Kirikou et le buffle aux cornes d'or

Description ajoutée par Nicolas 2012-05-08T17:09:13+02:00

Le potager du village de Kirikou a été détruit. Et avant la prochaine récolte, les villageois risquent ' de mourir de faim. Mais, une fois encore, Kirikou a une idée : il propose à tous de fabriquer des poteries avec de l'argile, et de les vendre au marché de la Grand-Ville. Tout irait pour le mieux si la méchante Karaba n'avait décidé de se mettre en travers de leur route... Kirikou parviendra-t-il à échapper au nouveau piège tendu par la sorcière ?

Kirikou montre comment l'argile amollie par l'eau se prête à toutes les formes : il y a là de quoi faire plats, cruches, pots et marmites, qui se vendraient au marché de la Grand-Ville. Avec l'argent gagné, les villageois pourraient acheter tout ce qu'il faut pour bien se nourrir, en attendant la prochaine récolte.

Le village approuve. Tout le monde se met joyeusement au travail, jeunes et vieux, petits et grands. Chacun à sa manière façonne et décore une grande variété de poteries.

On se moque de Kirikou, car les pots qu'il fabrique sont minuscules comme lui. Mais sa mère, elle, fait remarquer comme ses décorations sont délicates.

Des illustrations colorées, et joyeuses, un personnage attachant et intelligent, une intrigue intrigante. Que demander de plus ?

J'aimais beaucoup cet album quand j'étais petite. Les dessins sont super beau très colorés. Et l'histoire me plaisait bien parce que j'ai du le lire 5 ou 6 fois.

Encore une jolie histoire avec mon petit héros africain favori qui est plus perspicace que les adultes.

Kirikou et le buffle aux cornes d'or

• France : 2016-08-24 - Poche (Français)