Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kisako : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Chocolat Noisette, tome 2 Chocolat Noisette, tome 2
Clover Doe   
Un bon deuxième tome, les personnages prennent de plus en plus d'importance et on aime les adorer et les détester tour à tour. Très bon mélange.

par Spritesse
Tora & Okami, Tome 4 Tora & Okami, Tome 4
Yoko Kamio   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/02/tora-ookami-tome-4-de-yoko-kamio.html

La couverture est tout aussi belle que les tomes précédents. Les couleurs sont bien choisies et nous donnent envie de lire ce volume.

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés dans le tome précédent. De ce fait, nous arrivons facilement à nous remémorer l’histoire précédente.
Dans ce tome, nous avons droit à une histoire qui va à cent à l’heure. Tout comme notre héroïne, nous nous demandons ce que veux réellement un personnage. Nous sommes totalement dans un flou artistique et du coup, nous tournons les pages car nous voulons savoir ce que cache le côté mystérieux de ce jeune homme.
Par la suite, nous rencontrons de nouveaux personnages, un qui nous paraît gentil mais pour l’autre, nous nous rendons compte que c’est une personne malveillante et emplie de jalousie.
Nous sommes énervés de voir un personnage aussi méchant et destructeur que ça et nous sommes assez déçu de ce côté.
Le chantage est omniprésent dans cette histoire et nous sommes très troublés et tristes de voir notre héroïne aussi malmenée.
Dans toute cette pagaille, nous sommes heureux de voir que l’amitié est bien présente et nous sommes ravis, même si la fin de ce tome est assez trouble, de voir le vent tourner et nous avons hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va advenir de notre héroïne.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


C’est un tome qui m’a laissée assez perplexe car, j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage sans cœur et à plusieurs reprises je me suis dit que j’allais refermer ce livre et ne pas continuer la saga. Mais heureusement, je me suis vite reprise et ma curiosité a été piquée au vif ce qui fait que je vais bien évidemment continuer la saga.
Kimi ga Koi ni Oboreru, Tome 3 Kimi ga Koi ni Oboreru, Tome 3
Hinako Takanaga   
Grâce à ce dernier tome, la série devient plus convaincante et mérite qu'on s'y arrête et la fin est très touchante.

par Spritesse
Owaranai Fukou ni Tsuite no Hanashi Owaranai Fukou ni Tsuite no Hanashi
Chise Ogawa   
Des personnages très sympathiques dans l'ensemble, une intrigue qui prend son temps pour développer les sentiments de chacun et brosser un univers cohérent même s'il reste superficiel et réduit à la famille d'un des protagonistes.
L'histoire est douce et bien racontée, on suit sans s'arrêter les péripéties, signe que l'auteur a réussi à m'accrocher.
Les dessins sont très bien réussis par contre, fins et bien détaillés. très agréables à regarder !
Totally Captivated, Tome 3 Totally Captivated, Tome 3
Yoo Hajin   
Un troisième tome toujours aussi bon que les autres, la série est vraiment de plus en plus addictive, et je me suis vraiment beaucoup amusée à lire ce manga. L'intrigue avance bien, et on voit bien la complexité des relations entre les divers personnages, et c'est ce qui fait tout le charme et la profondeur de ce manga. Il ne tombe pas trop dans les clichés et la psychologie des personnages est réaliste et bien adaptée. C'est donc très intéressant à lire. On voit la relation entre Ewon et Mookyul évoluer, c'est vraiment mignon et émouvant... [spoiler]Dans un sens, Mookyul a été dégoûtant avec Ewon, il a fait exprès que Jiho le voit coucher avec Ewon... Mais je n'aurais jamais cru qu'Ewon partirait de la boite et tenterait par la suite de s'excuser avec Jiho.... C'était triste quand même. Mais bon, au moins Jiho a clarifié la situation avec Mookyul qui n'a pas vraiment apprécié qu'il se serve de lui... Mais quand il décide d'aller chercher Ewon chez lui et qu'il s’occupe de lui quand il est malade, c'est vraiment trop mignon... Et puis ils ont enfin passé le cap, j'ai bien aimé voir Mookyul mariné pendant plusieurs jours, c’était amusant, et puis sa jalousie était drôle aussi...[/spoiler] Bref, c'est une fois de plus un très bon tome que j'ai adoré, et il me tarde de lire la suite. Les dessins sont toujours beaux et l'histoire est vraiment prenante.

par elana55
Totally Captivated, tome 6 Totally Captivated, tome 6
Yoo Hajin   
très bon sunjung-manhwa, j'ai adoré j'ai littéralement dévoré chaque tome, habituellement je n'aime pas trop la Bd coréenne à cause de la façon de dessiner (ils sont vraiment très différents des manga...), mais là j'ai trouvé les desseins particulièrement beaux, les personnages sont très attachants, j'adore le personnage de Mookyul, et Ewon m'a fait beaucoup rire... une série que je relirais avec beaucoup de plaisir !!

par spider
L'étranger de la plage L'étranger de la plage
Kii Kanna   
Un One-shot enchanteur qu'on lit et relit sans se lasser. L'histoire n'est certes pas des plus originales, mais on suit avec plaisir l'évolution des deux personnages principaux et la naissance de leur idylle, on y découvre une romance pleine de tendresse et d'innocence, avec la difficulté de se lancer dans une relation et les doutes auxquels il faut faire face. Que ce soit par la façon dont l'histoire est racontée, son cadre enchanteur ou les sublimes dessins, on se laisse envahir par une douce poésie et une fois arrivé au bout du manga, une seule envie nous étreint : le relire ! Bref, un petit bijou à avoir dans sa mangathèque.

par Midine
Citrus 2 Citrus 2
Saburo Uta   
Comparé au premier tome je le trouve davantage émouvant et même si Mei est toujours aussi froide - ce qui est d'ailleurs assez agaçant à la longue - elle exprime beaucoup plus ses sentiments et on en sait davantage sur son passé. Yuzu quant à elle, essaye de faire abstraction de ses sentiments dans ce tome-ci et cherche plus à faire le bonheur de Mei qu'à lui sauter dessus. D'ailleurs il n'y a pas que les personnages qui évoluent mais aussi leur relation qui devient de plus en plus solide et qui commence à avancer vers ce qui ressemble à une attirance réciproque.
Au final un bon deuxième tome, la fin m'intrigue légèrement quant à la suite.
Le Père Goriot Le Père Goriot
Honoré De Balzac   
Bon, je suis partie sur un mauvais appriorit mais j'avais tord. Excepté le fait que ce roman soit un peu long au début du récit et qu'il ne soit pas très très facile à lire, je l'ai trouvé réellement bien. L'histoire, en elle même, est très intéressante. J'aime la façon dont Balzac nous explique la vie de Goriot et de Eugène, car il explique en réalité deux personnes contraires : d'un côté la vieillesse, la connaissance, l'expérience, la fin et de l'autre la jeunesse, l'ignorance, l'innocence, la découverte, le commencement.
Un classique très intéressant et rempli de philosophies humaines.

par myra44