Kismet

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-20T01:10:34+02:00

A Marrakech, Allegra est foudroyée par le regard d'un cheikh bédouin tout de noir vêtu. Elle le retrouve quelque temps plus tard lors d'une réception chez le sultan et, en dépit de leur attirance réciproque, elle pressent le danger. Chahine est d'une autre trempe que ses amants habituels. Il ne se laissera pas dominer. Or elle, l'incomparable courtisane, a juré de préserver son indépendance et de ne jamais retomber sous l'emprise d'un homme. Elle ne lui appartiendra donc jamais. Mais quand Allegra est enlevée par le cruel Nassar, c'est Chahine qui la rachète. Et dans le désert, sous sa tente, dépouillée de ses atours, elle se découvre sans défense face à sa beauté...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-11-21T00:07:22+01:00

— Votre tempérament reflète la couleur flamboyante de vos cheveux.

Commentaire ajouté par Folize 2021-06-27T11:15:00+02:00

A 14 ans, Allegra a été vendue dans un bordel ; c’est grâce à Arthur qu’elle s’en est sortie et s’est jurée de ne plus jamais être sous l’emprise d’aucun homme. Courtisane très recherchée, c’est elle qui choisi a qui vont ses faveurs. Elle se rend à Marrakech pour le mariage de sa meilleure amie et rencontre un homme mystérieux et séduisant qui réveille ses sens mais elle sent aussi qu’il peut être dangereux pour elle. Et pourtant, le destin va les remettre sur le chemin l’un de l’autre et chacun aura du mal à résister à l’autre… Un roman qui dépayse et nous fait passer un moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-08-01T08:43:54+02:00

Dans le désert du Maroc, les deux héros de l'histoire se rencontrent et sont irrésistiblement attiré l'un par l'autre, mais leur passé douloureux les hantent et leur faudra bien des aventures pour réalisé qu'il sont amoureux. Une bonne histoire d'amour qui se lit bien.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-07-05T16:36:32+02:00

Alors pour commencer j'ai trouvé que c'était un bon livre, dont le thème m'a tout de suite attirée : le désert en effet, n'est malheureusement pour moi, pas vraiment un thème très vu dans les romans, et je dois dire que cela m'a plu. Ensuite le style d'écriture est simple, efficace, l'intrigue elle aussi à le mérite d'aller droit au but, même si certaines choses auraient pu êtres approfondies, et les relations entre les personnages bien élaborées. Une fin joyeuse sur l'annonce de la venue d'un enfant de nos deux héros, ce qui termine un agréable moment de lecture, qui vous entraîne jusqu'aux immensités du désert marocain. À ne pas manquer !:)

Commentaire ajouté par chouquette14K 2015-04-12T20:42:48+02:00

Livre très agréable a lire pas trop compliqué .

Bon par contre longue a ce lancer dans l'action ,que tout s'enclenche mais une fois en route l'histoire est sympa.

A VOS LIVRES....

Commentaire ajouté par kakine16 2015-02-23T16:15:56+01:00

J'ai déjà lus quelques livres "aventures et passion" mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour l'histoire d'Allegra ! Elle est courtisane parce que la vie ne lui a pas laissé d'autre choix. Mais quel tempérament ! J'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)sa période de captivité chez Nassar, on peut dire qu'elle ne l'a pas raté, même si elle a dû en supporter les conséquences une femme qui décide de se battre jusqu'au bout pour retrouver sa liberté ! Une belle histoire, au mépris des convenances une fois de plus !

Commentaire ajouté par ingaelisa 2015-01-23T10:56:26+01:00

C'est une histoire super et cette fois ça se passe au Moyen Orient ça change un peu de l'Angleterre ou de l'Amerique ( d'habitude les histoires avec les cheikhs sont dans des livres azur des livres qui se passent à notre époque quoi) donc en voyant ce livre j'ai tout de suite eu un coup de coeur même si parfois j'ai eu pitié d'Allegra je veux dire que Chahine est assez souvent sans scrupule avec elle et bien qu'elle soit une courtisane il pourrait la respecter un peu ah les hommes et leur arrogance :P

Mis à part ce détail j'ai adoré ce livre et je regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-12-26T01:55:58+01:00

Un petit coup de cœur !

Kismet est une belle histoire qui nous plonge dans une sublime ambiance du Moyen-Orient – je trouve que l’ambiance est vraiment l’un des points les plus fort de ce livre, on est complètement immergée par le Maroc et ses déserts – avec une plume très envoûtante, c’est une bonne romance historique qui change du style habituel des J’ai Lu Pour Elle et ça fait du bien !

Allegra est une courtisane expérimentée, c’est elle qui choisit ses amants, et non le contraire. Mais alors qu’elle est en voyage à Marrakech, elle croise le regard d’un cheik bédouin qui la transperce littéralement. Elle se méfie de lui à l’instant. C’est le genre d’hommes qui refusera de lui laisser les commandes. Mais elle se fait kidnapper et c’est Chahine qui la rachète. Prisonnière de cet homme au fin fond du désert marocain, elle perd tout contrôle…

Les personnages d’Allegra et Chahine sont très beaux, ils ont une histoire et sont recherchés, je les ais beaucoup aimée après j’aurais pu avoir un plus grand coup de cœur pour leurs personnalités respectifs. Cependant, leur relation est très passionnée, très intense, elle fait rêver et vibrer, c’est très fort, on ne peut que se régaler !

L’histoire est vraiment bien tissée, on n’a pas le temps de s’ennuyer, la passion et l’action sont au rendez-vous, personnellement je ressors de Kismet avec un petit coup de cœur, certes le fait que Chahine soit en réalité anglais enlève un peu de l’authenticité de son statut de cheik arabe je trouve, mais c’est un détail sans trop d’importance en vu du reste. Kismet est un délicieux petit livre qui se lit comme on savoure une petite friandise, avec pur bonheur !

Je conseille ce roman à toutes les jeunes femmes qui ont envie de s’évader un peu au Moyen-Orient !

Commentaire ajouté par IsaR 2014-11-23T12:04:08+01:00

L'histoire d'amour est correcte, sans grande originalité, mais bien amenée. En revanche, au niveau de l'arrière-plan historique, c'est vraiment n'importe quoi ! Une tribu dans le désert marocain au 19° siècle, où presque tout le monde parle anglais ?? un noble anglais qui reçoit le titre de "cheikh" sans être musulman ?? (à moins qu'il ne le soit, et que l'auteur ait oublié ce minuscule détail...!) Il faut vraiment prendre les lectrices pour des idiotes pour ne pas faire les recherches historiques minimales afin que l'histoire soit cohérente.

Commentaire ajouté par everalice 2014-06-30T17:27:45+02:00

Lu en VO.

Voilà un historique qui sort de l'ordinaire et se laisse lire avec plaisir.

Le contexte d'abord m'a beaucoup plu.

Nous sommes en 1893, au Maroc pour toute la durée du roman, sauf quelques dizaines de pages finales, et le dépaysement est assuré : Shaheen ("faucon"), cet homme blessé par son passé, vit totalement intégré dans une tribu d'Amagizh dont il a la charge en tant que Sheik. Autant dire que bon nombres de chapitres se dérouleront à l'intérieur de la tribu berbère, dont la vie est évoquée en toute discrétion et sans appesantissement particulier.

Les deux héros ont des personnalités très marquées, tous deux ont vécu une vie jalonnée de difficultés, d'erreurs, de compromis et de mensonges. Mais leur rencontre était inscrite dans les lignes de l'avenir, et le tatouage au henné sur la main de la femme de feu, Allegra, en témoignera jusqu'à la fin.

L'histoire d'amour tient ici la première place et l'évolution de leur relation, très tumultueuse et empreinte d'une vive attraction sensuelle, est pleine de fougue et de retournements.

Durant des mois, leurs sentiments n'auront que peu de marge de manœuvre tant tous deux sont convaincus de ne pas devoir aimer. Autant dire que les scènes qui les rapprochent ou qui les opposent sont éruptives et passionnées.

Voilà donc une parution que je me ferai certainement un plaisir de redécouvrir en français.

-> Avis plus détaillé sur mon blog...

Kismet

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)