Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kisako : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Chocolat Noisette, tome 2 Chocolat Noisette, tome 2
Clover Doe   
Un bon deuxième tome, les personnages prennent de plus en plus d'importance et on aime les adorer et les détester tour à tour. Très bon mélange.

par Spritesse
Kimi ga Koi ni Oboreru, Tome 3 Kimi ga Koi ni Oboreru, Tome 3
Hinako Takanaga   
Grâce à ce dernier tome, la série devient plus convaincante et mérite qu'on s'y arrête et la fin est très touchante.

par Spritesse
Illustration Book Kuroneko Zukan Illustration Book Kuroneko Zukan
Aya Sakyo   

Cet artbook inclut de superbes illustrations de la série "Kuroneko", y compris des illustrations inédites parues dans des magazines japonais.

par Kisako
Owaranai Fukou ni Tsuite no Hanashi Owaranai Fukou ni Tsuite no Hanashi
Chise Ogawa   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/03/the-story-of-never-ending-unhappiness.html

Ce manga me donne un avis assez étrange. Au début, on comprend Udô et on finit par le détester. Ce n'est pas une façon de montrer son amour. Cependant, au vue des dialogues, Kiyotake n'est pas mieux. On a l'impression qu'ils ne peuvent aimer que lorsque l'autre se trouve dans une situation de faiblesse. On peut même dire qu'il y a un peu de manipulation et d'abus de faiblesse des deux côtés. À choisir je préfère Kioyotake qui demande quand même la permission contrairement à Udô.


Je pense que vous aurez compris le sous-entendu. J'ai trouvé l'intrigue un peu illogique. Il m'arriverait ce genre de chose je porte plainte. Je ne vais pas voir l'autre en lui disant "donc on sort ensemble" comme si c'était tout à fait normal. Ça m'a vraiment choqué. J'ai quand même lu jusqu'au bout mais ce passage m'a laissé un malaise sur le reste. D'autant plus quand on voit le vrai visage de Kiyotake. Il est loin d'être tout mignon.


En bref, voilà un manga un peu stéréotypé qui m'a laissé avec un sentiment très bizarre.
Totally Captivated, Tome 3 Totally Captivated, Tome 3
Yoo Hajin   
Un troisième tome toujours aussi bon que les autres, la série est vraiment de plus en plus addictive, et je me suis vraiment beaucoup amusée à lire ce manga. L'intrigue avance bien, et on voit bien la complexité des relations entre les divers personnages, et c'est ce qui fait tout le charme et la profondeur de ce manga. Il ne tombe pas trop dans les clichés et la psychologie des personnages est réaliste et bien adaptée. C'est donc très intéressant à lire. On voit la relation entre Ewon et Mookyul évoluer, c'est vraiment mignon et émouvant... [spoiler]Dans un sens, Mookyul a été dégoûtant avec Ewon, il a fait exprès que Jiho le voit coucher avec Ewon... Mais je n'aurais jamais cru qu'Ewon partirait de la boite et tenterait par la suite de s'excuser avec Jiho.... C'était triste quand même. Mais bon, au moins Jiho a clarifié la situation avec Mookyul qui n'a pas vraiment apprécié qu'il se serve de lui... Mais quand il décide d'aller chercher Ewon chez lui et qu'il s’occupe de lui quand il est malade, c'est vraiment trop mignon... Et puis ils ont enfin passé le cap, j'ai bien aimé voir Mookyul mariné pendant plusieurs jours, c’était amusant, et puis sa jalousie était drôle aussi...[/spoiler] Bref, c'est une fois de plus un très bon tome que j'ai adoré, et il me tarde de lire la suite. Les dessins sont toujours beaux et l'histoire est vraiment prenante.

par elana55
Totally Captivated, tome 6 Totally Captivated, tome 6
Yoo Hajin   
très bon sunjung-manhwa, j'ai adoré j'ai littéralement dévoré chaque tome, habituellement je n'aime pas trop la Bd coréenne à cause de la façon de dessiner (ils sont vraiment très différents des manga...), mais là j'ai trouvé les desseins particulièrement beaux, les personnages sont très attachants, j'adore le personnage de Mookyul, et Ewon m'a fait beaucoup rire... une série que je relirais avec beaucoup de plaisir !!

par spider
L'Étranger de la plage L'Étranger de la plage
Kii Kanna   
Les dessins de Kii Kanna méritent un 10/10 à eux seuls. Je ne cesse de m'extasier devant ces paysages magnifiques et ces personnages aux expressions si douces...
J'adore Shun et Mio, ils sont si tendres et si maladroits qu'ils en deviennent attachants.

par Calypso-x
Citrus, Tome 2 Citrus, Tome 2
Saburo Uta   
J'accorde le fait que les couvertures de ce manga sont vraiment jolies. Mais c'est tout. Deuxième tome et je ne parviens toujours pas à accrocher à l'histoire. Mis à part des "je t'embrase, je te fuis", il n'y a pas grand chose à vrai dire. Et le semblant de problèmes relationnel que pose la vice présidente n'est pas un élément suffisamment pertinent. C'est même usant quand on sait à quel point c'est classique.
Le Père Goriot Le Père Goriot
Honoré De Balzac   
Bon, je suis partie sur un mauvais appriorit mais j'avais tord. Excepté le fait que ce roman soit un peu long au début du récit et qu'il ne soit pas très très facile à lire, je l'ai trouvé réellement bien. L'histoire, en elle même, est très intéressante. J'aime la façon dont Balzac nous explique la vie de Goriot et de Eugène, car il explique en réalité deux personnes contraires : d'un côté la vieillesse, la connaissance, l'expérience, la fin et de l'autre la jeunesse, l'ignorance, l'innocence, la découverte, le commencement.
Un classique très intéressant et rempli de philosophies humaines.

par myra44
Orange, Tome 1 Orange, Tome 1
Takano Ichigo   
ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !
pourquoi "Orange" ?
pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane
ok j’arrête.
peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.