Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

Description ajoutée par Adeline-113 2021-12-01T23:56:39+01:00

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

- Tu es une petite idiote, marmonna-t-il.

Puis il enfouit son visage dans mon cou et je tressaillis.

- Je ne sais jamais quand tu vas te montrer raisonnable et quand tu vas faire quelque chose qui vas te faire tuer...ou pire.

Je pouvais sentir son souffle chaud contre ma peau et cela n'aurait pas dû être aussi agréable. Vraiment pas.

Un connard. C'était. Un. Connard. Je ne pouvais pas...

Mon souffle se coinça dans ma poitrine lorsqu'il leva la tête, me dévisageant d'un regard fiévreux.

J’ai bien aimé ce premier tome mais j’ai vraiment l’impression Qu’il manque des passages … on est en pleine action puis d’un coup ça change de sujet.

C’était un peu bizarre.

Malgré toutes les critiques négatives lues, ci-dessous, je trouve ce roman agréable à lire.

On parle de plagiat par rapport à la série Kate Daniels, mais il faut signaler que des filles en katana, en épée ou un « flingue », avec un passé douloureux, il y en a plus d’une et, des plus anciennes et, il y en aura encore ! Soit ! On ne s’arrêtera pas là.

J’ai trouvé ce roman agréable, avec beaucoup d’actions, de suspense, des métamorphes, des vampires, des sorcières, de la romance : un cocktail connu, reconnu et gagnant.

J'ai voulu tenter cette série car beaucoup de personnes ont fait le rapprochement avec une autre série d'urban fantasy bien connue: Kate Daniels. Comme cette dernière est dans mes coups de coeur en urban et que cela faisait un moment que je ne trouvais plus de lecture de ce genre qui me plaise, je me suis dit: "Pourquoi pas ?".

Alors effectivement, il y a de grosses ressemblances avec Kate: le passé difficile, le métamorphe rarissime qui devient l'alpha de son clan, l'épée en héritage, la mercenaire qui bosse à son compte... Bref on voit forcément les similitudes.

Mais est-ce que cela m'a gênée pendant ma lecture ? Pas vraiment, car l'auteure a une écriture plaisante et entrainante, ses personnages sont bien développés (on en sait peu sur Damon mais je suppose que la suite de la série nous donnera l'occasion de le découvrir plus en profondeur).

L'enquête n'est pas vraiment complexe et est plutôt simpliste, mais elle pose les bases de l'univers et des différents protagonistes naviguant dans celui-ci.

Donc même si la ressemblance avec Kate est indéniable, l'écriture de l'auteure et l'action dans ce premier tome en ont fait une lecture agréable et plaisante pour moi. Je vais donc continuer cette série afin de voir si les personnages évoluent et si l'intrigue va se complexer.

Une très bonne découverture et d'excellents personnages à la fois attachant, et indépendants. L'histoire en elle-même est plutôt simple mais l'intrigue est bien menée, avec ce qu'il faut de suspense pour qu'elle reste attrayante sans pour autant être 100 % originale. J'ai beaucoup aimé ce tome qui me fait penser à une version raccourcie et plus légère de Kate Daniels (enquêtrice armée, alpha dominateur mais pas trop, enquête pour la meute, famille terrifiante). C'est un parallèle agréable puisque l'héroïne est tout aussi intéressante, bien que je la place dans l'ombre de Kate.

Je vais adorer lire la suite de cette série, et peut-être même les préquels que je viens de découvrir.

Une belle découverte ! Une héroïne solitaire qui n'a pas froid aux yeux se frottent à des metamorphes pas commodes.

On a connu ca avec d'autres séries mais j'accroche !

J’ai adoré les personnages sont attachants, l’histoire est réfléchie.

On ne s’ennuie pas une seule fois je suis quand même déçu que cela se finisse comme ça ^^!!!

Kit Colbana est une femme vivant sur un territoire neutre, entre les êtres surnaturel et les humains. Elle est la seule employée de son agence qui fait tout un tas de choses : retrouver des gens, transmettre des messages, tuer des gens.... Bref depuis son plus jeune âge, elle a été formée à tuer des gens, à être une guerrière.

Nouveau travail, demandé par l'Alpha des chats : retrouver un adolescent disparu.

C'est sa cryptonite et tout le mode le sait, et Damon l'homme de main de la psychopathe va en abuser pour servir ses fins.

Un voyage avec plusieurs destinations débute pour Kit et Damon qui s'est imposé autour duquel nous allons découvrir l'environnement dans lequel évolue nos personnages, l'équilibre précaire qui les entourent, les différentes créatures et bien évidemment les enjeux et complots.

L'univers est très riche en détails, en rebondissements et en intensité. Des vampires - Judd qui est très ambivalent dans ses interventions jusqu'à dévoiler sa vraie nature, des Sorcieres - Colleen une des rares amies sur qui Kit peut compter, puis la congrégation de Green Road. Il y a également des métamorphe "chats" en tous genre, loups et rats de mentionné. Sans oublier la famille de Kit qui est bien à part et qui ne manque pas de retenir mon intention avec les flashback.

Tout du long, les pages s'enchaînent et nous permettent de mieux découvrir nos personnages principaux qui sont complexes, bien développer tant dans leurs histoires que dans leurs psychologie et c'est un vrai plaisir. Que ça soit Kit ou Damon, j'ai apprécié les deux pour des raisons différentes : lui pour son côté mystérieux et elle pour sa force de caractère, lui pour sa loyauté et elle pour Ce qu'elle représente individuellement. Bref, nombreux critères qui signent que j'ai apprécié les personnages.

Sinon, peut-être parler un peu peu la romance... Bien évidemment, je l'ai sentie venir depuis le début mais ce sont les piques qu'ils se lancent, les étapes par lesquelles ils passent, les évolutions dans les ressentis qui amène cet aspect addictif et intéressant.

J'ai été prise dans cette romance paranormale qui m'a largement conquise et je lirai la suite !!

Attention, plagiat bonjour !

Si on me disait que l'auteur ne connaissait pas Kate Daniels je n'y croirait pas.

Sa vie est identique à celle de Kate, en passant de l'enfance chaotique au mec duquel elle tombe amoureuse, son job, ses armes etc...

Spoiler(cliquez pour révéler)Kate fuit son pèrepuissant, élevée à force d'entraînement hardcore en foret , Kit fuit sa grand mère tyrannique qui l'a élevée à force de coups, de torture et d'humiliation.

Kate est une détective privée mercenaire avec une épée magique qui lui vient des os de sa grand mère, Kit est une détective privée et assassin naturel quia une épée magique qui lui viens de sa mère.

Kate a beaucoup d'amis haut placé pour en tirer profit lors de ses enquêtes, elle est neutre, Kit a quelques amis haut placé et elle est neutre.

Kate a un sang particulier qui renferme beaucoup de puissance, Kit a un sang qui rend un vampire fou par sa puissance et un metamorphe lui dit également.

Kate sort avec un metamorphe lion préhistorique, race extremement rare qui est devenu alpha pour sauver son clan de la folie de leur ancien alpha, kit sort avec un metamorphe leopard de borneo, race Extremement rare qui devient alpha en tuant son alpha folle.

Le mec de Kate a perdu sa famille, tuéepar des metamorphe fou, le mec de kit a perdu sa famille, tué par un inconnu.

Il y a d'autres similitudes.

Suite à cette description de toutes les similitudes, parlons de ce tome 1 qui est pour moi bâclé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle tombe follement amoureuse du gros balourd désagréable et limite violent en un temps reccord, 1 semaine.

Son enquête était si difficile et impossible à réaliser... qu'elle a toutes les reponses en 1 semaine. C'est une demi humaine fragile et mortelle, elle se blesse régulièrement et c'est d'ailleurs pas loin de la tuer plusieurs fois alors que Damon était avec elle mais bizarrement elle a reussi à survivre seule avant ça pendant 6 années.

Enfin bref, c'est une pâle copie de Kate Daniels. Si vous aimez le genre et que vous trouvez le livre d'occasion à pas cher allez y, c'est pas horrible comme lecture mais c'est risible.

Kit Colbana vient d’être engagée pour retrouver le neveu de l’Alpha de la meute des chats, ce serait relativement simple si cela ne s’accompagnait d’une sanction : si elle échoue elle meurt ! Pour couronner le tout, elle doit supporter un « garde du corps - espion », Damon le bras droit de l’Alpha. L’enquête s’annonce compliquée…

Kit n’est pas vraiment l’archétype de l’héroïne badass de ce genre de fiction, parce que même si elle est agressive et armée, elle reste la petite fille maltraitée par sa famille, pour cause de sang pas assez pur pour les Aneiras, amazones redoutables œuvrant comme assassins.

Elle est consciente de ne pas faire le poids devant un vampire ou un métamorphe, mais elle lutte et luttera jusqu’au bout, même si cela signifie mourir en fin de course. Surtout elle se bat pour les enfants, les ados, ceux qui comme elle ont besoin d’une aide qu’elle n’a pas reçue.

J’ai adoré cette différence qui fait d’elle un être sensible, qui la place dans le rang des survivants et pas des gagnants par KO. Elle sait quand il faut lutter et quand il faut fuir et n’a pas la prétention du type de personnage qu’elle représente. Elle va trouver auprès de Damon un allié inattendu, mais est-il fiable ?

Franchement ce premier tome de JC Daniels m’a bien interpellée et j’ai de suite accroché à son humour cynique et son écriture précise. C’est vrai qu’on est en terrain connu, les habituels vampires, métamorphes, sorcières et humains. Justement son personnage féminin vient mettre un joyeux bazar dans tout ce monde prévisible, consciente de ses faiblesses, elle continue son combat.

J’attends beaucoup de la suite pour, j’espère, me confirmer ce personnage qui sort du genre habituel. Tome 1 validé allons voir le Tome 2 pour la suite.

Kit est une hybride mi-humaine mi-aneira, un peuple descendant des Amazones. Maltraitée, elle s’est enfuie de son clan à 15 ans. Aujourd’hui elle travaille à son compte et sa dernière affaire est délicate : retrouver le neveu de l’Alpha des chat-garou qui a disparu ou elle meurt. Non seulement elle n’a pas le choix et doit travailler pour l’Alpha psychopathe mais en plus, elle doit faire équipe avec Damon, le bras droit ce cette dernière. Les relations entre Kit et Damon sont conflictuelles mais un ado est à retrouver… Je suis assez mitigée sur cette nouvelle série. Je trouve qu’il y a trop de ressemblances avec Rebecca Kean mais en moins bien. L’intrigue est pas mal mais la romance entre Kit et Damon m’a lancée indifférente.

Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

• France : 2021-01-08 (Français)

Rioo le place en liste or
2022-07-25T12:56:30+02:00
eillie le place en liste or
2022-07-20T22:58:10+02:00
Nejax l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T14:31:17+02:00

• Blade Song - Anglais