Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kisako : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Black butler - Artbook, tome 2 Black butler - Artbook, tome 2
Yana Toboso   
Je le préfère grandement au premier artbook de Black butler ! Je trouve les illustrations bien plus belles, je ne sais pas...En tout cas j'ai un gros coup de coeur pour celle avec Undertaker tenant un squelette, je la trouve magnifique !
Et puis, ça fait joli dans la bibliothèque avec le petit ruban et la couverture rigide.
Darwin's Game, tome 7 Darwin's Game, tome 7
FLIPFLOPs   
Tome assez moyen, comme le reste de la série pour le moment, j'espère que cela ira mieux avec les tomes suivants...

par Rom-san
Baby-sitters, Tome 12 Baby-sitters, Tome 12
Hari Tokeino   
Ryuichi et la directrice s’absentant en même temps, Kotaro doit aller dormir chez un ami. À la surprise de tous, il choisit d’aller chez Usaida ! Seulement, il pourrait bien découvrir là-bas un secret qui embarrasse le jeune homme…
Mais c’est lorsqu’arrivent les vacances d’été que les vrais problèmes commencent : ce qui devait être une joyeuse sortie en bordure de rivière devient une véritable série de catastrophes !

(Source : Glénat)

par x-Key
Réparer les vivants Réparer les vivants
Maylis De Kerangal   
Je ressens cette impression de vouloir dire plein de choses tout en ne sachant pas comment les formuler. Ce roman m'a pris par surprise, il m'intriguait mais je n'en attendais rien. Je ne m'attendais pas à ce que son histoire me percute aussi violemment.

Lire les premières pages de Réparer les vivants, c'est accepter d'être pris dans l'engrenage, accepter de devenir spectateur, heure après heure, du chamboulement de nombreuses vies, du processus incroyablement complexe du don d'organes et de la transplantation cardiaque.

On vit l'histoire au côté de personnages avec lesquels l'empathie ne se fait pas attendre. Dès le début, on est pris dans la toile. On nous les présente tous, leur nom d'abord, puis leur vie, par des anecdotes, ces détails qui semblent insignifiants et, au contraire, ces autres détails qui font tout.
Et puis, on nous présente également le côté plus médicalisé de l'événement. Les formalités, les processus, les opérations. Le mécanisme alambiqué de reconstruction d'un corps par un autre. On en apprend beaucoup, mais - et c'est un aspect du roman que j'ai beaucoup apprécié - l'auteur veille à ne jamais faire un constat froid et médical de la situation. Il y a une facette très humaine dans cette histoire. C'est un drame pour certains, une lueur d'espoir pour d'autres, et tous restent humains et c'est avec profondément d'humanité que le sujet est traité.

Si l'écriture de Maylis de Kerangal me laissait songeuse au début par sa nature très dense (de longues phrases aux nombreuses propositions qui s'étirent inlassablement, pouvant même, parfois, faire la taille d'une page entière), ce style effréné nous entraîne sans relâche dans ces vingt-quatre heures décisives avec une poésie et un sens réflexif qui m'ont beaucoup impressionnés. L'écriture est consistante mais on s'y noie allègrement.

Réparer les vivants est de ces romans qui frappent, tant par leur sujet qui mérite d'être abordé que par la façon dont ceux-ci sont traités. Le réalisme qui se dégage de l'histoire est tel, que j'en ai souvent pleuré, heurté par la sincérité des mots que j'avais sous les yeux, par la violence et la douleur de la perte, la difficulté d'accepter un processus comme le don d'organes (que ce soit pour les proches du donneurs ou pour le receveur d'ailleurs).
Le livre m'a touché, m'a fait réfléchir et va me rester à l'esprit un moment.

http://desmotsenvrac.blogspot.fr/2015/09/reparer-les-vivants-de-maylis-de.html

par x-Key
Nuances de gris Nuances de gris
Brooke McKinley   
Un excellent roman qui tient en haleine tout le long, avec un suspense vraiment intense. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et son développement, j'ai trouvé que c'était très vraisemblable et très juste. A lire !!!

par Migabo
Je vais bien, ne t'en fais pas Je vais bien, ne t'en fais pas
Olivier Adam   
Moi je l'ai lu et ensuite je l'ai vu en film. Les deux versions m'ont plus. Le livre avec ces nombreux détails était passionnant e t très triste. Et le film était plus que formidable mais aussi triste que le livre.
En bref, j'ai adoré ce livre ainsi que le film

par Bbey
L'Attaque des Titans - Junior High-School, tome 5 L'Attaque des Titans - Junior High-School, tome 5
Saki Nakagawa    Hajime Isayama   
À la fête du collège, Eren, Mikasa et les autres vont devoir affronter les Titans lors d'un concours de rock ?! Eren et les autres qui sont des musiciens débutants vont-ils pouvoir réussir à monter un groupe ?! Et qui se cache derrière le mystérieux groupe masqué, No Name, qui a fait irruption sur scène et qui a beaucoup de succès ?!

(Source : Pika)

par Calypso-x
L'énigme 2+0=3, Saison 2 L'énigme 2+0=3, Saison 2
Rachel Berthelot    Lisa Angelini   

Il me tardait de retrouver Louane et Charlie, et voilà je "prends" enfin le temps de me replonger dans leur histoire.

J'avais donc quitté Lou, au terme de la saison 1 dans une très mauvaise posture.

Je la retrouve donc à devoir expliquer tout ceci .. mais j'étais loin de m'imaginer que ces deux là allaient vivre un événement qui allait tout changer et qui nous emmène jusqu'à la dernière ligne qui m'a laissée QUOI.......

Quel bonheur de retrouver les plumes magiquement drôles de Rachel et Lisa.

Elles réussissent encore avec cette nouvelle saison à nous transporter dans leur univers totalement loufoque avec un bonheur non dissimulé en ce qui me concerne.

On tourne les pages et on passe du rire aux larmes et d'un nouveau "problème'" à un autre ...

Louane et Charlie vivent leur "amour" à 100 à l'heure tout comme leurs vies d'ailleurs.

Je vais donc vous réitérer ce que je vous avais déjà conseiller, tentez vous aussi de résoudre cette fabuleuse et merveilleuse énigme !!!!!

Un superbe moment de lecture complètement dépaysant et fantastiquement drôle !! A consommer sans aucune modération....

Vite en route pour la Saison 3 .............................


par katiaeray
Dans l'intimité de Marie, tome 5 Dans l'intimité de Marie, tome 5
Shûzô Ôshimi   
Très attiré par une magnifique lycéenne qu'il voit tous les jours à la supérette de son quartier, Isao Komori décide un soir de la suivre. C'est alors qu'un événement inattendu se produit, et Isao se réveille comme par enchantement dans la peau de cette jeune fille. Il devra alors se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée.

par x-Key
Erased, Tome 6 Erased, Tome 6
Kei Sanbe   
Ce tome est le plus percutant de la série ! Le plus sombre, mais le plus révélateur aussi... et le plus inattendu. [spoiler] Finalement, mes craintes se sont fondées ! Le professeur était bel et bien l'auteur des meurtres des enfants... C'est tout simplement abominable ! Alors que les enfants avaient confiance en lui, il en se servait de cette arme pour arriver à ses fins...Ce tome nous révèle d'ailleurs es fragments du passé du tueur, nous permettant de cerner un peu plus la manière de penser Gaku, même si je ne parviendrais jamais à comprendre ses actes.

Par contre, maintenant que Satoru connait la vérité, Gaku ne peut le laisser en vie. D'une manière cruelle, Gaku tente de se débarrasser de Satoru en faisant rouler l'auto jusque dans le lac glacé pour y laisser Satoru se noyer... Heureusement, Satoru est sauvé juste à temps.... mais même s'il a la vie sauve, Satoru a le malheur d'être dans le coma pendant plus de 15 ans !

À son réveil, il ne se souvient plus de rien. Il ne connait plus le tueur, ne se souvient plus de son pouvoir, ni des derniers événements survenus avec ses camarades... le noir total. D'où le titre de ce manga Erased, qui prend à présent tout son sens. Alors que nous apprenons peu à peu se qui s'est passé durant ses 15 années pour les proches de Satoru, celui-ci tente vainement de comprendre ce qui cloche en lui. Pourquoi certains souvenirs incompréhensibles remontent à la surface....[/spoiler]

par Enrika