Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

Description ajoutée par Adeline-113 2021-12-01T23:56:39+01:00

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

- Tu es une petite idiote, marmonna-t-il.

Puis il enfouit son visage dans mon cou et je tressaillis.

- Je ne sais jamais quand tu vas te montrer raisonnable et quand tu vas faire quelque chose qui vas te faire tuer...ou pire.

Je pouvais sentir son souffle chaud contre ma peau et cela n'aurait pas dû être aussi agréable. Vraiment pas.

Un connard. C'était. Un. Connard. Je ne pouvais pas...

Mon souffle se coinça dans ma poitrine lorsqu'il leva la tête, me dévisageant d'un regard fiévreux.

Attention, plagiat bonjour !

Si on me disait que l'auteur ne connaissait pas Kate Daniels je n'y croirait pas.

Sa vie est identique à celle de Kate, en passant de l'enfance chaotique au mec duquel elle tombe amoureuse, son job, ses armes etc...

Spoiler(cliquez pour révéler)Kate fuit son pèrepuissant, élevée à force d'entraînement hardcore en foret , Kit fuit sa grand mère tyrannique qui l'a élevée à force de coups, de torture et d'humiliation.

Kate est une détective privée mercenaire avec une épée magique qui lui vient des os de sa grand mère, Kit est une détective privée et assassin naturel quia une épée magique qui lui viens de sa mère.

Kate a beaucoup d'amis haut placé pour en tirer profit lors de ses enquêtes, elle est neutre, Kit a quelques amis haut placé et elle est neutre.

Kate a un sang particulier qui renferme beaucoup de puissance, Kit a un sang qui rend un vampire fou par sa puissance et un metamorphe lui dit également.

Kate sort avec un metamorphe lion préhistorique, race extremement rare qui est devenu alpha pour sauver son clan de la folie de leur ancien alpha, kit sort avec un metamorphe leopard de borneo, race Extremement rare qui devient alpha en tuant son alpha folle.

Le mec de Kate a perdu sa famille, tuéepar des metamorphe fou, le mec de kit a perdu sa famille, tué par un inconnu.

Il y a d'autres similitudes.

Suite à cette description de toutes les similitudes, parlons de ce tome 1 qui est pour moi bâclé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle tombe follement amoureuse du gros balourd désagréable et limite violent en un temps reccord, 1 semaine.

Son enquête était si difficile et impossible à réaliser... qu'elle a toutes les reponses en 1 semaine. C'est une demi humaine fragile et mortelle, elle se blesse régulièrement et c'est d'ailleurs pas loin de la tuer plusieurs fois alors que Damon était avec elle mais bizarrement elle a reussi à survivre seule avant ça pendant 6 années.

Enfin bref, c'est une pâle copie de Kate Daniels. Si vous aimez le genre et que vous trouvez le livre d'occasion à pas cher allez y, c'est pas horrible comme lecture mais c'est risible.

Quelle déception je l'avais Lu une fois mais je n'avais pas commenter ni même classé le livre puis je suis retomber dessus (Je me souvenez de rien ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille) et je me suis dit pourquoi pas retenté... Quelle erreur c'est fade kit et il faut le dire faible mais alors vraiment faible ont ce demande comment elle à survécu seul jusqu'à la

Damon et violent et ne donne clairement pas envie d'en savoir plus sur lui

Nous voilà suivant une protagoniste badass, évoluant dans un monde pleins de vampires, sorcières et métamorphes. Et on suit une enquête d'enlèvement d'adolescent, avec en bonus un arrogant métamorphe comme on les aime. A lit absolument si vous aimez ce genre !

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Kit Colbana, une jeune femme hybride douée dans de nombreux domaines. Elle vient de décrocher un contrat dont elle ne voulait pas forcément avec l’alpha d’un clan de métamorphes local. Cette mission elle ne la sent pas, elle est pourtant incapable de la refuser. Son job consiste a retrouver le neveu disparu de l’alpha. Elle n’avait pas prévu de se retrouver embarquée dans une telle aventure avec un métamorphe sur le dos en permanence. Au fil de son enquête, Kit découvrira que cette disparition est loin d’être un cas isolé ainsi que divers éléments plutôt troublants. Kit parviendra-t-elle à retrouver le jeune homme disparu ? Son enquête se déroulera-t-elle sans ennuis supplémentaires ? Ou se retrouvera-t-elle au contraire dans les ennuis jusqu’au coup ?

J’ai littéralement adoré cette lecture. Un beau coup de cœur pour terminer ce mois de février. On est ici dans un urban fantasy avec un personnage féminin fort mais fragile à la fois à cause de ses traumatismes passé. J’ai beaucoup aimé le fait que sa vulnérabilité soit également abordée, cela ne nous donne pas l’impression d’avoir un héros tout puissant et sans défaut. Cela donne plus de relief et d’intérêt au personnage de Kit. L’univers est bien construit avec une variété de créatures différentes qui est intéressante, nous retrouvons les grands classiques : vampires et métamorphes de toutes sortes, mais aussi des espèces nouvelles telles que les aneira. Bien que les métamorphes soient une espèce assez classique, j’étais contente de découvrir des particularité inédite dans cet univers. En ce qui concerne l’intrigue, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’enquête était abordée. Les personnages autour de Kit tels que Damon et Jude sont également très intéressants. J’ai beaucoup aimé l’évolution dans la relation entre les personnages et la manière dont tout a été amené. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement.

Il y a pas mal d’actions et de rebondissement dans l’histoire. J’ai donc passé un excellent moment avec cette lecture et je me réjouis de découvrir la suite! Mon seul regret ? Ne pas avoir commencé cette saga plus tôt car en se basant sur ce premier tome, elle est en bonne voie pour être une de mes sagas favorites !

Retrouvez mes avis complets sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CnUxJLkq29O/?utm_source=ig_web_copy_link (@Miragedelivres)

Kit Colbana paie ses factures grâce à son métier de détective privé. Une profession dangereuse qui lui vaut quelques mésaventures, de temps à autre.

Heureusement elle peut compter sur sa nature hybride et ses nombreux contacts pour ne pas rendre l'âme après cinq pages. 🤫

Néanmoins, même la personne la plus entourée et la plus robuste à ses limites, et celle-ci pourrait bien être la Barbie métamorphe complètement psychopathe qui l'embauche pour retrouver son neveu.

Pour cette mission, elle est obligée de travailler avec Damian, le bras droit de l'Alpha métamorphe (Aka la Barbie).

Un premier tome que j'ai adoré, dévoré et dont je regrette de ne pas avoir le second tome sous la main. 🔥

1. L'intrigue : finement menée, des disparitions suspectes qui emmènent nos protagonistes à travers différentes régions.

2. Les personnages : Damien est un peu resté mystérieux donc je pense qu'on pourra vraiment parler de son évolution plus tard. Par contre, Kit est vraiment une héroïne que j'aime, drôle, avec un humour noir, un passif d'abus familiaux qui ont fait d'elle une femme qui accorde rarement sa confiance. Et pourtant, même si elle se qualifie de solitaire, j'ai trouvé qu'elle était très bien entourée, avec des amis prêts à l'aider au moindre signe de sa part.

3. Des pouvoirs originaux pour Kit ⚔️. J'ai adoré cette relation complexe avec sa lame et la fin du roman entrevoit un approfondissement de ce don pour plus tard. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur sa nature dite "hybride" et son passé, bien qu'il soit déjà bien expliqué en partie ici.

J'ai vraiment adoré et il me tarde de lire la suite. Aux amateurs et amatrices de Kate Daniels ou des bit-lit originelles de Milady (donc plus d'aventures et d'action et moins de spicy, la bonne époque quoi), foncez ! Vous ne serez pas déçus 🖤

J'ai adoré ce 1er tome de Kit Colbana, je l'ai finie en quelques jours et j'ai achetée dans la foulée le tome 2,3 et 4. J'ai adoré le personnage de Kit, une aneroi (une amazone) au passée trouble et difficile, j'ai déjà hâte de lire la suite pour en savoir plus sur elle; j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Damon et sa relation avec Kit; l'univers est riche, les personnages bien écrit; c'est ma nouvelle série d'urban fantasy favorite.

J'ai lu ce 1er tome en quelque jours, et j'ai aussi tôt achetée le tome 2,3, et 4 dans la foulée. J'ai adoré l'histoire de Kit Colbana, les personnages, le rythme et l'univers de cette série. Cette série est devenue une de mes préférées d'urban fantasy.

Une héroïque sarcastique sans être désagréable qui traîne son lot de traumatismes du mieux qu'elle le peut et un "garde du corps" brut de décoffrage mais pas détestable non plus. J'adhère beaucoup à l'humour de l'auteur, la narration est fluide et le rythme est soutenu, si bien que ce premier tome se lit très vite.

Je n'ai pas vraiment vu d'intérêt au prologue. Quant à l'enquête, elle n'est pas vraiment mise en avant. Le réseau d'indics de Kit est déjà établi depuis 6 ans sans forcément qu'on sache comment ces alliances se sont formées et la plus grande partie des investigations sont passées sous silence via une ellipse de quelques jours.

C'est là mon plus grand regret à propos de ce tome qui n'est, finalement, que le récit d'une cohabitation forcée entre les protagonistes. Si le passé de Kit et Damon est plus ou moins approfondi vers la fin du récit, il n'en est pas vraiment de même des personnages secondaires. Malheureusement cela a eu pour effet que toutes ces péripéties me paraissent creuses, sans fondement.

Néanmoins, l'univers est prometteur et j'apprécie que le couple principal n'aura pas Spoiler(cliquez pour révéler)à se tourner autour durant 4 tomes. J'ai donc bon espoir que cette série aille en s'améliorant...

Une bonne histoire de metamorphe avec une héroïne qui a un zeste de Kate Daniels.

Ce premier tome lancé une romance qui je pense va être chaotique dans les tomes suivants. Le fait de gérer les instinct d'un chat-garou tout en étant une jeune femme indépendante n'est pas simple.

A lire pour passer un bon moment.

Après un début où j'ai eu des difficultés à comprendre le passé de chacun des personnages car il faut l'avouer l'auteur nous emmène direct dans le vif du sujet, l'histoire est intéressante et j'ai apprécié la relation entre Kit et Damon. Kit m'a beaucoup touché, c'est une héroine badass mais avec ses cicatrices et ses angoisses.

A suivre et j'espère avoir des réponses dans les prochains tomes surtout sur Jude.

Un livre sympa mais j'ai pas trop accroché. J'essaierai de le relire dans quelques mois pour voir. Après c'est bien écrit et les personnages sont sympa, c'est juste que j'ai pas accroché.

Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

• France : 2021-01-08 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T10:47:16+02:00
Bouby89 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T18:18:46+01:00
setup le place en liste or
2024-02-24T15:42:36+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:41:52+01:00
ErKalou l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T19:30:46+01:00

• Blade Song - Anglais