Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kissbook : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Demain dès l'aube, tome 1 : La Colonie Demain dès l'aube, tome 1 : La Colonie
Sylvine Hugé   
Wahou ! Un magnifique roman dystopique! Une qualité de plume indéniable et une histoire palpitante !
Les personnages sont attachants, attractifs, sensible, humains... la trame est mystérieuse et on ne peux pas s’empêcher de se poser des questions sur : Qui ? Comment ? Pourquoi ?
On tremble, on a peur, on pleure, on rit, on sourit... je pense que les gens dans le train ce Samedi m'ont prit pour une folle, tant pis ! J'ai vécu : Demain, dès l'aube auprès de Lou et Orel !

par Azuriea
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale
Karen Marie Moning   
APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !


par Adèle
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Sophie Jomain   
je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée - La Peur du Sage, Première partie Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée - La Peur du Sage, Première partie
Patrick Rothfuss   
Ce découpage était certe malheureux mais nécéssaire, vu le gros pavé que nous avait pondu Rothfuss...
Et au final ce tome des Chroniques du Tueur-de-Roi (personnellement, j'appellerais toujours cette saga "le Nom du Vent" tant ce titre est accrocheur) se lit tout seul, d'un pure régal de bout en bout !
Et... ça m'a fait un bien immense ! Ce livre m'a rappelé pourquoi j'aime désespérément lire ! Pourquoi est-ce que j'aime lire ? Pour ce sentiment qui tord les tripes, pour cette écriture qui nourrit l'âme aussi bien que l’appétit vorace de la connaissance et la profonde fascination pour l'histoire qui se construit.
Ce tome était un bonheur, un enchantement hors du temps. Pendant la semaine qu'a durée ma lecture, ma vie n'avait qu'un seul sens : rentrer au plus vite chez moi, et reprendra ma lecture. Rothfuss fait parti de ces auteurs qui arrivent à me faire tellement aimer son écriture que je me surprends à reprendre ma lecture un chapitre avant celui où je m'étais arrêté, juste pour le plaisir de me replonger dans l'ambiance de son récit.
La Peur du Sage est de ces récits doux, terriblement bien menés, dont tout l'intérêt réside en l'envoutement qu'il déploie : ce tome manque un peu d'action (la faut au découpage) mais les tableaux qu'il dépeint, l'ambiance qu'il installe, tout ceci relève d'un long charme bienveillant et puissamment révélateur de son talent. La Peur du Sage n'est pas faite pour se lire vite, au contraire : elle se déguste, avec toute la patience et la délicatesse que requière ce genre de chose. Une longue étreinte, face à face avec l'écriture et ses histoires entre magie et vérités.
C'est beau, il y a là tout ce que j'aime dans l'écriture, tout ce que je voudrais un jour créer : l'harmonie presque parfaite, un récit passionnant sans jamais être racoleur, et une sensibilité profonde doté d'un sens précis de la mesure.
Ma plus belle et saisissante lecture de ce début d'année, assurément pour un bout de temps (jusqu'à ce que j'entame la seconde partie de cette Peur du Sage ? Sans doute)
Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée - La Peur du Sage, Deuxième partie Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée - La Peur du Sage, Deuxième partie
Patrick Rothfuss   
J'ai juste adoré ce livre, est encore, c'est un euphémisme. J'ai tout aimé, tout du début à la fin ( un peu comme les deux autres avant lui ). J'ai tellement hâte de lire la suite !
L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
Marc Levy   
Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.
Go To Hell, Tome 2 : Pulsions Go To Hell, Tome 2 : Pulsions
Oxanna Hope   
Nous retrouvons Cassie, Damian et Seven dans une fâcheuse position.
Cassie, accompagnée de Jess et Seven tâcheront de découvrir qui s’en prend à Damian.
Pour le sauver elle risquera tout, elle tentera le tout pour le tout quitte à mettre sa vie en péril.

Ce tome est addictif, passionnant; l’histoire est à couper le souffle.
A aucun moment je ne me suis attendue à chacun des événements qui allaient se dérouler. Je suis passée de surprise en surprise. J’ai plus d’une foi été abasourdie par les retournements de situation.
Comme toujours avec Oxanna Hope, on se retrouve dans une histoire sombre, avec des personnages torturés ayant du caractère.
Exprimer mon ressenti à la fin de cet opus m’est difficile tellement je suis passée par des sentiments différents : la peur, l’angoisse, l’amour, la joie, la colère…J'en suis ressortie bouleversée

Plusieurs fois les personnages auto-destructeurs m'ont agacée , ils agissent souvent par impulsion et sont fiers. Mais au final c’est aussi ce qui fait leur charme.

Je vous conseille ce livre surtout si vous aimez les histoires qui sortent de l’ordinaire avec un côté sombre, des personnages agaçants et touchants ; mais surtout si vous aimez les livres qui vous font perdre pied et vous envoient dans un autre monde par la simple magie des mots et de la plume de l’auteur.


par gaxelle
Go to Hell, Tome 1 Go to Hell, Tome 1
Oxanna Hope   
Je crois ne jamais avoir eu lu quelque chose d'aussi mauvais.
En découvrant le synopsis, j'étais persuadé que ce livre me plairait. De plus, une romance avec un professeur de philo ! J'aime beaucoup ce genre de relation. C'est donc avec excitation que j'eus commencé à lire ce premier tome.
Je m'attendais à de l'action, une intrigue bien ficelée, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page... Je n'ai trouvé rien de tout cela.
Pour commencer les personnages sont fades, trop parfaits et n'évoluent point. Comme tout Bit-Lit, le personnage principal est bien culotté et rempli d'humour. Cassie possède ses qualités mais son humeur peut être très agaçante ! Je ne comprenais vraiment pas ses sauts d'humeurs, son agressivité envers Brian, Ève et Emy. Cassie est un personnage trop arrogant et parfait. Seul un regard et vous tomber sous le charme de sa beauté ! Non mais sérieusement... Faut arrêter là... De plus, elle cherche à se faire "discrète"... Mais bien sûr ! Elle fait absolument tout sauf tenter d'être discrète !
Bref. Parlons de Damian. Charmeur, séduisant, intelligent, prof de philo. La totale. Je m'attendais à plus de complication, plus de retenue mais, Damian est tout aussi séducteur que Cassie. Ils vont bien ensemble certes mais j'aurais voulu que leur relation soit plus approfondie. Si je devais décrire leur relation en un mot, ça serait : attirance et "je veux te baiser".En tout cas, il y a une scène qui m'a particulièrement fait rire vers le milieu du livre ! Damian a deux hématomes qui font la moitié de son buste, il a peut être une côte cassée même plus, mais ce n'est pas grave ! Il couchera tout de même avec Cassie ! Ah l'amour... Ça va loin ! C'est mignon hein ?

Du côté de l'histoire et de l'intrigue. C'est mou. Où est l'histoire ? Où est l'évolution ? Où est l'intrigue ? Je viens de le finir et n'ai toujours pas mes réponses. De plus la fin est ultra prévisible et n'ai eus ni chaud ni froid ( et croyez-moi je suis de nature très sensible. )

Bref passons. Go to Hell est un premier tome décevant, et non approfondi qui manque cruellement d'originalité.
J'ai vu qu'un tome 2 était sorti... Sans moi.
Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide
Henri Lœvenbruck   
Un livre que l'on lit d'une traite, une suite du Rasoir d'Ockham que j'avais hâte de lire.
On retrouve Ari pour une nouvelle enquête, qui est toutefois dans la continuité du premier tome.
Je suis sous le charme.

par Emyline
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4