Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kirikou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Baskerville : Une étude en soie - Première partie Baskerville : Une étude en soie - Première partie
Emma Jane Holloway   
En un mot : excellent !
Imaginer une nièce à Sherlock Holmes, l'idée était osée, le pari fou mais très bien réalisé.
Suivre Evelina dans un univers Steampunk très bien monté dans le Londres de la fin du XIXème siècle est très prenant. Une fois que le livre est commencé, impossible de le lâcher avant d'avoir terminé.
L'écriture est fluide, simple, pas trop chargée de descriptions pour se consacrer uniquement à l'action. On s'attache facilement à chacun des personnages et surtout à Evelina. Un changement agréable aux enquêtes de Sherlock Holmes mais après tout, Sherlock est là, Lestrade aussi et il y a une enquête à la hauteur de celles qui intéressent le détective britannique.
Donc : enquête, steampunk, vapeur, magie, un Londres de la fin du XIXème siècle très bien monté (ni trop ni trop peu). C'est un pari fou très bien réalisé, un vrai coup de coeur pour cette histoire très originale et très bien montée. Je n'ai qu'une hâte : aller lire la première age du volume suivant !

par Syracuse
Baskerville : Une étude en soie - Deuxième partie Baskerville : Une étude en soie - Deuxième partie
Emma Jane Holloway   
Une suite magnifique ! Comme si bien écrit par Jacqueline Carey sur la quatrième de couverture, "Evelina Cooper constitue une charmante addition à l'univers de Sherlock Holmes". Des talents de détective de famille ? L'histoire se centre bien sur Evelina et mêle agréablement magie et la traditionnelle vapeur du steampunk.
L'enquête avance pas à pas, puis tout se déroule très vite. Mais pas trop non plus. Tout est parfait. L'écriture est toujours aussi plaisante à lire, fluide et légère, rythmée et très agréable. Je m'imagine très facilement les scènes décrites et ça me plaît au plus haut point.
Les éléments de magie m'intriguent au plus haut point aussi, surtout ce qu'il se passe entre Nick et Evelina.
Franchement, je n'ai qu'une seule hâte : lire la suite ! Car les dernières pages s'arrêtent de la plus cruelle des manières pour un lecteur ...

par Syracuse
Numéro 10 Numéro 10
Amanda Bayle   
J'ai adoré ,ce livre ne parle pas seulement du rugby mais aussi de la photographie chose assez rare dans les romans ,c'est tout de même une petite pépite j'ai hâte de lire la suite car au vue de la fin je pense a une suite sur Cass et Fred ?? Nous verrons bien !!
Hybrides, Tome 1 : Rage Hybrides, Tome 1 : Rage
Laurann Dohner   
http://www.my-bo0ks.com/2018/05/hybrides-tome-1-rage-laurann-dohner.html

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

par Carole94P
Cultissime Cultissime
Mariana Zapata   
"Cultissime" n'est pas la romance du siècle mais elle a le mérite de ne pas faire tomber nos deux héros dans les bras l'un de l'autre au bout de la deuxième page, loin de là ! Au contraire, l'auteure américaine Mariana Zapata, prend le temps de faire grandir leur relation, qui s'apparente plus à de l'amitié, dans les 3/4 du livre. Alors, je suis un peu mitigée pour mon avis car même si le football ne me passionne pas du tout (et vous allez en bouffer, des séances d'entrainement dans ce bouquin !), il n'empêche que les plus de 600 pages passent toutes seules car notre héroïne est attachante et courageuse (et nous suivons son point de vue durant toute l'histoire) et Kulti est hyper intrigant, surtout au début, avec son caractère taciturne et ses coups de gueule.

Dans la mesure où j'adore les romances qui commencent avec les personnages qui se détestent, je suis plutôt servie, vu le comportement parfois un peu limite du joueur international allemand envers notre héroïne.....Et Sal, quant à elle, a toujours été fan du joueur, depuis son enfance et sa chambre d'adolescente était couverte des posters du footballeur.....Du coup, quelle déconvenue quand elle réalise que Reiner Kulti est un vrai connard qui reste assis à observer les joueuses au lieu de leur donner des conseils (puisqu'il a quand même été engagé comme coach de cette équipe féminine américaine de Houston, Texas).

Il y a néanmoins un certain nombre de points négatifs dans ce livre qui ne me permettent pas de monter ma note et la question principale quand je fais une chronique est : Est-ce que je vous recommande cette lecture ?.....Et bien non, pas forcément.....En tout cas, personnellement, ce n'est pas le genre de livre que j'aurais plaisir à relire un jour.....Cela dit, je ne regrette pas non plus de l'avoir lu....Après tout, un roman qui a pour thème le football féminin, c'est plutôt rare !

Ma note : 16,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/07/cultissime.html

par viedefun
Pari risqué Pari risqué
Belinda Bornsmith   
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)
A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix
Aurélie Venem   
J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.
Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.
On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :
http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/samanta-watkins-ou-les-chroniques-dun.html

par elfie81
Otoko Geisha Otoko Geisha
Eva Justine   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/02/otoko-geisha-eva-justine/

Je ne suis pas une habituée des récits historiques et encore moins du Japon pourtant cela fait un bon moment que j’avais envie de me lancer dans cette histoire et de découvrir ce qu’elle renfermait.

Je suis heureuse d’avoir franchi le pas et ravie d’avoir cette curiosité littéraire qui me permet de me laisser tenter par de nouvelles expériences, car Otoko Geïsha est un roman qui m’a surprise, qui m’a fait voyager dans des contrées lointaines à une époque particulièrement fascinante.

Ce que j’aimerais dire en tout premier lieu c’est qu’il faut commencer cet ouvrage avec l’esprit ouvert et sans aucune barrière. En effet, ce texte à de nombreux atouts, mais présente également une situation un peu plus complexe que celles qu’on a l’habitude de parcourir. Il me semble, alors, important de s’y plonger sans a priori et d’aborder ce thème librement.

Ceci étant dit, j’ai passé un très agréable moment en compagnie des personnages d’Eva Justine. J’ai été touchée par la beauté de son histoire, par la douceur, la délicatesse et la passion que s’en dégage. Étant novice du genre, je n’étais pas totalement convaincue d’apprécier tous les aspects de ce roman, mais c’était sans compter sur le talent de l’autrice qui n’a eu de cesse de m’enchanter.

L’autrice ne se contente pas de nous offrir une romance riche en émotions et en sentiment, elle nous décrit parfaitement l’environnement dans lequel évoluent ces hommes et ces femmes et fait en sorte de nous immerger totalement dans son univers afin que l’on prenne entièrement part au récit. J’ai apprécié les détails qu’elle apporte, cette façon presque poétique qu’elle a de nous conter les aventures de Mikio, Akana & Kaori. Et je me suis immédiatement prise d’affection pour eux malgré les difficultés rencontrées, leurs vécus et les obstacles qui se dressent sur leurs chemins.

Otoko Geïsha a été une bouffée d’oxygène parmi mes lectures. Ce livre sort de l’ordinaire et m’a totalement dépaysée. Je me suis sentie intriguée, titillée et captivée par ce nouveau monde qui s’est ouvert à moi. Je ne suis bien sûr pas devenue une spécialiste du Japon de cette époque, mais Eva Justine m’a donné envie de m’y intéresser.

Je pars dès à présent à la découverte de Kitsune qui j’en suis sûre sera à la hauteur de ses prédécesseurs.
Vicious Ride Vicious Ride
Ana Scott   
De nouveau aux côtés des BlackAngels. Retour sur le jour du mariage de Cassandra et Aaron, le jour où Elliott voit Louisa pour la première fois.

Cassie a invité sa meilleure amie Louisa pour son mariage. Au premier regard, Elliott est sous le charme, malheureusement elle n’est pas venue seule, elle est accompagnée de son fiancé.
Louise a une vie monotone, lors du mariage de sa meilleure amie elle tombe sous la coupe des beaux yeux verts d’Elliott.

Eliott Smith est membres des BlackAngels, c’est le troisième homme important. Il est secret, il a fui à seize ans ses parents, surtout son père qui ne retenait pas ses coups. Il a été pris sous l'aile d'un biker Ben et de sa fille June. Il est possessif, loyal, tendre, franc...
Louisa Thompson est la meilleure amie de Cassandra et est avocate. Fille d’un réputé avocat, fiancée à un homme que son père a choisi pour elle, elle s'est laissée enfermer dans cette relation qui ne lui convient pas. Elle a du caractère, forte et indépendante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Elliott et Louisa. Le changement est annoncé à chaque début de chapitre.
L’intrigue est bien menée, l'histoire est prenante. Louisa a fait un choix, et s’est mise en danger en passant une nuit avec son biker. Entre son père et Gareth, elle est ballottée comme une vulgaire poupée. Le club a besoin d’Elliott à Austin, les fédéraux commencent à poser des questions sur l’incendie de la maison du Sénateur Barton. En même temps, il compte bien revoir Louisa, et découvrir ce qui cloche avec son fiancé.
La plume est fluide et se lit très simplement. C’est léger malgré une scène dure, attention âme sensible. Le rythme est prenant, des rebondissements et révélation sont faites pour apporter du suspense et de l'action.
Les émotions sont plaisantes. Quelques touches d’humour entre les hommes, ils se taquinent agréablement. Le passé refait surface et enclenche des souvenirs émouvants, voire douloureux, tout en préparant la suite. Les relations intimes sont excitantes, sensuelles et torrides.
Les personnages secondaires sont pratiquement les mêmes, Lohann, Trav et Cassie, Stan et Julia, Kurt, Charlie, Chrystal… Une histoire se passe en parallèle entre Cassie et Aaron en nous laissant de côté, c’est le flou total à voir avec la suite.

Justice et hors-la-loi, une fille des quartiers chics et un mec du ruisseau, une rencontre de choc pour les deux. Une belle histoire d'amour au cœur d'une guerre de territoire, d'argent et vengeance. La plume est plaisante, et l'intrigue bien menée. Une lecture très agréable, vivement la suite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/03/blackangels-3-vicous-ride-ana-scott.html

par Matoline
Coffee, Sex and Law: Ennemis ou amants Coffee, Sex and Law: Ennemis ou amants
Avril Rose   
Comme l'autre livre de cette série "Change me", l'ouvrage ne pêche pas par originalité. Au fil des pages, nous découvrons Zoé et Liam qui, en alternance, nous racontent leur histoire d'amour.

Zoé, la petite serveuse, échaudée par une précédente relation catastrophique, rencontre Liam, le brillant avocat coureur de jupon qui s'est juré de ne jamais tomber amoureux [spoiler]suite au suicide de son frère victime d'une mante religieuse au visage d'ange.[/spoiler]

Bien que la plume soit alerte, les clichés sont au rendez-vous. C'est tellement bateau que l'on pourrait remplir toute une marina, tant le nombre d'histoires quasiment identiques est monnaie courante.

Une petite différence, toutefois, la petite serveuse est moins prolétaire que d'habitude car elle est propriétaire de son café. C'est là qu'intervient le méchant, à savoir un milliardaire américain sans scrupule qui veut racheter son commerce afin de construire dans le quartier un montueux hôtel casino. Or, l'héroïne refuse de vendre car ce café était l'enfant chéri de son père décédé. Elle à donc juré de le conserver coute que coute (snif).

Quant au brillant avocat carriériste, il ne voit dans tout d'abord dans cette transaction qu'un moyen d'implanter son cabinet aux Etat-Unis, ce qui est le rêve de son père qui s'est retiré des affaires suite à une crise cardiaque (re-snif). Zoé est donc le grain de sable qui va le pousser à se remettre en question.

Bien entendu, malgré leurs blessures, Zoé et Liam se jettent dessus dès qu'il en la possibilité et le sexe est fantaaaastique ! ce qui démontre, en outre, vu la pauvreté des ébats susmentionnés, qu'ils ne sont pas difficiles. Mais ils nous disent qu'un rien les fait réagir ! On y croit !

Au cours du récit interviennent les bonnes copines de Zoé (quoi ! pas de meilleur ami gay ?), le bon copain de Liam, les parents de ce dernier et autres personnages secondaires, dont le méchant et sa clique. [spoiler]Sans oublier le traître sans qui toute bonne histoire ne saurait exister.[/spoiler]

[spoiler]Après quelques quiproquos, quelques "je t'aime, moi non plus", et d'autres parties de jambes en l'air, tout aussi
insipides, qui font battre notre petit cœur d'angoisse pour nos deux héros, l'histoire à la fin qu'on attend. Non, je ne vous dirais rien car ce serait spoiler ![/spoiler]

Mais trêve de méchancetés, ce récit est gentil, sans prétention et parfait pour se vider le cerveau. Bonne lecture !