Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 425
Membres
1 220 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame



Description ajoutée par Adeline-113 2021-12-01T23:56:39+01:00

Résumé

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

Afficher en entier

Classement en biblio - 382 lecteurs

extrait

- Tu es une petite idiote, marmonna-t-il.

Puis il enfouit son visage dans mon cou et je tressaillis.

- Je ne sais jamais quand tu vas te montrer raisonnable et quand tu vas faire quelque chose qui vas te faire tuer...ou pire.

Je pouvais sentir son souffle chaud contre ma peau et cela n'aurait pas dû être aussi agréable. Vraiment pas.

Un connard. C'était. Un. Connard. Je ne pouvais pas...

Mon souffle se coinça dans ma poitrine lorsqu'il leva la tête, me dévisageant d'un regard fiévreux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Attention, plagiat bonjour !

Si on me disait que l'auteur ne connaissait pas Kate Daniels je n'y croirait pas.

Sa vie est identique à celle de Kate, en passant de l'enfance chaotique au mec duquel elle tombe amoureuse, son job, ses armes etc...

Spoiler(cliquez pour révéler)Kate fuit son pèrepuissant, élevée à force d'entraînement hardcore en foret , Kit fuit sa grand mère tyrannique qui l'a élevée à force de coups, de torture et d'humiliation.

Kate est une détective privée mercenaire avec une épée magique qui lui vient des os de sa grand mère, Kit est une détective privée et assassin naturel quia une épée magique qui lui viens de sa mère.

Kate a beaucoup d'amis haut placé pour en tirer profit lors de ses enquêtes, elle est neutre, Kit a quelques amis haut placé et elle est neutre.

Kate a un sang particulier qui renferme beaucoup de puissance, Kit a un sang qui rend un vampire fou par sa puissance et un metamorphe lui dit également.

Kate sort avec un metamorphe lion préhistorique, race extremement rare qui est devenu alpha pour sauver son clan de la folie de leur ancien alpha, kit sort avec un metamorphe leopard de borneo, race Extremement rare qui devient alpha en tuant son alpha folle.

Le mec de Kate a perdu sa famille, tuéepar des metamorphe fou, le mec de kit a perdu sa famille, tué par un inconnu.

Il y a d'autres similitudes.

Suite à cette description de toutes les similitudes, parlons de ce tome 1 qui est pour moi bâclé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle tombe follement amoureuse du gros balourd désagréable et limite violent en un temps reccord, 1 semaine.

Son enquête était si difficile et impossible à réaliser... qu'elle a toutes les reponses en 1 semaine. C'est une demi humaine fragile et mortelle, elle se blesse régulièrement et c'est d'ailleurs pas loin de la tuer plusieurs fois alors que Damon était avec elle mais bizarrement elle a reussi à survivre seule avant ça pendant 6 années.

Enfin bref, c'est une pâle copie de Kate Daniels. Si vous aimez le genre et que vous trouvez le livre d'occasion à pas cher allez y, c'est pas horrible comme lecture mais c'est risible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une nouvelle saga urban fantasy à découvrir ? Je dis OUI.

La recette miracle qui fonctionne avec moi ? Une héroïne badass mais pas exempte de défauts, un univers original et bien construit, des intrigues qui tiennent la route et de l'action à foison ! Succès garanti et ça a fait mouche. Alors même si le plot n'est pas forcément orignal, voire même très classique (une héroïne puissante et solitaire qui se cache de son passé ; un héros charismatique et arrogant, oui on sent un peu la vibe de Kate Daniels), c'était addictif et j'en enchaîné 5 tomes avec plaisir !

Pas le temps de s'ennuyer, nous suivons Kit Colbana, mercenaire de son état, obligée de coopérer avec le clan de garou afin de retrouver un adolescent disparu. Le couac ? Si elle ne le retrouve pas, elle perd la vie. Le temps est compté, les indices sont maigres et elle doit faire équipe avec le bras droit du clan méta. Ce premier tome (et la suite) dépote, les évènements s'enchaînent et Kit nous dévoile toute l'ampleur de ses talents.

Côté love interest, ça avance vite mais moi qui suis plutôt team slowburn, ça ne m'a pas dérangé. Et pour ceux que l'univers un peu complexe de Kate Daniels ont rebuté et pas fan du slowburn, Kit Colbana, plus accessible et plus léger niveau intrigue, est fait pour vous.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette découverte.

Un urban fantasy, où je suis entrée dedans rapidement.

Ici, ce tome met en place son univers et les personnages, même s'il restera des questions, après tout il s'agit du premier 😊.

On fait connaissance de Kit, une hybride aux multiples talents que je vous laisse bien entendu découvrir.

De façon générale, on lui propose un job et elle exécute son contrat. Elle reste une jeune femme prudente de part le fait qu'elle est hantée par son passé, mais aussi face à l'imprévisibilité de ses clients qui peuvent être des métamorphes ou des vampires.

Mais ils sont malin car ils savent qu'elle est sensible quand cela touche des enfants.

Damon, le félin appartenant à la meute locale, le sait et s'en sers pour qu'elle accepte l'affaire que lui propose son alpha. Kit n'accepte certainement pas car il est sexy. Il faut dire que cette alpha est folle, et la menace de mort si elle ne trouve pas son ado de neveu.

Au fur et à mesure, Kit et sa nouvelle ombre découvre que plusieurs enfants ont disparu augmentant l'importance de l'affaire, mais aussi des problèmes.

On en apprend un peu plus au fur et à mesure sur la jeune femme et Damon.

Elle fait face à toute l'affaire, aux fantômes 👻 du passé, et j'allais oublier à un vampire retord qui ne veut pas lui lâcher les baskets.

Je n'ai pas vu le temps passer, tout s'enchaînent. Une plume que je découvre et agréable à lire.

Je suis très curieuse de connaître la suite.

Afficher en entier
Or

•KIT COLBANA 1: Le Chant De La Lame »

J.C Daniels

Je me suis plongée dans cette série car j’adore Kate Daniels de tout mon cœur et malgré les avis négatifs qui entourent ce livre par rapport à ça ressemblance plus qu’évidente, je la lire pour cette même raison.

Et je suis complètement d’accord sur ce fait… elle ressemble énormément à Kate Daniels ou à Rebecca Kean… son tempérament, l’enquête qu’elle mène, ses relations, son passé familial plus que chaotique, l’âme de sa magie bref beaucoup de point commun…

Et je comprend que ça peut en dérouter certain mais personnellement j’avais l’impression de retrouver cette énergie qui m’avait tellement plus.

L’écriture est fluide, les liens sont cohérents, l’enquête est prenante et la lecture est addictive.

Ce dont j'avais besoin en ce moment!

Quand on est une détective est qu’un chat, un membre de la meute dont l’alpha est considéré comme totalement cinglée, et qu’il vous ordonne littéralement de retrouver le neveux de celle-ci pour quelles raisons refuser…

Absolument toute sauf quand on a un sérieux besoin d’argent, et bien on écoute pas forcément sa petite voix qui cri que c’est une très très mauvaise idée!

L’enquête en elle même est suffisamment compliquée sans celui qui l’a presque forcé de l’accepter décide qui ne la quittera pas d’une semelle pour la protéger ou plutôt la surveiller.

Et le fait qu’il soit canon autant que brutale n’arrange rien.

L’enquête elle n’est pas ce qu’elle semble être car un chainon ce tisse entre différentes disparition de NH, non humains.

Kitasa ce voit entraîner dans un engrenage beaucoup plus complexe, plus cruel et abjecte qu’elle aurait plus imaginé.

Alors quand un vampire ne cesse d’envahir ses rêves, ses cauchemars déjà assez horrible pour la conquérir, elle ne peut fermer les yeux…

Car elle est une aneira…

« Je ne faillirai pas.

Je n’échouerai pas.

Ma visée est juste.

Mon cœur est fort. »

J’ai adoré les personnages.

Kitasa Colbana est fière, téméraire, caractérielle, forte et son sarcasme apporte une certaine légèreté à tout ce qu’elle vit de cruel.

Elle est aussi un personne brisé qui survit plus qu’elle ne vit pour le moment

Damon quand à lui est brute de décoffrage, dicté autant par son instinct de métamorphose que par sa raison, un protecteur qui se révèle au fur est à mesure.

Un passé qui le torture tout autant que Kit. Des passés qui promettent pas mal de rebondissements…

Leur relation est très vite abordée et se développe très rapidement mais elle est malgré tout bien menée.

Les personnages entourant ces deux n’en parlons pas c’est un gros points fort autant leurs alliés que leurs ennemis…

Malgré certains événement et développement trop rapidement passé

L’enquête qui se déroule est vraiment bien ficelée, les pièces de puzzle ce mette en places quand d’autres manquent, la fin n’en est pas vraiment une.

J’attend avec impatience le prochain tome pour suivre les péripéties de Kit, Damon est tous ceux qui les entourent.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas trop accroché à ce premier tome, j'ai trouvé les personnages principaux plutôt insipides... Sans raison particulière à part une promiscuité forcée, voilà qu'une relation est créée en une semaine sur des bases assez malsaines.. ça manque de cohérence. La seule chose vraiment intéressante est le passée et la lignée de Kit, pas assez creusée dans ce premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Euh j ai l impression d avoir déjà lu ce livre et pas par ette auteure ça c est sur

Je suis donc assez déçue

Afficher en entier
Lu aussi

Quelle déception je l'avais Lu une fois mais je n'avais pas commenter ni même classé le livre puis je suis retomber dessus (Je me souvenez de rien ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille) et je me suis dit pourquoi pas retenté... Quelle erreur c'est fade kit et il faut le dire faible mais alors vraiment faible ont ce demande comment elle à survécu seul jusqu'à la

Damon et violent et ne donne clairement pas envie d'en savoir plus sur lui

Afficher en entier
Or

Nous voilà suivant une protagoniste badass, évoluant dans un monde pleins de vampires, sorcières et métamorphes. Et on suit une enquête d'enlèvement d'adolescent, avec en bonus un arrogant métamorphe comme on les aime. A lit absolument si vous aimez ce genre !

Afficher en entier
Or

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Kit Colbana, une jeune femme hybride douée dans de nombreux domaines. Elle vient de décrocher un contrat dont elle ne voulait pas forcément avec l’alpha d’un clan de métamorphes local. Cette mission elle ne la sent pas, elle est pourtant incapable de la refuser. Son job consiste a retrouver le neveu disparu de l’alpha. Elle n’avait pas prévu de se retrouver embarquée dans une telle aventure avec un métamorphe sur le dos en permanence. Au fil de son enquête, Kit découvrira que cette disparition est loin d’être un cas isolé ainsi que divers éléments plutôt troublants. Kit parviendra-t-elle à retrouver le jeune homme disparu ? Son enquête se déroulera-t-elle sans ennuis supplémentaires ? Ou se retrouvera-t-elle au contraire dans les ennuis jusqu’au coup ?

J’ai littéralement adoré cette lecture. Un beau coup de cœur pour terminer ce mois de février. On est ici dans un urban fantasy avec un personnage féminin fort mais fragile à la fois à cause de ses traumatismes passé. J’ai beaucoup aimé le fait que sa vulnérabilité soit également abordée, cela ne nous donne pas l’impression d’avoir un héros tout puissant et sans défaut. Cela donne plus de relief et d’intérêt au personnage de Kit. L’univers est bien construit avec une variété de créatures différentes qui est intéressante, nous retrouvons les grands classiques : vampires et métamorphes de toutes sortes, mais aussi des espèces nouvelles telles que les aneira. Bien que les métamorphes soient une espèce assez classique, j’étais contente de découvrir des particularité inédite dans cet univers. En ce qui concerne l’intrigue, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’enquête était abordée. Les personnages autour de Kit tels que Damon et Jude sont également très intéressants. J’ai beaucoup aimé l’évolution dans la relation entre les personnages et la manière dont tout a été amené. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement.

Il y a pas mal d’actions et de rebondissement dans l’histoire. J’ai donc passé un excellent moment avec cette lecture et je me réjouis de découvrir la suite! Mon seul regret ? Ne pas avoir commencé cette saga plus tôt car en se basant sur ce premier tome, elle est en bonne voie pour être une de mes sagas favorites !

Afficher en entier
Argent

Retrouvez mes avis complets sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CnUxJLkq29O/?utm_source=ig_web_copy_link (@Miragedelivres)

Kit Colbana paie ses factures grâce à son métier de détective privé. Une profession dangereuse qui lui vaut quelques mésaventures, de temps à autre.

Heureusement elle peut compter sur sa nature hybride et ses nombreux contacts pour ne pas rendre l'âme après cinq pages. 🤫

Néanmoins, même la personne la plus entourée et la plus robuste à ses limites, et celle-ci pourrait bien être la Barbie métamorphe complètement psychopathe qui l'embauche pour retrouver son neveu.

Pour cette mission, elle est obligée de travailler avec Damian, le bras droit de l'Alpha métamorphe (Aka la Barbie).

Un premier tome que j'ai adoré, dévoré et dont je regrette de ne pas avoir le second tome sous la main. 🔥

1. L'intrigue : finement menée, des disparitions suspectes qui emmènent nos protagonistes à travers différentes régions.

2. Les personnages : Damien est un peu resté mystérieux donc je pense qu'on pourra vraiment parler de son évolution plus tard. Par contre, Kit est vraiment une héroïne que j'aime, drôle, avec un humour noir, un passif d'abus familiaux qui ont fait d'elle une femme qui accorde rarement sa confiance. Et pourtant, même si elle se qualifie de solitaire, j'ai trouvé qu'elle était très bien entourée, avec des amis prêts à l'aider au moindre signe de sa part.

3. Des pouvoirs originaux pour Kit ⚔️. J'ai adoré cette relation complexe avec sa lame et la fin du roman entrevoit un approfondissement de ce don pour plus tard. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur sa nature dite "hybride" et son passé, bien qu'il soit déjà bien expliqué en partie ici.

J'ai vraiment adoré et il me tarde de lire la suite. Aux amateurs et amatrices de Kate Daniels ou des bit-lit originelles de Milady (donc plus d'aventures et d'action et moins de spicy, la bonne époque quoi), foncez ! Vous ne serez pas déçus 🖤

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce 1er tome de Kit Colbana, je l'ai finie en quelques jours et j'ai achetée dans la foulée le tome 2,3 et 4. J'ai adoré le personnage de Kit, une aneroi (une amazone) au passée trouble et difficile, j'ai déjà hâte de lire la suite pour en savoir plus sur elle; j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Damon et sa relation avec Kit; l'univers est riche, les personnages bien écrit; c'est ma nouvelle série d'urban fantasy favorite.

Afficher en entier

Date de sortie

Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

  • France : 2021-01-08 (Français)

Activité récente

tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-08T13:48:01+02:00
EsmeeL le place en liste or
2024-07-21T19:53:58+02:00
ylou33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-10T09:54:51+02:00

Titres alternatifs

  • Blade Song - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 382
Commentaires 58
extraits 17
Evaluations 138
Note globale 7.74 / 10