Commentaire ajouté par CrimsonMoon 2024-03-30T13:13:51+01:00

Un tome un peu spécial après le gros événement qui a secoué le précédent tome.

La première partie renforce le personnage de Ri Boku. Un stratège hors pair, invité par le très calculateur chancelier de Qin, Ryo Fui. Tentative d'assassinat ? Peut-être bien, mais le roi de Zhao n'en a cure. Ce qu'il veut lui, c'est son amant, au détriment de la protection de son pays et de son peuple.

Ri Boku a beaucoup de charisme, et bien qu'il se trouve en mauvaise posture, il parviens brillamment à contrer les tentatives de Ryo Fui et à inverser la tendance.

Un nouveau départ pour Zhao et pour Qin donc. Mais pour combien de temps ?

L'autre partie du tome est consacrée au champ de bataille. Puisque c'est une nouvelle ère, l'auteur nous présente la nouvelle génération de guerrier. Du même âge que notre héro, Shin, MouTen et OuHon montrent le bout de leur nez. Eux aussi, ont multiplié les exploits sur le champs de batailles. Et eux aussi aspirent à devenir de Grands Généraux sous les Cieux.

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-14T13:43:32+01:00

Les tensions montent surtout avec les manigances du chancelier Ryo dans la puissance au sein du palais augmente !

Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-08-27T20:40:17+02:00

Un tome transitif qui annonce une nouvelle grande épopée. Sei risque d'être beaucoup plus présent dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-12-11T22:52:55+01:00

Cette série est toujours aussi intéressante, ce tome est plein d'action, de réflexion et de stratégie...

Les personnages évoluent et c'est un réel plaisir de les suivre !

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-05-15T23:24:04+02:00

Un nouveau chapitre qui commence, qui promet pas mal d'actions et de rebondissements !

Commentaire ajouté par Djczq 2015-11-06T00:27:31+01:00

Shin participe a de petites escarmouches dans l'optique d'avoir une meilleure position dans la guerre contre Wei qui ne va pas tarder à commencer. De son côté Sei est plongé dans la politique. Il lui reste 5 ans avant son couronnement. D'ici là, il doit récupérer le pouvoir s'il ne veut pas mourir. Il faudra aussi que Shi n soit général pour pouvoir l'assister. Ils ont tous deux leur objectif et ils essaient de s'y tenir. C'est très impressionnant. Le prochain tome devrait montrer une partie de la réalisatin de ces objectifs, notamment avec la participation de Shin à la conquête de Wei. J'ai hâte de voir si son bataillon va augmenter.