Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kingdomofwords : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/04/07/saga-n8-gamble-brothersjennifer-l-armentrouttome-1-tempting-the-best-manlecture-v-o/
Ce premier tome de la saga « Gamble Brothers » de Jennifer L.ARMENTROUT m’a laissé un peu perplexe. Peut-être parce que j’adore cette autrice et qu’après avoir lu sa saga « Wait For You » et avoir commencé « Lux » j’en attendais beaucoup. J’ai bien aimé l’histoire entre Chase, le plus jeune des trois frères, et Madison, la soeur de son meilleur ami. Malgré tout j’aurais aimé que leur histoire et leurs personnages soient un peu plus travaillé. Cela manquait pour moi un peu de profondeur. Cependant j’ai quand même passé un bon moment de lecture et j’ai beaucoup ri grâce aux nombreux quiproquos.

L’histoire étant relativement courte et manquant un peu de développement je n’ai pas grand chose à en dire. J’ai beaucoup plus aimé le deuxième tome qui concerne cette fois Chad, le deuxième frère Gamble.
Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/04/16/saga-n8-gamble-brothers-jennifer-l-armentrouttome-3-tempting-the-bodyguard-lecture-v-o/
Dans ce troisième et dernier tome de la saga de « Gamble Brothers » nous suivons cette fois Chandler, l’aîné de trois frères et Alana Gore, l’ancienne publiciste de Chad. Alana est un personnage que je n’avais que moyennement apprécié dans le second à cause de son comportement et malheureusement même en découvrant son histoire je n’ai pas réussi à changer d’avis. Chandler me laisse également un peu mitigée ce qui explique pourquoi ce tome, comme le premier, me laisse un peu perplexe. Cependant ce qui le sauve c’est que contrairement aux deux autres il y a de l’action et de l’intrigue. Cette histoire de menaces et de stalker est plutôt bien menée et cette fois j’ai eu l’impression de vraiment retrouver Jennifer L.ARMENTROUT et cela m’a fait penser au tome 4 de Wait for You, « Fall with me ». Par contre j’ai un peu moins accrochée au côté « Cinquante nuances de Grey », je trouve que cela ne colle pas avec l’histoire et je n’avais pas été habituée à cela avec cette autrice…

Cette saga a donc été une lecture en demi-teinte. Il manquait ce qui m’avait fait accroché à « Wait For You » et « Lux ». Malgré tout j’ai envie de continuer à découvrir d’autres saga et romans de cette autrice, même si j’hésite un peu avec quoi poursuivre. Je verrais bien dans quoi je me lance une fois que j’aurais bouclée Lux!
Stage Dive, Tome 1 : Rock Stage Dive, Tome 1 : Rock
Kylie Scott   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/04/21/saga-n9-stage-dive-kylie-scott-tome-1-licklecture-v-o/
J’ai bien aimé ce premier tome de la série « Stage Dive« . La situation de départ m’a beaucoup amusée et j’ai beaucoup aimé la façon dont se sont développées les choses entre Evelyn et David. Malgré le statut de rock star de ce dernier, Evelyn ne s’est pas jeté à son cou en apprenant qu’ils étaient mariés. Le début de leur relation a d’ailleurs fait beaucoup d’étincelles puisqu’ils ont tous les deux du caractères. Evelyn va également découvrir que le monde de la musique n’est pas seulement fait de lumière et de paillettes mais qu’il comporte des côtés beaucoup plus sombres et parfois même un peu effrayant.

Kylie SCOTT a également su donner une certaine profondeur aux personnages en leur construisant une histoire propre et ne s’est pas simplement concentrée sur leur relation et le sexe comme c’est parfois le cas dans ce genre de livre.

J’ai hâte de voir ce que va donner Play, le second tome de la série, qui se concentre sur Mal, le batteur que l’on rencontre dans ce premier tome et qui m’a beaucoup fait rire.
Détective Conan, tome 66 Détective Conan, tome 66
Gōshō Aoyama   
Ce tome amène une conclusion intéressante à l'histoire du "Mur Rouge" commencée dans le tome précédent. La seconde enquête nous en apprend plus sur le commissaire Shiratori. L'enquête se complique pour lui, lorsque le principal suspect pourrait être un personnage important de son passé... Puis nouvelle enquête des Détectives Boys qui vont faire preuve d'une grande ingéniosité. On retrouve ensuite Heiji qui aide Kazuha à retrouver une chose à laquelle elle tient beaucoup. Et pour finir, une nouvelle enquête s'ouvre avec un meurtre se déroulant dans un café...
Stage Dive, Tome 2 : Play Stage Dive, Tome 2 : Play
Kylie Scott   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/05/19/saga-n9-stage-dive-kylie-scotttome-n2-play-lecture-v-o/
J’ai adoré ce second tome de la série « Stage Dive » et c’est probablement mon préféré. Cette fois l’histoire se concentre sur Malcolm dit « Mal » le batteur du groupe que l’on avait rencontré dans le tome précédent et Anne une connaissance d’Evelyn. J’ai adoré le personnage de Mal. Il a énormément d’humour et c’est un vrai gamin dans sa façon d’agir, mais justement tout ce côté troublemaker cache en fait quelque chose de beaucoup plus sombre et qui le touche profondément. Au cours d’une soirée il va faire la connaissance d’Anne, une jeune libraire qui se trouve dans une situation compliquée. Sans vraiment réfléchir, Mal va décider de mettre les pieds dans le plat sans demander l’avis de Anne et cela va donner lieu à une relation un peu étrange mais aussi très drôle. J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution et l’histoire personnelle de Mal m’a vraiment intéressée et touchée.

Kylie SCOTT continue de dépeindre le milieu du rock et de l’industrie musicale comme elle l’a fait dans le premier tome, c’est à dire qu’elle ne montre pas que le côté paillette et lumière mais aussi ce qui se passe en coulisses et qui n’est pas toujours très plaisant.
Stage Dive, tome 3 : Sing Stage Dive, tome 3 : Sing
Kylie Scott   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/05/20/saga-n9-stage-dive-kylie-scott-tome-3-lead-lecture-v-o/
Ce troisième tome de Stage Dive, se concentre sur Jimmy, le frère de David et chanteur du groupe, et Lena, son assistante. Jimmy est un homme qui se bat constamment contre ses démons et son passé, ce qui n’est pas évident quand ils passent leur temps à refaire surface quand il s’y attend le moins. Quant à Lena, elle essaie de se remettre d’une trahison tout en aidant Jimmy a garder le cap et à ne pas replonger dans ses anciennes habitudes. Ce qui n’est pas une mince affaire avec un homme aussi complexe que Jimmy… D’autant plus qu’ils vont se rapprocher petit à petit et bien évidemment leur relation va se modifier et se compliquer…

J’ai bien aimé ce troisième tome. Jimmy est un personnage complexe avec un passé assez difficile ce qui le rend assez dur avec son entourage, même son frère David. Lena va essayer de l’apaiser comme elle le peut mais ce n’est pas évident, surtout quand elle doit faire face à ses propres problèmes et sentiments. Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents mais il m’a tout autant plu. Cependant le second tome reste mon préféré et j’ai d’ailleurs été ravie de retrouver Mal, qui me fait toujours autant rire. Les personnages et l’histoire sont toujours aussi bien travaillés, ce qui reste un très bon point pour moi et j’aime toujours autant le fait que Kylie SCOTT mette en lumière les côtés sombres du monde musical. On peut dire que c’est loin de l’ambiance High School Musical en particulier dans ce tome-ci et ça me plait bien.
Stage Dive, tome 4 : Slow Stage Dive, tome 4 : Slow
Kylie Scott   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/05/21/saga-n9-stage-dive-kylie-scott-tome-4-deeplecture-v-o/
Pour ce dernier tome de la saga « Stage Dive« , nous suivons Ben, le bassiste du groupe et Lizzy la petite soeur de Anne. Après que les choses aient un peu dérapé lors d’une soirée à Las Vegas, Lizzy découvre qu’elle ait enceinte de Ben. Cela va créer de grosses tensions au sein du groupe et notamment avec Mal qui n’apprécie pas beaucoup le comportement de son ami. En effet, Ben est du genre à vivre sa vie au jour le jour et à profiter pleinement des avantages que lui offre sa vie de rockstar, c’est à dire faire la fête et avoir une fille différente dans son lit tous les soirs. Mais pas d’attache. Jamais. Seulement ce petit train de vie va être complètement chamboulé à l’annonce de cette grossesse surprise… D’autant plus que ni lui, ni Lizzy ne peuvent nier l’alchimie qui existe entre eux. Tout au long de ce dernier tome on suit donc leur relation avec tous les hauts, les bas et les complications qu’elle va connaître.

J’ai bien aimé ce tome mais ce n’est pas l’un de mes préférés. Les histoires personnelles de Ben et Lizzy sont moins travaillées que pour les personnages précédents et je trouve cela dommage. C’est peut-être du au fait que l’on en a appris beaucoup sur Lizzy dans le tome 2 via Anne, mais malgré tout j’aurai voulu en apprendre plus sur elle et la façon dont elle a ressenti les choses en grandissant. Quant à Ben, je trouve qu’il est mis de côté par rapport aux autres membres du groupe et c’est pareil pour son passé ce que je trouve dommage. Malgré tout j’ai bien aimé leur relation et le côté maladroit de Ben quand il essaie de gérer la situation comme il peut. J’ai également adoré retrouver les autres membres du groupe et notamment Mal, qu’on découvre sous un jour complètement différent, avec un côté extrêmement protecteur envers Lizzy, qu’on ne lui connaissait pas. Ce quatrième tome conclut donc la saga sur une touche sympathique même s’il manque un petit quelque chose à mon goût…
Dive Bar, Tome 1 : Dirty Dive Bar, Tome 1 : Dirty
Kylie Scott   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/07/22/saga-n18-dive-bar-kylie-scott-tome-1-dirty-lecture-v-o/
Pour le premier tome de cette nouvelle saga écrite par Kylie SCOTT, nous retrouvons Vaughan, un guitariste qui était apparu dans le dernier tome de la saga « Stage Dive » et Lydia, une jeune mariée en fuite.

Vaughan est de retour dans sa ville natale après que son groupe se soit séparé. Il doit faire face aux souvenirs que cela amène puisqu’il n’y a pas mis les pieds depuis des années et en même temps il doit se concentrer sur ce que va être son futur. C’est à ce moment qu’il rencontre Lydia, une mariée en fuite, qui après avoir découvert que son futur mari la trompait avec son témoin, s’est réfugiée dans la salle de bain de Vaughan…

J’ai bien aimé ce premier tome. La façon dont Lydia et Vaughan se sont rencontrés m’a beaucoup fait rire, et je trouve cela plutôt original comme scénario. Les deux personnages principaux sont intéressants et ont tous les deux une histoire bien travaillée ce que j’ai apprécié. Ils se rencontrent tous les deux à un tournant majeur de leurs vies et même s’ils ne se connaissent pas ils vont compter l’un sur l’autre pour se remettre sur pied. Une complicité va très vite naître entre eux, notamment grâce à Vaughan, qui malgré ses airs de mauvais garçons est quelqu’un de très attentif aux autres, notamment à sa soeur Nell. J’ai d’ailleurs adoré la relation qu’ils entretiennent tous les deux. Ils passent leur temps à se chamailler mais au final on se rend bien compte qu’ils sont présents les uns pour les autres. J’ai également aimé les autres personnages que l’on a découvert au fil de ce tome, notamment Joe qui me paraît assez intéressant. Le prochain tome porte d’ailleurs sur lui mais je vais devoir attendre d’avoir des sous pour le découvrir. Sinon l’histoire m’a plu et malgré la présence de quelques clichés j’ai passé un bon moment de lecture avec pas mal d’émotions mais aussi de rire au rendez-vous.
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Le Quidditch à travers les âges Le Quidditch à travers les âges
Joanne Kathleen Rowling    Kennilworthy Whisp   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2017/06/22/revue-n5-quidditch-throught-the-ages-j-k-rowling-lecture-v-o/

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre qui explique l’histoire et les règles du quidditch de façon assez humoristique. Étant cité à de très nombreuses reprises dans les différents tomes d’Harry Potter j’avais un peu l’impression d’être l’un des élèves de Poudlard qui avait emprunté ce livre à la bibliothèque.

Il se lit assez vite mais je ne le conseille pas en anglais, pour ceux qui veulent débuter pour la lecture en V.O puisqu’il y a de très nombreuses références au monde d’Harry Potter et que c’est donc difficile à traduire, d’autant plus quand on a pas lu les autres livres en anglais. En dehors de cela, c’est un livre de détente, sans réelle histoire puisque cela parle de sport, qui permet de passer un bon moment et de replonger dans l’univers magique de J.K Rowling.