Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kingga : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Mystère Henri Pick Le Mystère Henri Pick
David Foenkinos   
J'ai été agréablement surprise par ce livre.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle du style Foenkinos. Ma mère, si . Et quand j'ai vu le résumé, je me suis dit, pourquoi pas.
Excellente décision. Nous sommes très rapidement pris dans l'histoire, et l'écriture est plutôt agréable. Ce n'est pas un roman bas de gamme, et on est très loin de la littérature facile. Et ça fait du bien, de lire de belles choses.
L'histoire est surprenante, la fin l'est tout autant. A lire!

par Amelie116
La légende du royaume oublié La légende du royaume oublié
Deborah Hale   
J'ai tout d'abord lu ce livre prêté par une amie avec une certaine appréhension au vue du résumé. Mais une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher ! Je trouve que le scenario dans son ensemble est classique et on devine comment les deux personnages principaux vont évoluer mais il a une quelque chose (je n'arrive pas encore mettre le doigt dessus), une maniere dont l'auteur met en scene cette histoire qui fait que j'ai littéralement dévoré ce livre ! bref, J'adore !! ^^

par Forlune
L'Oracle de Margyle L'Oracle de Margyle
Deborah Hale   
La suite de La légende du royaume oublié, l'histoire nous raconte la suite des aventures de Maura la magicienne et Rath la colère du loup après le réveil du Haut-Roi. Ils doivent à présent chasser les envahisseurs Hans et sauver le royaume d'Ombrie, tout en apprenant à traverser les difficultés et continuer à s'aimer.
Jeux de dupes Jeux de dupes
Nicci French   
C'est un triller ? C'est un roman dans lequel il est censé y avoir une enquête ? Si c'est le cas je ne l'es pas vu !

C'est plutôt le quotidien d'une jeune médecin qui arrive à la campagne et qui héberge une jeun fille dont les parents sont sauvagement assassinés. Tout le long du livre ça tourne en rond. Seul la fin montre une pseudo enquête mais c'est vraiment très léger.

Je m'attendais vraiment à autre chose en prenant ce livre , je suis déçue.



par surpass
Rose Rose
Tatiana De Rosnay   
Rose vit paisiblement. Mais sa lutte commence le jour où elle reçoit une lettre du préfet lui informant que sa maison doit être démolie. Suite à la promesse faite à son époux, elle va se battre pour sauver cette demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé... Je n'ai pas été emportée par cette histoire mais elle se laisse lire quand même. La plume de Tatiana de Rosnay n'y est pas aussi vive que dans d'autres de ses romans.
Rhiana Rhiana
Michele Hauf   
Alors c'est l'histoire d'une fille qui s'apelle Rhiana, qui a les cheveux couleur de feu, qui chasse les dragons, qui est insensible au feu, qui tue les dragons..je vous ai dit qu'elle est rousse? Et qu'elle tue des dragons? (Comment ça mon commentaire n'a pas d'intérêt et tourne en rond! :mrgreen: )
Ben oui mais à part qu'elle tue des dragons (1 dès le chapitre 1...puis 2 en une seule journée...et d'autres encore!) et qu'elle a les cheveux roux...ben il se passe pas grand chose...c'est niais...l'écriture n'est pas dynamique, l'humour manque...bref...ce livre ne va pas rejoindre une étagère je pense...mais directement ma valise de livres à vendre! Il y a une vague histoire d'amour (gnan-gnan au possible) Je ressens donc cette lecture comme une perte de temps (oui c'est dur...mais bon...c'est mon ressentit!) Ce qui est triste c'est qu'il y a quelques idées vraiment pas mal sur les dragons...mais non ça n'a pas suffit à le sauver...parce que ce n'est pas exploité correctement...c'est ballot!

par Hanayu
Gossamyr Gossamyr
Michele Hauf   
Gossamyr, second volume de la saga des Changelins, n'est pas vraiment la suite que l'on attendait car bien loin d'égaler le précédent opus duquel l'on garde un trop bon souvenir pour être satisfait de celui présenté.

En effet, ce livre débute sur des notes bien nébuleuses et continu sur la même sensation confuse jusque très loin dans l'aventure où les choses ne s'éclairent que très lentement. Malgré cela, quelques notions pourtant très importantes restent incompréhensibles malgré tout. Les héros manquent, de plus, cruellement de profondeur, n'ont rien de très attachants et ne parviennent pas à donner assez de substance à l'histoire qui ne prend finalement tout son intérêt que lors des brefs passages où les personnages du précédent volume font leur apparition, donnant ainsi son sens à la saga. Le tout n'a donc rien pour garder l'attention du lecteur qui peut facilement ressentir l'envie d'abandonner par manque d'intérêt.
Loin de vouloir noircir encore le tableau déjà bien sombre, nombre de dialogues sont bourrés de maladresses et la narration loin d'être à la hauteur du précédent Tome. C'est donc sur la sensation de déception que l'on termine Gossamyr dont la fin elle-même est autant prévisible que navrante. Sans doute en attendait-on de trop.

Alors que s'est-il passé ? Michele Hauf aurait-elle eu une baisse de régime lors de l'écriture de ce roman, ou la traductrice n'aurait-elle pas mit tout son talent à sa tâche pour restituer tout le talent de l'auteur ?
Seuls ceux qui auront la chance de lire la version originale sauront se faire une idée sur la question. En attendant, ceux qui se contentent de la version française ne pourront se faire une idée qu'en comparant "La malédiction de l'ange noir" à "Gossamyr", ou en lisant le dernier chapitre de la saga "Rhiana", qui on l'espère, clôturera "les changelins" avec plus de brio que le volume présent.
La marche dans le ciel : 5.000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya La marche dans le ciel : 5.000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya
Alexandre Poussin    Sylvain Tesson   
Après avoir lu ce livre, je n'ai qu'une envie : prendre un sac et partir à l'aventure. Ce livre m'a fait voyager, découvrir des régions, des pays, des cultures que je ne connais pas.
Sylvain Tesson et Alexandre Poussin écrivent chacun leur tour les péripéties de leur aventure, comprenant les sentiments, les pensées, les paysages, le temps, les plats, le nom des villes/monts.
C'est presque si j'aimerais en avoir plus ! Reste à le vivre en vrai, pour continuer l'histoire !
Je viens de le terminer, en ayant l'impression d'avoir voyagé, et d'y être resté.

par Wampiir
Le Bazar des mauvais rêves Le Bazar des mauvais rêves
Stephen King   
Ce n'est pas Stephen King qui m'a déçu mais plutôt le genre. Je me rends compte que les recueils de nouvelles, ce n'est pas trop mon truc; J'avais du mal à entrer dans l'univers. Lorsque je lis un roman, j'ai besoins de m'attacher à des personnages, mais là, j'ai vraiment eu du mal à continuer ou à commencer à lire une nouvelle.
La Combe aux Oliviers La Combe aux Oliviers
Françoise Bourdon   
Un roman parfumé de nostalgie, dans lequel le passé et la passion de la terre se mêlent, on reste un peu sur sa faim mais j'imagine qu'une suite doit exister, auquel cas j'ai bien hâte de la lire car les personnages sont attachants et très bien mis en valeur par une écriture fine et agréable.