Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kisako : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Brother X Brother, Tome 5 Brother X Brother, Tome 5
Hirotaka Kisaragi   
Un très bon dernier tome. L'histoire est magnifique, et c'est avec quelques regrets que j'ai quitté ces personnages si attachants... Les personnages sont devenus complices, ça fait plaisir à voir. De plus, les dessins sont toujours aussi bien fait, et l'intrigue est originale.
Une bonne conclusion à la série. Beaucoup de tendresse et d'émotions, ce dernier tome est un bon complément à l'histoire, on en apprend plus sur le passé de certains personnages, et on voit aussi le devenir du film.

La relation entre Soichiro et Kaname sera devenue belle et plus forte au fil des tomes, c'est ce qui est très beau à voir. Bref, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, qui était vraiment beau et intéressant.

Une histoire émouvante et avec très peu de scènes explicites niveau sexuel, ce qui rend le manga plus attachant et romantique encore. Je conseille vraiment cette série, agréable et facile à lie, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

par elana55
Tango Tango
Em Est   
Je suis assez mitigée sur ce manga, il n'est pas foncièrement mauvais mais avec la vague de yaoi qu'il y a sur le marché, il ne reste pas en mémoire. Pour moi, il ne se démarque pas et vu le prix, c'est une faute.

par Spritesse
My Honey My Honey
Yûko Kuwabara   
une jolie petite histoire qui promettait d'être lente et agréable... et ben non... la chute est un peu rapide, j'aurais aimé que cela prenne plus de temps.... J'ai énormement apprécié les personnages et le dessin. Les histoires s'enchainent mais comme on reste dans le même univers ça passe facilement, on a moins l'impression d'être dans un recueil de nouvelles.
Donc mise à part la rapidité avec laquelle est traité l'affaire, ce tome est très sympathique. Bon c'est presque comme un énième tendre voyou mais avec une dose de sentiments en plus (y a moins de scènes explicites).
Brother X Brother, Tome 3 Brother X Brother, Tome 3
Hirotaka Kisaragi   
Je suis de plus en plus perplexe sur la série, je ne l'apprécie vraiment pas pour le moment.

par Spritesse
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson   
Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

par Virgile
Brother X Brother, Tome 1 Brother X Brother, Tome 1
Hirotaka Kisaragi   
Je suis tout à fait d'accord avec Gabichou, mais je n'ai malheureusement pas tout compris à l'histoire, car j'ai tout lu en anglais jusqu'au chapitre 22 (j'ai lu tout cela d'un coup, car le suspense est tout simplement incroyable !)

P.S: par contre, les amateurs de yaoi (avec beaucoup beaucoup beaucoup de scènes) font être ravi au début, mais risque d'être un peu déçu par la suite, car les "scènes" se raréfient et l'intrigue, les sentiments des personnages prennent plus d'importance !
Donc, Grands Fans de Yaoi, oui, mais qui aiment aussi les histoires ;)

par Norinela
Sleeping Lovers Sleeping Lovers
Sai Asai   
J'ai bien aimé la première histoire qui est assez originale même si elle reste basique quand à la relation entre les protagonistes. par contre, j'ai bien aimé le traumatisme de Haru qui est peu commun et qui a donné une autre dimension à l'histoire d'amour. dommage que ça ne soit pas si approfondi que cela mais bon.
Les autres histoires n'ont eu qu'un intérêt limité et ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables.
Les dessins par contre, sont magnifiques. il s'en dégage une impression de sérénité et de beauté dont je fus époustouflée. Bref, chaque page est superbe.
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Violation Violation
Yukako Anan   
J'ai véritablement été déçu par ce livre. J'en attendais beaucoup car le résumé est tout simplement alléchant, mais c'est une vraie déception. Ça manque cruellement de développement. C'est vraiment trop court, les histoires passent en coup de vent et c'est à peine si on s'en souvient. D'ailleurs, pour écrire ceci j'ai le bouquin sous le nez tant il ne m'a pas marqué.

En parlant d'avis, je suis d'accord avec Jagaimo sur pas mal de choses.

Parlons donc de la première histoire, celle qu'on a envie de lire puisque le résumé du livre ne se base que sur celle-ci. Alors, en soit, l'idée est juste excellente ! Si excellente que l'histoire est totalement bancale et se casse littéralement la figure dans le bouquin. C'est si survolé que ça m'a dégoûté. En gros, la trame a un potentiel énorme. Attention, je risque de faire du SPOILE ! Donc, le personnage principal, Daisuke, est une victime de viol. Son frère, un top modèle, cherche être un frère normal. Jusque là, tout va bien. Bref, il le touche normalement et Daisuke en a peur. Il a peur des contacts. Tout va toujours bien. Bah en fait ça se passe aussi vite que ça. Les deux veulent la même chose, 'je t'aime même si j'ai peur', 'je t'aime et je ne te ferais pas de mal', point barre. C'est tout !!! Pas de développement, rien ! Nada !! C'est juste frustrant ! Une victime de viol a en effet des réactions comme Daisuke, mais je pense sincèrement que l'auteur aurait dû beaucoup plus appuyer sur ces détails, prendre le temps de tout développer. Non seulement elle aurait pu dérouler tous les problèmes de son protagoniste, mais aussi nous montrer ses différentes relations avec les autres personnages, par exemple au lycée, ou dans sa famille. Il y a tout un aspect psychologique à exploiter, et ici, dans le livre actuellement, ce n'est pas du tout le cas, c'est passé dans les oubliettes. C'est très décevant. Ensuite, en ce qui concerne Haruka, l'auteur aurait pu prendre le temps de plus l'étoffer. Ok, on sait que c'est un top modèle, mais c'est tout. Il n'y a strictement rien sinon. On ne le voit pas une fois pendant qu'il travail, et on ne le voit avec personne d'autre non plus. Il n'y a aucun développement sur ses relations avec d'autres personnages, par exemple là où il travail, ou dans la rue. De même, l'influence d'Haruka au lycée de Daisuke est inexistant ! Selon moi, il aurait été très intéressant de travailler sur ce point, ce qui aurait ouvert diverses portes à l'auteur comme par exemple des élèves un peu trop curieux qui se rapprochent de Daisuke uniquement parce que Haruka est son frère, qu'il est beau et populaire, et tout ce qui s'en suit. Bref ! Il y a un immense potentiel totalement bâclé dans ces quelques pages survolé. Comme Jamaigo, je trouve qu'il aurait été plus intelligent de faire un tome complet dessus, et au mieux, plusieurs volumes.

Passons à la deuxième histoire~
Je ne l'ai pas du tout aimé. Voilà !! Non, je vais en parler plus profondément. Alors, déjà je ne comprends pas pourquoi ce titre pour cette histoire. Il n'y a, selon moi (je précise quand même que ceci est mon avis, je n'impose rien, je dis ce que je pense en proposant des substitues ou des idées au cas où l'auteur lit le français (je vise haut n'est-ce pas ?)), pas de rapport entre les deux. Il y aurait pu en avoir un si l'auteur avait beaucoup plus accentué son récit sur le fait que son personnage est en 'cage'. C'est une image évidemment. Ce que je veux dire par là, c'est que dans le fond, l'histoire a du potentiel. Attention ! Je peux encore SPOILER ! Donc, le personnage principal qui est soumis à celui qu'il aime aurait eu un impact bien plus important si l'auteur avait pris le temps d'appuyer dessus, d'appuyer le fait que l'autre homme, celui qu'il aime, le force à faire toutes ces choses avec lui. En outre, ça passe trop vite du : 'je vous aime mais j'ai mal et peur' à 'je vous aime comme un fou et je n'ai plus peur'. Franchement, je ne veux pas refaire toute une scène comme précédemment, mais en outre, l'histoire vaut un tome entier, et mérite largement d'être développée plus en profondeur.

Histoire suivante~
J'ai plus apprécié celle-ci, mais comme les précédentes, elle est trop survolée par l'auteur. Le contexte est une brillante idée, les personnages sont vraiment biens selon moi, mais c'est vraiment le développement qui manque, et c'est très gênant. Cette histoire aussi mérite tout un tome, et non quelques pages. Il y avait tout l'aspect psychologique des protagonistes à développer, ainsi que (Attention SPOILE) le complot à la fin qui est une idée qui est à exploiter ! Elle ne doit pas être si bâclée ! Il y a de la matière, alors pourquoi ne pas la façonner, lui donner forme, lui donner vie ?! C'est vraiment dommage car il y a du contenu à faire jaillir. La fin est aussi très intéressante dans le fond, mais encore une fois, deux pages et c'est bouclé. Ce n'est pas satisfaisant pour ma part.

La quatrième histoire est sur deux chapitres, et déjà, niveau développement, c'est mieux. Ce n'est pas fabuleux, mais c'est un peu mieux. Je pense toujours qu'il manque de la longueur, c'est trop résumé, ça passe trop vite. Ça passe si vite que parfois on en oublie les sentiments. Bon, y'a des ébats, mais les sentiments ne se résume pas que à ça. Je fais notamment référence ici au passage de (SPOIL) l'accident. Le plus âgé des personnages est tétanisé à cause de ça, mais ça fait quoi... une case et c'est tout. Non ! Je ne suis pas d'accord. S'il est complètement terrorisé à cause de cet accident, s'il en fait même des cauchemars, l'auteur aurait du mettre l'accent dessus avec par exemple une réaction excessive de son personnage. Il y a aussi tout ce qui concerne la colère du plus jeune. Ça aussi, une case, et hop ! ça va mieux après ! Je suis désolée, mais c'est trop... partiel. Oui, ce sont des émotions partielles, mal géré, mal mise en scène parce qu'il en manque.
En conclusion, à développer également, quitte à faire tout un tome.

Il y a aussi cette dernière 'histoire' si on peut l'honorer de ce nom parce que sincèrement, 6 pages, ce n'est pas une histoire. C'est une brime d'idée, un résumé. En outre, ce petit texte est mignon, mais va intensément trop vite ! Pourtant, en voyant le contexte et le fond, c'est tout simplement une super idée !! C'est si brillant que (encore une fois) ça mérite un tome complet. Pourquoi l'auteur n'a pas développé ses personnages ? Je les trouve - de ce que l'on peut voir - géniaux ! Ils font un peu classique comme ça, au premier coup d'oeil, mais avec l'idée de base, l'histoire aurait pu être terriblement intéressante et attrayante ! Franchement, si elle était développée, je pense que ce texte aurait toutes ses chances pour conquérir un public.

Bien ! Voilà ce que je pouvais dire sur les contextes et tout ceci. Bien évidemment, il n'y a pas que du 'négatif' car l'auteur a un coup de crayon remarquable. Ses dessins sont magnifiques, les fonds, les détails, les ombres, tout est dosé de façon à ce que se soit un plaisir pour les yeux ! Les dessins ne fond pas tout hélas, mais les personnages sont tous très attachants, et beaux aussi~ Sans parler du fait que l'auteur met le doigt du des points que peu abordent, ou qui sont 'tabou' ; le viol et la différence d'âge importante notamment. Ce sont des aspects que j'apprécie beaucoup, et je respect les histoires qui en parlent avec contenance ou délicatesse. Ici, c'est un peu le cas, mais c'est encore une fois bâclée.

Je pourrais encore parler longtemps de ce recueil d'histoires, mais c'est déjà pas mal, non ?
Bref, un livre avec de beaux dessins, mais des histoires trop peu développées qui ont pourtant un très bon potentiel !
À surveiller[spoiler][/spoiler]

par Kanon
Seven Deadly Sins, Tome 1 Seven Deadly Sins, Tome 1
Nakaba Suzuki   
Une histoire originale, avec des personnages bien construits, et très intéressants. Plutôt addictif, j'ai bien aimé, même très bien aimé. J'ai vu dans les précédents commentaires qu'il y a un lien avec Fairy Tail, j'ai lu FT, mais je ne vois pas de lien ._.
Ah en fait si, en creusant un peu plus dans les commentaires, je viens de voir le lien ._. Effectivement c'est inspiré de Fairy Tail, mais ce n'est pas flagrant alors ^^

par elleanore