Commentaire ajouté par kookie-1581 2023-12-17T22:23:50+01:00

L'une de mes plus vieille séries que j'ai eu lors de leurs sorties, j'avais adoré ce premier tome ainsi que la série en tout. J'ai pris plaisir à la lire et à la relire.

Pas très emballée par le scénario ou les personnages pour l'instant...

Commentaire ajouté par Red-Panda 2023-06-02T20:04:40+02:00

Un petit manga très charmant, tout en douceur et qui nous réchauffe le cœur !

J'ai adoré ma lecture, moi qui ne suis pas trop mangas en général, là pour le coup ça m'a vidé la tête et ça m'a fait du bien.

"Kiss of Rose Princess" ou "Le Baiser de la Princesse des Roses" raconte l'histoire de Anis, une ado-lycéenne un peu rebelle et dont la vie est banale.

Porteuse d'un mystérieux collier porte-bonheur remis par son père depuis qu'elle est toute petite, Anis l'ignore encore, mais sa vie va basculer.

Le jour où elle perd son ras de cou, une malédiction va s'abattre sur elle. Son père lui a dit : "Tu seras puni".

Ce que la jeune fille va découvrir, c'est qu'elle est impliquée dans une association dont elle est le maître "La Princesse des Roses".

Ainsi, soudainement, 4 chevaliers servants vont apparaître sous son nez et attendre ses ordres. Et surprise du chef : ces 4 chevaliers ne sont autres que les 4 plus beaux garçons du lycée (elle en a de la chance) !

J'aime beaucoup le personnage d'Anis, atypique et qui, par moments, a du mal à exprimer ses sentiments intérieurs. J'adooore Kaede (il est trop beau), le professeur d'Anis aussi, j'aime bien Mutsuki le vampire (je le soupçonne être un vampire mais en est-il un, vraiment ?) et Seiran (même s'il a la grâce et le physique frêle d'une fille).

Quant au président Tenjoh Senpai, je le trouve juste relou et pas si beau que ça (alors que dans le manga, toutes les filles sont folles de lui). Personnellement, je ne lui trouve rien d'extraordinaire, sauf à part son arrogance qui peut nous taper sur le système !

Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T11:53:41+01:00

J’ai lu cette série de manga il y a déjà quelques temps et j’ai été ravie de la relire. Il est vrai que je ne m’attendais pas à une fin pareille, un tout petit peu déçue.. Mais j’ai adoré !

Je reconnais que j'ai totalement craqué pour la couverture (certes un peu girly) et le coup de crayon de ce manga !

Nous allons suivre Anis Yamamoto, une adolescente plutôt lambda au premier abord mais qui, sur ordre de son père, ne doit pas se séparer de son collier en forme de rose, qui semble-t-il est censé la tenir éloignée d'une malédiction. Bien entendu, elle va finir par perdre celui-ci et va devoir en assumer les drôles de conséquences. Après tout qui n'a jamais rêvé d'avoir à son service 4 chevaliers aussi beaux les uns que les autres qui apparaissent seulement sur l'un de ses ordres ? XD Franchement, j'ai trouvé l'idée atypique ! Elle n'est encore que peu exploitée dans ce premier tome mais j'ai hâte de découvrir où elle va nous embarquer par la suite !

Anis est un personnage très plaisant ! Elle est désignée comme la princesse depuis l'apparition de ses 4 chevaliers mais elle est loin d'être hautaine. Au contraire, j'ai adoré sa gentillesse, son côté compatissant.

Les 4 chevaliers, qui sont en fait des élèves de son lycée, sont très différents les uns des autres donc facilement reconnaissables que ce soit par rapport à leurs physiques, leurs caractères ou leurs aptitudes. L'un d'eux m'a particulièrement agacé avec son côté fayot et j'espère que ça va s'atténuer dans les tomes suivants.

Pour conclure, ce tome 1 est assez introductif et parfois jeunesse. J'ai encore du mal à comprendre où tout cela va nous mener. Néanmoins, je pense poursuivre car cet univers m'intrigue beaucoup !

Commentaire ajouté par Na09 2022-05-27T13:02:22+02:00

Un bon premier tome qui m'a fait rire meme si l'histoire à un coté assez sombre.

Commentaire ajouté par tea02 2022-03-25T11:38:08+01:00

Les dessins sont magnifique mais trop sombres à mon goût, et les pages sont un peu trop fouilli. L'histoire est pas ouf, on comprends pas vraiment où on veut nous emmener. Mitigée.

Commentaire ajouté par Cassyluna 2019-08-18T22:42:57+02:00

Série au top mais un peu frustrée par la fin ;)

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-28T18:20:24+01:00

Le premier tome est plutot sympas. Il est original et même si c’est un shojo l’aventure prends le dessus sur le côté triangle amoureux. J’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-09-09T12:46:55+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans ce manga, et d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé.

Je pense avoir passé l'âge pour ce genre d'histoires de "chevaliers de la rose", c'est trop cliché pour moi. De plus, si on met de côté cet aspect, certaines scènes sont floues et on a du mal à comprendre ce qu'il se passe.

Ce n'est donc pas pour moi !

Bonne lecture quand même !

Lou