Kings of the Realm : Les Moissons de la Guerre

Description ajoutée par anonyme 2014-11-06T13:19:45+01:00

Ils ont semé les graines de la guerre, mais ce ne sont pas eux qui en récolteront les moissons…

En quête d’immortalité, un groupe de vétérans de l’empire de la Trinité – mena par l’illustre Giddion Warnock – profanent une tombe oubliée dans la plaine d’Ahten, libérant ainsi un démon aussi ancien qu’affamé. Vallen, le frère cadet de Giddion, parvient à s’échapper de la sépulture et parcourt alors le royaume pour annoncer la venue des légions de dévoreurs. Mais qui voudra bien le croire avant qu’il ne soit trop tard ?

Les Moissons de la guerre nous font suivre Vallen et ceux qu’il rencontre sur son chemin à travers le continent – de Tolka, diplomate céleste à Squall, guerrière du clan de l’Ours, ainsi que Seliza, sorcière des marais –, alors qu’ils trahissent leurs allégeances, forment des alliances et assistent à la destructions de leurs terres d’origine.

Le premier volet d’une saga de Fantasy épique, dans l’univers du jeu de stratégie en ligne Kings of the Realm.

Les Moissons de la Guerre est le premier tome du série qui se déroule dans l'univers du MMORPG Kings of Realm qui ne dispose pas à proprement parler d'un véritable univers ce qui va laisser beaucoup de liberté scénaristique à l'auteur. L'univers dans lequel se déroule le récit est de facture plutôt classique avec des nains, elfes,... mais recèle toutefois dans sa faune quelques ethnies apportant une pointe d'originalité au roman. L'intrigue met le lecteur tout de suite dans le vif du sujet, à peine le temps de prendre connaissance d'un groupe de guerriers qu'ils sont quasiment tous décimés. A la recherche de la Fontaine de Jouvence, ils ont réveillé Amut déesse de la mort et son armée de morts vivants. S'ensuit pour les différents protagonistes une fuite en avant pour échapper à ce mal absolu et tenter de l'annihiler. Les différents personnages ont tous leur personnalité propre portée par leur passé ou les différentes péripéties qu'ils subissent lors du présent récit. Le lecteur se sent rapidement attiré par la suite de l¿aventure, d'autant que les chapitres sont plutôt courts et changent régulièrement de protagonistes. Malgré une histoire plutôt simple mais très bien construite Les Moissons de la Guerre est une excellente surprise, les novélisations n'atteignant généralement pas ce niveau.

Kings of the Realm : Les Moissons de la Guerre

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)