Commentaires

Kiriko

Commentaire ajouté par Tenebris_Libri 2024-03-06T10:31:28+01:00

J'étais très impatiente de lire ce manga que l'on m'avait conseillé dans ma recherche de mangas d'horreur et je n'ai pas été déçue ! En effet l'horreur est bien présente dans cette histoire construite un peu comme un film, et j'ai adoré !

On y suit six anciens amis d'école qui ont reçu une invitation pour une réunion des anciens dans leur collège et en profiter pour commémorer le seizième anniversaire de la mort de l'une d'entre eux, qui s'est donné la mort alors qu'ils allaient toujours en cours. Mais alors qu'ils se retrouvent, les souvenirs remontent et les cadavres s'accumulent. C'était vraiment une super lecture, je l'ai dévoré, l'histoire est simple et efficace et les dessins sont creepy à souhait ! Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation qui explique tout, c'était une très bonne surprise ! Je vous conseille ce manga si vous aimez les histoires assez classiques mais bien racontées, avec un twist final bien surprenant !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-05-08T10:50:45+02:00

Un manga d'horreur satisfaisant. L'histoire de réunions d'anciens élèves est un bon départ. Qui s'est glissé parmi eux et sème la terreur ? Tout s'enchaîne bien même si il n'y a pas de véritable originalité.

Commentaire ajouté par fan06 2019-03-10T11:20:02+01:00

One-shot horrifique, huis clos dans une ancienne école où se retrouvent d'anciens élèves invités à un hommage à une camarade décédée… Qui a invité ? pourquoi ? Que s'est-il réellement passé ?

Réponses dans le sang et la douleur ;)

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T21:36:04+02:00

Premier manga horreur et il était plutôt pas mal dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-10-04T08:32:10+02:00

Un slasher mangatisé, le gore en cadeau...

Le scénario n'est pas spécialement original, les rebondissements sont téléphonés et sans réels surprises. Mais la différence c'est que Shingo Honda s'est amusée et c'est un sentiment partagé. Comme dans tous films d'horreur incluant des anciens élèves, elle respecte le cliché en nous offrant les personnages types de ces longs-métrages. On s'amuse en découvrant les personnages, en prenant connaissance de chaque présence et de leur personnalité. Lentement, l'histoire commence à prendre son rythme, plus poussé et réactif jusqu'au moment où l'ensemble démarre réellement et à partir de cet instant l'enfer commence. Les questions se posent, qui se passe-t-il dans cette école ? Qui va vivre ? Qui va mourir ? Qui est le tueur ?

Pour parler un peu du tueur, il capte toute notre attention. Je dois dire que c'est un coup de maître pour l'ensemble du personnage. Une silhouette longue et sombre, un visage masqué, dégageant une aura mystérieuse et inquiétante. Un corps abîmé par des diverses cicatrices. Des dents longues, comme le grand méchant loup. Il attire et éloigne en même temps.

Un slasher mangatisé qui, certes est un remake du genre, mais qui mérite son attention.