Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kisako : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
En proie au silence, Tome 1 En proie au silence, Tome 1
Akane Torikai   
À la fin de ma lecture, je ne savais pas si j’avais aimé ou non « En proie au silence ». Pourquoi ? Sans doute du fait que les thèmes abordés sont durs, dérangeants et que personne n’est tout blanc ou tout noir.



Œuvre très engagée, le ton est cru. À travers Misuzu, cette professeure qui ne s’implique pas plus que nécessaire dans son cercle de travail ou envers ses élèves, aux réactions la faisant paraître ingénue, on verra sur divers plans des interactions humaines. Des relations de force.

C’est ce qui m’a fait la plus forte impression. Il ne s’agissait pas de relations sociales à mes yeux (bien qu’il s’agisse du terme générique). Je préfère employer le terme de relations de force car que ce soit dans le milieu scolaire dans lequel, à travers les yeux analystes de Misuzu, on voyait une lutte entre les élèves pour gravir une pyramide sociale bien codifiée, ou encore dans son cercle personnel, où là aussi apparaissaient des types de profil conformistes ou déviants, c’était de ça dont il était question.

Les relations de force étaient sans cesse chamboulés. Que ça soit entre un groupe de fille, un homme et une femme, deux amies adultes ou un professeur et son élève, l’autrice a montré combien dans chaque repère/milieu/situation, il pouvait y avoir des dominances préétablis et imposées.

Les causes de cet ordre social, et plus exactement, le fait qu’une personne ne soit pas en situation de force sont nombreuses. Ce peut être parce qu’elle est d’une nature plutôt passive, réservée, naïve, timide, introvertie, qu’elle ne sait pas dire non et s’imposer ou qu’elle est si effacée que tout le monde lui marche sur les pieds. L’atmosphère, l’ambiance, le caractère de ceux constituant l’environnement également ont un rôle. Autrement dit, des facteurs intrinsèques et extérieurs s’opposent, s’ajoutent, se compensent ou se complètent pour modeler les relations de chacun.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/01/20/en-proie-au-silence-tome-1/
Maximilien Kolbe: Un saint à auschwitz Maximilien Kolbe: Un saint à auschwitz
Jean-François Vivier    Joël Coste    Régis Parenteau-Denoël   
Fin juillet 1941 à Auschwitz, le franciscain Maximilien Kolbe fait le sacrifice suprême. Il offre sa vie en échange de celle d'un père de famille. Cette fin héroïque ne doit pas faire oublier ce que fut le reste de la vie de cet homme hors du commun : journaliste, créateur d'une gigantesque aventure de presse, missionnaire au Japon... la vie de Maximilien Kolbe fut d'une richesse stupéfiante pour un homme qui ne souhaitait que la pauvreté. Une vie au service de la Vierge Marie.

« Je voudrais m'user jusqu'à la corde au service de l'Immaculée, disparaître sans laisser de trace, et que le vent emporte mes cendres aux quatre coins du monde. »
Maximilien-Marie Kolbe.

par Kisako
The Quintessential Quintuplets, Tome 1 The Quintessential Quintuplets, Tome 1
Negi Haruba   
Je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. Un héros face à cinq héroïnes dans une intrigue qui nous réserve pas mal de surprises.

La mise en place de l'histoire est intéressante, on fait la connaissance de notre héros. Fûtarô est une jeune homme assez solitaire et il a d'excellent résultats scolaires. Issu d'une famille modeste et en difficulté financière, il trouve un job de professeur particulier, ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il va avoir affaire à cinq élèves pour le moins dissipées. Saura-t-il s'en sortir ? Arrivera-t-il à aider les filles à améliorer leurs résultats scolaires ?

J'ai trouvé ce premier opus vraiment sympa. On assimile pas mal de choses avec tous les personnages. Nos héroïnes sont ingérables et je vous avoue que j'ai bien ri au dépend de Fûtarô.

Fûtarô a un rôle difficile. Nos héroïnes ne sont pas dociles. Elles ont des personnalités hautes en couleur. J'ai déjà ma petite préférée, à voir si cela se confirmera au fil des tomes.

Cette saga nous offre un contexte intéressant. Le côté harem n'est pas dérangeant, et surtout dans ce premier tome, il n'est pas encore installé. Le scénario est plutôt bien mené, les dessins nous propulsent dans deux univers bien distincts. La différence de classe sociale des filles et de Fûtarô saute aux yeux. Ils n'ont pas la même qualité de vie et je pense que cela sera bien exploité dans la suite.

Fûtarô est un héros intéressant, je ne l'ai pas forcément trouvé charmant mais il a piqué ma curiosité et j'ai hâte de découvrir comment il va réussir à faire travailler les filles et surtout avec laquelle il va se marier à la fin.

Les dessins sont sublimes, très détaillés. Ils mettent en valeur nos héroïnes qui ont des formes plantureuses et sexy à souhait. Cela risque de déstabiliser Fûtarô dans son rôle de professeur. Ce tome pose les bases de la saga, le décor est planté et on plonge très vite dans un récit rythmé et addictif.

En bref, un premier opus convaincant qui nous dévoile un univers riche et intriguant. J'ai trouvé les personnages très intéressants et j'ai déjà ma petite préférée. J'ai aimé cette première approche, cette façon de nous dévoiler les tenants et les aboutissants de cette saga, c'est plutôt prometteur et cela donne envie de découvrir la suite.
L'Attaque des Titans - Junior High-School, tome 1 L'Attaque des Titans - Junior High-School, tome 1
Hajime Isayama    Saki Nakagawa   
Je l'ai lu par curiosité par ce que j'adore l'attaque des titans. Je n'ai pas été déçu ! Je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, mais je l'ai trouvé hilarant. Cette façon de détourner l'histoire et les scènes cultes du manga original est vraiment génial.
Fake, Tome 7 Fake, Tome 7
Sanami Matoh   
Un dernier tome qui termine une superbe série.... Dans la mêm ligne que les tomes précédents, mais en encore mieux !

par Nadeshiko
L'Œuvre de Dieu, la part du Diable L'Œuvre de Dieu, la part du Diable
John Irving   
J'ai eu beaucoup de mal à décrocher du roman, on s'attache vraiment trés vite à Homer Wells, aux gens qui font partis de sa vie, à son histoire. Aprés Le monde selon Garp, je crois que je suis vraiment en train de devenir fan de Jonh Irving.

par x-Key
Les Enfants de la Baleine, tome 1 Les Enfants de la Baleine, tome 1
Abi Umeda   
J'avais déjà entendu parler des Enfants de la baleine plus d'une fois mais je n'aurais certainement pas essayé de lire le premier tome si l'une de mes camarades ne me l'avait pas prêté.
Heureusement, grâce à elle, j'ai pu découvrir cette saga populaire et maintenant, je comprends facilement pourquoi elle fait tant parler d'elle.
L'originalité est la principale caractéristique qui fait que j'ai apprécié ce premier volume. En effet, je n'ai jamais lu d'autres mangas dans ce genre, et j'avoue être très intriguée par le passé des personnages, par ce vaisseau, par ce qui a pu se passer avant que le monde ne se transforme en sable, etc... L'auteure arrive vraiment à maintenir le suspense pendant tout le tome même si on apprend quelques petits détails au fur et à mesure des chapitres. Il me tarde donc d'en découvrir davantage, et d'apprendre à mieux connaître les personnages qui me plaisent, eux aussi.
D'ailleurs, j'ai déjà un coup de cœur pour Ohni qui m'a immédiatement attirée par son physique puis par son caractère dur et rebelle. J'ai vraiment hâte de le revoir ! Sinon, j'aime beaucoup Suoh qui représente le parfait opposé d'Ohni mais qui est très calme, doux et pacifiste. Quant à Sammy, je la trouve adorable et j'aime la relation qu'elle entretient avec Chakuro - qui est tout aussi mignon, d'ailleurs.
Au tout début du manga, j'avoue que je m'ennuyais un peu, n'aimant pas vraiment les aventures, mais je me suis rapidement plongée dans l'univers créé par Abi Umeda, et je ne suis pas déçue de ma lecture!
[spoiler]Par contre, j'ai vraiment été surprise par l'attaque des hommes-clowns (qui sont vraiment flippants, d'ailleurs) et j'espère que Sammy n'est pas morte car ça m'attristerait... Enfin, j'étais déjà aux bords des larmes à la fin du tome, alors j'aimerais beaucoup qu'elle s'en sorte sinon je sens que je vais vraiment pleurer en lisant le prochain volume.[/spoiler]

En bref, un très bon manga qui se détache de mes lectures habituelles et qui m'a agréablement surpris!

par Cassy33
Maudit karma Maudit karma
David Safier   
Moi je l'ai lu en un après-midi tellement j'y étais accrochée... Pour quelqu'un qui, comme moi, croit dur comme fer à la réincarnation, ce livre est du pain béni. Tellement qu'ensuite, on regarde son steak dans son assiette et on demande "Eh, si c'était Papy?"... ^^
Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf
Ven Yam   
Je suis amoureuse. Voilà, c'est dit ! Je suis amoureuse de Lost Wolf. C'est définitif.

J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur. C'est différent, on est loin d'une jeune fille fragile etc... Là nous retrouvons Reagan qui certes est fragile, mais c'est tellement différent. Tellement meilleur. Je l'ai adoré dans la seconde et je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras. Pour le consoler, pour lui murmurer qu'il est beau de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. Pour lui tendre la main et l'aider. Lui montrer que tout n'est pas moche. Je me suis attachée si vite que je ne l'ai même pas réalisé. C'était plus que ça, c'était naturel. Juste naturel.

Mika est... fiouh. Comme toujours on craque toujours sur le beau mâle froid et distant. Il m'a fait l'effet d'une bombe. Autant par son physique que par sa personnalité mystérieuse et attirante. Kerry est adorable, c'est comme la mascotte de l'histoire. Le personnage qui à son rôle, sur lequel on peu s'appuyer sans avoir peur de s'effondrer. Il est craquant. Un vrai rayon de soleil.

L'histoire est fantastique. L'évolution entre Reagan et Mika est douce, violente, passionnée, électrique. Les moments où Mika le repousse sont émouvants et ok oui j'ai versé quelques larmes. C'est vrai ! Mais Ven Yam et sa plume sont de l'or à l'état pur. Un vrai bonheur. C'est naturel et fluide, juste ce qu'il faut de narration et de dialogues, les deux sont parfaits. C'est un gros, très gros coup de cœur pour cette histoire absolument parfaite à mon goût.

par Linkward
Khanan, Tome 1 : Daydream Khanan, Tome 1 : Daydream
Rohan Lockhart   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6Vv

{Helle}

C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers de Rohan Lockhart, qui nous propose encore une fois un monde rempli de mystères, de surprises et de points d’interrogations.

Daydream est un croisé entre l’univers GMO Projet Next Gen dont les 3 premiers tomes sont déjà sortis et Le Pavillon des chimères qui sortira courant l’année 2017 Si je ne raconte pas de Bêtise.

Dans cet opus, nous découvrons un peu plus Kaeden Le fils de Kain et Camille (Personnages GMO Project). Trois ans après avoir mystérieusement sombré dans le coma, Kaeden raconte enfin à ses parents ce lui qui ai arrivé à l’époque où il était alors âgé de 15 ans.

[...]

« A la découverte de Khanan » est une histoire excellente avec un univers que j’ai adoré découvrir et qui m’a laissé sur ma faim. On dévore ce livre d’une seule traite et on en veut encore.

[...]

’ai fini ce premier Tome en étant totalement frustré non pas parce que la fin est monstrueuse mais parce que j’ai très envie d’en savoir plus. Malheureusement pour moi le broché est en rupture de stock...
JE VEUX LE TOME 2 !!!!!