Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 503
Membres
1 223 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kings University / The Southgirl, Tome 2



Description ajoutée par Melo-1 2024-09-22T23:37:07+02:00

Résumé

Tourmentée par ses addictions, Elvira semble avoir totalement abandonné son accord avec l’avocate Stanford. Bien que les enjeux soient lourds de conséquences, la jeune femme se renferme sur elle-même et repousse l’idée d’un quelconque retour à Atlanta.

De son côté, Abel Ryder a pris conscience des vérités que lui dissimulait Elvira. Déterminé à la reconquérir, et surtout à l’aider dans son enquête où il semble jouer un rôle malgré lui, le capitaine de l'équipe de hockey va tout mettre en œuvre pour obtenir son pardon.

L’apprentie détective va devoir passer outre ses rancœurs afin de débusquer le coupable des agressions, qui attend impatiemment son retour.

Elvira n’a pas fini de découvrir les secrets qui se cachent dans cette sordide affaire, mais cette fois, elle ne sera pas seule.

Accompagnée du meilleur ami de son frère, ainsi que de ses voisins hockeyeurs qu’elle compte bien continuer à détester, Elvira va devoir affronter le coupable en personne.

Tic-tac, tic-tac...

« Que la partie s’achève, Détective Petrova. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 683 lecteurs

extrait

— Détache-la, ordonne-t-elle, comme si elle était à la tête de cet endroit.

— Tu sais qu’un « s’il te plaît » serait la moindre des politesses ?

— S’il me plaît.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Bon soit je suis passé complètement à côté de ce tome 2 soit j’en attendais beaucoup trop au vu dû coup de coeur que fut le tome 1. ( top 2 de mon année 2024).

Je vais commencer par les points qui m’ont perturbé :

Le point fort du tome 1 fut clairement la found family, hors dans ce tome 2 j’ai trouvé que certaines scènes de cette found family étaient en trop.

Cela a amener des incohérences à mon goût par rapport aux situations que vivaient les personnages.

J’ai l’impression de ne pas avoir tout à fait retrouvé les caractères des personnages et surtout au vu de comment s’est terminé le tome 1. J’ai trouvé que les « réconciliations » entre tous sont trop facile et/ou rapide? je ne m’attendais pas à ça.

Cependant, j’ai vraiment retrouvé la vibes du tome 1 dans les 30% parties de ce tome. Pour le coup, j’ai lu les pages restantes rapidement et d’un seul trait !

Le point qui m’avait attirée à lire cette duologie au début est l’enquête et j’ai bien aimé l’ensemble mais finalement ce n’est pas ça qui m’a plus embarquée dans cette histoire.

J’aurai tellement voulu qu’on retrouve un certain personnage qui malheureusement n’a pas du tout réapparu, hors j’avais espoir.🥲

Et pour la fin, maintenant que je sais que nous aurions un spin off j’en suis soulagée car pour moi la fin de certains personnages ne pouvaient pas se terminer comme ça, donc je pense que je vais quand même me laisser tenter par le spin off pour avoir le fin mots de cet univers.

Je suis vraiment triste d’avoir cet avis mitigé comme ça, vraiment.🥲

Afficher en entier

Et encore un nouveau coup de coeur pour ce deuxième tome de la duologie d’Aya. Mon coeur se serre à l’idée de dire au revoir à ces personnages qui ont volé mon coeur.

C’était une lecture dingue, incroyable je dirais même à couper le souffle, un coup de coeur infini comme j’en ai rarement. Vous sentez la sensation de vide quand vous finissez un coup de coeur ?! Me voilà dans le même état.

Ce deuxième tome ne manque pas d’intrigue toujours basée sur cette enquête qui met les nerfs à rude épreuve de notre belle bande. De rebondissements quand aux révélations qui m’ont beaucoup surprise, décidément je ne suis vraiment pas bonne enquêtrice.

J’ai aimé tous les protagonistes de cette histoire bouleversante, les relations qu’ils entretiennent comme une famille, bancale, amochée, remplis de failles, mais une vrai famille. Blue, Blue, Blue ma préférée. ❤️‍🩹

Vraiment foncez lire ce bijoux, la plume d’Aya est extraordinaire, ne passez pas à côté !

Ps : Aya j’en veux plus ! Donnes m’en plus s’il te plaît 🙏💔

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Aya a une plume extraordinaire, très agréable à lire aucun questionnement, j’ai adoré l’histoire et suivre les personnages qu’on a pas envie de quitter!

Afficher en entier
Argent

Un 3.5/5

Une bonne lecture mais avec pas mal de déceptions. Si l'histoire avance, se termine et se lit très facilement, j'ai souvent levé les yeux au ciel.

Les : ma princesse, mon roi etc ... je n'en peut plus. A chaque page presque quoi. Insupportable.

Les failles des uns et des autres c'est bien, ca rend les personnages interessants mais la c'était trop. Toujours un soucis, toujours une drogue, un suicide, des mots qui ne vont pas. C'est on s'aime on se déteste chez tout le monde tout le temps et c'est fatiguant. De plus, ça ne me fair absolument pas rêver concernant la relation Elvira Abel qui du coup n'est absolument pas saine..

Aucune nouvelle pour Blue et Ace alors que j'attendais quand même une évolution même si je sais qu'il y aura un spin off.

La résolution de l'enquête : le violeur on ne sait pas vraiment pourquoi c'est lui, ce n'est pas un plot twist, ça n'apporte pas grand chose. Spoiler(cliquez pour révéler)il aurait ete interessant que le frere se manifeste en tant que frere avec Abel avant par exemple . Les personnages autour de cette révélation ne prennent pas assez de place, ça manque de détails, de justifications, de planification de vengeance détaillée etc.

Pour les points positifs :

J'ai aimé retrouvé la bande, Amon et Dante, le côté enquête et puis ça se lit très bien donc c'est une lecture agréable :)

Afficher en entier
Or

Quel duologie spectaculaire! De base je ne suis pas trop fan des romances de plumes du Web mais ici j'ai adoré!

Ce deuxième tome est aussi intense que le premier et on a enfin ce dénouement et les révélations qu'on attendait

La trope found family qui est très forte dans le tome 1, ici c'est fait moins ressentir mais j'étais contente de voir l'évolution des personnages que ce soit pour les persos principaux ou secondaires.

Elvira est toujours aussi mordante et hilarante. Même si dans ce tome ci on vit plus ses faiblesses et ses peurs, elle m'a plu dès le début et je ne suis pas déçue de ses réactions et de son évolution

D'une vulgarité sans nom, elle est une force de la nature et au fond de nous on aimerait bien être comme elle et savoir dire tout haut ce que l'on pense.

Abel nous touche toujours autant même si j'avoue avoir eu plus de palpitations envers Ace qui s'ouvre un peu plus dans ce tome 2 et qui est plus présent

Les couples qui se sont formés depuis le début de la duologie apportent beaucoup au récit. Chacun à leur manière et leurs différences, ils nous font vivre des moments forts et intenses. Malgré un climat sombre, elles amènent de la sérénité et du bonheur à l'histoire

Le scénario a enfin abouti à la révélation qu'on attendait tous. Enfin savoir qui était ce monstre qui sévissait dans le campus. Tous ensemble, avec Elvira qui est impliquée depuis le début dans l'enquête, on les accompagne et on découvre ce dénouement final qui nous a retourné le cerveau depuis le début. L'autrice a très bien fait son travail et l'on ne peut que aimer

Comme je disais pour le premier c'est fort, c'est brut, c'est cruel mais que c'est beau. La psychologie des personnages est magnifiquement bien réalisé et les sujets actuels sont très bien gérés

Je vous conseil cette saga qui est très addictive mais attention à vous car elle est bien sombre 🖤

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! L'histoire, lhumour, les personnages ! Gros coup de coeur pour ma part

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorée! Que ce soit le premier tome et ce second tome, j'ai adorée du début jusqu'à la fin et je n'avais vraiment pas hâte de la finir d'ailleurs, car je me suis beaucoup attacher à chacun des personnages de cette duologie, qui sont tout a chacun exceptionnelle et aimant! Cette bande d'amis soudait, m'a touchée au cœur. Je suis ravie d'avoir appris récemment que nous allions avoir un spin-of de deux des personnages de l'histoire et vu comment ce tome se termine, je suis impatiente de le découvrir. L'intrigue de l'enquête est superbement bien écrite, j'avoue que j'ai moi même pas réussi à savoir qui était le coupable, jusqu'à ce que l'on finissent par l'apprendre et je ne m'y attendais pas, car mes soupçon se sont révélé mauvaise, du coup, j'ai bien aimé l'apprendre au fil de l'histoire. La fin m'a bouleversé, je ne m'y attendais pas du tout, j'avais même eu du mal a accepter une scène en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Aelan 😭 mais au final, on fini par s'y faire. Le fait que l'on ai plusieurs points de vue, de plusieurs personnages ne m'a pas du tout déranger tout comme dans le T1 dont j'ai beaucoup appréciée. Les histoires d'amour, de haine sont très bien décrites, j'ai énormément aimé! Cela va être dur d'attendre le spin of

Afficher en entier
Bronze

« 𝙸𝚕𝚜 𝚟𝚎́𝚌𝚞𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚎𝚗𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎. 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 ç𝚊 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚘𝚒𝚝 𝚏𝚒𝚗𝚒𝚛 𝚕'𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎. 𝙳𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚍𝚎𝚋𝚞𝚝, ç𝚊 𝚗´𝚊𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗 𝚜𝚎𝚗𝚜, 𝚕𝚞𝚒 𝚎𝚝 𝚖𝚘𝚒 »

Je suis plutôt mitigé concernant ce deuxième tome…

Après avoir adoré le premier, j’avais hâte de me replonger dans cette histoire sombre et profonde pour pouvoir avoir enfin les réponses à mes questions.

Finalement, ça a été une déception pour ma part…

J’ai trouvé que les événements ne s’emboîtaient pas ensemble, ce qui a rendu la lecture de ce livre assez compliqué. Certains événements n’avaient pas leur place dans le livre. J’ai vraiment eu du mal à trouver un fil conducteur.

Dans le tome 1 j’avais adoré la found family qui était LE point fort de l’histoire. Mais dans ce deuxième tome j’ai trouvé certains personnages effacés voir inexistant…

Concernant la relation Abel-Elvira c’est selon moi le point fort de ce tome. On découvre des personnages plus réfléchis, matures, touchants. Il y a une vraie évolution.

Pour ce qui est de la révélation concernant l’enquête la aussi j’ai été déçue. Peut-être que j’en attendais trop.. mais finalement je n’ai rien ressenti lorsque l’identité a été révélée. J’ai d’ailleurs quelques questions restées sans réponses..

Ma note: 3⭐️

Afficher en entier
Or

Wow, que dire ! Ma hype après le premier tome n'a pas du tout baissé pendant la lecture du deuxième, j'avais tellement hâte de découvrir comment Abel allait pouvoir se faire pardonner Spoiler(cliquez pour révéler)toutes les petites attentions envers Elvira on fait fondre mon petit coeur. Ce que j'ai particulièrement aimé dans de The South Girl est que tous les personnages sont bien exploités, on a des petites histoires pour chacun et personne n'est laissé sur le banc de touche (j'aurais vraiment voulu savoir ce que Elias était devenu). Et puis l'enquête, wow on se fait des films tout le long pour savoir qui est le coupable avec les indices qu'on connait en même temps de Elvira et le reste de la bande.

Hâte d'avoir le spin-off entre Ace et Cassie, l'histoire entre ces deux-là promet d'être encore riche en rebondissement.

Une duologie bien balancé entre romance/suspens/enquête !

Afficher en entier
Or

Juste génial ! Une histoire originale avec des personnages à la fois attachants et particuliers. Les sujets complexes sont abordés avec justesse, et le suspense est incroyablement bien maîtrisé et réaliste ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Ace et Blue. Je recommande, mais attention, c’est un livre assez sombre qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Personnellement, j’ai adoré son originalité !

Afficher en entier
Or

Après le tome 1 j'ai attaqué direct le tome 2. Une trés bonne lecture !

Plein de rebondissements et toujours ces personnages plein de pep's et trés attachants.

Scènes un peu dures mais pas traumatisantes pour autant ...

Afficher en entier

Les personnages sont profondément attachants, chacun avec sa propre évolution qui enrichit l’histoire. L’auteur réussit à mêler des thèmes universels tels que l’amitié, le courage et la quête de soi, tout en offrant des moments de réflexion sur la nature humaine.

J'ai été tellement triste de le terminer. Vous aurez compris j'ai adoré en tout point

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Kings University / The Southgirl, Tome 2" est sorti 2025-02-14T11:35:14+01:00
background Layer 1 14 Février

Date de sortie

Kings University / The Southgirl, Tome 2

  • France : 2025-02-14 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 683
Commentaires 86
extraits 67
Evaluations 251
Note globale 8.89 / 10