Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kirjath : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Château Mystères et Sortilèges Le Château Mystères et Sortilèges
Georges Daniel Rebillard   
Ce livre est un véritable bijou ! Passé douloureux ou porteur de rêves, présent dramatique ou cocasse, secrets, magie, fraîcheur et tendresse.
Si vous aimez l'étrange, si vous aimez zigzaguer entre fantastique, épouvante et enquête, dans un suspens constant, si vous aimez la littérature, vous ne regarderez plus l'Histoire de France , votre chien, votre chambre d'hôte, votre compagne (ou compagnon) du même oeil. Ces nouvelles sont entre fantastique et réel, plutôt intimistes, elles orientent le cours de nos réflexions vers notre destin personnel. Peut-on échapper à la fatalité ?
Ce livre est une pépite de sujets de réflexion, souvent empreints de sagesse, sur ce qui constitue la mystérieuse trame du temps et de la vie
L'auteur, grâce à sa plume sensible marie la délicatesse naturelle à une dimension historique pour le moins enrichissante.
La diversité des anecdotes, personnages ou contextes est telle que ce recueil satisfait la curiosité du lecteur. Pour ma part, plusieurs de ces courtes nouvelles m'ont touché, soit parce qu'elles abordaient un sujet délicat, soit parce qu'elles venaient compléter ma banque de connaissances. L'auteur a fait les recherches nécessaires à cette série de portraits. Le récit au présent, en plus de nous situer le contexte de façon dynamique, nous aide à nous projeter dans les émotions et les interrogations des personnages que ce soit un roi, une reine, une favorite, une victime de la Révolution, un simple truand, des touristes des fiancés, des adeptes d'une secte.
J'ai beaucoup apprécié ces courtes nouvelles historiques toutes liées par de subtils liens. D'une part parce qu'elles sont très bien écrites, et surtout parce que chacune d'elles, chaque grain de de sable de ce recueil, est un petit diamant ciselé autour d'un évènement historique ou contemporain
Voyager à travers l'Histoire, d'une autre manière, grâce au talent de conteur de l'auteur. une idée créative parfaitement réalisée.
J'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles. J'ai trouvé l'idée très sympa et très originale !

par zoehach
Une colonne de feu Une colonne de feu
Ken Follett   
Quel livre ! Je n'avais jamais lu Ken Follett avant, mais j'ai été très impressionnée par ce roman, que j'ai adoré. Pour quelqu'un qui aime l'Histoire, c'est une pépite qui retrace les guerres de religion fin XVIè et qui regorge de complots et d'idéaux en tout genre, à coup de successions royales et espions meurtriers.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'intégration de la fiction, avec des personnages qui n'existent pas, aux faits et personnalités historiques. Cela donne à l'auteur une certaine liberté dans son roman, tout en suivant les évènement qui se sont vraiment déroulés.
Évidemment, il faut du courage pour finir tout ça. Plus d'une centaine de personnages, presque mille pages, plusieurs pays, plusieurs personnages principaux dont les intrigues s'entrecroisent... Et presque un siècle d'Histoire, c'est pas rien. Mais je trouve que Follett à fait un excellent travail, parce que je ne me suis jamais sentie perdue ou dépassée, même si je dois admettre que j'avais "révisé" mes lignées royales avant de m'attaquer au morceau. ^^
Pour ce qui est des personnages, il y en a deux qui m'ont marqués, notamment parce qu'ils sont opposés en tout : Ned Willard, qui se retrouve à agir pour la justice et la tolérance, quoi qu'il lui en coûte, et Pierre Aumande... que je me retiens d'insulter, tellement c'est un personnage haïssable.
Enfin, dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman vraiment passionnant, et dès que je l'ai sous la main, je dévorerai Les piliers de la terre.