Le Royaume des damnés, Tome 3 : Le Royaume des Inferni

Description ajoutée par luckystryke 2024-03-19T22:24:25+01:00

Deux malédictions. Une prophétie.

Et un amour plus puissant que le destin...

Emilia est stupéfaite d'apprendre que Vittoria, sa sœur jumelle adorée, est vivante. Toutefois, leurs retrouvailles devront attendre. La future reine de l'enfer n'aspire qu'à se lier au Prince de la Colère. Elle ne désire plus seulement son corps mais également son cœur et son âme, choses que le séduisant et énigmatique démon ne peut lui accorder.

Lorsqu'un meurtre se produit au sein de la Maison Cupidité, toutes les preuves semblent désigner Vittoria. Cette dernière devient alors l'ennemie de tous les cercles de l'enfer, renforçant les tensions entre les êtres surnaturels. Pour innocenter sa sœur, Emilia décide d'enquêter sur ce mystère, mais cela pourrait bien la plonger dans les affres d'un passé qu'elle a oublié.

Emportée dans un cycle de duperies sans fin, Emilia devra redoubler d'efforts pour empêcher une guerre entre les Damnés et les sorcières. Et, malgré le soutien inconditionnel de Colère, elle pourrait bien y perdre son cœur...

"Je t'ai toujours connu. Et ce sera toujours le cas. Ton âme appelle la mienne. C’est le sentiment de rentrer à la maison. De paix. Aucune magie ne peut le reproduire."

(Lu en VO).

Un dernier tome qui clôt très bien la série et qui complexifie agréablement l'intrigue après un deuxième tome que j'avais trouvé un peu simpliste.

J'apprécie le fait qu'Emilia soit plus forte, plus badass en bien des points.

Pour le coup les révélations s'enchaînent les unes après les autres, jusqu'à ce que tout ce qui nous paraissait réel depuis le début soit complètement renversé. On comprend certains éléments de l'histoire qui nous paraissaient flous jusqu'à présent, jusqu'à la véritable identité de notre héroïne qui est clairement un renversement de situation !

Après j'avoue que j'ai trouvé certains passages longs entre Emilia et sa sœur et que j'ai eu un peu de mal à comprendre comme elle pouvait changer de comportement aussi rapidement, menacer de torturer sa sœur puis après l'aimer. Mais peut-être qu'il s'agissait d'une volonté de l'auteure de nous montrer que les spécificités du pouvoir de Vittoria font d'elle une personne compliquée, émotionnellement parlant.

La fin est néanmoins entièrement satisfaisante, et nos héros ont enfin l'happy end qu'ils méritent après tout ce qu'ils ont pu traverser !

En définitive une série très agréable que je vous conseille si vous aimez le genre ACOTAR ou encore The Folk of the Air.

Quant à moi, cette première plongée dans la lecture en VO m'a définitivement convaincue d'arrêter d'attendre infiniment les sorties en VF et de partir à l'aventure découvrir de nouvelles histoires en anglais !

Bonjour,

Je voulais savoir quand sortira le tome 3 de la saga en français

MERCI

Si le tome 1 avait été une super découverte, le tome 2 au contraire m'a causé un profond ennui. Du coup, j'avais espéré que ce tome 3 rattrape le coup. Il n'en a rien été. C'était beaucoup trop long et beaucoup trop tourné vers le porno. Un vrai gâchis !

Wow, un coup de coeur !

Si le deuxième tome était meilleur, j'ai A-DO-RE le tome 3 ! Je n'avais qu'une envie : retrouver notre couple préféré et on peut pas dire que j'ai été insatisfaite. Oui, y'a pas mal de sexe mais encore une fois, ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé que y'avait souvent une raison qui expliquait les scènes ou qu'elles permettaient quelque chose...

La romance entre Colère et Emilia, toujours aussi incroyable et intense !

Et c'est là que les théories incroyables que j'avais, bah j'ai été choquée par que pour certaines je me suis trompée ; et lourdement ! Je n'aurais jamais cru ce qu'était notre chère héroïne mais avec le recul, c'était assez logique ! Et vraiment l'histoire derrière... Wow, depuis le début, ce qu'on nous montre est en vérité faux... Ca montre bien que les ""méchants"" ne sont pas toujours ceux auquel on s'attend....

Finalement, hâte de voir que sa soeur n'est pas celle qu'on croyait, de comprendre la vraie histoire derrière tout, que ce soit avec la Prima sorcière et la terrible histoire qui s'est déroulé (l'AUTRICE, A QUAND UN SPIN OFF AVEC ORGUEIL ET SON EX FEMME ???? parce que là, c'est la seule chose que j'attends !) et évidemment, Emilia et Colère qui se sont retrouvés au milieu alors qu'ils n'avaient rien demandé à PERSONNE !

Dans ce troisième tome, on peut se reposer une seconde et wow.. Voir Emilia se retrouver, découvrir la vérité... C'était quelque chose et les voir enfin obtenir leur happy end, ouiiii.

Ca aura été l'une de mes sagas préférés !

Avis sur les 3 tomes :

Si je devais résumer ces 3 tomes en quelques mots :

⚜️Le Royaume des Damnés Tome 1 : Cauchemar en cuisine. [4/5]

⚜️ Le Royaume des maudits Tome 2 🔞 : Les Reines du Shopping. [3/5]

⚜️Le Royaume des Inferni 🔞 Tome 3 : Pørnhub. [2/5]

Nous sommes quand même passé de : Emilia 18ans, fait des bruschettas au resto de la famille dans le tome 1 (Young adult) à Emilia 18ans taille des p**** oklm dans le tome 3 (plus trop Young adult du coup non ?).

Le négatif :

⚜️Emilia.

⚜️Les suppositions foireuses de Emilia qui finissent toujours par être une vérité absolue.

⚜️ 70% de olé olé pour 30% d'intrigue bancale.

⚜️ Des dialogues cringe pendant le Smut.

⚜️Les actions s’enchaînent à la fois bâclées et incohérentes.

⚜️ Trop de descriptions pour combler le vide de l’intrigue.

Le positif :

⚜️ Les frères restent ce qui m’a paru le plus intéressant. (Orgueil m’intrigue un peu).

⚜️ Les reliés sont beaux.

⚜️ Avoir Dnf le tome 3 : meilleur décision de ma journée.

Conclusion :

Une bonne grosse perte de temps.

Quelle déception mais quelle déception. J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série et je dois bien avouer que j'étais pressé de découvrir la suite et fin de cette aventure. J'adore l'univers, j'adore les personnages et j'aimais énormément l'écriture. Mais là, j'avais la sensation d'être dans mon cerveau, c'est-à-dire 12000 idées à la seconde et ça part dans tous les sens. Ça a donné une lecture cataclysmique pour moi car beaucoup trop d'informations, je n'arrivais pas à suivre la trame, comme si l'auteur avait rajouté des idées à droite et à gauche pour donner plus de rebondissements à l'histoire. Il y a également beaucoup trop de passage de 🌶️, j'adore ça d'habitude mais là c'était vraiment trop. Résultats des courses je survolais beaucoup de passage...

Le Royaume des damnés, Tome 3 : Le Royaume des Inferni - Kerri Maniscalco

7/10

Bon un dernier tome en demi teinte.

On retrouve ici Emilia après qu'elle a appris que Spoiler(cliquez pour révéler)sa sœur n'est pas morte et elle est toujours aussi éprise de Colère. Mais entre meurtre, secret et nouvelle découverte sur son passé. La vie d'Emilia n'est pas de tout repos.

L'histoire recommence fort et reprend où c'est arrêté le tome précédent. Emilia veut toujours Colère malgré les secrets qu'il y a encore entre nos deux loustiques. J'ai aimé que l'autrice nous rappelle au fur et à mesure de ce qui s'est passé dans les derniers tomes. Ça permet de se rappeler au fur et à mesure sans être indigeste.

Les personnages sont toujours aussi bons entre Colère, petit bébé ténébreux, Emilia, la vengeresse, les autres princes mériteraient d'être un plus mise en avant petit cœur sur Envie qui m'intrigue fortement.

Le point noir de cette histoire est le rythme pour moi. Le rythme est bon jusqu'au moment où il est cassé par des scènes pas forcément utile de smut. C'est vraiment bête car l'action et la tension est à son comble, et paf nos personnages décident de pratiquer le sport horizontale. On a compris qu'ils étaient attirés l'un par l'autre. Y a pas besoin. On a compris.

Le pire du pire pour moi c'est la fin, je l'ai trouvé assez décevante surtout par rapport à tout ce qu'on nous a préparé et vendu depuis le début de cette trilogie. Je m'attendais à mieux, le dénouement est trop facile. J'aurais voulu de la grande bataille, du vrai méchant et un vrai casse tête.

Bref une bonne trilogie dans l'ensemble mais avec des faiblesses qui me laisse un peu sur ma fin.

Bon et bah... Je suis passée à côté de ce 3ème tome... En même temps j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de mes lectures en ce moment.

C'était clairement sympa, mais sans plus. Ça a manqué de mort et de vengeance à mon goût, alors que la phrase d'accroche à l'intérieur de la jaquette est: "tuer est la plus belle des vengeances". Et bien ... J'attends encore.🤷

J'avais grandement apprécié le 1er tome, qui promettait une histoire plutôt sombre. Et là j'ai trouvé ça niait. (Vraiment je suis complètement passé à côté de cette fin de saga).

Alors oui, au moins dans ce tome ça bouge. Il se passe plein de choses, il y a moins de description et plus d'action... Mais le dénouement m'a laissé dubitative... J'ai trouvé les événements à certains moments peu plausibles comparé à ce qu'avaient vécus les personnages jusque-là, ainsi qu'à leurs caractères.

Alors ce n'était pas une mauvaise lecture, mais ce n'était pas le tome auquel je m'attendais. Je lirai malgré tout avec plaisir le spin-off.

Je tenterai sûrement de relire la saga au complet plus tard, voir si mes goûts ont changé, ou si c'est vraiment le 3ème tome qui, pour moi est en dessous des autres.

Et côté esthétique, le dos du livre est trop clair comparé au tome 1 et 2... La couleur rouge aurait mérité d'être plus sanglante (comme l'histoire) Ça me perturbe, résultat je les ai mis dans des endroits séparés.

Un très bon dernier tome.

Les révélations sont exceptionnelles, les vérités sont enfin dites. Les intrigues trouvent leur dénouement, mais pas pour toutes Spoiler(cliquez pour révéler)Claudia et ses souvenirs et les Sorcières.

Emilia évolue toujours, j'adore. Elle apprend à se maitriser, utiliser ses pouvoirs. Colère l'aide énormément. Il est tellement adorable quand il veut. J'aurais beaucoup aimé avoir son point de vue.

Leur relation s'épanouit, il n'y plus d'entraves et de mensonges.

Les relations entre les princes s'adoucissent un peu envers Emilia aussi. C'est satisfaisant à voir.

Les scènes d'action étaient pépites. C'était impressionnant et j'adore la confiance qu'exsude Emilia pendant ces moments là.

La plume de l'autrice est toujours fluide. Le livre était addictif.

Bref, j'ai adoré la trilogie entière, l'univers m'a complètement happée.

📜 Chronique des trois tomes de la saga "le royaume des damnés" de Kerri Maniscalco, edition desaxus.

💀 Cette série m'a été recommandé par une amie proche, qui adore lire et est ma référence de PAL énorme (130 livres à son tableau ! Une bibliothèque entière 🤣🤣) ! 🥰 Et je ne regrette pas d'avoir suivie son conseil sans vraiment lire le résumé !

💀🐍 J'ai globalement dévoré le tome 1 en 4-5 jours. J'ai bcp aimé comment les deux protagonistes principaux se font la "guerre" dans ce tome. J'ai énormément rigolé en lisant leur joute verbale. Et c'est ce que j'adore dans la lecture ! 🥰

💀👑 J'avoue avoir mis plus de temps pour rentrer dans l'histoire du tome 2. Je l'ai attaqué en vacances mais pas chez moi. J'ai lu la première moitié, en ayant souvent des moments où je sortais de l'intrigue à cause de certaines réflexions ou attitudes des deux protagonistes principaux (oui tjs eux deux. 🤭). Certains passages ont réussi à me crisper ou à me mettre en Colère (😏). Mais une fois rentrée chez moi j'ai tombé là deuxième moitié en quasiment 1 à 2 jours ! 🫣🤩

💀👑🌹 Pour le tome 3, j'ai accroché dès le début. Toute l'intrigue se dénoue et on comprend absolument tous les mensonges, malédictions, ou autres stratégies retors faites par tel ou tel partie. On se rend compte de la complexité de l'intrigue et de l'importance de plein de petits détails distillés par l'autrice pour tout long des deux premiers tomes. Pour celles ou ceux qui les scènes de sexe vous ne serez pas déçu, et même s'il y en a pas mal, ça ne prend jamais le pas sur l'intrigue, ce qui est pour moi très important. 😏🤭

💀🐍👑🌹 En conclusion, je recommande cette saga que j'ai beaucoup aimé. Elle change de ce que je peux lire ces derniers temps !

⚠️Attention à ceux qui n'aiment pas ça, c'est clairement une romantasy, c'est pas très marqué dans le premier tome alors que c'est clair et net dans les deux suivants ! A bon entendeur... 😈😏🤭

Que dire ...

Dans l'ensemble je suis déçue.

Je m'attendais pas à ce que cette trilogie parte de ce côtés...

Le tome 1, une véritable pépite, un coup de cœur presque grandiose, mais le 2 et 3 beaucoup, beaucoup moins...

Je ne regrette pas non plus de l'avoir lut mais en toute honnêteté je m'attendais à mieux.

Point positif les couvertures sont absolument magnifiques.

Je suis si triste de quitter cet univers. J'ai tellement adoré. Dans ce dernier tome, nous avons enfin les réponses à nos questions. Et les intrigues s'enchaînent à une vitesse, à tel point, que nous n'avons pas le temps de nous remettre des révélations. Emilia nous montre encore une fois qu'elle est une femme forte de par sa magie et sa personnalité. Les frères de Colère prennent une place plus importante et c'est très agréable. L'univers des Enfers prend une tournure très intéressante. Et cette fin ouverte, nous laisses l'espoir de prochains spin off. J'espère qu'ils seront rapidement traduits.

Sortie récente

"Le Royaume des damnés, Tome 3 : Le Royaume des Inferni " est sorti 2024-03-21T13:04:41+01:00
background Layer 1 21 Mars

Le Royaume des damnés, Tome 3 : Le Royaume des Inferni

• France : 2024-03-21 (Français)
  • France : 2022-10-06 (English)
  • Canada : 2024-05-03 (Français)
  • USA : 2022-09-27 (English)

• Kingdom of the Feared (Kingdom of the Wicked #3) - Anglais