Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kinzie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Wires and Nerve Wires and Nerve
Douglas Holgate (illustrateur)    Marissa Meyer   
Ceci sera donc le premier roman graphique de Marissa Meyer dont la sortie est prévue pour le 31 Janvier 2017.

Wires and Nerve se déroulera dans le monde des Chroniques Lunaires mais ne sera pas une adaptation des romans. En fait, l'histoire se déroulera après Winter mais avant l'épilogue qui se trouve dans Stars Above.
Le personnage mis en avant sera Iko ! (Et un certain garde lunaire pourrait avoir son importance aussi, si vous voyez de qui je parle.^^)
On retrouvera aussi très probablement nos personnages préférés des romans.

Et bien-entendu, attendons-nous à un tout nouveau méchant !

par Sheo
Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow
Jessica Townsend   
Nevermoor c'est d'abord un univers magique complexe, farfelu extraordinaire qui nous immerge complètement. Un hôtel merveilleux, une salle de fumoir à l'odeur de chocolat, des sauts en parapluie, un dresseur de dragons, une reine des neiges, des épreuves à dos de chats... tout est magique, fantastique et mystérieux. Cela n'est pas sans rappeler Harry Potter bien évidemment. Le monde de Nevermoor qui rappelle Poudlard, les épreuves, le tournoi des sorciers, les amitiés et rivalités au sein d'une école, et Jupiter Nord, le mécène de Morrigane est à rapprocher de Dumbledore sans conteste. Et puis, il y a cette petite fille maudite qui se retrouve dans un monde où elle ne connait pas les codes. Elle a un don, il parait, mais ne sais pas lequel, ne sait pas à qui faire confiance.. bref, les parallèles sont nombreux.



Pourtant, moi qui suis une grande fan d'Harry, je trouve que Nevermoor a quelque chose de très frais et d'audacieux. C'est une grande aventure qui se lit avec délectation. Remplie d'humour, d'originalité, de trouvailles, ce roman trouvera sûrement son public. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je pense qu'elle se découvre au fur et à mesure de la lecture. Nevermoor c'est un mélange d'aventure, de magie, de découvertes, dans un univers décalé, sombre parfois mais terriblement familier, qu'on a tous envie de visiter. Les personnages sont affectueux, attachants et intrigants.

Un très bon premier tome qui fait plus que poser un décor et une intrigue, mais nous révèle un véritable monde qui tient debout, avec une héroïne charmante.
Spinning Silver Spinning Silver
Naomi Novik   
[Lu en VO]
Les commentaires de ce roman sur goodreads sont tellement positifs et enthousiastes que je n'aurais pas PU passer à côté (sachant, en plus, que j'ai adoré Déracinée)... et sincèrement, je suis déçue.

Déjà, le résumé m'avait vendu l'histoire de Miryem, or il y a en fait une multitude de POV, avec d'autres personnages dont les histoires finissent invariablement par se croiser mais que j'ai trouvé chiants à souhait (Wanda n'est pas intéressante, Irina encore moins, Mirnatius a tout de même un côté "blasé" assez drôle, et les autres je n'en parle même pas). J'avais juste envie de zapper les chapitres n'étant pas du point de vue de Miryem, mais ça aurait amputé le roman des trois quarts de ses pages, alors... Ensuite, l'histoire avance très lentement, jusqu'à la fin où il y a un rush et où on tombe soudain sur la biographie de l'auteur sans avoir compris ce qu'il nous arrivait.

Et c'est tellement dommage, parce que le personnage de Miryem est super intéressant, elle a un caractère d'acier et arrive à contourner tous les problèmes. Ses dialogues avec le roi Staryk forment la meilleure partie du livre, tout comme le jeu du chat et de la souris entre Irina et Mirnatius qui m'a bien fait rire (même si je n'aime toujours pas Irina), et tous ceux qui connaissent le conte de Rumplestiltskin (Tracassin en VF) trouveront au fil des pages des références et des clins d'œil.

Mi-figue mi-raisin, donc. Miryem aurait été la seule héroïne de ce roman, je l'aurais sûrement surclassé. Shame.
Vassa in the Night Vassa in the Night
Sarah Porter   
IN THE ENCHANTED KINGDOM OF BROOKLYN
the fashionable people put on cute shoes, go to parties in warehouse, drink on rooftops at sunset, and tell themselves they've arrived. A whole lot of Brooklyn is like that now -but not Vassa's working-class neighborhood.
In VAssa's neighborhood, where she lives with her stepmother and bickering stepsisters, one might stumble onto magic, but stumblng away again could become an issue. Babs Yagg, the owner of the local convenience store, has a policy of beheading shoplifters - and sometimes innocent shoppers as well. When Vassa's stepsister sends her out for lithbulbs in the middle of the night, she knows it could easily become a suicide mssion.
But Vassa has a bit of luck hidden in her pocket, a gift from her dead mother. Erg is a tough-talking wooden doll with sticky fingers, a bottomless stomach, and a ferocious cunning. With Erg’s help, Vassa just might be able to break the witch’s curse and free her Brooklyn neighborhood. But Babs won’t be playing fair…

par -Althea-4
The Falconer, Tome 2 : The Vanishing Throne The Falconer, Tome 2 : The Vanishing Throne
Elizabeth May   
J'avais énormément apprécié le premier tome et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir cette magnifique suite. Encore une fois j'ai été subjugué et intrigué, je ne pensais pas que l'auteur pouvait faire mieux que le précédent mais c'est avec brio qu'elle confirme son talent.
Tout au long de l'histoire on est sur nos gardes car on ne sait jamais ce qui peut leur arriver ni si ils vont s'en sortir. Comme pour notre héroïne j'étais à cran et stresser tout du long. Et bien évidemment l'auteur nous laisse encore une fois sur un cliffhanger.
Je ne pense pas que je vais laisser le tome dans ma PAL longtemps.

par risaj2000
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Robin Hobb   
Bonjour,
Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.
La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!
Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:
http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

par Gambit
La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres
Erika Johansen   
Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.
Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !
L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.
Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

par Hena
Vertige, Tome 2 : This Shattered World Vertige, Tome 2 : This Shattered World
Amie Kaufman    Meagan Spooner   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/starbound-book-2-this-shattered-world.html

Un second tome un peu moins prenant que le premier mais qui reste vraiment sympathique.

Dans ce tome nous nous trouvons sur une planète nouvellement terraformée, Avon. Ou du moins elle devrait l'être à l'heure actuelle mais on ne sait pourquoi sa transformation ne c'est pas faite et résultat la planète est bloquée dans un espèce de marais primitif sur toute sa surface.
Les habitants d'Avon sont persuadés qu'on leur cache quelque chose, surtout qu'ils sont vraiment traités de façon injuste, la compagnie qui traite la planète leur interdit la moindre communication extérieur et ils n'ont pas accès aux diffusions car Avon bloque justement tout type de signaux. Ils sont aussi privés de nourriture en dehors de celles qu'ils arrivent difficilement à faire pousser (car une couverture nuageuse est toujours présente rendant les cultures plus ou moins impossible) et de soins car les hopitaux sont réservés uniquement au personnel militaire, surveillant les instalations technique.

Une rébellion est donc toujours couvante malgré un cessé le feu décrété il y a une dizaine d'années.
Flynn est un habitant, mais il est plutôt du genre à préférer les paroles aux actes, il se fait respecter car il est le frère de l'ancienne chef des rebelles. Un jour il découvre par hasard un centre bizarre à un endroit ou il ne devrait y avoir que de la vase. Comprenant que quelque chose de louche se passe surement, il décide d'enlever une personne d'influence à la base du coin, histoire d'essayer de dépatouiller le tout.
Il choisi pour ça le Capitaine Lee Chase, une des commandant des armées sur place, et la kidnappe sous le nez de ses troupes ....

Le livre met du temps à nous expliquer toute la situation qui est quand même assez complexe. La situation sur place est vraiment explosive et au début il est facile de s'y perdre un peu.
Néanmoins le début est vraiment bien fait car il nous plonge directement dans l'action et nous introduit vraiment aux personnalités de nos deux protagonistes, tout deux dans des faction différente et que tout sépare.

Lee est le soldat parfait, elle a toujours voulu faire parti des forces de l'ordre, depuis que ses parents ont été tués par des rebelles sur sa planète de naissance, histoire que la tragédie qui c'est passé la bas ne se reproduise pas. Ce n'est pas une revanche, mais elle a bien l'intention de faire son travail et pour le peu qu'elle en sache la non terraformation d'Avon n'est pas du à une volonté quelconque mais un hasard que personne ne comprend. Elle essaye de faire comprendre la situation à Flynn, et leur antagonisme les éloigne beaucoup, surtout qu'elle est vraiment persuadé pendant longtemps qu'elle seule est dans le vrai.
De son coté Flynn sait que son peuple est laissé dans la misère depuis des générations et ne comprend pas qu'on ne puisse pas voir l'état dans lequel ils se trouvent. Et même si il n'est pas pour une rébellion ouverte, vu qu'il a horreur de la guerre, il n'a pas l'intention de laisser tomber pour autant.

Ce qui m'a moins touché dans ce tome c'est surtout la romance. Autant j'ai adoré les passages d'action et les retournements de situation, en gros toute la partie Science fiction, ainsi que les personnages que je trouve vraiment bien fait. Autant j'ai trouvé que leur romance tombait un peu comme un cheveux sur la soupe, comme si l'auteur c'était réveillée à un moment en se disant "mince c'est vrai il faut une romance" et nous la concocte en deux-trois mouvements. Elle arrive vraiment uniquement sur la fin, et est très rapide à conclure. Elle ne m'a vraiment pas fait rêver ni déclenché de sentiments.

Un autre point qui m'a un peu embêté c'est que vu qu'on a lu le premier tome on se doute de la menace, même si on ne sais pas trop ou elle est, on en connait la provenance. Alors que nos protagonistes non. L'auteur essaye de semer des graines de temps en temps, par exemple les héros répètent plusieurs fois qu'il n'y a jamais que deux camps dans un conflit (remarque, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils disaient ça). Mais en fait ça ne sert à rien vu qu'ils restent fermement chacun de leur coté en étant persuadé que c'est l'autre qui a tors pendant 75% du livre. Résultat j'ai trouvé l'attente un peu longue. J'arrêtais pas de me demandait quand allait arriver enfin l'histoire principale, et à chaque fois j'étais un peu déçue quand ils repartaient sur les problèmes locaux ou de faction.

Résultat malgré une bonne histoire, des personnages auquel j'ai beaucoup accroché, ce tome tombe quand même bien plus bas que le premier. D'autant plus qu'en fait l'histoire principale n'avance pas du tout, on a introduit de nouveaux personnages mais au final c'est plus ou moins la même situation que dans le premier, rien n'avance.

15/20

par lianne80
Air Awakens, Tome 1 Air Awakens, Tome 1
Elise Kova   
Ceci est plus une revue qu'un commentaire, car j'ai adoré cette série et aimerait communiquer mon enthousiasme...
Cette série comprend Air Awakens (janv 2015), Fire Falling (nov 2015), Earth’s End (fev 2016), Water’s Wrath (avril 2016) et Crystal Crowned (juil 2016). Et ce qui est cool c’est que vu que j’ai commencé en aout 2016 j’ai pu lire toute la série d’un coup hé hé!

Cette histoire n’est pas seulement celle d’un amour impossible, mais aussi un roman d’initiation, sur fond de guerre et de magie.

Vhalla, apprentie bibliothécaire plutôt naïve et influençable, croise le chemin d’Aldrik, le Prince héritier de l’Empire, cynique et manipulateur. Comment leurs destins vont s’intriquer, comment ils vont évoluer au contact l’un de l’autre, c’est tout l’enjeu de cette série passionnante dont les personnages secondaires sont également très fouillés et intéressants. Le rythme est soutenu et nous emporte sans relâche du palais impérial à la conquête du Nord.

Nous suivons l’histoire du point de vue de Vhalla, et elle parvient à nous faire entrer dans son univers et « dans sa tête » petit à petit, sans description ou « rappel des faits » à l’emporte pièce (y compris au début de chaque nouveau tome). Certaines phrases exprimant son ressenti sont juste magnifiques (par contre je ne suis pas trop sûre de la qualité du style, n’étant pas bilingue). Les dialogues sont justes et permettent de construire avec précision l’identité des autres personnages.

L’univers est bien construit, cohérent dans l’évocation et les interrelations des différentes cultures (Sud, Ouest, Est, Nord), des différentes communautés (sorciers et non sorciers, classes sociales), et bien sûr de la magie: celle des éléments (feu, eau, terre, air) mais aussi une autre forme de magie, encore mystérieuse. Là encore il n’y a ni grands discours à l’emporte-pièce pour nous expliquer comment ça marche, ni même ruse narrative cousue de fil blanc, mais nous le comprenons peu à peu au fil des livres (plus ou moins, c’est ça qui est bien aussi).

Enfin l’Histoire avec un grand H, qui fait s’entrecroiser les destins de nos héros, est classique mais bien pensée: une guerre de conquête, des affrontements marquant différents temps forts au fil de l’avancée, de nombreux rebondissements. Et au fur et à mesure ces évènements forcent notre héroïne à évoluer, à se transformer pour les surmonter. Les scènes de combat sont bien écrites et captivantes, les descriptions jamais trop lourdes ou ennuyeuses.
C’est ce cheminement des personnages que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, avec leur richesse, leurs ambivalences et leur passion!
La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces
Rae Carson   
http://wandering-world.skyrock.com/3083743535-La-Fille-De-Braises-Et-De-Ronces-Tome-1-La-Fille-De-Braises-Et-De.html

Ouaw ! Quel merveilleux voyage j'ai fait grâce à ce roman ! La Fille De Braises Et De Ronces est le premier livre du genre "heroic fantasy" que je lis, et je dois bien avouer que cette découverte se révèle être excellente ! Rae Carson parvient vraiment à nous ancrer dans son récit, et à nous faire voyager avec elle dans les contrées lointaines de Joya d'Arena, d'Orovalle, du désert, et j'en passe. On s'évade complètement pendant notre lecture, un merveilleux atout pour cette histoire qui l'est tout autant.
Nous rencontrons véritablement une myriade de personnages, tous plus différents les uns que les autres, mais apportant tous un élément important à l'histoire. Entre le roi de Joya d'Arena, Cosmé, Rosalio, Humberto et Elisa, la fabuleuse héroïne du roman, nous faisons la connaissance de héros émouvants et déterminés. Au départ, Elisa est promise à Alejandro, premier personnage cité précédemment. D'ailleurs, son "envie" de l'épouser nous est exposée avec beaucoup d'humour dès les premières phrases. Exactement comme la palette de sentiments qu'elle ressent.
C'est d'ailleurs là l'un des atouts majeurs de la plume de l'auteure : elle arrive à complètement nous transmettre chaque émotion. On éprouve exactement ce qu'Elisa ressent. On rit grâce à son ironie et ses réflexions décapantes, on s'inquiète avec elle, on s'interroge, on est émus aux larmes... Bref, on réagit comme un miroir aux réactions, toutes parfaitement bien décrites, de la protagoniste principale du roman.
De plus, on s'attache sans aucune peine à elle. Je crois que sa transformation ( aussi bien au niveau physique que mental ) est l'une des plus belles et des plus époustouflantes que j'ai jamais vu. Elisa se métamorphose sous nos yeux, à chaque page. Les aventures qu'elle vit la touchent au plus profond d'elle-même. Elle apprend à s'en servir pour devenir plus forte, meilleure. La façon dont elle change m'a énormément plu. On découvre Elisa sous de nouvelles facettes à chaque chapitre. Elle devient de plus en plus adorable et fascinante. C'est vraiment très agréable de la voir se battre devant chaque épreuve, et faire preuve d'autant de détermination, de sagesse et de courage. Merci Rae Carson pour avoir fabriqué un personnage aussi exceptionnel !
En parlant de ce qu'elle traverse, je peux affirmer qu'Elisa en voit réellement de toutes les couleurs ! Les rebondissements et les surprises se succèdent sans cesse, et ils nous coupent le souffle de la même manière. Secrets, mensonges et trahisons sont ici des phénomènes récurrents et poignants. Mon coeur a loupé des battements, j'en suis sûr ! Je suis resté ébahi de maintes fois, et j'ai ressenti ce petit "choc intérieur" lorsqu'on apprend une nouvelle dévastatrice pendant une lecture. Un vrai bonheur !
Concernant l'écriture de Madame Carson, il n'y a qu'un mot qui peut la détruire : passionnante. Grâce à elle, on s'évade littéralement. Chaque mot est divinement bien choisi, et colle parfaitement à l'ambiance dans lequel il se trouve. On s'imagine sans mal les déserts, les montagnes, et les différents lieux du livre. J'ai vu de mes propres yeux les tempêtes de sables se déchaîner et la neige être teintée par le soleil couchant. Les paysages nous parlent vraiment. C'était magnifique !
L'action qui prend lieu dans ces captivantes contrées est haletante. Moi qui ne connaissais pas l'heroic fantasy, La Fille De Braises Et De Ronces m'a pleinement fait adhérer au genre. Ces histoires de Pierres Sacrées, de royaumes, de sorcelleries et de guerres sont tout bonnement exaltantes ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui nous attend à travers ces différents aspects de l'intrigue dans les prochains tomes !
Le seul bémol que je pourrais trouver au livre n'en ai pas vraiment un, mais il m'empêche de donner un 5/5 au roman. Même si l'histoire est vraiment géniale, il m'a manqué le petit truc qui fait qu'on l'adore à cent pour cent. Alors oui, je l'ai énormément aimée, mais... Je ne sais pas... Il m'a manqué le "déclic" pour tomber amoureux. Après, cela ne m'a pas empêché d'être fan d'Elisa, de ses amis, et des expériences extraordinaires qui vont la forger et la doter d'un charisme et d'une force formidable. Mais, après tout, je me demande si ce petit moins ne vient pas de la romance. Moi qui suis un adepte des histoires d'amour, j'ai été un tout petit déçu par celle que possède cet opus. Elle est belle, oui, mais pas assez à mes yeux. J'ai eu du mal à y croire, je le reconnais. Alors qu'Elisa ressent complètement des sentiments comme la peur, la souffrance et l'angoisse, j'ai eu l'impression qu'elle survolait seulement ceux basés sur l'affection, la tendresse et la passion. C'est dommage, car, avec un idylle un peu plus développé, j'aurais totalement craqué pour ce livre !
La Fille De Braises Et De Ronces se révèle donc être un premier tome très prenant et vraiment fantastique. Notre chemin croise ceux de nombreux personnages profonds et incroyables, ainsi que celui d'une héroïne sensationnelle et incroyable : Elisa. Elle murit à vue d'œil et c'est un véritable bonheur d'assister à ce spectacle. Malgré une romance quelque peu mise de côté, l'action et l'aspect heroic fantasy sont très bien développés, tout comme le fil conducteur du roman qui est maîtrisé à la perfection. C'est donc un très bel opus que Rae Carson nous offre, et, en lisant la dernière ligne, on réalise que l'on a passé un très, très, agréable moment et qu'on en veut encore !

par Jordan