Je ne sais même pas par quoi commencer !!! J'ai tellement aimé ce livre, cette histoire, cette plume... que j'ai envie de crier sur les toits *J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE* il faut absolument le lire ! (pour le panel du vocabulaire, on repassera.) 😅🤣 J'adore au cas où vous n'auriez pas encore compris 🤣😍

Tout d'abord, la plume... La plume de C.line est géniale, fluide, drôle, intense, passionné, rien d'inutile, pas de creux, pas de moment longué et sans intérêt. Ce que j'adore par dessus tout, c'est que les personnages ont des réactions normales, pas des supers héros, pas des victimes, on s'identifie tellement facilement à eux ❤️ (mentalement, je l'entends bien hein pas physiquement 🤣 quoi que Ursula éventuellement....)

Ensuite l'histoire... Elle est super bien ficelée, des zones d'ombres en veux tu en voilà, une intrigue, du gentil, du méchant, du on ne sait pas, finalement comme un combat dans l'arène.

On retrouve même des répliques de films connu et beaucoup d'humour. Drôle et Hot à la fois, 100% addictive.

Et enfin nos héros... Ils sont aussi froids l'un que l'autre. Elle est badass.... et lui sexy sexy🔥 sexy! Un cocktail explosif. Des passés douloureux qui ont façonné ce qu'ils sont devenus.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire autant ceux qu'on aime que ceux qu'on a envie d'étrangler à main nu.

En résumé, j'ai adoré😍. Il faut vraiment le lire, j'ai ri, j'ai pleuré (vous comprendrez vite pourquoi.) j'ai aimé, j'ai vécu cette histoire en immersion avec eux.(et oui je suis une psychopathe)

Et heureusement que la suite (Versus) est disponible, sinon j'aurai fait une dépression.😱

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2023-08-01T15:13:53+02:00

Découverte d'une plume et d'une saga que l'auteure a eu la gentillesse de me partager. J'adore la couverture, très sombre, simple et révélatrice. Le résumé est accrocheur, qui donne très envie.

Fini d'être la chorégraphe du Queens avec Les Girls, fini les chantiers de décoratrice d'intérieur, Grenada intègre une nouvelle Team pour atteindre le glaive d'or de l'Arène, et pour cela elle doit faire le vide autour d'elle, comme son futur ex-mari et meilleur ami gay, Emiliano.

Nouveau staff pour Eve. Elle se retrouve à la tête d'affiche avec Kal, l'homme d'une rencontre dans une boite de nuit, l'homme qui lui a donné envie de plus alors qu'aucun homme ne la touché depuis cinq ans...

Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est une combattante MMA, une guerrière, une gladiatrice. Elle a un frère Aké, vivant en France et n'a plus de contact avec ses parents. C'est une jeune femme forte, avec un côté fragile qu'elle sait caché, elle est aussi spontanée, une bombe à retardement.

Kal Helle, 32 ans, est un combattant. Il commence une nouvelle vie, un nouveau départ, après des moments difficiles. Il est proche de sa mère et de sa demi-sœur. C'est un homme taciturne, froid, grognon et distant, mais aussi protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Eve. Les chapitres sont des Rounds, une idée sympathique. L'auteure nous offre un bonus à la fin, une pépite puisque c'est quelques passages très importants du pont de vue de Kal.

L’intrigue est très bien menée avec simplicité et tout en intensité. Eve est une combattante, une survivante aussi. Elle a vécu des moments difficiles, mais s'est relevée. Aujourd'hui elle doit avancer et atteindre son but, mais les épreuves s'enchaînent, en premier son coéquipier sexy et sombre, son ex-futur mari qui est loin d'être un ange en ce moment, des médias qui la poursuivent,...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a de très belles idées, et tout est bien agencé pour passer un moment de lecture accaparant. Les personnages sont très attachants, leurs personnalités et leurs histoires sont très bien travaillées. Le rythme est entraînant, c'est dynamique et aucun ennui, tout s'imbrique et se complète. Les touches d'humour sont des pépites, elles apportent le petit sourire tant attendu et qui fait du bien.

Les émotions sont excellentes. Eve s'est enfermée dans le sport, c'est sa thérapie mais elle est seule, cela l'exclut d'une vraie vie. Elle ne doit que compter sur elle-même pour se relever des coups durs. Kal lui offre une nouvelle vue de sa vie, en plus de son objectif sportif. Kal est un personnage assez énigmatique, puisque nous n'avons pas son point de vue. Il a souffert de trahison, et est bien décidé à un nouveau départ. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Nouveau départ, colocation, sport, MMA, passé difficile, relation toxique, une belle aventure avec l'histoire de Grenada. L'histoire et la plume sont accaparantes, le rythme dynamique, l'humour parfait, les personnages excellents, les rebondissements et le suspense impeccable,... Un ensemble réussi, bravo à l'auteure, et hâte de découvrir la suite pour les questions sont réponses.

Commentaire ajouté par Helene-66 2023-07-14T19:18:26+02:00

[SERVICE PRESSE]

Grenada (Kintsugi Sport Club #1) de C.Line

Je remercie l’auteure pour ce service presse et sa confiance.

Mon résumé :

Eve-Angeline a vécu un drame et tente de s’en relever grâce au MMA. Cinq ans qu’elle n’a pas laissé un homme la toucher et elle manque de craquer pour un dieu grec en boîte de nuit. Son entraîneur et père de substitution, Luigi, la prépare pour une grosse compétition. L’Arène. Également égérie d’une marque sportwear, son partenaire dans le ring et sous l’objectif n’est autre que Kal, le mec rencontré en boîte de nuit. Le dieu grec est en fait un gars ronchon et désagréable.

Eve-Angeline est une jeune femme au passé difficile. Victime d’une agression il y a cinq ans, elle tente par tous les moyens de garder la tête hors de l’eau. Grâce au MMA, et avec l’objectif de combattre dans L’Arène, elle canalise ses émotions. Avec sa chienne Sakura, Grenada prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie.

Kal Helle est un combattant MMA très impressionnant. Boule de muscles, il traîne aussi ses propres casseroles. Mais sa rencontre avec Grenada va lui faire revoir ses priorités.

Mon ressenti final :

Après avoir lu ce tome 1, j’ai envie : de lire le tome 2, de m’inscrire à la boxe, de mater GOT, de boire du latte et de m’acheter une maison sur la plage.

Ça fait un bail que je vois passer cette série sur le net et j’avais envie de la découvrir.

L’auteure ne perd pas de temps. Un prologue nous dévoile la rencontre rapide des deux PDV des protagonistes et bascule sur un premier chapitre qui te met dans l’ambiance. L’héroïne a vécu une sale période il y a quelques années et refuse de voir un psy. Je suis ravie que l’auteure nous dévoile rapidement un premier aspect de l’agression. Je déteste attendre dix chapitres pour avoir un aperçu d’une situation aussi importance que celle-ci, et on peut dire que le détail livré me donne envie d’en savoir plus.

Eve-Angeline a une situation familiale compliquée, à tout point de vue. Je n’en dirais pas plus mais à nouveau, je suis conquise par l’idée et le fond de l’histoire. Très rapidement, j’ai beaucoup de compassion et de sympathie pour cette femme meurtrie. Elle est forte et fragile à la fois. J’aime ce type de personnage. On la sent battante, hargneuse, prête à tout pour avoir son happy end.

L’univers MMA me semble maîtrisé. Je n’y connais rien mais j’ai eu l’impression que tout est conforme à la réalité. Les parties d’entraînements m’ont semblées avoir certaines longueurs, mais uniquement parce que j’étais focus sur le couple. D’ailleurs, leurs débuts sont épiques. J’ai adoré leurs joutes verbales, certaines situations comme la séance photos en sous vêtements !

Kal est un monstre de muscles mais il traite Eve avec beaucoup d’amour et de sincérité. Si au début il est rustre, un événement va le faire changer du tout au tout. Je l’ai tout de suite adoré ! Il est un roc pour Ève et franchement, j’ai aimé comment l’auteure écrit leur histoire. La façon dont il réveille les sentiments de Ève m’a faire fondre. Tous leurs comportements étaient cohérents avec leur environnement et leurs envies, ils sont clairement faits l’un pour l’autre.

L’auteure agrémente l’histoire d’amour et les entraînements MMA de moments glaçants, joyeux, intenses ou inquiétants. L’écriture est simple, facile à lire, on se perd pas dans les personnages malgré un panel assez important mais l’auteure sait nous laisser focus sur l’essentiel. Beaucoup d’humour, des scènes épicées rendues réelles par des descriptions explicites et détaillées, des chapitres entiers d’entraînements et de combats MMA qui tiennent en haleine.

Si tu veux défier Grenada en combat MMA, c’est ici : https://amzn.to/3XP5d0f

J’ai aimé le slow-burn de l’histoire d’amour qui pose les bases entre ces 2 personnages avec malgré tout beaucoup d’intensité et d’attraction! Les étincelles sont bien la, ça met beaucoup de tension dans la lecture!

Et puis cette histoire d’amour va aussi permettre à nos héros de découvrir un chemin vers la reconstruction…

Entre combats, suspense et émotions on ne peut lâcher ce roman quand on l’a commencé! L’auteur ajoute une pointe de fraîcheur et d’humour avec les amis atypiques et vraiment très drôles de Grenada!

C’est un vrai coup de cœur pour moi, et ce n’est que le 1er combat!

Commentaire ajouté par Lismeslivres 2023-05-16T12:05:49+02:00

Le sport c’est ce qui lui a probablement sauvé la vie. Et notamment le free fight. Alors quand l'opportunité de devenir professionnelle dans ce monde se présente, elle n’hésite pas. Cependant Grenada ne s’attendait pas à ce que l’homme croisé dans une soirée et qui à réveillé en elle un sentiment qu’elle pensait éteint à jamais, serait son partenaire.

Une très belle lecture. Je me rends compte qu’à chaque livre lu avec un thème sportif, je suis complètement fan. Et ici avec le thème sport de combat et bien je n’y échappe pas. J’aime ce monde et l’adrénaline qu’on ressent à la place du combattant. L’histoire est touchante aussi par le vécu de Grenada, cependant il me manque un peu le côté de Kal, j’aurais aimé retrouver plus de chapitre de son point de vue et j’espère que ce sera le cas avec le tome 2. Mais cette fin me laisse perplexe j’ai l’impression que c’était trop “ facile “ Alors je vais enchaîner avec le prochain tome pour voir si mon instinct à raison ou non

Commentaire ajouté par 1domi 2023-04-29T17:11:05+02:00

Grenada. - Kintsugi Sport - Saison 1 de C. LINE

🤼‍♀️Retour de lecture 🤼‍♀️

Immersion totale dans l'univers de la MMA.

Dernière soirée à la Boîte de nuit le Queens à New York Grenada toute vêtue de noir Chorégraphe va se mettre à fond dans les compétitions Free Fight dans l'univers de l'Arène de la MMA ( Mixed Martial Arts) underground.

J'adore le groupe "Queen" body language le clip s'intègre bien avec la scène du chapitre 1 très hot et sexy. Freddy Mercury tout de noir vêtu.

Une nouvelle vie va commencer pour elle.

Jeune femme aux longs cheveux noirs avec un tatouage en forme de Paon. Il représente sa résilience.

Elle va intégrer une nouvelle équipe composée seulement de sportif masculin avec son coach Luigi.

Grenada fait des cauchemars récurrents. Le running est sa façon de les mettre de côté accompagnée de Sakura un berger allemand suisse. Le sport c'est une thérapie ou un executoire pour cette femme.

Son objectif remporté le glaive d'or de l Arène et un chèque de 500 000 dollars.

Kal un gladiateur va faire partie de l'équipe. Un gougeat à l'état brut sexy mais en mode connard. Leur première rencontre est percutante. Il l'appelle "la pute à ring" un peu violent comme repartie je le ressens comme tel.

Grenada est une goupille qui peut avoir un comportement violent. Elle est forte et fragile à la fois.

Elle doit affronter ses démons intérieurs.

Grenada et Kal sont les gladiateurs vedettes pour les combats dans l'Arène.

La fédération à reconnu cette compétition.

Le staff est complet pour la préparation physique et mentale.

Grenada va être prof de yoga ça me fait sourire par contre les hommes non. Quels machos.

Grenada doit travailler ses faiblesses dans ses combats. Se défaire de la soumission face à ses adversaires. Kal va l'y aider.

Waouh comment vont ils réagir ? Cela me fait sourire.

Grenada a l'air d'avoir un comportement froid elle est juste timide. Un moyen de se protéger.

Leurs adversaires connaissent leur faiblesse d'où leur travail très spécifique.

L'auteur explique avec beaucoup de justesse les sports de combat ainsi que les postures de yoga pour moi qui est néophyte de ces pratiques.

Elle veut couper toutes les attaches de son passé.

Je ressens beaucoup de colère, du désespoir, de l'amitié, de l'humour, de la haine, de la détresse ainsi que de la délicatesse et de la sensualité.

Les journalistes quelle bande de charognards.

A chaque combat la tension monte dans le public. De l'adrénaline à l'état pur.

Kal est trop parfait pour moi. Il a quelques défauts faire comme si Grenada n'existe pas.

Leur mode de communication est au minimum. Des regards. Kal est un concentré de virilité et de force du Pdv de Grenada. Kal est irascible froid et distant avec elle. Il incite le chaud et le froid avec un brin d'impertinence.

Grenada est attirée par Kal malgré qu'il l'insupporte. C'est vraiment paradoxal.

Grenada à des contacts avec son frère mais aucun avec ses parents. Relation familiale assez complexe.

Elle est par moment coincée dans son passé. Elle doit faire le deuil de qui elle était.

Pourquoi à votre avis ?

Qui lui veut du mal ?

Va t elle réussir toutes ses compétions ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait éprouvé des émotions intenses et par moment un peu triste.

Je remercie C. LINE de m'avoir permis de partager mon ressenti à travers ce récit.

Commentaire ajouté par macco 2022-11-10T15:00:26+01:00

j'ai moyennement accroché à ce livre il me manquait un qql chose que je n'arrive pas a expliquer. Je vais tout de meme lire le tome deux pour connaitre la fin

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-06-08T01:03:55+02:00

Grenada, de son vrai nom Eve-Angeline Cantraine, a plusieurs cordes à son arc. Décoratrice d’intérieur, associé à Emiliano, son mari, chorégraphe pour « les Girls » du Queens, elle a décidé de tout laisser tomber pour se consacrer au free-fight.

Depuis 5 ans, depuis cette terrible nuit, gravée dans son âme et dans sa chair, cette sportive de haut niveau, retrouve son souffle dans les combats. Ils lui permettent de se sentir vivante, de ressentir à nouveau des émotions, ailleurs que dans ces cauchemars. Et ce surnom, il n’est pas innocent. Concentré, dans sa bulle, la sueur dégoulinant sur son corps, les muscles en actions, elle se surpasse sans cesse, pour atteindre son but, elle fait preuve, d’une force de caractère inouïe. Parce que dans La Cage, elle est forte. Et tout ce qu’elle veut est possible, elle maîtrise, oui, elle a tout pour devenir La Gladiatrice…

Pour se préparer à entrer dans l’arène, une nouvelle équipe sera là pour elle. Luigi son entraîneur, son père de cœur, sera à ses côtés, il ne peut en être autrement, mais il y aura aussi tout un nouveau staff, qu’elle partagera avec un autre combattant. Un homme tout en puissance

Cette personne, c’est Kal, lui aussi s’entrainera pour le combat final. Entre ses 2 gladiateurs, soyons clair, rien ne sera simple. Leur premier échange, ne se passera pas sans heurt, cela laissant présager le pire pour la suite.

Mais s’il n’y avait que ça, qui interférera dans la montée de Grenada sur la plus haute marche du podium. On n’en est bien loin…

Pour ce premier roman, C.Line nous offre une vraie pépite. Une immersion totale dans le monde du free-fight, même, si je ne suis pas une novice dans le genre, j’ai apprécié toutes les descriptions très précises des mouvements pour un rendu saisissant de réalisme. J’ai trouvé les personnages très poignants par leurs passés, les épreuves qu’ils ont vécues et la force dont ils font preuves aujourd’hui, qui expliquent bien leur comportement, dans le présent. Grenada, doit se battre dans la cage, mais pas seulement. C’est une jeune femme, qui doit sans cesse faire ses preuves Même, sa vie quotidienne est semée d’épreuves. Ce qui donne au roman un rythme soutenu. Je ne me suis jamais ennuyée et j’ai ressenti ce besoin d’aller toujours plus loin dans ma lecture. Les personnages secondaires sont tout aussi attrayants, vivants, présent, et parfois loufoques, mais tellement eux ! Je me suis retrouvée certes dans un mode de violence, parfois dans le respect des règles, mais parfois non, ce qui m’a fortement agacée. Mais il y a toujours cette note d’humour, (oui j’adore Jean Claude !) qui m’a mis du baume au cœur. Ce roman est agrémenté d’une intrique bien menée, laisser en suspens, à la fin du tome, qui fait que je n’ai pu que me « jeter » raisonnablement sur le tome 2, en espérant avoir les réponses à mes questions. Alors oui, il ne faut pas passer à côté de ce premier tome.

Dans cet ouvrage l’auteur nous emmène dans l’univers du MMA, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle maitrise parfaitement son sujet. Même pour une novice en la matière il est très facile de tout comprendre.

En parlant de MMA, j’ai beaucoup aimer le fait de suivre Grenada tout au long de la compétition. Tout comme elle, mon adrénaline faisait des pics pendant ces rounds. Pour une amatrice de sport de combat comme moi ces scènes de fight étaient un pur plaisir.

Durant ma lecture, mon coeur ne s’est pas emballé que lors des combats. Eve doit vraiment avoir été super méchante dans ses vies antérieures pour qu’autant de personnes lui veuillent du mal ! Et pourtant c’est un personnage que j’ai ADORÉE. Grenada est une vrai battante, celles que l’on admire par leur force de caractère et leur capacité à se relever de tout. Les personnes qui gravitent autour d’elle sont aussi très touchantes et attachantes de part leurs histoires pas toujours très joyeuses pour certaines.

Les multiples références culturelles en tous genres que l’auteur glisse dans son récit enrichissent la lecture et quand on les comprend c’est parfois très drôle. Mais pas de panique même si on est un boulet pour capter ce genre de chose comme Bibi C.LINE nous donne toujours une explication.

En revanche j’aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur Kal le chéri de notre Grenada nationale. Son histoire personnelle est survolée et le dénouement de sa compétition à lui est frustrant (je n’en dis pas plus). Mais….j’aurais pu dire ça si cette histoire était un one shot or il s’agit d’une trilogie. Étant entrain de lire le tome 2 je ne peux que transformer ce point négatif en un point positif parce que cela nous pousse à lire la suite.

En bref, j’ai vraiment apprécié ma lecture. L’univers dans lequel nous plonge C.LINE est très bien ficelé. Les personnages sont touchants et inspirant (surtout Grenada). L’auteur nous tient en haleine tout au long de sont récit et les petites touches d’humours allègent le tout.

Instagram : @les_tapageuse

Commentaire ajouté par Pauline-161 2022-04-06T21:16:09+02:00

Ce livre était dans ma pal depuis sa sortie… J’ai honte d’avoir mis autant de temps à le lire. Franchement c’était de la tuerie.

Céline nous signe sa première romance et franchement, pour un premier écrit, il n'y a rien à dire. C’est très bien ficelé. Elle a su mettre ce qu’il fallait en émotion, en suspense, en rebondissement. Ça nous tient en haleine jusqu’au bout. La preuve, j’ai acheté directement le tome deux pour pouvoir le lire d’affilée.

C’est une romance à une voix celle de Ève-Angéline, alias Grenada, une jeune femme française qui c’est expatriée aux États-unis. Son début d’aventure en Amérique ne c’est pas bien passé mais elle est tellement forte, qu’elle réussi à avancer dans la vie. Son nouvel objectif est de devenir une championne de MMA. Elle va tout faire pour y arriver et ne pas se laisser distraire. Sauf que c’est compliqué quand un de ses coéquipiers est un apollon, qui réveille en vous un désir éteint depuis de nombreuses années. Va-t-elle écouter son corps et céder à la tentation ? Même si l’homme en question est « un homme de Cro-Magnon ». Ça je vous laisse le découvrir.

Grenada a une force de vie puissante. Elle est restée debout là où plusieurs personnes auraient lâché prise. Par contre, faut pas la chercher parce qu’elle démarre au quart de tour ! Telle une grenade qu’on dégoupille, il vaut mieux partir loin, sans hésiter, pour éviter le « boom ». C’est une femme Badass ! Cette romance est Badass 😉

En gros c’est un beau coup de cœur et je vous invite vivement à la découvrir