Kinnections, Tome 3 : Le Pouvoir de la séduction

Description ajoutée par Sophie74 2017-07-08T16:26:22+02:00

Tout semblait parfaitement tracé dans la vie de Geneviève Mackenzie, l'interne consciencieuse. Pourtant le jour de son mariage avec le chirurgien de l'hôpital, elle s'enfuit par la fenêtre de l'église grâce à son meilleur ami Wolfe.

Extrait ajouté par Sky00 2017-12-06T19:46:55+01:00

« — Ne viens pas te planquer dans ma chambre cette nuit.

Il arqua un sourcil. Il nageait autour d’elle comme un requin encerclant sa proie.

— C’est une proposition ? J’ignorais totalement que tu convoitais mon corps.

Elle renifla et faillit s’étouffer.

— Oh oui, ce sera romantique. Toi, moi, et la grosse araignée poilue que je vais mettre dans ton lit.

La bonne humeur disparut de son visage.

— Ne joue pas à ça avec moi.

Elle s’esclaffa et lui tira la langue.

— Je parie qu’il y en a plein par ici. Tu as déjà vu une araignée des bois ?

Elle fit mine de frissonner.

— Poilue, avec de grosses pattes et super rapide, si bien qu’on ne peut pas les attraper.

Il tenta de rire, mais elle distinguait la pâleur de ses traits. Mince, c’était trop drôle.

— Tu sais ce qu’il y a avec les araignées ? demanda-t-il.

— Quoi ?

— Des grenouilles. Des tas et des tas de grenouilles vertes. Comme Kermit.

L’horreur s’empara d’elle.

— Je te l’avais dit sous le sceau du secret, murmura-t-elle.

Un frémissement d’horreur lui parcourut l’échine à cette idée.

— Tu es un être humain atroce et malfaisant.

— Si je découvre une araignée dans mon lit, tu te réveilleras devant un portrait de Kermit.

— Enfoiré. J’étais ivre quand je te l’ai avoué. Les informations communiquées en état d’ivresse devraient être sacrées – tu as enfreint une règle fondamentale. »

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-04-20T07:01:35+02:00

Le préféré de la série pour le moment. Sachant que j'avais imaginé une fin plus palpitante, un peu déçue à ce niveau là. J'ai beaucoup aimé le personnage de Wolfe. Finalement, dans cette série, je trouve que ce sont les personnages masculins qui font toute l'histoire.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-04-02T16:17:03+02:00

j'avais hâte de lire ce tome, j'aime quand les amitiés profondes qui dure depuis longtemps se transforme en amour. En plus dans ce livre un thème grave est abordé.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-02-19T18:30:28+01:00

Une romance plus lourde que les précédentes, les protagonistes étant cabossés par la vie, on ne peut pas rester insensible à leur histoire.

C'est bien écrit malgré quelques petites longueurs, le scénario étant étoffé.

Une suite que j'apprécie et qui est à la hauteur du premier tome.

Tous les personnages interviennent pour notre plus grand plaisir.

Un bémol sur la rapidité de la fin de l'histoire.

En bref, un tome réussi, abordant des sujets douloureux, un couple remarquable qui lutte, sous une plume fluide.

Hâte de lire la suite qui me semble prometteuse.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-01-18T19:04:22+01:00

Depuis que j’ai découvert cette saga, j’ai une affection certaine pour ses personnages et le déroulement de ces histoires. Pourtant, je n’étais pas réellement intriguée par celle de Geneviève qui au premier abord me paraissait assez prévisible. L’amour, l’amitié sont des sujets souvent abordés dans ce genre de roman et je m’étais fait une idée assez précise de ce que j’allais découvrir. En refermant ce livre, je peux dire que oui, mon intuition était bonne, mais pas totalement puisqu’au-delà de la simple relation ami/amant, des thèmes plus douloureux sont abordés et donnent une véritable identité à ce texte.

Je pourrai vous parler durant des heures du rapport ambigu qu’entretiennent Geneviève et Wolfe. Bien sûr, on devine d’avance comment tout cela va se terminer surtout en ayant lu les premiers tomes. Rien de très surprenant donc à voir leur lien se renforcer jusqu’à ce que le désir l’emporte sur la raison.

Je pense que ce qui différencie cette romance assez banale des autres c’est la manière dont le chaos s’installe dans leur vie suite à la fuite de Gen. En effet, je sentais que quelque chose clochait avec David, mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Jennifer Probst met des mots sur l’emprise psychologique et ses répercussions. On plonge alors dans la folie, celle d’un homme qui refuse l’échec et emploi tout ce qui est à sa portée pour arriver à ses fins.

De plus, les révélations de Wolfe sur son passé sont très importantes pour bien cerner ce personnage atypique. On comprend assez vite qu’il a vécu l’enfer et qu’il se cache derrière une allure désinvolte. Il se replie rapidement sur lui-même refusant de blesser ses proches et de les faire souffrir comme ce fut le cas pour lui. Je me suis attachée à cet homme qui tente de combattre ses démons seuls et de garder en lui ses profondes blessures. Seulement, il arrive un moment où des choix doivent être faits, où des actes valent plus que des mots… Il est peut-être temps pour ce loup solitaire d’enfin laisser sortir ses émotions et d’y faire face.

En conclusion, je vous dirai que ce livre m’a permis de passer un bon moment. Je n’ai pas vraiment été sur mes gardes, le récit est assez simple, quoique bien pensé et abouti. J’ai retrouvé le schéma un peu redondant des précédents couples et à certains moments il est vrai que j’ai failli décrocher. Toutefois, Gen et Wolfe forme un duo touchant qui mérite que l’on prenne le temps de les rencontrer et d’apprendre à les connaître.

Je suis dorénavant impatiente de découvrir la prochaine histoire qui portera sur Arilyn la thérapeute zen de ce cercle d’amies surprenantes et un certain policier a l’attitude aussi glaciale qu’un iceberg. Rendez-vous le 28 mars pour savoir ce qu’ils nous réservent !

Commentaire ajouté par stella62150 2018-01-02T14:04:46+01:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2018/01/02/kinnections-t-3-le-pouvoir-de-la-seduction-jennifer-probst/

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui nous tient en haleine et pleine d'émotions, même si « Kinnections » n'est pas réellement en avant ici. L'auteure nous donne un avant-goût du couple qui sera mis en avant dans le prochain tome, et à mon avis, il risque d'être explosif !

Commentaire ajouté par cicrane 2017-12-19T20:23:43+01:00

J'avoue je n'avais pas vraiment hâte de lire l'histoire de Gen, elle ne m'avait pas vraiment inspiré dans les autres romans, contrairement à Wolfe. J'aurai préféré lire l'histoire d'Arilyn, mais c'est pas grave elle va venir après et finalement c'est pas plus mal.

Cette histoire est finalement ma préférée des 3 (je ne compte pas le tome 2.5 qui pour moi est complètement à part). Malgré tout au début j'ai eu peur que le livre soit long et qu'il n'aborde que la rupture de Gen et David et l'emprise qu'il a sur elle. Mais pas du tout, et c'est là qu'est la force du bouquin car 2 parties se distinguent, la première centrée sur Gen et la deuxième sur Wolfe, j'ai craqué sur la deuxième. La fin est peut être un peu rapide mais elle rejoint l'esprit de départ de la série Kinnections qui avait été un peu mis de côté dans ce tome. Je recommande et j'ai hâte pour la suite qui promet de sacrés caractères...

Commentaire ajouté par Sky00 2017-12-06T23:06:34+01:00

Je dois avouer que je n’avais pas hâte de lire ce tome consacré a Wolfe et Gen, je voulais absolument connaître avoir le tome consacré a Arilyn !! Et pourtant qu’elle erreur !! Ce tome est plutôt explosif, j’ai passé un très bon moment a le lire et tous les sentiments y sont passés !

Gen que l’on a pu apercevoir dans les tomes précédents est une femme forte mais complètement perdue et dépasser au début de cette histoire. Tout du long elle va chercher a ce relever et a avancer, on l’a découvrir petit à petit et on apprécie de la voir évoluer et enfin s’exprimer sans crainte !

Wolfe quant a lui déborde de Sex Appeal, et étonnamment c’est lui qui m’a le plus touché au fur et à mesure de son histoire. Cette dernière est plutôt sombre et Wolfe n’a pas eu la vie facile pourtant c’est un plaisir de le voir prendre sur lui pour vivre !

La réunion des deux personnages est vraiment explosive, de base il sont meilleurs amis et les voir se dévoiler, se confronter l’un a l’autre est juste palpitant.

Bref un très bon tome, je ne regrette pas du tout de mettre lancé dedans ! La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et ces livres réussissent a nous faire resentir toute sorte de sentiments !! J’ai maintenant plus que hâte de découvrir le prochain tome sur Arilyn avec l’agent Petty que l’on apercut ici !!

Kinnections, Tome 3 : Le Pouvoir de la séduction

• France : 2017-12-06 (Français)