Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Enlevée, séquestrée, privée de ses pouvoirs et menacée de mort atroce à chaque instant… Cette fois-ci, Aura sait que ses chances de s’en sortir sont plus que minces. Cependant, ce n’est pas pour cela que son cœur se déchire en quatre : c’est à cause de la souffrance et de l’angoisse que sa disparition cause à ses princes. Leurs âmes l’appellent, leur magie cherche à la toucher aussi tendrement que leurs mains, et la profondeur de la passion qui les lie la brûle de l’intérieur. Elle sacrifierait tout ce qu’on lui demande, jusqu’à son statut et ses pouvoirs, pour un instant avec eux, dans leurs bras, pour un baiser. Et elle le sait : dès qu’ils auront découvert qui la torture, ses princes déclencheront l’Apocalypse pour la retrouver…
C'est mieux, dit-il, en faisant craquer son cou. Tu as besoin d'apprendre quand la fermer, Aura. Je peux te faciliter les choses .... ou les rendre plus difficiles.
La suite et fin de cette trilogie est enfin sortie et je l’ai lu dès que je l’ai reçue ! On a affaire à une jolie romance fantastique de type harem inversé. C’est très sucré/acidulé ; une friandise que j’ai su apprécier comme il faut !
Nous retrouvons donc nos personnages dans une position inextricable ! Aura doit se protéger du méchant père de Riven qui est prêt à faire tout et n’importe quoi pour la capturer. Et il n’est pas le seul danger au menu, car le frère de Phoenix est lui aussi dans les rangs des ennemis jurés d’Aura.
C’est une suite qui va à cent à l’heure et qui est pleine de rebondissements en tout genre. C’est aussi très violent et Aura est loin d’être épargnée, la pauvre. C’est également très chaud bouillant entre ses partenaires et elle. Par moment, j’ai trouvé certaines scènes assez alambiquées et tirées par les cheveux, mais ça reste un excellent divertissement pour qui aime les harems inversés et les héroïnes de type « Mary Sue ». Dans mon cas, les invraisemblances et les incroyables pouvoirs de l’héroïne ne m’ont pas dérangé, j’ai trouvé ça marrant même.
Le style d’écriture reste simple et agréable. On sent que l’autrice a voulu se faire plaisir à inventer une histoire qui saurait plaire en utilisant pléthore de clichés et de situations dantesques. Ça se lit vite et avec plaisir. Enfin, pour moi, ce fut un très bon moment de lecture. Une histoire à ne pas prendre au sérieux et à dévorer sans se poser de questions.
Le roman promet beaucoup dès le départ avec cette phrase percutante : ”Et elle le sait : dès qu’ils auront découvert qui la torture, ses princes déclencheront l’Apocalypse pour la retrouver…” Mais au bout d’un seul chapitre, elle est déjà sauvée et cette Apocalypse tant attendue ne se matérialise jamais. De plus, Aura passe son temps à pleurer, au point de le faire 15 fois dans ce tome, ce qui finit par devenir lassant.
Dernier tome de la trilogie, même si j'ai adoré cet univers, il est vrai qu'un pattern (quand même assez propre à ce type de lecture) est présent tout au long de notre lecture.
J'aime voir que la relation entre tout nos protas fini sans encombre, que les redemption arc ait eu lieu et surtout qu'il n'y ait plus d'ennui à proprement parlé.
Après, pour moi, ce tome reste en dessous des autres. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé qu'il y avait quand même un effet "trop rapide" sur le déroulement final. J'étais déçu de voir que les choses se finissent sans vraiment voir comment... Surtout en ce qui concerne l'épilogue... J'aurai aimé voir commet ces dernières difficultés avaient été réglé.
Au final je trouve que l'auteur à choisi une forme de facilité pour la fin de cet univers...
C'est probablement mon tome le moins préféré de la série. En toute honnêteté, je l'ai trouvé vraiment moins bon que les autres. Plusieurs raisons ont participé à ça.
Déjà, s'il y a bien un truc que je déteste, c'est quand mon héroïne prend sur soi d'excuser, voire de pardonner les crimes commis contre elle en prenant la responsabilité de trucs qui ne sont pas de son ressort. Spoiler(cliquez pour révéler)Du coup autant vous dire que quand la révélation de la trahison de Kelly intervient, j'ai plus été folle de rage contre Aura, que contre son amie. Et alors là, le coup du "tu n'as pas été là pour moi", putain elle te connaît depuis 2 mois espèce de barge !
Après, de toute façon niveau caractère, c'était pas génial. Les garçons n'ont toujours pas retrouvé de personnalité et tout le délire avec la situation Phénix à juste rendu ce roman inutilement long pour rien. C'est simple, j'ai rarement vu un remplissage aussi mal gérer.
La fin est décevante. Le combat final est expédié, la moitié l'auteur avait visiblement tellement pas envie de l'écrire qu'elle a juste user de son ressort favori, l'évanouissement, et ce qui était écrit était grotesque. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Aiden qui repop de nulle part (ce qui n'est pas surprenant pour un sou tellement on s'y attendait) et la voix de la mère qui communique avec elle d'outre-tombe tel le pire Deus Ex de l'histoire, c'était du travail bâclé.
Donc bon, impossible de lâcher le roman, certes, mais loin, très loin d'être à la hauteur des tomes précédents.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire la saga Kingwood (tomes 1, 2 et 3). L’auteur nous fait voyager dans un univers passionnant, rempli de mystères, d’action et de nombreux retournements de situation. L’histoire est captivante dès les premières pages et les personnages sont attachants et bien construits.
Les trois tomes se lisent très facilement et s’enchaînent naturellement. Le rythme est dynamique et les révélations sont bien dosées, ce qui donne envie de poursuivre la lecture sans s’arrêter. J’ai particulièrement aimé voir les personnages évoluer au fil des tomes et les belles valeurs qui ressortent de l’histoire, comme l’amitié, le courage et l’entraide.
L’écriture est agréable et fluide, les descriptions sont précises et permettent de bien s’imaginer l’univers de Kingwood. Les dialogues rendent les personnages encore plus vivants et authentiques.
Pour conclure, Kingwood est une saga passionnante que je recommande à tous ceux qui aiment les aventures pleines de suspense et d’émotions. C’est une histoire riche et captivante qui donne envie de lire jusqu’à la fin.
Le livre que j’ai le moins aimé de la trilogie, Aura est badass mais ne sait pas se battre et doit un peu compter sur les autres c’est frustrant. Au moins elle finit enfin par avoir la paix avec ses hommes.
Tout d’abord en terme de scénario, on rentre directement dans l’action qui suit le tome 2, je peux pas trop en dire pour éviter de spoiler les personnes qui n’ont pas lu les tomes précédents. J’ai particulièrement aimé voir l’évolution du scénario et avoir le dénouement à la fin.
Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé voir leur évolution au sein de l’histoire tout au long de la saga. Dans ce troisième tome, on a vraiment le lien qui est encore plus renforcé entre chaque personnage et c’est ce que j’ai particulièrement apprécié.
On a un peu plus de personnages secondaires présents dans l’histoire dans ce troisième tome et j’ai particulièrement aimé certaines scènes où ils sont tous là parce que ça amène un sentiment d’unité.
Pour conclure j’ai beaucoup aimé cette saga, elle se lis très vite, j’ai enchaîné les tomes tellement l’histoire était prenante. Certes, cette saga comporte un scénario assez simple et basique, mais efficace à mon sens, c’est le genre de livre qu’on lit sans trop se prendre la tête et surtout c’est des lectures qui se font super rapidement.
Tu sais, la magie ça me fait rêver ! Prendre le contrôle des éléments et m'en servir à ma guise ça serait terriblement satisfaisant ! Qu'en penses tu ?
Tu aimes ou commences la romantasy, tu veux tenter le Harem Inverse mais tu ne sais pas par où commencer ? Tu es un peu fleur bleue et sensible, je pense que Kingwood Academy peut t'intéresser.
C'est une série terminée de 3 tomes courts (environ 260p), aux chapitres courts, sans trigger warning. Il y a des scènes de Scrabble, explicite, mais elles ne sont pas trash et jamais sans consentement. Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas extraordinaire mais l'histoire permet de lire sans prise de tête, le world building est très simple et n'est pas du tout développé pour l'intrigue.
Les évènements sont assez redondants et on sait facilement ce qu'il va se passer par la suite. La saga étant courte, la romance s'installe très rapidement entre différents personnages. Même en général, tout se passe rapidement ! Mais ce n'est pas plus mal tout s'enchaîne et comme je le disais plus tôt, “pas le temps de réfléchir” !
Par contre, je n'ai pas regardé quand ils ont été édités mais il y a des mots manquants, des fautes de frappes, je trouve toujours ça stupéfiant, surtout que la ME est plutôt connue ! et je soupsonne fortement la traductrice d'avoir des actions dans le mot “comme”... HEUREUSEMENT, on échappe au “comme même” mais il est partout et pas utilisé de la bonne manière (d'après moi, ça cassait ma lecture). Ça reste tout de même fluide mais dommage pour ces erreurs sur une si petite saga (et ça se confirme sur les 3 tomes). Et pour la note qui m'a tiré trop de sourir, Aura est souvent surnommé “la badass” … Je regarde souvent les minions … voilà 😅
Concernant les protagonistes…. Tu sais mon amour pour les HI ? Tu sais mon amour pour les vilains garçons ? Bon là, clairement, y en a pas vraiment, on est pas dans Peter Pan 🤭!! Mais les cœurs torturés haaaaa… j'ai 2 chouchous dans ce HI et je t'invite cordialement à les lire pour savoir qui ils sont !
J'ai trouvé que les évolutions des personnages étaient plutôt lentes par rapport au déroulement de l'histoire. Quand bien même leurs pouvoirs changent, j'ai trouvé que leur comportement restaient égal. Sauf 1 qui nous fait un dédoublement de personnalité et l'autre qui nous fait du grand n'importe quoi !🤣
Quant à Aura, en étant honnête et surtout en essayant de la rendre la plus réelle possible, elle ne pouvait pas faire mieux avec tout ce qui lui arrive.
A mon sens, les personnages (amicaux) secondaires ne servaient pas à grand chose même si leur compagnie ne fait pas de mal au récit… maaiiiis ce sont peut être des instants avec eux qui ont empêché le développement de meilleurs moments.
J'ai trouvé qu'il y avait parfois des petites incohérences, mais surtout des évènements qui changeaient beaucoup trop vite et qui auraient mérités un passage ou plus de lumière : par exemple, les changements de comportement ou des scènes de bagarres !
J'ai quand même passé un bon moment en leur compagnie puisque j'ai enchaîné les 3 sans en avoir marre. en faite, j'aurais aimé que ce soit plus ou qu'il y ait un évènement imprévisible mais on ne peut pas tout avoir.
Je n'ai pas été ému par les scènes même si certaines m'ont fait écarquiller les n'oeils !
Je n'ai pas les dates de parutions mais il y a un goût de “Broken Bonds” (Je n'ai lu que le 1er tome mais ça y ressemble en plus lumineux).
C'est difficile de passer après un bon roman d'autant plus que c'était une surprise, car un second tome et surtout de se remettre de la grippe 🤭😷. Si tu trouves que mon discours est négatif sur la saga; vraiment pas ! Je crois que ça vaux le coup, surtout si on veux se lancer de le HI. la plupart sont de la DR et il est si facile de lire du trash (personnellement, j'aime Peter avec je ne suis vraiment pas objective 😂)
Cette trilogie est un nanard sans fin, digne de wattpad autant dans l'écriture, la tournure des phrases ou l'histoire et l'intrigue eux-mêmes.
J'en ai ma claque d'Aura, tout tourne autour d'elle. Oui c'est la FMC mais même ses âmes-soeurs sont à ses petits soins et elle ne s'occupe jamais d'eux. S'il vous plaît, elle se pose sur le canapé, la tête sur les genoux de l'un, un autre qui lui masse les pieds, le troisième qui fait à manger et le dernier qui fait couler un bain... C'est trop, beaucoup trop ! Et elle le dit elle-même 👀
Il y a de l'idée sur les émotions ressenties. Beaucoup de rebondissements et toutes les réactions adéquates donc ça pourrait être un plus... Maissssssssss... C'est pas exploité ! On passe de l'un à l'autre sans approfondissement et c'est vraiment dommage
On a des méchants définis, c'est clair, c'est LES méchants. Donc logiquement, il est censé y avoir une bataille épique des plus EPIQUES non ? On explique pourquoi ça fait 2 chapitres ? Nan mais vraiment on a un enchainement d'évènements puis 5 chapitres "entrainement" pour la bataille finale de 2 chapitres ??? Ca fait quoi, 20 pages ? Vous imaginez les Keleana avec une bataille finale aussi courte ? C'est beaucoup trop nul même pour une lecture nanard de ce niveau là
Néanmoins, je dois avouer que même si l'épilogue est toujours pas fameux au niveau de l'écriture, le fait qu'il soit ouvert, qu'il laisse place à l'imagination est plutôt cool à lire
Résumé
Un héros la sacrifierait pour sauver le monde.
Ses princes embraseront le monde pour la sauver.
Enlevée, séquestrée, privée de ses pouvoirs et menacée de mort atroce à chaque instant… Cette fois-ci, Aura sait que ses chances de s’en sortir sont plus que minces. Cependant, ce n’est pas pour cela que son cœur se déchire en quatre : c’est à cause de la souffrance et de l’angoisse que sa disparition cause à ses princes. Leurs âmes l’appellent, leur magie cherche à la toucher aussi tendrement que leurs mains, et la profondeur de la passion qui les lie la brûle de l’intérieur. Elle sacrifierait tout ce qu’on lui demande, jusqu’à son statut et ses pouvoirs, pour un instant avec eux, dans leurs bras, pour un baiser. Et elle le sait : dès qu’ils auront découvert qui la torture, ses princes déclencheront l’Apocalypse pour la retrouver…
Afficher en entier