Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kingdomofwords : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Belles Histoires de Pomme d'Api, n°317 : Mister Bonflair enquête dans la neige Les Belles Histoires de Pomme d'Api, n°317 : Mister Bonflair enquête dans la neige
Collectif    Claire Clément   
Qui donc à assommé Jean le hérisson devant la porte de la maison de Bébert ? Une nouvelle enquête pour le rusé Mister Bonflair...

par x-Key
La Chèvre de monsieur Seguin La Chèvre de monsieur Seguin
Alphonse Daudet   
Que reste-t-il dans nos mémoires d'adulte, de ce conte écouté de multiples fois avant de s'endormir...
L'appel irrésistible vers l'inconnu, sur les chemins de la liberté, voir si l'herbe est plus verte ailleurs... tester son courage et sa prise de risques, gravir et découvrir la montagne dans toute sa symbolique.
Découvrir l'indépendance, tester sa force de conviction, ses prises de décision... Savoir partir, quitter tout confort, se mesurer à sa propre solitude et affronter la peur jusqu'à l'extrême...

par barzoi
Les Contes rouges du chat perché Les Contes rouges du chat perché
Marcel Aymé   
Ce livre est très sympathique à lire: je trouve les sœurs et le chat très attachants, il y a un peu d'humour, une touche de suspense et la plupart des histoires sont biens!

par rose22
Hundred Oaks, Tome 3 : Things I Can't Forget Hundred Oaks, Tome 3 : Things I Can't Forget
Miranda Kenneally   
Ce tome est mieux que le deuxième qui m'avait un peu déçue, j'aurais plus apprécié sans tous ces questionnements sur les croyances et doutes de Kate au sujet de l'Eglise et de ce qu'elle y a appris depuis toujours. Les relations entre les personnages évoluent rapidement, on ne s'ennuie pas et il y a assez d'humour pour arriver avec plaisir jusqu'à la fin.
Cathching Jordan restera mon favori de la série pour le moment mais j'ai passé tout de même un très bon moment.

par maya18
Hundred Oaks, Tome 2 : Stealing Parker Hundred Oaks, Tome 2 : Stealing Parker
Miranda Kenneally   
Parker est dans une très mauvaise phase, sa mère a quitté son père pour une autre femme, les laissant son frère et elle faire face. Elle fait fausse route sur le comportement à tenir pour contrôler son image et a le béguin pour l'assistant du coach de l'équipe de baseball dans laquelle joue son meilleur ami d'enfance.
L'histoire est vite prenante, j'ai été un peu dérangée par tous ces rapports avec Dieu et l'église, mais pas plus que ça. Will est un personnage très appréciable et on s'attache à lui tout naturellement. Encore une fois le personnage principale souffre beaucoup de sa relation avec l'un de ses parents, mais cela n'a rien à voir avec le premier tome. J'étais quand même contente des quelques apparitions de Sam et jordan.
Je lirais avec plaisir les autres tomes de l'auteur.

par maya18
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Un bon livre de Jules Verne, on se retrouve plongé dans cette aventure autour du monde pleine de rebondissements, d'action et d'émotion. On est tellement prit par ce tour du monde qu'on en vient maudire les obstacles qui peuvent entraver le bon déroulement du voyage de Phileas Fogg, j'ai d'ailleurs était trés étonnée par le flegme dont fait preuve ce dernier et ce même dans des situations où il y avait de quoi stresser ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Passepartout qui apporte un peu de légéreté et de fraicheur face à l'impassibilité des autres personnages qui risquerait au fur et à mesure de devenir lourde. La fin est trés surprenante et en même temps trés émouvante.

par Merytamon
Les musiciens de la ville de Brême Les musiciens de la ville de Brême
Jacob Grimm    Lisbeth Zwerger   
Après avoir fidèlement servi pendant toute leur vie, un âne, un chien, un chat et un coq connaissent le même malheur : leurs maîtres veulent maintenant se débarrasser d'eux. Chacun de son côté décide alors de prendre sa vie en main et de quitter son maître. Chemin faisant, ils se rencontrent sur la route de Brême et forgent un projet pour devenir musiciens à la ville. Une fois lancés dans leur quête, la vie leur réserve de bien belles surprises ! Grâce à leur talent, en effet, ils chasseront des brigands rencontrés sur leur route, et finiront par prendre quartier dans leur maison pour y vivre libres et heureux.

par Mimomee
Rendez-moi mes poux ! Rendez-moi mes poux !
Pef   
Une histoire très drôle sur les poux!! qui permet à l'enfant de se déculpabiliser s'il en a attrapé

par magdave
Les Enfants de l'Aube Les Enfants de l'Aube
Patrick Poivre d'Arvor   
Très belle et triste histoire. Lorsque la mort menace, tout prend une autre ampleur... La vie aurait probablement abîmé cette histoire. La tragédie lui permet de conserver sa pureté et sa puissance. Il semble que les plus belles histoires d'amour côtoient la mort, dans la littérature en tout cas...

par bagheera
Le Grand Meaulnes Le Grand Meaulnes
Alain-Fournier   
C'est sûr : Ce roman, que j'ai dû lire en quatrième, est un grand classique, par lequel on doit passer. A tous ceux qui veulent le lire : ACCROCHEZ-VOUS. Je vais être franche : la première partie est très dure à accrocher mais la seconde et la troisième sont plus simples. On arrive à pénétrer dans l'histoire. La fin m'a même fait pleurer. C'est seulement à la dernière page que l'on se rend compte que ce livre est très beau.

par myra44