Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

Description ajoutée par Anna-blood 2024-02-10T23:15:14+01:00

Le Roi Dragon est à la recherche d’une épouse.

Face à cette annonce, l’agitation gagne toutes les femmes de mon village. Le Roi enverra sa garde royale pour conduire les femmes en âge de procréer à son palais dans la Cité de Jade.

La seule condition est que l’épouse ait en elle assez de magie pour engendrer un héritier.

Je ne suis qu’une humaine avec une infime trace de magie de dragon. Je suis convaincue de ne pas être retenue. Cependant, étrangement, les détecteurs de magie m’ordonnent de me présenter au roi en tant que prétendante.

Et c’est alors que je me préparais à me rendre à la Cité de Jade que ma mère m’a confié un secret effroyable. Un secret qui pourrait bien me valoir la mort... de la main du roi lui-même.

If I don’t make you my wife, I might have to put you in my army.”

His tone was joking, but I couldn’t help the lopsided grin that graced my face.

(Lu en VO).

Une lecture qui commençait bien mais qui tombe rapidement dans les clichés. Au départ l'auteure nous fait miroiter une histoire prenante avec une héroïne forte qui chasse les félins sans soucis, et qui manie l'arc comme personne.

Toutefois, la romance vient tout gâcher, le personnage masculin Drae n'a aucun charisme, son personnage est lisse, même un peu creux je trouve. Et je n'ai pas du tout adhéré au principe sur lequel repose tout le roman qui veut que notre charmant héros doive à tout prix trouver un utérus pour pouvoir retrouver ses pouvoirs. C'est franchement dégradant, et difficile d'apprécier une lecture quand on a des éléments comme ça dans l'histoire.

L'intrigue en elle-même n'est pas mauvaise bien que peu travaillée, on a donc un antagoniste qui veut conquérir les autres royaumes, et ces derniers vont donc devoir forger des alliances afin de l'arrêter.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

J’ai lu « Kings of Avalier, tome 1 : The last dragon King » de @leiastoneauthor

Merci beaucoup à @netgalleyfrance pour ce SP !

J’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur ce livre, mais j’ai bien accroché.

On commence de manière basique, c’est-à-dire : le roi Drae vient de perdre sa femme et en cherche une autre. Les candidates se multiplient et finalement, son regard se pose sur notre héroïne, Arwen. À ce stade, je suis déjà conquise, j’adore ce genre de début.

Le worldbuilding est assez riche et donne de la contenance au récit. L’action est au rendez-vous même si par moments il y a eu quelques longueurs selon moi. J’ai adoré le personnage du roi dragon ! La relation qu’il entretient avec Arwen est excellente, les piques qu’ils se lancent sont pas mal du tout !

La plume est très rythmée, fluide et prenante. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais sa manière d’écrire m’a beaucoup plu et donc, je vais aller voir de plus près ces autres livres.

Petit bémol tout de même… j’aurais bien aimé 100 pages de plus ! C’était trop court ! On ne fait qu’effleurer les potentialités de cet univers !

~ Voilà un début de saga romantasy sympa, j’ai déjà eu l’occasion de lire des romans de l’auteure et je trouve la plume toujours aussi addictive. Effectivement, il a été difficile de lâcher le roman une fois que l’on débute car on en veut toujours plus. Seul petit bémol pour moi, je trouve la fin un peu rapide J’aurais aimé au moins cent pages de plus pour pouvoir approfondir la relation entre les protagonistes. Mais j’ai dans l’espoir que dans les tomes suivants, nous continuions à suivre le couple.

~ Arwen vit dans un des villages les plus pauvres du royaume pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a dû devenir chasseuse. Elle mène une vie simple, entourée de sa sœur et de sa mère, elle est forte et courageuse, avec un grand coeur. Alors qu’elle n’est pas sa surprise quand, la garde royale débarque pour chercher une épouse au roi. Pour cela il faudrait qu’elle possède de la magie, or elle n’en a jamais eu. Elle va devoir aller au palais pour subir plusieurs tests, mais pendant qu’elle est là-bas, si elle peut intégrer la garde royale, elle réaliserait son plus grand rêve. Arwen va finir par se rapprocher du roi, et découvrir une autre facette de lui, une qui lui met des papillons dans le ventre.

~ Le Roi Drae a perdu sa reine il y a peu et doit à tout prix retrouver une épouse pour le bien de son peuple. Pour cela il va devoir rencontrer de nombreuses candidates. Celle-ci doivent impérativement porter en elle de la magie pour pouvoir engendrer un héritier. Face aux nombres de prétendantes, il va remarquer dès les premiers instants Arwen. Sans pouvoir se l’expliquer, il est attiré par elle, même si la raison, et surtout ces conseillers lui déconseillent. C’est un personnage attachant, à cause de son passé, par les deuils qu’il a dû surmonter.

~ Une romantasy intéressante avec bon nombre de créatures magiques pour un world building riche. J’ai passé un agréable moment, même si j’ai trouvé l’ensemble un peu court, heureusement il y a de l’action. Ce qui me plaît, c’est que les personnages ne perdent pas leur caractère au fil des pages. Je serai au rendez-vous pour découvrir la suite.

Je remercie Netgalley pour l'envoi de ce livre.

Mots clés: Amour - Héritage - Magie - Conflits

Dans ce livre, on suit Arwen, jeune fille qui suite à la mort de son père, est devenue chasseuse pour pouvoir nourrir sa famille. Elle vit dans un village isolé et elle aspire seulement a faire un mariage d'amour et de fonder sa propre famille. Un jour, une annonce est faite, le roi Valdren est à la recherche d'une nouvelle épouse suite au décès de la reine. En effet, celui-ci possède tellement de pouvoirs que ses enfants sont morts- nés et sa femme a perdu la vie en essayant de donner naissance à leur dernier enfant.

Paniquée, la mère d'Arwen vient la trouver et lui demande de fuir. En effet, elle lui cache depuis toujours un secret qui pourrait la mettre en danger. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.

J'ai plongé avec facilité dans ce récit. La plume de l'autrice est fluide et addictive, on se laisse happer vite dans son univers. J'ai seulement un petit regret, c'est que le roman ne soit pas assez long à mon goût.

Mais l'univers et les personnages sont assez bien développés.

J'ai aimé le caractère des personnages, Arwen ne se laisse pas faire malgré sa situation précaire. C'est une battante et elle est loin d'être une fille délicate et fragile. Valdren, quant à lui, est le roi. Mais même si il peut avoir ce côté autoritaire, il est bon et juste alors qu'il a une grande souffrance en lui avec ce qu'il a vécu.

Les événement s'enchaînent, et c'est pour ça que les pages ont défilés à une vitesse folle. Et au vu de la fin, la suite s'annonce pleine de conflits.

Ce fut donc une lecture plaisante et addictive. Je suis pressée de connaître la suite de cette saga dont j'ai vraiment apprécié ce premier tome.

#Netgalley

Kings of Avalier tome 1 The last Dragon King de @leiastoneauthor

Aux @editions_bookmark

Sur la plateforme @netgalleyfrance

Quant le roi dragon Drae doit trouver une épouse, une seule condition pour sa future femme, elle doit posséder assez de magie pour enfanter un héritier. Toutes les femmes qui possèdent ce petit détail vont se manifester afin de passer certaines sélections...

Arwen va se présenter en tant que prétendante même si elle n'est QUE humaine et qu'elle possède une infime trace de pouvoirs de "dragons", mais elle est courageuse, bienveillante et assez tenace. Elle devra cacher son secret au roi, afin de préserver sa vie.

Mais quand l'attirance entre ces deux-là se met vite en place, malgré tout ce qu'ils les opposent. Tout se bouscule... et ça donne un autre effet à l'histoire. J'ai bien aimé leurs échanges, leur façon d'être ensemble.

J'ai apprécié l'univers avec le monde des surnaturels : les dragons, les loups... un petit combo parfait, l'écriture est fluide, addictif aussi... un brin rapide quant à la découverte du secret, j'aurai voulu que ça soit un peu plus développer ; mais bon c'est un détail. J'aimerai un peu plus d'explications vis à vis de certains passages pour le tome 2.

Une romantasy vraiment très agréable perso j'ai bien apprécié un vrai régal et j'ai hâte d'en savoir plus avec le tome suivant car là j'en suis encore aux amuses bouches avec cette première partie.

#romantasy #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #plaisirdelire #avislittéraire #avislecture #avislivres #dragon #magie #KingsofAvalierT1TheLastDragonKing #NetgalleyFrance

J'ai été absorbée par la première partie de ce livre, c'était comme un mélange entre "Cendrillon" et "La Sélection". Cependant, tellement déçue par sa lecture trop basique et simpliste, presque enfantine. Il manquait clairement de profondeur, et le livre était beaucoup trop court pour explorer pleinement les thèmes et les personnages. Je trouve que le livre est bâclé, je suis vraiment déçue, l'histoire était pourtant pas mal.

C'est le premier tome d'une nouvelle série de fantasy romantique de Leia Stone.

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir ce roman et la plume de cette autrice. Je remercie d'ailleurs les éditions BMR et Netgalley pour ce service presse.

L'intrigue est vraiment évidente et prévisible. Mais, elle reste captivante car il y a beaucoup d'action et de mystères. Cela donne envie de savoir ce qui va arriver à nos deux protagonistes Arwen et Draé.

Par contre, je ne pensais pas que l'histoire se focaliserait autant sur la romance de ces deux personnages. C'était un peu trop pour moi.

Et puis, c'est dommage que la fin soit si précipitée, tout va bien trop vite.

J'ai tout de même passé un bon moment et je lirai certainement les autres tomes car la plume de l'autrice est sympa, j'ai aimé l'univers qu'elle proposait même si tout n'est pas parfait.

The last dragon king est un premier tome bof bof...

j'aime bien cette auteur mais je lui reproche de faire des heroines un peu trop ados ( que ce soit dans le vocabulaire ou les actions ..) cette fois ci, j'ai l'impression que c'est plus abouti et plus mature.

une bonne lecture qui aurait merité un peu plus de descriptions, mais on va a l'essentiel, meme des fois un peu trop vite ! ( la relation amoureuse ) mais au moins on ne s'ennuie pas, car l'action s'enchaine tres vite, ce que j'aime dans cette auteur.

une bonne decouverte, j'espere avoir la suite rapidement.

La relation n’est pas assez approfondie entre les personnages

Tour ce passe très vite

Je n'ai pas accroché au style et à la plume de l'autrice. L'histoire était trop clichée pour moi.

Dommage, le résumé m'avait fait de l'œil.

"Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King" est sorti 2024-03-07T20:13:56+01:00
background Layer 1 07 Mars

Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

• France : 2024-03-07 (Français)

Goundi le place en liste or
2024-04-03T09:32:57+02:00
Lilwen le place en liste or
2024-03-29T21:56:40+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !