Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kiriu

Extraits de livres par Kiriu

Commentaires de livres appréciés par Kiriu

Extraits de livres appréciés par Kiriu

date : 25-09-2016
Je sais que j'ai aimé un livre quand j'aimerais écrire plein de petites phrases ou de passages dans mon carnet pour ne pas les oublier. Et là, c'est tout le livre que j'aimerais garder. La plume de Delphine de Vigan est remplie de douceur et de charme... Elle a su écrire les choses comme je les ressens... à travers notamment le personnage de Lou que j'ai adoré. Lou, cette jeune fille surdouée, originale et hors du monde, avec sa grande sensibilité, ses collections de mots, et ses expériences scientifiques peu banales à la maison...
Ce roman décrit la souffrance d'être délaissé par une mère, la douleur du deuil d'un enfant, l'horreur de se retrouver seul dans le froid, sans personne pour nous attendre quelque part.

Mais aider quelqu'un malgré lui... ou malgré le destin, n'est-ce jamais vraiment possible ?
En cela ce livre touche une part de mon vécu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-09-2016
Ailes est une jolie petite histoire rafraîchissante et à l'écriture agréable... Je n'en demandais pas plus en cette période où je n'ai quasi plus de temps pour lire !
Je suis plutôt conquise par ce nouvel univers féérique. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais quel monde unique Christelle Dabos a-t-elle réussi à nous créer !
C'est un régal ! Toujours aussi bien écrit et tout aussi captivant, si ce n'est plus, que le premier tome.
Il y a tant d'intrigues !! Le mystère de Farouk et de Dieu m'a totalement fascinée...

Ce sera un immense plaisir de retrouver notre chère Ophelie ainsi que ce cher Thorn, et d'en découvrir plus sur cet univers incroyable !

Je n'ai jamais autant aimé une saga, j'attends la suite avec une réelle impatience...

En attendant, c'est un livre à relire et à rerelire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quelle merveille !
J'ai plongé dans cet univers magique, et je n'ai tout simplement plus eu envie d'en sortir...
Cette histoire, je ne lui trouve tout simplement aucun défaut.
Ophélie, derrière ses lunettes et son écharpe, versus le grand antipathique mais attachant Thorn... Tout le mystère autour de la Déchirure et des différentes arches. Tout, tout, tout... les personnages, ce monde décalé, tout est imprévisible et fascinant !

Que dire ? Christelle Dabos est indéniablement douée.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cet univers post-apocalyptique envahi d'anges hostiles est convaincant ! On débarque dans ce monde dévasté sans plus d'explication et pour moi il y a eu du suspens tout du long. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été terrifiée à plusieurs reprises. Et il faut dire que le lire en pleine nuit, avec le noir oppressant tout autour, n'arrange rien...!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout pour certaines scènes comme l'attaque en pleine forêt par les "enfants cannibales" dont on ignore tout, et les très dérangeants "fœtus scorpions" qui suscitent vraiment la peur et le dégoût, mais aussi la pitié...

Beaucoup de choses à découvrir dans le deuxième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est difficile de laisser un commentaire sur ce roman sans trop en dévoiler. C'est une magnifique histoire difficile, dure, triste. D'autant plus difficile à lire pour ceux qui ont vécu la même chose par rapport à eux-même ou concernant l'un de leur proche.
Cette histoire malgré sa beauté captivante, me laisse une sensation désagréable au creux du ventre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je comprends la culpabilité que pourront ressentir ceux qui restent, et tous les "et si" que l'on se répétera des mois durant.
Peut-être que la jolie couverture colorée m'a incitée au déni. Jusqu'au bout, je ne voulais pas croire en la mort de Theodore Finch. Ce personnage était si présent, si intense...!
Mais je crois comprendre la démarche de l'auteure, qui veut qu'on puisse rendre hommage aussi aux suicidés comme à toutes autres personnes disparues de toute autre cause...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
... J'ai aimé les premières parties du livre, la description des décors du château, et le récit de Belle à la première personne, son personnage était réussi. Mais ensuite je n'ai pas été emballée plus que ça. J'ai telllllement envie d'écrire un roman sur ce que j'en ai pensé, mais je vais éviter. x) Je suis simplement (un peu) déçue... (encore, car j'ai été très déçue de la version film avec Vincent Cassel,
Spoiler(cliquez pour révéler)
oui oui c'est un film, donc on s'en fout, mais il faut que je le dise ! :P Pour la simple et bonne raison que dans cette version on pardonne tout à la Bête, sans qu'elle ne se soit vraiment repentie (comment une nymphe de la forêt peut pardonner son acte aussitôt ?! L'amour ? Oui bon faut pas abuser. On est une protectrice de la forêt ou on ne l'est pas.) Mais bref, ça c'est une autre histoire...).
Ici donc, j'ai été simplement déçue qu'il n'y ait pas d'évolution de personnalité pour la Bête. Qu'on ne sache pas vraiment pourquoi elle a été maudite. Que ce ne soit pas assez profond au niveau des sentiments, et pas assez sombre, pas assez terrifiant. Et surtout, déçue que la fin soit si hâtive... Mais bon, j'ai l'habitude d'en demander trop. X) Globalement, c'était tout de même agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'aurais vraiment aimé "plus" !
Cette histoire avait du potentiel, mais je n'ai pourtant pas été très captivée... La faute aux trop nombreux dialogues et au manque de description, j'ai lu ce livre vraiment trop vite... et j'ai vraiment eu l'impression de louper plein de choses.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On tombe un peu des nues quand on apprend que oui, Ari est bel et bien amoureux de Dante. Personnellement je trouve que son comportement protecteur aurait pu être aussi bien de l'amitié...
Et finalement tout se passe très vite à la fin, tellement que ça ne m'a pas fait assez vibrer... Dommage ! :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Coup de cœur !
"Dans chacun de mes mots" m’a fait aimer la poésie, et m'a donné envie d'en écrire.
J'ai vraiment aimé le concept du Coin des Poètes.
L'auteure a très bien dépeint les troubles psychologiques, c'est un récit très proche de la réalité. J'ai donc pu maintes fois me retrouver dans le personnage de Sam, envahie d'angoisses et d'obsessions que j'ai connu également au même âge.
Pour tout ça, et pour plein d'autres raisons, cette histoire m'a vraiment touchée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 14-06-2016
Un sentiment partagé.
Le message véhiculé par ce livre est très beau. (L'amour véritable, l'amitié, le courage, l'espoir, la beauté intérieure...) Le personnage de Bailey est inoubliable, admirable par sa sagesse et son optimisme. (il y aurait pu avoir un livre seulement sur son histoire). Et Fern est attachante dès le début. L'idée qu'elle ne soit pas jolie, qu'elle soit fan de livres à l'eau de rose, et amoureuse d'un garçon totalement inaccessible, annonçait une histoire captivante... mais cet aspect n'a, pour moi, pas été assez exploité. Globalement je me sens assez frustrée, il y a plein de points où j'aurais aimé plus. Notamment pour la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai vraiment aimé le concept troublant de Memoria.
«Comme vous le savez, là-bas, les yeux des autres sont comme des portes qui permettent d'accéder à leurs souvenirs.»
Ce troisième tome m'a un peu moins emportée que les deux précédents. Le milieu du livre m'a paru plus policier et ce n'est pas trop mon truc. Mais il y a tout de même plein de passages que j'ai vraiment aimé. Notamment le dénouement, qui est de nouveau magnifiquement écrit avec le récit de Marco.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est moi qui ai lancé le dé aux faces infinies.
Ceci est ma réalité. Le cauchemar. Le défi. La création.
Mon Multivers.
Tout ce qui a été, tout ce qui sera - l'horreur, le salut, la fin, la renaissance - est né dans mon esprit, dans l'enchaînement de tous les choix possibles.

Je vais continuer à suivre Leonardo Patrignani, un auteur à l'imagination débordante et à l'écriture magique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
"Bienvenue dans Memoria. L'endroit où le seul environnement possible est celui du souvenir."

Couverture toujours aussi sublime pour ce deuxième tome ! Et une fois de plus je n'ai pas vu le temps passer... Je pense qu'il ne faut pas trop faire de pauses dans la lecture de cette histoire, sinon on se retrouve perdu (?) C'est peut-être pour ça que certains l'ont trouvé trop complexe ou lent... (?)
Pour moi ce n'est pas vraiment de la SF, mais plutôt du fantastique. Avoir l'esprit bien ouvert à l'imagination pour ne pas se prendre trop la tête, c'est mieux ! :)
Le fait que le livre change du tout au tout avec la partie qui porte sur Ben ne m'a pas dérangée et je me suis même beaucoup attachée à ce personnage. J'étais très curieuse de comprendre ce qui leur est arrivé à tous.
Mais on peut dire que le dénouement est assez déroutant, même totalement flou...! Il laisse beaucoup de possibilités pour le dernier volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le mystère autour de ce "Multivers", ce dédale d'univers parallèles, du "jour de la fin" et de "Memoria" donne des frissons ! J'ai franchement aimé la créativité de l'auteur et son style d'écriture qui permet de bien tout visualiser. Ajoutez à cela des personnages attachants, une belle histoire d'amour, et me voilà conquise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai aimé imaginer l'ambiance de la petite maison paisible près du lac. Cette sensation de fuir le chagrin et l'angoisse, loin de tout, et de se réfugier dans les bras de celui qui nous est destiné. Archer est très attachant. C'est une jolie histoire d'amour véritable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai lu très vite cette trilogie, notamment grâce à tout ce suspens concernant cette "obscure société secrète qui s'occupe de voyage dans le temps" et le très mystérieux comte Saint Germain. J'ai beaucoup aimé la romance entre Gideon et Gwendolyn.
Et certains commentaires des personnages m'ont amusée, surtout ceux de Xemerius le gargouillot ! :D

Je viens d'apprendre qu'il y a des films, il faudra que je pense à les regarder :).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
De nombreux passages très intenses qui m'ont beaucoup affectée, émue, secouée,... et qui justifient à eux seuls que je classe ce tome dans ma liste d'or. Mais un tome assez déroutant tout de même, riche en révélations, car il commence à l'époque de Claire, 20 ans après, (on est un peu spoilé pour la suite...)
En fait toute la première partie du livre, en France, a parfois été difficile à suivre pour moi et mon petit cerveau qui a du mal à se concentrer quand il s'agit d’événements historiques et de liste de noms... Mais malgré cette impression de longueur par moment, j'ai quand même une fois de plus dévoré ce tome. Parce que j'aime cet univers, et ces personnages... que je veux vite retrouver ! Vite le prochain tome qui apparemment invite de nouveau au "Voyage" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout comme Claire qui voyage à travers les pierres, j'ai été transportée dans l'Ecosse du 18ème siècle à chaque fois que j'ouvrais ce livre ! J'ai un vrai coup de cœur pour cette histoire, mais j'avoue qu'il faut être plutôt passionné pour arriver à bout de ce pavé ! Moi, je l'ai dévoré, et j'ai sans douté été aidée par l'ambiance et les magnifiques paysages de l'adaptation en série. De même pour le personnage de Jamie que j'ai beaucoup apprécié et que je cerne beaucoup plus grâce à la série. Je l'aurais sans doute imaginé différemment si je n'avais lu que le livre... J'ai déjà en ma possession le tome 2 que je vais commencer de suite. J'espère qu'il me plaira tout autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Super tome sur l'histoire de Fenris ! Un incontournable quand on a lu les chroniques de la Tour! Laura Gallego Garcia a vraiment bien fait de nous faire un tome complet sur ce fabuleux personnage. Dans les autres tomes il est très mystérieux et sombre. On le comprend bien mieux quand on sait tout ce qu'il a vécu. Son histoire hors du commun m'a beaucoup touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un incontournable pour les fans de fantasy ! Ce premier tome est magique et donne vraiment envie de lire la suite !
Licia Troisi écrit avec simplicité. On entre dans l'histoire et on se laisse porter tout simplement... Quand je ferme les yeux je revisualise facilement tout l'univers de ce Monde Emergé.
J'ai beaucoup aimé les personnages : Sennar dont j'aurais aimé suivre encore plus les aventures; le très particulier Ido; et notre agaçante Nihal au caractère bien trempé, mais à qui on s'attache définitivement. J'ai eu de la peine pour elle à plusieurs reprises. J'ai aimé son évolution et j'ai très envie de connaître la suite de son histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-04-2016
Eleanor & Park, on s’attache autant à l’un qu’à l’autre, et j'aime quand les personnages des livres sortent du lot. Rainbow Rowell a très bien décrit ce délicieux moment où l’on tombe amoureux, ce premier contact entre deux peaux, ce manque que l'on ressent constamment et ce regard que l'on porte l'un sur l'autre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce thriller gothique/fantasy/romance fut très agréable à lire, l'écriture est fluide et claire, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire, l'intrigue est prenante !
Ça commence bien notamment avec les inquiétantes disparitions. J'ai aimé découvrir l'histoire d'Ingrid et ensuite le charmant mais ténébreux Luc. On a de suite envie d'en savoir plus sur ces deux personnages.
Attention à la couverture qui peut nous méprendre : personnellement j'ai d'abord cru que l'histoire se passait à notre époque à cause des vêtements et de la coiffure de la fille sur la couverture.
Donc j'ai été agréablement surprise en découvrant que l'intrigue se déroule tout du long dans le Paris du 19ème siècle! On entre dans un univers bien ténébreux :
des démons, des "chiens de l'Enfer" et des "dépossédés" se promènent dans les rues de Paris : ces gargouilles prenant vie sont chargées de protéger les habitants de l'abbaye, un concept assez fascinant et original.
L'écriture de l'auteure nous permet facilement d'imaginer les sombres décors et les scènes parfois très sanglantes.
J'ai aimé le personnage de Luc, mais aussi celui d'Ingrid et de sa sœur Gabby. Comme ce livre n'est pas écrit à la première personne, cela permet de découvrir aussi tous les autres personnages, leurs sentiments et leur évolution...
Au niveau romance j'ai connu mieux, mais il y a quelques passages tout de même captivants. Les tomes suivant peuvent être très intéressants!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir vu et adoré le film d'animation, je ne pouvais qu'aimer ce livre. L'écriture est très douce et poétique. Hana est une personne formidable, et surtout, une mère, qui persévère face aux difficultés. La vie n'aura pas été tendre avec elle mais elle garde malgré tout le sourire. Élever deux enfants seule ça n'est déjà pas facile mais en plus quand ce sont des demi louveteaux je n'ose pas imaginer...! Son histoire m'a beaucoup émue. Je comprends combien ce doit être difficile pour une mère de voir ses enfants grandir et quitter le nid, tout en étant heureux pour eux à la fois ... Ame et Yuki sont très attachants. J'ai aimé les voir grandir, découvrir la tolérance et faire leur choix de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-12-2015
J'aime de plus en plus le style d'écriture de cette auteure ! L'histoire est vraiment belle, et triste, ça m'a marquée. Ce roman sort vraiment du lot !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce tome est très réussi, la compétition pour la coupe de feu est très entraînante ! La dernière partie donne la chair de poule, tout est devenu beaucoup plus sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce tome... je l'ai vraiment beaucoup aimé. Les élèves de Dana ont bien grandi et sont devenus très classes. La prophétie m'a tenue dans un état d'espérance et de crainte. Et la fin m'a bouleversée... Je resterai toujours marquée par cette histoire d'amour pur entre Dana et Kai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je me suis bien attachée aux nouveaux personnages. Mais surtout j'ai beaucoup aimé retrouver Dana, Kai et Fenris !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode