Kirikou et les hommes et les femmes

Description ajoutée par mlles007 2013-12-11T22:17:46+01:00

Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l'enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d'ailleurs...Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s'était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d'un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

lu étant petite (pas trop quand même ;) ) ce n'est pas ce que je relirai de mon plein gré mais on en tire tout de même une jolie leçon de vie et on se rend compte que la vie sauvage est difficile

Kirikou et les hommes et les femmes

• France : 2012-10-03 (Français)