Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kisako : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Darwin's Game, Tome 7 Darwin's Game, Tome 7
FLIPFLOPs   
Je l'ai lu d'une traite, tout comme les tomes précédents d'ailleurs, tant l'action est omniprésente et nous emporte avec elle. L'intrigue ne faiblit pas une seconde et on voit clairement que le jeu prend désormais de l'ampleur. C'est vraiment maintenant, je crois, que l'histoire commence véritablement, parce que la personnalité de Kaname semble avoir pris un tournant décisif ! Quelle évolution depuis le jeune homme timide et naïf du début !

Il faut que je lise la suite très vite ! **

par Nelouchou
Baby-sitters, Tome 12 Baby-sitters, Tome 12
Hari Tokeino   
Je suis toujours autant fan de cette petite série mignonne comme tout. Les histoires sont drôles et tendres, tout comme le dessin aux courbes toutes en douceur qui convient parfaitement pour Baby-sitters.

par themusik
Nuances de gris Nuances de gris
Brooke McKinley   
Coup de cœur ! Et oui en ce moment…il y a de quoi se réjouir lorsqu’on tombe sur de pareilles pépites. D’un côté, nous voici avec un petit voyou de la mafia doté d’une jolie gueule, un de ceux qui auraient le quatrième ou le cinquième rôle dans une téléfilm policier de série Z et à qui on demande de « vendre » son patron. Il s’oppose au méprisant et froid agent du FBI qui n’est là que pour appliquer la loi et pour attraper le vrai méchant. Qu’importe les dommages collatéraux. Mais le grain de sable, c’est le huis-clos entre ces deux hommes ! Révélations, non-dits, confessions, -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/09/nuances-de-gris-brooke-mckinley/
Je vais bien, ne t'en fais pas Je vais bien, ne t'en fais pas
Olivier Adam   
Moi je l'ai lu et ensuite je l'ai vu en film. Les deux versions m'ont plus. Le livre avec ces nombreux détails était passionnant e t très triste. Et le film était plus que formidable mais aussi triste que le livre.
En bref, j'ai adoré ce livre ainsi que le film

par Bbey
L'Attaque des Titans - Junior High-School, tome 5 L'Attaque des Titans - Junior High-School, tome 5
Hajime Isayama    Saki Nakagawa   
À la fête du collège, Eren, Mikasa et les autres vont devoir affronter les Titans lors d'un concours de rock ?! Eren et les autres qui sont des musiciens débutants vont-ils pouvoir réussir à monter un groupe ?! Et qui se cache derrière le mystérieux groupe masqué, No Name, qui a fait irruption sur scène et qui a beaucoup de succès ?!

(Source : Pika)

par Calypso-x
L'énigme 2+0=3, Saison 2 L'énigme 2+0=3, Saison 2
Rachel Berthelot    Lisa Angelini   

Il me tardait de retrouver Louane et Charlie, et voilà je "prends" enfin le temps de me replonger dans leur histoire.

J'avais donc quitté Lou, au terme de la saison 1 dans une très mauvaise posture.

Je la retrouve donc à devoir expliquer tout ceci .. mais j'étais loin de m'imaginer que ces deux là allaient vivre un événement qui allait tout changer et qui nous emmène jusqu'à la dernière ligne qui m'a laissée QUOI.......

Quel bonheur de retrouver les plumes magiquement drôles de Rachel et Lisa.

Elles réussissent encore avec cette nouvelle saison à nous transporter dans leur univers totalement loufoque avec un bonheur non dissimulé en ce qui me concerne.

On tourne les pages et on passe du rire aux larmes et d'un nouveau "problème'" à un autre ...

Louane et Charlie vivent leur "amour" à 100 à l'heure tout comme leurs vies d'ailleurs.

Je vais donc vous réitérer ce que je vous avais déjà conseiller, tentez vous aussi de résoudre cette fabuleuse et merveilleuse énigme !!!!!

Un superbe moment de lecture complètement dépaysant et fantastiquement drôle !! A consommer sans aucune modération....

Vite en route pour la Saison 3 .............................


par katiaeray
Erased, Tome 6 Erased, Tome 6
Kei Sanbe   
J'ai longtemps réfléchi à la meilleure façon de commenter ce tome, et finalement, "Oh mon dieu..." me semble être encore ce qu'il y a de plus adapté.
Depuis le début de cette saga, aussi excellentissime soit-elle, j'ai une préférence pour l'univers du Satoru enfant... Et voilà que le tome 6 change tout ! Là où je m'attendais à une nouvelle rediffusion, bim, le manga prend le contre-pied et poursuit l'aventure de Satoru telle qu'il l'a réécrite... Encore que pas tout à fait, et c'est ce qui fait précisément tout le charme de ce tome.
Une saga grandiose, qu'il me tarde d'achever, tant j'ai hâte d'en connaitre le dénouement ! ... Et en même temps, je redoute clairement ce qui m'attend, vu les multiples émotions que je ressens en lisant ce manga !

par Mielouw
Darwin's Game, Tome 8 Darwin's Game, Tome 8
FLIPFLOPs   
Un tome particulièrement sanglant, maintenant que les Sunset Ravens sont dans la place et décident de passer à l'action sans prendre de gants, comme avait plutôt coutume de le faire Kaname jusque là.

J'ai beaucoup aimé voir à quel point l’ascension de ce clan a bouleverser les règles du jeu au sein de Tokyo, mais je pense que ces bouleversements n'iront pas sans problèmes pour l'équipe de Kaname et Shuka !

par Nelouchou
Platinum End, Tome 3 Platinum End, Tome 3
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Si l'action n'est pas au beau fixe, ce troisième tome n'en reste pas moins bon. Il nous donne un aperçu des tourments de Metropoliman, le pourquoi du comment il souhaite à tout prix devenir dieu, quitte à tuer froidement les autres candidats, y compris des innocents. Nous faisons la connaissance de Mukaido, un personnage étrange et pourtant très humain. Son histoire est touchante et sa volonté de mettre fin à la terreur de Metropoliman parfaitement compréhensible.

Les dessins sont de plus en plus beaux à mesure que les tomes défilent. Les auteurs font vraiment un travail remarquable. Il suffit d'ailleurs de s'attarder sur les couvertures pour le voir : celle-ci est vraiment sublime, de l'expression de Metropoliman aux couleurs de la jaquette.

La fin de ce tome ne laisse présager rien de bon pour Mukaido et Mirai ; Metropoliman entre en scène, déterminer à éliminer aussi rapidement que possible les candidats. Mirai pourra-t-il discuter avec lui sans se faire abattre par la flèche blanche au préalable ? J'ai hâte d'en être rendue au quatrième tome !

par Calypso-x
Underwater - Le village immergé, Tome 1 Underwater - Le village immergé, Tome 1
Yuki Urushibara   
Lorsqu’on a un coup de coeur, on ne peut faire autrement que de le crier haut et fort ! Ce manga est une perle qu’il vous faut absolument découvrir ! <3

Lorsqu’on le voit dans les rayons de la librairie, il attire immédiatement le regard. Il a un format plus grand que celui des mangas classiques et sa couverture épurée, en relief et qui semble peinte à l’aquarelle séduit du premier coup d’œil. La collection Latitudes de Ki-Oon est un véritable bijou d’édition ! Le seul défaut (qui n’en est pas un) est de ne pas avoir sorti les deux volumes en un ! Je n’ai aucune patience !

Quand je l’ai acheté, j’avoue n’avoir même pas jeté un coup d’œil à la quatrième de couverture. Ayant adoré la série Mushishi de la même auteure, je n’ai pas hésité un seul instant ! De plus, le sous-titre « Le village immergé » m’a tout de suite intriguée. J’adore les histoires de villes englouties où tout est imaginable ! On peut penser à des civilisations anciennes et détruites, telle l’Atlantide, ou à des êtres humains aquatiques, comme les sirènes…

Underwater commence d’ailleurs d’une manière très fantastique où le réel et les rêves se mélangent. Chinami rêve d’un village où il pleut tout le temps et où vivent un vieil homme et un petit garçon. Intriguée par ses songes qui se révèlent d’une réalité surprenante, elle en parle à sa mère, puis à sa grand-mère, qui lui raconte comment son village d’origine ressemble étrangement à ses descriptions. A partir de cette révélation, nous, lecteurs, découvrons l’histoire de la famille de Chinami sur trois générations : celle de la grand-mère, de la mère et enfin de l’héroïne. Un drame familial est au centre de l’attention auquel se mêle l’importance du lieu où l’on vit et qui regorge de tous nos précieux souvenirs. En effet, durant l’adolescence de la mère, le village en question doit est immergé afin de créer un barrage, forçant les familles à abandonner tout derrière eux.

En 246 pages, on se prend d’affection pour cette famille, pour leur histoire et pour le village. Au gré des doux dessins de Yuki Urushibara, beaucoup plus artistiques que le style manga habituel, on découvre le quotidien durant la Seconde Guerre mondiale, une histoire d’amour très pure à la japonaise, puis la modernisation du pays, la vie de famille qui comble de bonheur et enfin les difficultés de la vie lorsque ce que l’on a de plus cher nous est retiré. J’ai eu plusieurs fois des pincements au coeur et en refermant le livre, j’avais une envie inexplicable de pleurer. Ceci fait indéniablement le charme de ce manga : il y a énormément de sentiments contenus dans l’histoire, mais aussi dans les dessins.

Je ne ferai donc que me répéter : Underwater est un énorme coup de cœur ! <3 J’attends avec impatience le second volume, qui sort le 10 mars prochain ! Si ce manga vous tente, n’hésitez pas à attendre la sortie du dernier tome afin de les dévorer l’un à la suite de l’autre !

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/03/05/underwater-tome-1/

par Yuixem