Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kirikou : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires
Emma Cavalier   
Comme souvent chez Hugo, je decouvre cette pépite.
Addictif, dérangeant, excitant, poignant, le recit de l’histoiire D’Elisabeth et Lex est impressionnant.
J’ai hâte de lire le tome 2 des sa sortie.
Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets
Emma Cavalier   
J'ai eu énormément de mal à écrire cette chronique, tout simplement parce que j'apprécie particulièrement la plume de l'auteure et la manière dont elle arrive à accrocher son lecteur. Je voulais vraiment retrouver l'ambiance du premier opus et malgré ce désir il m'a été impossible d'accepter la manière dont l'histoire se déroulait. J'ai poursuivi ma lecture sans mal, grâce à une écriture agréable et fluide, mais à mon sens ce second opus n'a aucun rapport avec une romance érotique. Peut-être est-ce lié au fait que nos héros sont séparés ou tout simplement, je n'ai pas réussi à accrocher aux scènes érotiques sans qu'aucun sentiment amoureux n'en émerge. Difficile d'expliquer le malaise qui accompagnait parfois ma lecture, mais la romance est pour moi un critère indispensable et ce roman érotique n'a pas su me faire accepter l'absence de la romance.

Après leur dispute en fin de tome précédent, nous quittions nos deux héros dans une situation destructrice. Malgré les mois passés, Lex n'a pas totalement oublié Elisabeth, mais il s'efforce de profiter de la vie à New York, au cours d'une soirée il fait la connaissance d'Eviva, qui va lui présenter un groupe d'amis ce qui va lui permettre d'avoir des contacts dans le milieu de la nuit et plus particulièrement dans le monde BDSM. Bien que sa culpabilité soit toujours là, il va continuer sa vie sans réellement analyser ce qu'il a perdu et j'avais parfois l'impression qu'il n'était pas tellement affecté par la situation. Après la révélation de son secret, j'aurais pensé qu'on s'attarderait un peu plus sur sa situation, alors que l'auteure a fait le choix de le laisser retourner dans ses vices et au final, j'avais du mal à apprécier son évolution à travers toute cette débauche. Je comprends qu'il s'agisse d'une sorte de décente aux enfers, mais j'ai eu du mal à me sentir à l'aise avec cette nouvelle vie.

Du côté d'Elisabeth on ressent de réelle difficulté à s'en sortir, après les révélations de Lex et la fin de leur relation, la jeune femme va avoir du mal à remonter la pente. Je n'ai pas forcément compris les choix qu'elle va prendre, mais dans sa quête elle va essayer de trouver des réponses dans un périple surprenant. Bien que la narration s'intéresse davantage à Lex, nous allons découvrir un véritable changement chez la jeune femme et la situation va prendre une direction particulière que j'ai trouvée assez perturbante. C'est une impression assez personnel, mais j'ai eu du mal à me retrouver dans sa manière de gérer son chagrin, sans compter qu'elle va être méconnaissable et j'ai eu du mal à retrouver notre héroïne dans ses réactions disproportionnées.

Vous l'aurez compris, l'histoire n'a pas vraiment réussi à me convaincre et je redoutais qu'on prenne cette direction. A commencer par la séparation, c'est vrai qu'elle était indispensable pour que nos héros puisse revenir sur de bonnes bases, mais les voir vivre autre chose sans réellement penser à la relation qu'ils avaient m'a vraiment déçue. J'avais l'impression que tout ce qu'ils ont vécue dans le tome précédent n'avait aucune importante et pour moi on perd le fil conducteur de cette histoire. Certes on aborde toujours des thèmes similaires, mais on ne progresse pas tellement notamment dans le passé de Lex qui semble l'avoir conditionné à être ce jeune homme et au final, ce qui paraissait être une intrigue intéressante n'est pas exploité.

J'avais bon espoir que nos héros puissent ressortir grandit de cette séparation, alors oui j'ai détesté chaque moment où ils continuent de vivre leur vie, mais je peux facilement accepter de les voir se prendre en main pour mieux en tirer des enseignements, mais cette distance est vraiment trop longue et mon côté monogame, n'a vraiment pas apprécié cette débauche, surtout pour en être au point de départ à la fin. Quelle frustration d'apprécier découvrir la plume d'une auteure, mais grincer des dents quand l'histoire ne correspond pas à vos désirs de rêveuse. Beaucoup trop d'érotisme dans ce tome pour me séduire. La curiosité me pousse à laisser le dernier mot au troisième tome, mais ce manque de romantisme me fait craindre le prochain tome.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Jo

par Luxnbooks
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur
Emma Cavalier   
Mon avis sur cette saga reste mitigé. Je n'ai pas détesté, j'ai même plutôt apprécié certains aspects de l'histoire mais la série ne me marquera pas plus que ça.
Si je n'ai pas particulièrement apprécié les 2 premiers tomes, ce dernier est une Très BONNE surprise ! Je l'ai vraiment bien aimé (comparé aux autres).
Au début de la série, je me suis dit, si on cherche une lecture "plus pour l'aspect érotique que pour la profondeur de l'intrigue" c'est bien, et plus j'avancais plus l'intrigue se développait et mon avis changeait (en mieux).

On retrouve dans ce tome le point de vue de Beth ; tout en ayant des chapitres consacrés au passé de Lex (avec lui en narrateur) et ça j'ai vraiment ADORÉ !
C'est un personnage très mystérieux et complexe je trouve et je m'y suis beaucoup attachée. Le personnage de Beth est attachante aussi, elle est déterminée, elle ne se laisse pas vraiment marcher dessus (ironique si on considère son rôle dans le duo ;)) et j'ai vraiment apprécié cet aspect !

L'histoire est basée sur une bonne idée je trouve. Et la poursuite de Beth pour retrouver son père donne vraiment une "profondeur" au texte. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Beth et Lex! (D'abord le simple jeu puis les sentiments qui se développent puis les fuites et les retours vers l'autre ....) Une très bonne évolution que j'ai trouvé réussie!

Donc je conclue : pour être vraiment satisfait par cette série, il faut lire la lire jusqu'au bout, parce que ce dernier tome en vaut le détour! Et la fin est vraiment ... eh bien parfaite compte tenu du thème de l'histoire !

par JudithPrr
Sex Addict Sex Addict
Erin Graham   
On rencontre Liam un auteur à succès qui a également un problème, il est un sex addict. Puis il y a Jade une psychologue, qui va tenter de l’aidée. Liam va se soumettre corps et âme à sa thérapie et va découvrir certaines chose encore inconnu jusqu’à maintenant. Mais au milieu nous avons Ambre, la Petite-amie de Liam.

Le sujet de l’addiction au sexe est très bien maitrisé dans ce livre, on, découvre petit à petit comment Liam apprend a contrôler sa maladie. Quand à Jade elle va se démener pour l’aider et elle ne veut pas qu’il reste comme ça.
Pour ce qui est d’Ambre est bien je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai lu le tout début de l’histoire on va découvrir une facette de sa personnalité que vraiment on ne soupçonnait pas mais je n’en dirais pas par rapport à l’histoire.
Ensuite on découvrira Remy, le cousin de Jade qui a été mon coup de cœur dans cette histoire personnage drôle qui est prêt a tout pour proteger sa cousine et surtout son petit hamster !

Ce livre est vraiment addictif car on souhaite vraiment savoir la fin de toute cette histoire ! L’intrigue est vraiment superbe tout au long de l’histoire je me suis pas douté de ce qui arrivera par la suite et pour ce qui est de l’humour en partie sortie de la bouche de Remy … c’est juste à mourir de rire.

Donc je n’es qu’un conseil à vous donner foncez si vous voulez passer un bon moment

par melanie38
L'amour fou L'amour fou
Sara Agnès L.   
Une histoire superbement orchestrée par une auteure de talent! Une fois qu'on a commencé on ne peut pas s'arreter avant de connaitre le fin mot de cette histoire d'un hasard rocambolesque qui nous émoustille du début à la fin.
Sexy Scandal Sexy Scandal
Ana K. Anderson   
Ana K. Anderson, auteure d'Indompté, une histoire que j'ai particulièrement aimé... que dis-je ! A-DO-RÉ ! Quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle histoire, je n'ai pas hésité ! Il fallait que je la lise!

Quand Quinn apprend que son grand-père, Fergus, est sur le point de se remarier... avec une femme bien plus jeune que lui, il sait qu'il doit agir, empêcher ce mariage et faire partir définitivement la croqueuse de diamants qui a mis le grappin sur Fergus !
Il retourne en Ecosse prêt à en découdre... Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Dawn, une tornade rousse, n'est pas celle qu'il pense ! Et surtout elle n'est pas du genre à se laisser faire...
Dawn et Quinn vont se donner à cœur joie dans leur petite guerre où tous les coups sont permis !... même de tomber amoureux ?

Quinn... est HILARANT ! Vraiment ! A l'opposé de toutes les idées que l'on peut se faire des hommes d'affaires ! Il semble peut être sérieux au travail... mais dans la vie privé, il est complètement déjanté, voire cinglé ! Et c'est pour cela qu'on l'aime !
Dawn est la parfaite partenaire du côté déjanté de Quinn ! On la sent peut-être un peu plus sensible (surtout avec ses deux petits-frères et avec Fergus) mais face à Quinn, elle se transforme littéralement en tornade rousse !
Leurs personnalités réunies, cela donne un duo explosif qu'on adore voir se chamailler !

Pour les personnes qui ont lu Indompté, il ne faut pas s'attendre à retrouver la même "intensité" ! Je ne veux pas dire que Sexy Scandal est moins bien, au contraire ! Ce n'est pas le même genre tout simplement ! L'histoire est beaucoup plus légère ! Même si les émotions sont au rendez-vous (j'ai été émue une ou deux fois...).

En tout cas pour être une histoire légère... c'en est une ! Les batailles que se livrent Dawn et Quinn sont à mourir de rire ! J'attendais à chaque fois avec impatience qu'elle vengeance l'un réserverait à l'autre. Et je n'ai eu aucun scrupule à rire à leurs dépends...
Les personnages sont tous très attachants, on ne voit pas les pages défiler (malheureusement la fin arrive beaucoup trop vite !) et à la fin on en redemande !

Ça a été un réel plaisir de retrouver d'Ana K. Anderson dans un autre genre ! Sa plume est toujours aussi plaisante à lire et puis l'histoire est hilarante... en bref géniale !
Maintenant j'attends ses prochaines sorties avec beaucoup d'impatience !

Avant que j'oublie, le petit clin d’œil à la fin était top!... Si vous voulez savoir de quoi je parle, lisez-le !! ;-P

par Ridley
Shades of You L'intégral Shades of You L'intégral
Alexandra Gonzalez   
J'étais tellement impatiente de découvrir ce roman depuis que je l'ai acheté et autant dire que je l'ai dévoré très rapidement. L'histoire représente absolument tout ce que j'aime, une romance complexe et un peu de peur au milieu. En soit la lecture quasi parfaite.

L'histoire débute avec Cara, qui rentre dans la petite ville de son enfance. Elle vient de perdre subitement ses deux parents et veut rénover la maison de famille pour la vendre. Avec son retour elle retrouve Lucas, un ami d'enfance qui n'est jamais parti, mais aussi Reed, le frère de Lucas, qui revient pour la première fois depuis douze ans. Le premier est l'homme parfait et le second un homme torturé, mais entre les deux le coeur de Cara balance. Et pourtant, derrière des apparences très claires, il se cache parfois des secrets bien sombres...

Si le résumé annonçait l'histoire comme un triangle amoureux, ce que je déteste plus que tout, j'avais lu une chronique précisant que le roman n'en était pas un. Et c'est vrai. Bien loin du cliché de la fille qui doit choisir entre les deux frères, il s'agit bien d'une histoire d'amour et d'un couple qui doit sauver sa relation face à des ennemis toujours plus sombres et toujours plus déterminés à les séparer à jamais.

Cara est une jeune femme optimiste qui croit en la vie et en l'amour quoi qu'il advienne. Elle a une foi inébranlable et c'est sans doute ce qui sauvera sa relation. Elle ne se laisse pas faire face à des hommes qui entendent bien lui dire comment se comporter. Elle sait comment se battre et n'hésite jamais à adopter un comportement parfois surprenant pour faire réagir. Je l'ai adoré dès les premières pages. Face à Reed et son comportement autodestructeur, elle trouve toujours les mots. Elle ne cherche pas à le changer pour l'aimer, elle n'en a pas besoin, elle l'aime déjà. C'est un personnage qui a énormément de force, et autant dire qu'elle en a besoin.

Reed est le personnage détruit de cette histoire. Après l'abandon de son père, puis la mort de sa mère, il se retrouve adopté par son beau père, alcoolique et violent. Autant dire qu'il a eu une enfance affreuse. Et après un événement dramatique, douze ans auparavant, il va prendre la fuite et s'enfoncer encore plus dans la noirceur. Pourtant, sa boussole dans la vie, à savoir Cara, va l'empêcher de sombrer en plein. C'est un personnage profondément détruit et qui pourtant est aussi aimant qu'il est possible de l'être. Je l'ai adoré dès les premières pages aussi, même s'il a un comportement de connard pur et dur.

Quant à Lucas, sans en dire trop, c'est monsieur parfait, qui est calme, tranquille et bon sous tout rapport. Pourtant, sous une surface aussi lisse, se cache parfois la plus grande noirceur.

L'histoire est très bien ficelée, mettant en scène de la violence, de la manipulation voire de la torture, mais aussi l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais vu. Rien ne semble les empêcher d'être heureux et ils sont prêts à tout pour vivre ensemble leur bonheur. Je me suis éclatée durant les plus de sept cent pages tellement l'action était présente à chaque instant, tout comme la romance.

Quelques petites défauts à relever pourtant. Tout d'abord les multiples points de vues, pas toujours très utiles. Mais en tout j'en ai compté quelque chose comme cinq et autant dire que ca m'a pas mal perturbé. Et ensuite, si la fin est magnifique, elle me paraît carrément trop dramatique et trop facile. Du coup, je suis un peu frustrée.

Le style de l'auteure m'a totalement conquise. Avec de nombreuses descriptions mais une narration aussi très présente et une façon d'écrire qui fait ressentir tant des frissons de peur que de l'adoration pour les personnages, je me suis éclatée.

En bref, malgré quelques petits défauts mineurs, ce fût une excellent lecture. Je ne recommande pas à tout le monde parce que, si ce n'est pas forcément une dark romance, elle est quand même un peu effrayante, mais elle reste une très belle histoire à lire.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/shades-of-you-de-alexandra-gonzalez.html

par MelieGrey
Esquisse Esquisse
Erin Graham   
Il est de ces livres dont on ne voit pas passer partout et qui pourtant s’avère être de véritables bijoux. “Esquisse” de Erin Graham est de ceux-là.

J’ai été subjuguée par cette histoire d’amour entre une prof de dessin, Anouchka, et un homme à la rue, Gabriel. Le thème de l’art et du dessin m’a tout particulièrement rappelé le roman “Confess” de Colleen Hoover. D’ailleurs, Erin Graham n’a pas à rougir de la comparaison avec Colleen Hoover puisque je trouve que sa plume est aussi belle et aussi envoûtante que celle de mon auteure préférée.

Erin Graham a réussi le pari fou de me faire rigoler, de me faire sourire, de m'attendrir et de me réchauffer tout à la fois. J'ai été touchée par Gabriel, j'ai aimé sa rencontre avec Anouchka et sa renaissance auprès d'elle. J'ai aimé les nombreuses gaffes des amies d'Anouchka. En soit, j'ai aimé tellement de choses durant ma lecture de "Esquisse" que ce serait impossible de toutes les citer.

J’en ai lu des romances et à force il est difficile de sortir du lot et pourtant, “Esquisse” a réussi avec brio ! C’est une histoire que je souhaiterais relire et je souhaite également qu’elle sorte en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque. En effet, si vous souhaitez vous procurer ce roman, vous ne le trouverez qu’en format numérique pour le moment. En tout cas, de tous les romans parus chez les éditions Addictives que j'ai lu, c'est mon préféré !

Erin Graham est une auteure talentueuse dont je suivrais toutes les prochaines parutions avec un immense plaisir ! Quant à vous, n’attendez plus : foncez acheter ce livre sur votre liseuse. Nous parlons souvent de Colleen Hoover mais sachez qu’en France nous avons une auteure aussi talentueuse du nom de Erin Graham. Anouchka et Gabriel n’attendent plus que vous. Succombez à l’histoire de “Esquisse” et évadez-vous, le temps d’un instant, dans l’univers de l’art et plus particulièrement celui du dessin.
Les Terres du Dalahar Les Terres du Dalahar
Sylvie Barret-Lefelle   
Il y a des auteurs qui nous déçoivent et ceux qui nous comblent de bonheur. L'univers de Sylvie Barret-Lefelle fait partie de ceux qui nous transportent, nous font voyager et qui nous font rêver...

La couverture des Terres du Dalahar est majestueuse, et nous hypnose complètement Personnellement, je la trouve très réussit, elle attire le regard et surtout nous pousse à nous intéresser à l'ouvrage.

Pour l'Histoire, un mot me vient à l'esprit ! non, deux ! non, trois plutôt ... En fait il y en des milliers. Dans les premières pages, on découvre Léo qui débarque à Montréal pour vivre chez sa tante et cousine pour une nouvelle Université. Bien sûr, très vite, elle est repéré par deux garçons que tout oppose. Mathias, secret et terriblement séduisant et puis Jonathan, populaire et charmant à sa manière. Mais tous les deux ont une façon très différente d'aborder la jeune fille et c'est finalement vers Mathias qu'elle se tourne. Je ne vous raconterai pas que je suis ravie de ce choix :D

Nous assistons petit à petit à la naissance d'un amour grandissant, et puis les choses s'enchaînent rapidement. Le danger pointe le bout de son nez et ils vont devoir faire de grands choix pour l'avenir de leur couple. Les personnages sont pour la plupart de grands énigmes. On est amené à se poser des milliers de questions qui trouveront des réponses ensuite. Ils sont attachants à leur manière, et même Jonathan, pour qui j'ai eu un pincement au cœur à la fin. Bon, indéniablement Lyne je ne l'ai pas du tout aimé, c'est un fait pas un scoop !

Et puis, vient le moment où le Dalahar est révélé et là, un nouveau monde nous est présenté. L'auteur, par ses nombreuses descriptions, arrive à nous faire voyager. On a vraiment l'impression d'y être, on se met à rêvasser les yeux ouverts au fur et à mesure de notre lecture. C'est juste envoûtant et magnifique. Tout au long de ma lecture, j'ai été touché par la finesse des sentiments qu'entretenaient Léo et Mathias. C'était fort, profond, intense. J'ai beaucoup aimé ce couple hors du commun et si complémentaire d'une certaine façon. Dans le livre, rien n'est laissé au hasard, tout se tient. Les explications suivent une chronologie logique, tout comme l'arrivé des personnages.

J'ai été happé dans un monde que j'affectionne tout particulièrement. Je suis une très grande fan d'Elfes, dont je collectionne bon nombre de statuettes, et lire ce petit chef d'oeuvre a juste été un moment, que je n'ai pas seulement apprécié - cela va bien au delà de ça ! - j'ai savouré les lignes que je lisais, je les ai dévoré, à chaque page que je tournai, la magie opérait...

Alors, Milles mégas merci à l'auteur, dont j'ai déjà eu la chance de lire ses autres ouvrages. Elle a un beau et gros talent, et j'espère lire de nouveaux ouvrages aussi bien écrits. de nouveaux ouvrages qui me permettront une fois de plus de rêver, de m'emmener aussi loin, de me transporter à travers de nouvelles dimensions, dans de nouveaux mondes parallèles...

Si vous ne l'avez pas lu, je pense qu'il est grand temps... Je vous le recommande grandement. Vous ne serez pas déçut, loin de là.

Pour moi, c'est un nouveau coup de cœur, dont je suis très fière ...


Snappish Snappish
Stefy Quebec   
En premier lieu, je tiens à souligner la beauté de la couverture. Difficile de ne pas craquer ! Pour ce qui est du résumé, il m'a intrigué et m'a encore plus donné envie de découvrir ce roman.
Franchement, j'ai lu presque tous les livres de l'auteure et je dois avouer que celui-ci est une bombe. « Snappish » est pour moi un gros coup de cœur !
Ici, nous faisons la connaissance de Chenoa Burns. Chenoa est une femme haute en couleur, avec elle les hommes ont rencontré une adversaire à leur taille. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une féministe qui ose affronter et qui a un langage plus que fleurit, mais purée, je l'ai adoré !
Alors que jusque-là, Chenoa travaillait dans la concession de Harley Davidson de son père et formait un couple depuis 9 ans avec Declan (l'associé de son père), elle a tout quitté.
Chenoa va être recrutée dans l'entreprise « Cox Gear » en tant que commerciale. Avec ce nouvel emploi, c'est une toute nouvelle vie qui commence pour la belle Chenoa.
Malgré un liberté retrouvée, elle doit se plier aux exigences vestimentaires de son nouveau patron. Pour cela, elle va devoir cacher qui elle est vraiment en changeant son apparence. Fini les tenues dont elle a l'habitude et ses nombreux tatouages apparents.
Qui est donc ce patron que tout le monde redoute ?
Son nouveau patron n'est autre que Sam Cox. Un patron exigeant, froid, un sex-symbol qui pourrait bien cacher des choses sous son costume, mais pas que.
Extrait : C'est le premier homme qui me laisse sans voix.
Aux côtés de Chenoa et son père, nous allons entrer dans le Colisée et découvrir des combats de boxe à mains nues (Free Fight).
Qui est ce combattant « The Snappish » que toutes les femmes adulent et tous les boxeurs redoutent ?
En tout cas, il va intriguer Chenoa et elle va tout faire pour connaître son secret. Sous cette beauté sauvage, se terre un homme mystérieux, mais il nous interpelle. En tout cas, moi, il m'a interpellé.
Pourquoi Snappish, se bat-il ?
Bravo à l'auteure pour ses descriptions des combats. C'était haletant ! On en a pleins les yeux et les oreilles.
Pendant toute ma lecture de cette histoire, je suis passée par plusieurs émotions et sentiments. On sent l'évolution de l'auteure niveau écriture, elle s'affirme et elle nous transporte totalement dans ce nouvel univers. J'ai succombé dès les premières lignes, et ce, jusqu'au mot « Fin ». Juste un gros « Waouh ! ».
Que ça soit Chenoa, Sam Cox ou Snappish, je les ai tout simplement adoré et le must, L....
Ce roman m'a vraiment tenu en haleine. Il y avait tout ce que j'aime : de l'action, des rebondissements, de l'amour... et un suspens de fou.
J'ai été conquise et arrivée à la fin, c'est très difficile de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée pendant toute ma lecture. J'ai vibré, tremblé, eu chaud, eu des frissons, eu les larmes aux, yeux, eu peur, mais purée tout ça en valait largement le coup.
Je ne peux que vous recommander ce roman qui j'en suis sûre ne vous laissera pas indemne.