Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kingdomofwords : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sorcières du Beffroi, Tome 5 : Sorcière, es-tu là ? Les Sorcières du Beffroi, Tome 5 : Sorcière, es-tu là ?
Kate Saunders   
Un livre simple, très sympa et assez drôle ! Des petites intrigues très bien menées.

par Colleen21
Martine, l'accident Martine, l'accident
Gilbert Delahaye   
Martine a eu un accident en faisant du vélo et elle doit passer un peu de temps à l'hôpital. Elle a peur mais heureusement les médecins sont gentils et elle se fait très vite de nouveaux amis. Une jolie histoire qui permet de dédramatiser un peu le monde de l'hôpital avec de belles illustrations.
Martine petite maman Martine petite maman
Gilbert Delahaye    Marcel Marlier   
Dans cet album Martine est chargée de s'occuper de son petit frère pour la journée. Une petite histoire toute douce avec de très jolies illustrations. Cet album était l'un de mes préférés étant petite et je prends toujours autant de plaisir à le relire des années plus tard.
Martine au parc Martine au parc
Gilbert Delahaye    Marcel Marlier   
Martine passe l'après-midi au parc avec ses amis. Et il y a de quoi s'amuser! Une cariole, une barque, des poissons, une cascade, une balançoire, un toboggan et même un spectacle de guignol! Un livre qui convient parfaitement à un jeune public avec une écriture simple et des illustrations vraiment magnifiques.
Martine au zoo Martine au zoo
Gilbert Delahaye    Marcel Marlier   
Dans cet album Martine part découvrir les animaux du zoo avec son frère et son fidèle Patapouf. Il y a de tout: des girafes, des éléphants, des singes, des zèbres, des aigles... Un livre instructif aux images magnifiques qui plaira certainement aux plus petits.
Martine et les quatre saisons Martine et les quatre saisons
Gilbert Delahaye    Marcel Marlier   
Un très bel album avec des images magnifiques résumant les quatre saisons de l'année. C'est une jolie histoire avec une très belle écriture qui convient parfaitement aux plus jeunes.
Le Voyage de nos vies Le Voyage de nos vies
Chris Colfer   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/03/22/revue-n12-stranger-than-fanfiction-chris-colferlecture-v-o/
Ce livre a été une vraie surprise. Le synopsis m’avait beaucoup plu et j’avais trouvé cela plutôt original cette idée de star qui rejoint des fans pour un road-trip. D’autant plus que les histoires sur les road-trip j’adore ça. Seulement si j’avais du m’en tenir au premier chapitre je n’aurais certainement pas terminé ce livre. Cash Carter est l’anti-héros par excellence, son comportement est insupportable au possible. Il brûle la vie par les deux bouts et tente d’entraîner les autres avec lui. Certes son comportement à une explication mais pour moi cela n’excuse pas tout et si ça n’avait tenu qu’à lui j’aurai rapidement fermé ce livre et je ne l’aurai plus jamais ouvert. Heureusement je me suis accrochée et j’ai vraiment bien fait. Parce que Stranger Than Fanfiction n’est pas une simple histoire de road-trip. C’est avant tout une histoire d’amitié. Sam, Joe, Mo et Tofer sont amis depuis l’enfance et décide de partir sur les routes des Etats-Unis juste avant de se séparer pour entrer à la fac dans des états différents. Tous les quatre sont liés par une passion commune pour la série « Wizz Kid », dont Cash est la star, et qui est le point de départ de leur amitié. Durant ce voyage, cette amitié va être mise à rude épreuve tant à cause de Cash et de son comportement imbuvable, que par les secrets que portent les quatre jeunes. Chacun de ses secrets abordent des thèmes importants et d’actualité sur la différence, l’acceptation de soi, le regard des autres, l’avenir… Mais le plus important de tous est probablement la tolérance. C’est un livre qu’il faudrait mettre entre toutes les mains tant il fait réfléchir.

C’est le premier livre de Chris COLFER que je lisais. Bien évidemment je le connaissais en tant qu’acteur grâce à la série Glee, et j’ai eu envie de découvrir ce qu’il valait en tant qu’écrivain. Autant dire que je n’ai pas été déçue du tout et je pense très bientôt lire un autre de ces livres, notamment la série « Land of Stories » dont on entend beaucoup parler et qui m’attire.
Coming Up For Air Coming Up For Air
Miranda Kenneally   
Swim. Eat. Shower. School. Snack. Swim. Swim. Swim. Dinner. Homework. Bed. Repeat.

All of Maggie’s focus and free time is spent swimming. She’s not only striving to earn scholarships—she’s training to qualify for the Olympics. It helps that her best friend, Levi, is also on the team and cheers her on. But Levi’s already earned an Olympic tryout, so Maggie feels even more pressure to succeed. And it’s not until Maggie’s away on a college visit that she realizes how much of the “typical” high school experience she’s missed by being in the pool.

Not one to shy away from a challenge, Maggie decides to squeeze the most out of her senior year. First up? Making out with a guy. And Levi could be the perfect candidate. After all, they already spend a lot of time together. But as Maggie slowly starts to uncover new feelings for Levi, how much is she willing to sacrifice in the water to win at love?

par FadinGirl
Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué
Howard Buten   
J'ai bien aimé, surtout les nombreuses allusions à divers faits réels. On retrouve vraiment un petit garçon authentique, un peu perdu, qui ne mérite pas tellement ce qui lui arrive, et on va jusqu'au bout en se demandant ce qu'il a bien pu faire à Jessica. Lorsqu'on le sait, on se révolte contre la bêtise des adultes, particulièrement celle de son "docteur" qui ne comprennent décidément rien à sa façon enfantine d'appréhender le monde. A lire !
Les Larmes de l'assassin Les Larmes de l'assassin
Anne-Laure Bondoux   
Un livre magnifique ! J'adore le style de l'auteur, il rend le livre très émouvant

par olive03