Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-12-04T09:51:55+01:00

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....

Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

- Tu es une petite idiote, marmonna-t-il.

Puis il enfouit son visage dans mon cou et je tressaillis.

- Je ne sais jamais quand tu vas te montrer raisonnable et quand tu vas faire quelque chose qui vas te faire tuer...ou pire.

Je pouvais sentir son souffle chaud contre ma peau et cela n'aurait pas dû être aussi agréable. Vraiment pas.

Un connard. C'était. Un. Connard. Je ne pouvais pas...

Mon souffle se coinça dans ma poitrine lorsqu'il leva la tête, me dévisageant d'un regard fiévreux.

Une nouvelle saga concernant les êtres surnaturels, métamorphes, vampires, sorcières...

Enquête, action, sarcasme, cette histoire était sympathique.

Un petit bémol tout de même sur la narration qui était parfois un peu trop brouillon.

Je vais lire la suite sans hésiter

En accord avec la plupart des commentaires décrivant l’héroïne comme étant une pâle copie de celles qu’on pourrait trouver dans le même genre. Supposée forte, elle est, à mon humble avis, une personne qui a sans cesse besoin d’être secouru par tout le monde, ce qui peut faire son charme chez certains lecteurs je le conçois. Pour moi, l’histoire sonne un peu creux, on a pris un peu tout ce qu’on retrouve dans le genre et on la mélange ce qui a donné ce bouquin. Il n’est pas mauvais en soi, mais peut être du revu et si en plus tout cela est mal retranscris ça donne quelque chose de lassant. Je souligne tout de même le travail de l’auteur.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance

Nous allons suivre et découvrir Kit, une hybride détective privé au caractère bien trempé, elle est pleine de sarcasme et drôle, la jeune femme va se retrouver à devoir enquêter pour l’Alpha du clan Chat et la pression est grande, car la dirigeante est complètement cinglée et si Kit échoue à retrouver son neveu qui aurait fugué et bien elle le payera de sa vie. Et pour la surveiller, on lui affecte un coéquipier bon gré mal gré.

J’ai adoré suivre l’enquête avec toutes ses disparitions dans tous les castes, loups, vampires, sorcières… C’était captivant et je me suis totalement laissé embarquer.

J’ai adoré le personnage de Kit, qui est une femme forte, courageuse , mais avec de profonds traumatismes qui viennent régulièrement la hanter. J’aime son rapport à son épée et les mécanismes qu’elle a mis en place pour garder le contrôle même si la présence de son collègue/garde du corps Damon ne lui facilite pas toujours la tâche.

Damon est un personnage complexe, souvent assez brusque, il va se dévoiler protecteur envers Kit et va se surprendre à développer des sentiments à son égard. Il est mystérieux et nous en découvrirons plus sur lui au fil du récit. Lié à son clan et bien que loyal, il est parfois en désaccord avec son Alpha et joue souvent les tampons, toutefois, il ne cherche pas à s’élever dans son clan, il se contente d’être là et de faire le job. Je me suis petit à petit attaché à lui.

Jude , le vampire est le personnage qui m’a le plus perturbé, impossible de savoir si c’est un véritable salaud ou un futur allié et ami digne de confiance. Manipulateur, il voit les faiblesses des autres et s’en sert à son avantage. Kit l’obsède et il a une certaine emprise sur elle, bien que le dénouement de ce tome risque bien de changer la donne… ou pas.

J’ai beaucoup aimé plusieurs personnages secondaires tels que Es, Goliath, j’espère revoir tout ce petit monde dans la suite des aventures de Kit.

La plume de l’autrice est très agréable et fluide, son roman est captivant et il change de ce qu’on a déjà pu lire. Ses personnages et son univers sont travaillés et ce premier tome pose les bases d’une saga à fort potentiel.

Ce premier tome fut un coup de cœur, je me suis régalée et j’ai totalement était charmer pour ce monde qui nous est proposé, je vous recommande vraiment ce livre si vous faites fan d’urban fantasy.

un livre qui se lit facilement du déjà vu. sans plus

J’ai craqué pour ce livre quand j’ai vu la superbe couverture qui m’a fait du pied, et le résumé a fini de me convaincre rien qu’avec la première phrase. J’avais hâte de m’y plonger.

On va faire la connaissance de Kit, une jeune hybride mi-humain mi-Aneira, les descendantes guerrières des légendaires Amazones, a des multiples talents et pouvoirs. Elle a ouvert sa petite entreprise de détective privé et elle est engagée par l’Alpha de la meute de métamorphes locale pour retrouver son neveu qui a disparu. Jusque là rien de bien compliqué, sauf que voilà : l’Alpha lui impose la présence d’un garde du corps/coéquipier/espion. Ah et aussi le fait que si elle ne réussit pas alors elle mourra. Rien de moins. Oui sauf qu’elle va vite découvrir que le neveu de l’Alpha n’est pas le seul à avoir disparu.

Quid des Personnages ?

Kit est un de ces personnages qui, même s’ils évoluent parmi des prédateurs plus dangereux aux pouvoirs bien plus grands que les siens, fini toujours par s’en sortir et qui utilise sa tête autant que ses muscles et ses pouvoirs. Elle réfléchit, elle ose, elle n’a pas peur (ou du moins gère très bien sa peur). Elle a un lourd passé compliqué et qui pourrait bien lui revenir dans la tronche à tout moment et pourtant elle ne se laisse pas diriger par ses angoisses et ses cauchemars. Elle n’est pas la plus forte physiquement, mais elle a un mental d’acier et une grande gueule. Une héroïne comme je les aime.

Damon

Métamorphe, viril, sexy, à la force décuplée, on pourrait presque croire à un bon vieux cliché, mais qui marche bien. Presque. Oui, car bien qu’il réunisse tous les critères, l’auteur l’a, habillement je dois dire, doté d’un caractère qui vient contre-balancer tout cela. Il cache bien son jeu, et j’ai aimé le découvrir au fil des pages, il se dévoile peu à peu et j’ai vraiment apprécié ce personnage.

Jude

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Jude au début, je ne comprenais pas ce personnage ni vraiment ce qu’il venait faire là. Et c’est là toute l’astuce de l’auteur qui me l’a mise à l’envers ! Jude est un Vampire comme je les aime, sournois, manipulateur et qui ne brille pas au soleil. Bien que très fort, il est limité par sa condition de vampire et ça fait aussi du bien de retrouver un vampire qui ne soit pas tout puissant et qui ne soit pas tout gentil tout mielleux. C’est un personnage complexe qui lui aussi place doucement ses pions.

Les personnages secondaires sont assez présents et tous sont utiles. Ils viennent apporter quelque chose lorsqu’il le faut, d’autres prennent plus d’importance au fil des pages et l’on devine aisément qu’on les retrouvera dans les tomes suivants et honnêtement j’ai hâte d’en savoir plus sur certains d’entre eux.

Mon avis

Je dois avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, je trouve le départ un peu long et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages au début. Pourtant j’ai été agréablement surprise par la suite. Une fois l’enquête vraiment démarrée, les personnages se dévoilent et nous happent. L’intrigue s’intensifie et nous prends au piège, les pages se tournent et les chapitres défilent. L’action vient, les révélations nous bouleversent et l’auteur nous tient en haleine. Je n’ai pas été capable de le lâcher avant de l’avoir terminé. J’ai apprécié l’histoire et l’intrigue, plus complexe qu’elle n’y parait de prime abord. L’enquête est bien menée et je dois avouer que j’étais suspendue aux mots, en attente de découvrir le pourquoi, le comment, mais surtout le qui ! Et je n’ai pas été déçue.

Malgré quelques clichés du genre (mais qui fonctionnent bien), j’ai passé un bon moment de lecture. Ce premier tome pose les bases d’un univers intéressant et j’ai hâte de voir ce que l’auteur va en faire par la suite. J’ai apprécié le fait que les métamorphes diffèrent de ce que l’on a l’habitude de voir habituellement. La phase de Bourgeonnement est vraiment bien trouvée, de même que la manière dont sont organisés les Sorcières et leurs différents pouvoirs. Quant aux Aneiras j’ai hâte de savoir si on les découvrira un peu plus par la suite.

En Bref

Un excellent moment de lecture et une très belle découverte malgré un démarrage un peu long à mon gout. Un univers vraiment intéressant et une manière particulière de traiter des espèces déjà bien connues. Une enquête palpitante et une intrigue qui m’a prise au piège sans que je le voie venir. J’ai été happée dans l’histoire et je n’ai pas pu le lâcher avant d’avoir fini. Un bon premier tome qui pose de bonnes bases pour la suite. J’ai hâte de découvrir le second tome dont nous avons un petit aperçu et qui m’a définitivement mis l’eau à la bouche.

Une histoire assez décevante, on nous vend une héroïne à la Kate Daniels (Kit/Kate, voyez la ressemblance), qui n'a pas froid aux yeux et est habituée à zigouiller des gens, qui a un sabre, des pouvoirs mystérieux et une enfance difficile, et au final on se retrouve avec une nana qui se trouve clouée au lit au moindre bobos, qui est tétanisée toutes les 5 minutes par son passé et qui doit se faire sauver la mise telle une demoiselle en détresse.

Autant dire que je suis tombée de haut avec cette lecture. Évidemment je ne lirai pas la suite, désolée pour celles et ceux qui ont aimé.

OMG!! Une nouvelle série qui me fera passer des nuits blanches! Je la compare un brin avec Kate Daniels. Une grande gueule, de nombreux talents et un mec qui nous en fait baver de toutes les manières. Un peu de poisse qui vous colle aux baskets mais que votre situation de semi-humaine améliorée vous permets de vous sortir de bien des situations. Une garce qui veut votre peau? La routine quoi!!!

Dans ce premier tome, on suit Kit Colbana, une hybride mi-aneira mi-humaine, qui enquête pour retrouver le neveu chat-garou de l’Alpha des Chats. Elle ne sera pas seule pour mener à bien cette enquête et va être obligée de se coltiner Damon, le bras droit de la psychopathe d’Alpha. Plus l’enquête avance, plus elle va se compliquer. Elle s'est peinte une cible dans le dos et pas sûr cette fois que la chance soit de son côté ou que son épée suffise car ses ennemis sont puissants. Va-t-elle le retrouver sans perdre la vie ?

Kit est une femme indépendante, forte, grande gueule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait que son métissage ne lui a pas donné tous les pouvoirs de son « peuple » mais elle utilise alors son intelligence pour les mettre K-O. J’ai beaucoup apprécié sa grande gueule et ses réparties très drôles quand elle remet un certain Chat à sa place. Elle ne laisse pas non plus son passé douloureux lui dicter sa conduite ou la faire fuir, elle continue d’avancer.

Damon est un métamorphe viril et sexy à se damner. Il est aussi mystérieux sur ses origines. Il peut se montrer tout aussi borné que Kit mais il est un bon garde du corps. J’ai beaucoup aimé le découvrir au fil des pages car il a un côté gros nounours qu’on a envie de câliner.

La relation entre les deux est d’abord très conflictuelle mais, tout au long de l’histoire, on la voit se changer en quelque chose de plus intense et profond. Ils se font confiance et vont tout faire pour mener à bien leur enquête. Ils se supportent autant qu’ils se désirent.

La plume de J. C. Daniels est fluide et elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture. C’est le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis clairement pas déçue. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 tellement j’ai accroché aux personnages.

Vous aurez compris je vous recommande cette urban fantasy super cool et addictive.

Je suis mitigé...

Pour moi les personnages manquent de caractères. J'avais envie de secouer Kit tellement ses réactions peuvent être enfantine parfois! Pour une fille qui a vécu le pire dans son passé , on s'attend à une femme plus forte et plus puissante. Pour Damon hey bien disons que je ne comprends pas ce personnage. Aucune émotions ne transparait de lui du début à la fin. C'est plat, de temps en temps on va avoir une petite réaction mais pour moi cela reste trop léger.

D'un autre côté l'histoire est intéressante et j'ai envie de continuer pour voir où ça va nous mener. J'ai mis le livre dans ma liste d'or pour l'instant mais si je ne trouve pas la suite intéressante je changerais....

Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

• France : 2021-01-08 (Français)

Ctella le place en liste or
2021-07-19T07:17:56+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or