Kiss

Description ajoutée par anonyme 2010-08-05T19:57:45+02:00

Emily et Carl sont amis depuis toujours . Petits , ils jouaient à se marier et aujourd'hui encore , Emily pense que plus tard elle épousera Carl . Pourtant cette année , Carl est moins présent . Il a changé de collège de collège c'est vrai . Mais pourquoi est-il si distant ? Comme si il l'évitait ... Emily est loin d'imaginer les vrai raisons de l'attitude étrange de son ami ...

Extrait ajouté par anonyme 2012-04-04T13:29:28+02:00

Ce n'est pas le baiser que j'espérais. Mais c'est presque aussi bien.

J'ai bien aimé ce roman. Jacqueline WILSON parle de sujet tabou pour les jeunes d'ajourdh'ui ce qui donne une très bonne morale à l'histoire.

Par contre je suis restée légèrement sur ma faim par rapport à la fin du livre qui je trouve nous laisse trop en suspens pour un livre qui n'a pas de suite ...

c'est une histoire superbe, qui parle d'un sujet un peu délicat nous le dévoilant peu à peu e j'avoue que j'y ai laissé une rivière de larme à la fin même si la fin est magnifique :)

Commentaire ajouté par debodisco 2018-09-16T21:06:37+02:00

Je me souviens avoir lu ce livre il y a quelques années dans le cadre du concours des incorruptibles. Et je me souviens étonnement bien de ce roman (et c'était il y a bien 5 ou 6 ans).

Il m'avait tout simplement effrayé et bouleversé à la fois. C'était l'époque des questions sur la sexualité et ce roman a été un coup de massue sur l'adolescente pré-pubère naïve et innocente que j'étais.

A lire au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par julisa 2018-05-14T16:43:57+02:00

J'ai été déçue de ce roman, bien que traitant d'un sujet important. La fin m'a laissée sur ma faim et c'est fort dommage pour un livre que j'ai trouvé déjà un peu long...

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-05-31T18:30:20+02:00

Ce roman est très long, il y a beaucoup de passages avec trop de détails qui ne font pas avancer l'histoire. Emily et Carl sont des amis de longue date et ils ont beau être très proches, Carl ne sait pas comment affirmer son homosexualité, il a peur du jugement des autres. Je n'ai pas aimé les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux:

-Emily a un point de vue trop "gamine", elle ne s'est pas vue grandir. De plus, elle est tout le temps collée à Carl, elle l'étouffe d'amitié et d'amour, et lui n'en peu plus de cette situation

-Carl prend Emily pour son bouche-trou car cette dernière à beau être pénible, Carl n'est gentil avec elle que quand ça l'arrange, je trouve qu'il ne traite pas avec assez d'égard son amie. C'est un personnage très spécial que l'on a du mal à cerner.

- Miranda, est une peste, qui peut être très gentille parfois. Elle est aussi capricieuse et très gâtée.

Globalement, Emily côté fréquentations n'a pas d'amis avec qui elle a une relation fusionnel. On s'attendait à une relation de ce genre entre elle et Carl mais visiblement ce n'était pas le cas, peut-être du à l'homosexualité de Carl qui l'a éloigné d'Emily. Ce sujet n'est vraiment traité qu'à la fin, et les dernières pages sont celles qui apportent la plus grande importance à l'histoire, le scénario ne présentant pas beaucoup d’intérêts auparavant.

Commentaire ajouté par cinou13 2017-04-20T15:34:49+02:00

Même si j'avais deviner au milieu du livre la fin de l'histoire j'ai aimé ce roman !

Commentaire ajouté par aeliscaine 2016-07-30T13:07:30+02:00

Au niveau du style d'écriture, j'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui permet (je trouve) de se plonger dans l'histoire et d'avoir l'impression de les suivre réellement. Ces personnages m'ont paru très attachants, j'ai beaucoup aimé les suivre au fil des pages. Emily est une perso sympa mais je l'ai trouvée un peu gamine, contrairement à Miranda (qui dans le style mi-ange mi-démon est juste parfaite). Quant à Carl, c'est un perso que j'ai vraiment aimé et son histoire était bien racontée.

Ce livre aborde plein de sujet tabous Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'homophobie, la sexualité... et rendait bien compte de la vie d'adolescent. J'avais l'impression d'y être.

Le point négatif, je pense que c'est la fin, un peu trop rapide à mon goût.

Bref, c'est un livre qui m'a beaucoup plu et que je recommande (j'aurais d'ailleurs adoré pouvoir lire en entier les Chroniques du Pays du Verre!)

Commentaire ajouté par superchloe 2016-06-01T14:45:42+02:00

C'est juste génial. Ce livre est bien écrit, agréable et addictif! Je recommande vivement

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus il dénonce tellement l'homophobie et ça me révolte encore plus de voir que des gens sont rebutés ou même dégoûtés. Ca me dépasse: les gens font ce qu'ils veulent, zut!

Commentaire ajouté par Siliny 2016-05-14T12:31:31+02:00

Bon, eh bien, j'ai finis par abandonner au bout de la page 60, la tournure que prenne les évènements me dérange et la lecture n'est en rien agréable.

De plus, les personnages me déplaisent, surtout Miranda...

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-04-12T13:33:04+02:00

Un bon livre qui se lit rapidement.

On suit Emily, une jeune ado encore enfantine amoureuse de son ami d'enfance Carl. Mais peu à peu tous les deux s'éloignent, après que Carl ait changé de collège.

On devine assez rapidement l'intrigue qui est bien menée.

Emily rencontre Miranda parfois adorable, parfois détestable, mi-ange, mi-démon...

Toute l'histoire est centrée sur les relations entre les personnages que ce soit entre Emily et Carl, Emily et Miranda, Emily et sa mère, Carl et Miranda, Carl et Paul...

Commentaire ajouté par Zaz90 2016-02-25T14:26:28+01:00

Un bon livre, mais le schéma de l'histoire est trop classique :( Et les personnages le sont un peu aussi :(

Et franchement Spoiler(cliquez pour révéler), j'étais sûre dès le début que Carl était gay...Pff!!!Trop classique la fille avec son meilleur ami gay!

Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas un mauvais bouquin :)

Commentaire ajouté par EveBirmingam 2015-11-05T23:50:57+01:00

Si ça fait un moment que j'ai lu ce livre, il m'en reste encore un vif souvenir. Il faut dire qu'il m'avais beaucoup émue et que c'était la première fois qu'on y abordait de sujet avec une aussi grande douceur.

Vivre avec Émilie, tomber amoureuse de Carl, m'émerveiller devant le Pays de Verre (j'aurais tellement aimé lire un livre là-dessus!), détester Miranda, puis lui pardonner et plus tard, verser une petite larme... Tant de moments qui se sont gravés dans ma mémoire. La preuve; trois ans plus tard, j'ai toujours la vague à l'âme en y repensant.

Kiss

• France : 2008-07-02 - Poche (Français)

Sireba l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T17:46:08+02:00