Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

King's Game, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-12-08T09:05:06+01:00

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T20:09:04+01:00

C'était la première fois que je voyais un cadavre...

Il était quasiment identique à Daisuke de son vivant, sauf que ce n'était pas lui...

Le garçon plein d'enthousiasme qui voulait devenir musicien...

Avait déjà disparu.

Je préfère ne pas laisser d'avis, car malgré tout l'effort que je mettrais à l'écrire, il sera toujours trop faible pour exprimer à quel point ce manga est génial.

Commentaire ajouté par kookie-1581 2023-12-17T22:59:47+01:00

Tome et série incroyable si on aime les énigmes et l'horreur.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2023-06-27T10:23:33+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant un manga pareil. L'idée est ghore et complètement loufoque et pourtant j'ai trouvé ça génial

Commentaire ajouté par colorandbook 2022-10-23T16:00:03+02:00

« King’s Game » est une belle découverte. J'ai aimé lire les 5 tomes de cette saga. L'ambiance générale est glaçante, pesante, glauque, angoissante,  scabreuse, violente, malsaine et machiavélique. J'ai aimé suivre ses adolescents dans ces jeux morbides. Une saga palpitante,  divertissante, rythmée et addictive.  La tension était au maximum tout le long, j'avais sans arrêt envie de savoir la suite et de voir qui aller survivre ou non.

Les + :

* L'histoire en elle-même est prenante. J'ai aimé suivre les jeux du roi. J'avais envie de voir si les adolescents allaient réussir à mettre leurs morales de côté pour réussir leurs gages et survivre. Les gages deviennent de plus en plus sadiques ou scabreux au fil du jeu. Un combat contre le temps et contre la mort.

* Les personnages sont très intéressants. La grande diversité des personnages apporte une large diversité dans les réactions des personnages. Ils sont pour la plupart bien travaillés. On a des adolescents courageux, intelligent, braves, débrouillards, combatifs et complexes. J'ai aimé voir leurs différentes réactions et manières d'appréhender le jeu du roi.

* J'ai apprécié le style de dessin de Hitori Renda. Il arrive bien à retranscrire l’ambiance glauque du roman. J’ai aimé le côté très exagéré sur les expressions des personnages. J'ai également apprécié les dialogues et la manière d'écrire de Nobuaki Kanazawa.

* Les -:

* La fin m'a plutôt pas mal  déçue. J'ai encore trop de questions sans réponse. De plus elle est bâclée et un peu lourde.

* Quelques répétitions dans le fond et la forme.

* Pourquoi n'y a-t-il aucun adulte qui réagisse à toutes ses péripéties ?

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-21T14:31:18+02:00

J'ai eu du mal à accrocher avec cette saga. Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture. En tout cas, l'intrigue est intéressante et le suspens est présent tout du long.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-06-22T16:23:59+02:00

Le sujet du manga est un sujet assez courant dans la littérature horreur ou policier, mais aussi et hélas reel dans la vie. Ce jeu dangereux, violant et meurtrier et aussi un jeu d'enigme et d'enquête... Qui est ce fameux roi qui sème la panique ? C'est un manga qui vous prend au tripes, l'ambiance est pesante tout le long. L'intrigue et le suspens sont également la tout le long, tout est fait pour ne pas s'ennuyer. Le coté psychologique vous fait aussi facilement tourner les méninges. Que faire quand la police ne vous croit pas ?? Comment terminer le jeu avant la fin ? Qui devras finir ce jeu et comment ? Que va t-il se passer ensuite ? Pourquoi ? Autant de questions auxquelles les personnages ont a faire tout le long et qui est bien angoissant... Cependant bien que les personnages soient intéressant de part leur réaction, leur geste et position (car il en va aussi une touche de psychologie humaine dans ce manga), je ne me suis pas attacher à eux. Leur réaction sont parfois stupide et incompréhensible, ils pourraient s'en sortir à plusieurs reprises bien mieux. De plus, je trouve que c'est trop rapide pour un début de jeu, trop de mort d'un coup. Enfin les dessins ne sont franchement pas très beau... sa aide pas.

⚠️Scène très violente !! Viols, Meurtre, Suicide...

Commentaire ajouté par Midine 2022-05-04T22:54:19+02:00

Un premier tome assez médiocre pour un survival game qui s'installe dans une classe grâce à de mystérieux sms qui forcent les élèves à suivre des gages s'ils ne veulent pas mourir, quitte à provoquer la mort des autres... Un scénario facile et des gages bas de plafond, le seul attrait de la série est pour moi de savoir qui se cache derrière le Roi et comment peut-il appliquer les sanctions... Sauf que la fin de la série est une honte, les explications sont balancées en 2 pages en sortant de nulle part et l'explication ressemble à une très mauvaise blague tant c'est mauvais et sans aucun sens. Vraiment ne perdez pas votre temps avec cette série, il y a bien mieux à côté (par exemple "Alice in Borderland").

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-02-20T13:21:07+01:00

Ce premier tome nous fait rentrer directement dans le jeu, pas de temps de répit.

Les gages sont assez axé sur le sexe quand même.

Commentaire ajouté par LSGI 2022-02-08T16:41:26+01:00

Le jeu est très intéressant - malgré son côté particulièrement effrayant. J'aime le fait que les participants ne comprennent pas tout de suite que c'est un jeu sérieux, j'aime que la personnalité des adolescents soit tout de même respectée, que chacun ne soit pas parfait et comprenne immédiatement les enjeux du jeu. La manière dont certains perdent est assez intrigante bien que cruelle, mais elle révèle les véritables personnalités de certains en réveillant leur instinct de survie et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce manga : voir la véritable nature de chacun qui se réveille quand ils sont face à un choix qui peut mener à leur mort.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-09-25T15:08:20+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai été attirée par le concept et il est intéressant de voir à quoi sont prêts les différents personnages sous la pression du roi mais il y a trop de défauts à mes yeux pour apprécier vraiment la lecture.

C'est beaucoup trop gamin, je sais bien que ce sont des lycéens donc forcément pas très matures mais à ce point... Même le roi lance des gages immatures et on sent bien que cette histoire de défis est juste un prétexte pour que tout le monde couche avec tout le monde. Bref, très peu pour moi.

Je ne me suis pas du tout attachée au héros, qui est un bel enfoiré avec sa petite amie. J'ai préféré Naoya, sans plus. Je n'ai pas non plus aimé les dessins, qui sont un peu trop brouillons et confus pour moi. Heureusement, le bouquin se lit vite.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-07-27T09:43:40+02:00

L'histoire est rythmée et prenante. Cette fin nous laisse en plein stress. J'ai hâte de lire le tome 2

King's Game, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2013-03-04 (Français)

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T23:24:52+01:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T17:17:12+01:00

• Ôsama Game - Hitori Renda - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !