King's Game Origin, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2014-12-12T13:58:06+01:00

L’histoire se déroule 30 ans avant les événements du premier manga, King’s Game.

04 août 1977. Dans le petit village de Yonaki, coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire.

À l’intérieur, une invitation à un mystérieux Jeu du Roi accompagnée d’un premier défi macabre : Tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…

Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-10-12T14:14:20+02:00

Tout votre village participe à un King's Game. Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures. Attention, aucun abandon ne sera toléré. Ordre n°1 : tous les villageois (...) doivent toucher un cadavre humain (...).

Commentaire ajouté par Midine 2022-11-01T00:12:10+01:00

Ce premier tome nous plonge dans les origines du premier jeu du roi. Ici, point de sms pour annoncer les ordres, c'est une lettre qui transmet les funestes défis aux villageois qui sont tous concernés.

Cette partie est un petit peu meilleur que les autres sagas, mais cela reste tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-10-12T14:12:50+02:00

Chronique un peu différente aujourd'hui puisqu'on va parler manga. Adolescente, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Negima! et je peinais à trouver une série à la hauteur jusqu'à ce que je découvre King's game. En librairie, je n'ai pu trouver que la préquelle, [origin], mais je pense que c'est tout aussi bien pour démarrer l'histoire que d'en découvrir les origines.

Au matin du lundi 8 août 1977, une mystérieuse enveloppe noire atterrit dans les mains d'un adolescent du village de Yonaki. La lettre avertit tous les habitants du début du jeu du Roi : chacun de ses ordres devra être exécuté dans les vingt-quatre heures. Les contrevenants risquent un gage, souvent synonyme de mort atroce. Kazunari et sa bande relèvent le premier défi sans trop y croire tandis que les deux enfants n'ayant pas participé se pendent au cours de la nuit. Coïncidence ? Maintenant que tous les villageois sont prévenus ; le jeu peut enfin commencer.

Je viens de refermer le troisième tome et quelle claque ! J'ai absolument adoré ce manga. La succession de chapitres est fluide et les coupures bien placées. Les tomes s'enchaînent rapidement et avec finesse grâce au trombinoscope, essentiel pour suivre les multiples décès. J'ai beaucoup aimé Kazunari et Natsuko, autant pour leur relation hors des codes que pour leur personnalité. Les graphismes sont fins, représentatifs et réalistes. le thème d'ambiance est sombre, morose, comme dans un bon roman noir ! J'ai aussi apprécié le suspense et la plongée immédiate dans l'horreur. Petit bémol : les personnages un peu trop caricaturaux, comme Michiko et l'inspecteur Dôjima, mais rien de grave.

Je vous conseille vivement de découvrir cette saga que j'ai juste a-do-ré. J'ai d'ailleurs déjà les trois tomes suivants dans ma PAL et ils ne risquent pas d'y rester longtemps...

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2022-05-22T02:39:09+02:00

Aussitôt commencé qu’on plonge directement dans l’action car on n’a pas de temps à perdre.

Mécanique similaire aux autre parties de cette saga.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2022-05-10T00:43:09+02:00

Comme tous les King's game g adoré !!!! Dans Cette série c tout un village qui est en danger et les gages sont radicaux...

Il vous met directement au pli

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-01T13:51:44+02:00

Ça fait bizarre de voir des adultes et de jeunes enfants impliqués dans le jeu. J'étais habituée à la classe de lycée. Mais je savais dès que je l'ai vu que le policier n'était pas clean.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-22T07:39:47+01:00

Un premier tome très addictif ! J’aime bien l’histoire et cela donne vraiment envie de lire la suite pour découvrir qui est l’auteur de tous ces crimes.

Ce premier tome se dévore à une vitesse : les dessins sont beaux et il y a pas mal de texte par rapport à d’autres mangas.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-06-29T15:45:19+02:00

Les habitants reçoivent les ordres du Roi dans leur boîte aux lettres. Cela apporte encore plus de mystère sur ce Roi : qui est-il ? pourquoi infliger ça aux villageois ? pourquoi eux ? Ce sont toujours les mêmes questions, que l'on se pose depuis le début, et on sent que les réponses ne sont pas loin.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-04-19T09:21:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, que je trouve différent de "King's Game" et "King's Game Extrem". J'aime bien les personnages (dont je regrette déjà la futur mort).

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-05T20:58:05+01:00

Après avoir lu le roman, j'ai décidée de lire les mangas. J'aime beaucoup cette histoire. Dans cette saga (Origin), on nous parle des origines de la malédiction. Grâce à ce tome on voit le déroulement du tout premier King's Game. J'ai beaucoup aimée ce tome.

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-25T11:33:31+02:00

chronique complète :

King’s Game Origin est un préquel de King’s Game et comme son nom l’indique nous voici enfin confrontés au tout premier jeu du Roi.

Pour tout vous dire, c’est ma série King’s Game préférée pour le moment : le fait que cela se passe dans un tout petit village où tout le monde se connait, le fait que cette fois-ci tout le monde est concerné par les ordres du Roi et pas seulement des adolescents donnait un côté plus mature je trouve…

Pour une fois, j’ai vraiment aimé la fin, qui nous ramène directement aux événements de King’s Game.

Bon encore une fois je me répète mais cette série contient des images réalistes pouvant choquer les jeunes lecteurs et je conseille cette série à partir de 12-13 ans seulement. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

King's Game Origin, Tome 1

• France : 2015-02-12 (Français)
  • Canada : 2015-03-02 (Français)

mel_03 le place en liste or
2022-07-16T20:02:34+02:00
Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T21:42:23+02:00
Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or