Livres
462 313
Membres
419 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par solennlg 2011-10-07T20:37:56+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce roman. Jacqueline WILSON parle de sujet tabou pour les jeunes d'ajourdh'ui ce qui donne une très bonne morale à l'histoire.

Par contre je suis restée légèrement sur ma faim par rapport à la fin du livre qui je trouve nous laisse trop en suspens pour un livre qui n'a pas de suite ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laililili 2012-02-07T22:41:54+01:00
Or

c'est une histoire superbe, qui parle d'un sujet un peu délicat nous le dévoilant peu à peu e j'avoue que j'y ai laissé une rivière de larme à la fin même si la fin est magnifique :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedFeather 2015-06-24T20:27:24+02:00
Or

C'est un bon livre pour ados.

Je l'ai lui quand j'avais à peu près l'âge des protagonistes, et l'auteur a su cerner la psychologie adolescente, les jeunes histoires d'amour, les rivalités et l'amitiés.

Mais au delà des sorties clandestines durant les cours, des soirées et des difficultés avec les parents, deux choses font sortir ce livre du lot.

La première, c'est le Pays de Verre. Tous les adolescents qui aiment écrire se retrouveront dans l'imaginaire débridé de Carl et Emily, et tous les adolescents, d'une façon ou d'une autre, inventent leur propre monde, et cela est peu décrit dans la littérature jeunesse. Pas ici. Ici, on a la description d'un monde qui nous ramène aux soeurs Brontë et à leur villes de verre, on a un monde enchanteur qui nous fait rêver.

La deuxième, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)l'homosexualité de Carl. Un premier amour (ou même un deuxième ou un troisième) qui se révèle homosexuel, c'est toujours difficile, mais Emily est extrêmement compréhensive et présente -elle devine assez tôt, d'ailleurs, même si elle fait l'autruche.

Et des protagonistes homosexuels dans la littérature jeunesse, il n'y en a pas beaucoup. L'auteur traite le sujet, lève le tabou, avec douceur et pudeur.

Les personnages sont approfondis, et chacun peut s'identifier au moins à l'un d'entre eux. Emily, gentille et naïve, dont le père s'est barré. Carl, renfermé et artiste, qui essaie de rentrer dans la norme. Miranda, rebelle au coeur d'or et aux références littéraires impressionnantes pour une enfant de treize ans. Même Paul, le footballeur macho et un peu idiot sur les bords peut rappeler des souvenirs.

Ca restera toujours pour moi l'un des livres les plus touchants que j'ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leeharris 2012-05-23T19:09:46+02:00
Or

En commençant le livre je croyais qu'il allait être un livre avec une vue un peu trop innocente sur l'homosexualité et les impacts sur la personne affecté mais finalement il m'a impressionné en demeurant discret mais réel en même temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EveBirmingam 2015-11-05T23:50:57+01:00
Bronze

Si ça fait un moment que j'ai lu ce livre, il m'en reste encore un vif souvenir. Il faut dire qu'il m'avais beaucoup émue et que c'était la première fois qu'on y abordait de sujet avec une aussi grande douceur.

Vivre avec Émilie, tomber amoureuse de Carl, m'émerveiller devant le Pays de Verre (j'aurais tellement aimé lire un livre là-dessus!), détester Miranda, puis lui pardonner et plus tard, verser une petite larme... Tant de moments qui se sont gravés dans ma mémoire. La preuve; trois ans plus tard, j'ai toujours la vague à l'âme en y repensant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaly 2011-12-22T18:57:39+01:00
Or

J'ai trouvé ce livre très fort, pleins d'émotions et avec des personnages très très attachant. L'histoire est très belle, l'écriture simple, sans prise de tête.

J'ai lu ce livre pendant les vacance 2010 et je l'avais oublié (un peu), en consultant les livres, de couvertures en couverture, je suis arrivée sur celui-ci : Et hop ! Pleins de souvenirs qui me reviennent d'un coup :P

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jesuiscommeca 2012-02-07T20:58:16+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre génial qui parle de choses qu'on aborde pas tous les jours

L'auteur aborde le sujet avec délicatesse ce qui fait pleurer et sourire

;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolotte-ever 2012-03-27T22:59:00+02:00
Or

Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai lu ce livre, mais j'en garde un très bon souvenir. Il m'avait touchée, voire émue [je ne me souviens plus trop...]. Et on retrouve toujours le style de Jacqueline Wilson ainsi qu'un sujet pas toujours facile à aborder. La fin nous laisse sur notre faim par contre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan-de-livres 2012-03-01T18:10:48+01:00
Lu aussi

je n'ai pas trouvé ce roman extraordinaire, mais bon ça ce lit!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamie 2011-07-25T18:14:28+02:00
Or

Au contraire de certains, j'ai trouvé le mélange d'émotions crues et fortes approprié. Ce qui fait l'attrait d'un livre, c'est de pouvoir s'évader et de ressentir les sentiments vécus par les personnages... et lorsque ce n'est pas le cas, le roman nous laisse indifférent. Vous aurez donc devinez que ''Kiss'' ne m'a nullement laissé de marbre. Les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante et le dénouement est imprévisible! Des thèmes tels l'homosexualité et le premier amour, qui sont rarement traités, sont abordés dans ce bouquin. Bref, un mélange explosif de passion, d'amour et de haine vous attend dans ce livre à la couverture pourtant simple. À recommander à ceux qui aiment bien verser quelques petites larmes durant une lecture. D'ailleurs, bonne lecture à tous! ;)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode