King's Game Origin, Tome 3

Description ajoutée par LoveBook17 2015-05-07T22:20:58+02:00

4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux " jeu du Roi " accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village de Yonaki âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous pleine d'être punis par le Roi... Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échec mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! King's Game Origin : découvrez les origines du jeu du Roi dans la 3e saison de King's Game ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez dans le temps avec cette préquelle terrifiante...

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-10-12T14:17:01+02:00

Tout votre village participe à un King's Game. Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures. Attention, aucun abandon ne sera toléré. Ordre n°6 : chaque participant doit déposer la tête d'un villageois devant le panneau d'affichage (...).

Commentaire ajouté par Midine 2022-11-01T00:48:14+01:00

La mort continue de planer sur le village, entraînant dans son sillage peur et vengeance.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-10-12T14:13:45+02:00

Chronique un peu différente aujourd'hui puisqu'on va parler manga. Adolescente, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Negima! et je peinais à trouver une série à la hauteur jusqu'à ce que je découvre King's game. En librairie, je n'ai pu trouver que la préquelle, [origin], mais je pense que c'est tout aussi bien pour démarrer l'histoire que d'en découvrir les origines.

Au matin du lundi 8 août 1977, une mystérieuse enveloppe noire atterrit dans les mains d'un adolescent du village de Yonaki. La lettre avertit tous les habitants du début du jeu du Roi : chacun de ses ordres devra être exécuté dans les vingt-quatre heures. Les contrevenants risquent un gage, souvent synonyme de mort atroce. Kazunari et sa bande relèvent le premier défi sans trop y croire tandis que les deux enfants n'ayant pas participé se pendent au cours de la nuit. Coïncidence ? Maintenant que tous les villageois sont prévenus ; le jeu peut enfin commencer.

Je viens de refermer le troisième tome et quelle claque ! J'ai absolument adoré ce manga. La succession de chapitres est fluide et les coupures bien placées. Les tomes s'enchaînent rapidement et avec finesse grâce au trombinoscope, essentiel pour suivre les multiples décès. J'ai beaucoup aimé Kazunari et Natsuko, autant pour leur relation hors des codes que pour leur personnalité. Les graphismes sont fins, représentatifs et réalistes. le thème d'ambiance est sombre, morose, comme dans un bon roman noir ! J'ai aussi apprécié le suspense et la plongée immédiate dans l'horreur. Petit bémol : les personnages un peu trop caricaturaux, comme Michiko et l'inspecteur Dôjima, mais rien de grave.

Je vous conseille vivement de découvrir cette saga que j'ai juste a-do-ré. J'ai d'ailleurs déjà les trois tomes suivants dans ma PAL et ils ne risquent pas d'y rester longtemps...

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-05-22T19:37:31+02:00

Les choses s’accélèrent enfin un peu, cela commençait vraiment à stagner.

J’aime beaucoup le fait qu’on puisse visualiser les visites du villages fait dans la première partie et ce rappeler des événements à cette période.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-01T18:13:42+02:00

Dans toutes les éditions de King's Game, on remarque des fous, des soumis, des suspects et des égoïstes. Ça promet.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-22T07:42:06+01:00

Ce troisième tome est encore une fois bien réussi. On a réellement envie de savoir la suite : les personnages sont très réalistes et tentent de se défaire de l’emprise de ce jeu du roi. Malheureusement, on voit venir le massacre.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-06-29T15:49:59+02:00

Encore beaucoup de suspens sur ce volet, mais il devient de plus en plus compliquer de penser à un coupable réel. le mystère s'épaissit, les rivalités et reproches sont aux paroxysmes.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-04-19T09:23:07+02:00

J'ai adoré ce troisième, la pression ne cesse de monter.

Commentaire ajouté par sharon4 2017-08-13T10:46:58+02:00

Un manga toujours riche en émotions !! Cette série est tellement bien, j'adore !

Pour le moment cette série ne m'a pas dessus (peut importe la saison) et j'ai très envie de voir la suite !

Commentaire ajouté par lucie1022 2015-12-06T08:50:31+01:00

Un troisième tome tout aussi intrigant que les deux précédant. J'attends d'avoir de tome 4 avec impatience !

King's Game Origin, Tome 3

• France : 2015-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)

Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T21:43:16+02:00
Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or