Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Kiriu
avatar de Kiriu
Je suis en train de lire
L'Oracle de Margyle
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
« Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir, Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une. »

Bienvenue dans ma bibli dans les nuages ! :)
Difficile pour moi de dire quel style de lecture je préfère, je trouve mon bonheur dans la littérature de types fantasy, fantastique, et toute celle de l'imaginaire. C'est avec l'édition LUNA que j'ai vraiment découvert la passion pour le genre romantic-fantasy, (mais à l'époque, je n'avais pas assez d'argent de poche pour pouvoir me les acheter T_T), aujourd'hui je possède 51 livres sur 58, je suis à la recherche des 7 manquants ! Et ça tombe bien j'adore fouiner des livres un peu partout. Chez moi la bibliothèque est grande et quasi tous les livres sont d'occasion.
Je fais partie de ces gens qui lisent plusieurs livres en même temps, un genre correspond à différents moments de la journée. Le fantasy est exclusivement et impérativement pour le soir ! :)

Je ne lis vraiment régulièrement que depuis 3 ans, aujourd'hui j'ai envie de rattraper mon retard et de découvrir tellement d’œuvres incontournables, je relève donc le défi de nombreux challenges !

Je suis fiancée avec mon Nam' Drikou, lui aussi fan de fantasy, ce qui fait une belle bibliothèque à nous deux !

Gamer mmorpg et Wii U à temps partiel, nous jouons à GW2 (bon... 1h par jour, eh oui c'est peu, mais c'est déjà bien parce que...) je joue aussi à être une toute jeune maman d'un petit bibou ! Et ce jeu là me prend beaucoup plus de temps. :)

Mon classement Livre :
(10/10) Diamant : Coup de cœur incomparable, à relire.
(9/10) Or
(8/10) Argent
(7/10) Bronze : Divertissants mais vite oublié / imparfait ou simplement pas trop mon genre.

Objectif 2017 : Culture générale !
* Héros et Légendes de 3000 AV. J.-C. à -1300 (8)
* De la Renaissance aux Lumières
* XIXe siècle : Romantisme, Roman, Réalisme (2)
* XXe siècle : Modernisme, Après-guerre

- Personnel 2017
- Grand Challenge Fantasy : 2/24
- Grand Challenge Conte : 2/22
- Grand Challenge Britannique : 5/20

« Elle rêve parfois d’un homme à qui elle demanderait : est-ce que tu peux m’aimer ? Avec toute sa vie fatiguée derrière elle, sa force et sa fragilité. Un homme qui connaîtrait le vertige, la peur et la joie. Qui n’aurait pas peur des larmes derrière son sourire, ni de son rire dans les larmes. Un homme qui saurait.
Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas. Ou peut-être au cinéma. Dans la vraie vie, ils se croisent, s'effleurent, se percutent. Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants. » Les Heures souterraines - Delphine De Vigan

No et moi - Delphine de Vigan :
« La nuit quand on ne dort pas les soucis se multiplient, ils enflent, s'amplifient, à mesure que l'heure avance les lendemains s'obscurcissent, le pire rejoint l'évidence, plus rien ne paraît possible, surmontable, plus rien ne paraît tranquille. L'insomnie est la face sombre de l'imagination. Je connais ces heures noires et secrètes. »
« On ne m'ôtera pas l'idée qu'il faut avoir un petit coin de sa tête accroché dans les étoiles. »
« Je voudrais seulement être comme les autres, j'envie leur aisance, leurs rires, leurs histoires, je suis sûre qu'ils possèdent quelque chose que je n'ai pas, j'ai longtemps cherché dans le dictionnaire un mot qui dirait la facilité, l'insouciance, la confiance et tout, un mot que je collerais dans mon cahier, en lettres capitales, comme une incantation. »

« – Le cœur de Thorn…, susurra-t-elle en roulant fort les "r". Un mythe ? Une île déserte ? Une boule de chair desséchée ? Si cela peut vous consoler, ma chère enfant, je ne l’ai jamais vu épris de qui que ce soit. » Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

« Fascinée, Ophélie considéra longuement Thorn dans la lumière crépusculaire de la lampe. Jamais elle ne s'était sentie aussi petite et jamais il ne lui avait paru aussi grand : qu'elle se tint debout et lui plié en trois sur sa chaise n'y changeait rien. Cet homme était un parfait misanthrope, mais il pensait tout en plus vaste, en plus profond que les autres, bien au delà de ses intérêts personnels. » Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

« Ils n'osaient plus se regarder, ils étaient désorientés et ivres de bonheur. Tels deux papillons de nuit qui se heurtent maladroitement, avec la même légèreté, leurs lèvres entrèrent en contact. » Le Miroir d'ambre - Philip Pullman

« Ils s'en remettent à leurs yeux, ils emportent la vision d'une enveloppe usée, d'un corps qui s'appuie sur une canne pour avancer, ils s'en contentent, ils ne cherchent pas au-delà. Ils se fient à ce qu'ils voient, ils ignorent qu'au-dedans le cœur continue à trépigner dans sa petite cage, qu'il refuse de se laisser museler, qu'il mène sa sarabande et n'accorde jamais de repos. Ils sont jeunes, pas de blâme, ils ne peuvent imaginer que le cœur ne vieillit pas, qu'il exige toujours, s'embrase toujours. » Passe un ange noir - Anne Bragance
voir plus
A propos des livres
« Un bon livre est un livre que l’on regrette d’avoir terminé ! »

J'aime les jolis mots, le poétique... je lis finalement un peu de tout, pourvu que ce soit beau. Ce que je préfère dans la lecture, c'est en extraire des passages, et les garder, les collecter, les relire parfois, je suis une amoureuse collectionneuse de mots.

Faire taire cette petite voix en moi qui ne cesse de penser encore et toujours. Me captiver au point de ne plus faire attention à ce qu'il y a autour. Je suis à la recherche de livres qui auraient ces pouvoirs sur moi.

A propos de tout
Une bibliothèque dans les nuages, évadée de la réalité, loin de la foule, à mille lieues de la société.
Activité récente de Kiriu

Pays, Ville : France, Grenoble
Née en : 1989
Né en : 1989
Booknaute Suprême
Compagnon en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en AventureMaître en RomanceInitié en FantasyInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Kiriu est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 100 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (34)

Katou a écrit :
14-03
Je viens de lire ta description ! Au top la Popi :D
D'ailleurs tu viens de te rajouter un Challenge, le Grand Challenge K&K : objectif 40 livres en commun :O
12-03
Ah et j'étais co-GM des Cendres de Lune sur Vizunah puis Mer de Jade à la release de GW2 ^^
12-03
Je te propose "Lire au moins quatre livres avec une/des fleurs sur la couverture". J'espère que ça te convient.
Et sinon oui, j'ai moi aussi découvert avec stupeur qu'un bébé est bien plus chronophage que n'importe quel MMO :)
11-03
Coucou ! Merci pour ton message, je réfléchis à un défi intéressant et j'essaie de te donner ça demain ;)
ptitflora92 a écrit :
08-03
"En effet et tu dois avoir une immense bibli *-* "
Ma bibli physique? Je la trouve pas très grande (~200 livres) par rapport à la numérique mais je change ça petit à petit (on fait attention au porte monnaie ^^)
"Et en parlant de challenge, pour le Personnel 2017, si tu veux bien j'aimerais te choisir pour le n° 20 :"
Avec plaisir, alors pour les 3 coups de cœur:
"Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Moning
"Le cirque des rêves" de Erin Morgenstern
"Silo" de Hugh Howey
Auteur préféré: Maria V. Snyder
J'espère que ça te va. :)
ptitflora92 a écrit :
08-03
Coucou, alors je dirais 4/5 heures et beaucoup plus le week-end ^^ et comme je lis vite (a peu près 100 page pour 1 heure) je remplis bien la bibli ^^
J'en profite pour te remercier de tes participations au challenge communautaire. :)
Ln_n a écrit :
02-02
Salut ! Je te réponds en MP pour éviter les spoils ;)
25-06-2016
C'est un auteur qui a un style d'écriture très particulier, comme si elle ne faisait que retranscrire sur le papier les pensées de ses personnages dès qu'elles leur viennent à l'esprit. L'écriture est jolie, poétique (V. Woolf a clairement des obsessions) mais n'empêche pas l'ennui de s'installer (l'action est très rare). J'ai lu quatre de ses romans pour le moment et conseillerais en première lecture « La Promenade au phare », que j'ai trouvé le plus prenant (au moins la première partie). En tout cas, il faut s'accrocher si le style ne nous plaît pas !
24-06-2016
Oh merveilleux ! Félicitations ! :D
Tu as bien raison : lecture, lecture et lecture (quoique mettre son enfant devant la chaîne BBC de temps à autre est plutôt bénéfique pour lui).
Ton genre littéraire favori va bientôt passer de fantasy à albums et éveil (a)
23-06-2016
« À la Croisée des mondes » est très bien, en effet ! Son auteur, Philip Pullman, a également écrit une excellente série de romans d'aventure : « Sally Lockhart ». Ça pourrait peut-être te plaire.
Je crois comprendre ce que tu expliques à propos de ton cerveau, ou plutôt de ton esprit bouillonnant, toujours actif. C'est bien que tu aies trouvé une sorte d'échappatoire pour le reposer. :D
De mon côté, je suis tombée dans les livres très tôt grâce à mes parents (qui lisent énormément). Ils m'ont traînée dans des bibliothèques toutes les semaines pendant une dizaine d'années, alors forcément... Je leur dois beaucoup !
23-06-2016
Être un ermite a beaucoup d'avantages (a)
Comme toi, je lis de tout ; mais si tu as un faible pour la fantasy, je n'ai pour ma part aucune préférence de genre. Mon côté fleur bleue se réveille de temps à autre, parfois j'écoute mes pulsions (haha) et dévore des polars, plus tard je repose mon cerveau avec des lectures plus légères... Au moins, je ne suis jamais à court d'idées !
C'est chouette que tu te sois tournée vers la lecture comme ça. Quelque chose (ou quelqu'un) t'y a poussée ?
23-06-2016
Je n'ai encore croisé aucun faux compte, ou alors je n'ai rien remarqué. Et à dire vrai, tu viens de me faire découvrir les classements...
Je fais confiance aux gens avec qui je discute quand il s'agit de découvrir des livres : s'ils me disent que tel titre est bien, alors j'essaie de le lire. Sinon, il arrive parfois que je trouve un bon filon, un auteur qui me plaît vraiment, alors je fais tout son catalogue haha.
D'ailleurs, il semblerait que tu puisses me conseiller quelques romans de fantasy X)
23-06-2016
Les résumés sont de plus en plus trompeurs, quels vilains ! Bienvenue dans le club — très restreint, pour le moment — de ceux qui achètent ou empruntent les livres en fonction de... eh bien... tout sauf de leur quatrième de couverture haha :)
jeac a écrit :
08-06-2016
Et un extrait de Hunger Game, tome I :
"Crois-moi, il est beaucoup plus facile de tuer que de soigner. Remarque, je suis peut-être en train de te tuer, pour ce que j'en sais."

Pour Les Hauts de Hurlevent, c'est si intense, lire me parait la seule option : ni résumé, ni extraits...

Bonne continuation.
jeac a écrit :
08-06-2016
Bonjour Kiriu, une bibliothèque dans les nuages...J'apprécie beaucoup tes auteurs, et tes livres.
Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent, Hunger Games, parmi tes livres à lire.
Voici des extraits : tu pourras en juger.
« Il n'y a rien de si triste que la vue d'un méchant enfant, reprit-il, surtout d'une méchante petite fille. Savez-vous où vont les réprouvés après leur mort?"
Ma réponse fut rapide et orthodoxe.
"En enfer, m'écriai-je.
-- Et qu'est-ce que l'enfer? Pouvez-vous me le dire?
-- C'est un gouffre de flammes.
-- Aimeriez-vous à être précipitée dans ce gouffre et à y brûler pendant l'éternité?
-- Non, monsieur.
-- Et que devez-vous donc faire pour éviter une telle destinée?"
Je réfléchis un moment, et cette fois il fut facile de m'attaquer sur ce que je répondis.
"Je dois me maintenir en bonne santé et ne pas mourir." Jane Eyre

Katou a écrit :
19-04-2016
Je viens de tomber sur ce livre ca devrait te plaire <3
Nagylan a écrit :
21-03-2016
Je vais finir par tenir un compte des personnes qui m'ont dit ça XD Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre (il fait parti de mes envies) mais je suis tombée complètement amoureuse de la série *-* L'ambiance, la musique, les décors... Elle est juste magique ! Ouiiii, elle sort le 9 avril ! Je suis trop pressée :D
Eleanara a écrit :
28-10-2015
De rien :)
Haha, c'est cool, ça me rassure de ne pas être la seule, même si j'achète rarement d'occasion (Et oui, si seulement je pouvais ...) Comme tu dis ! Mais c'est bien, tu ne manques jamais de lecture. Pis, je pense qu'on a un rêve en commun : Avoir la même bibliothèque que Belle !

Bon. Je ne dirais rien, mais OUI, lis les Harry Potter ! Je pense que tu ne seras pas déçue, mais sait-on jamais :')
Les Guerres du Monde Emergé a été le cycle que j'ai préféré, j'ai vraiment adoré, d'ailleurs, je suis en train de faire en sorte de les avoir tous en grand format dans ma bibliothèque tellement j'ai adoré ! Après, tu verras bien si tu apprécies autant ^^
Mais j'ai bien aimé lire ton QSJ et parcourir ta bibliothèque, il y a de nombreux points sur lesquels on se rejoint !
Elerinna2 a écrit :
23-10-2015
Bienvenue !!
Shera1 a écrit :
22-10-2015
Bonjour et bienvenue parmi nous. J’espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Bonne lecture ;)
lianne80 a écrit :
21-10-2015
Héhé, Tu en as pas mal toi aussi des livres ^^, c'est sur que j'ai 20 ans de lecture derrière moi, donc j'ai eu le temps d'accumuler :P
Si tu veux des conseils ou des avis sur un livre en particulier, n'hésite pas à demander ^^
Eleanara a écrit :
21-10-2015
Tu adores entassé les livres chez toi? Ma foi, un passe-temps que l'on partage :')
Bienvenue du coup ! Enfin, rebienvenue plutôt.
lianne80 a écrit :
21-10-2015
Bienvenue ! (enfin à moitié vu que finalement tu es plus ancienne que moi sur BN :P) C'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres fans de fantasy/sf =)
Drikou a écrit :
09-10-2015
Serega a écrit :
07-10-2015
J'avais lu les Drizzt dans leur première édition moi et j'avais mais tellement adoré ! omg dis toi que j'appel mes perso dans les jeux "Do'Urden" xD tellement je suis fan x) (le nom de famille de Drizzt =))
Serega a écrit :
05-10-2015
Hiiii je vais pouvoir te suivreuhhhh <3
Green_Suzaku a écrit :
04-10-2015
C'est sympa d'être de retour ici =)
ROSALOUNA a écrit :
20-09-2015
Gomette a écrit :
05-02-2015
Ah...C'est pas faux.
Ok, j'suis une boulette, j'ai du cliquer sans faire gaffe en pensant faire "voir plus". A ma décharge j'ai euh... beaucoup travaillé, je devais être très fatiguée ? (a).
En tout cas, ton commentaire était tout à fait dans mon esprit, et très bien écrit =).
Gomette a écrit :
03-02-2015
Bonjour =)
Ton commentaire de "la première chose qu'on regarde" est vraiment bien : construit, intéressant et tout à fait ce que j'ai pensé du livre.
Par contre, fais attention, tu y dévoile la fin, ce qui n'est pas cool pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Il faut que tu édites ton message et que tu mettes tous les spoils en "spoiler".