Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-12-04T09:51:55+01:00

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....

Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

- Tu es une petite idiote, marmonna-t-il.

Puis il enfouit son visage dans mon cou et je tressaillis.

- Je ne sais jamais quand tu vas te montrer raisonnable et quand tu vas faire quelque chose qui vas te faire tuer...ou pire.

Je pouvais sentir son souffle chaud contre ma peau et cela n'aurait pas dû être aussi agréable. Vraiment pas.

Un connard. C'était. Un. Connard. Je ne pouvais pas...

Mon souffle se coinça dans ma poitrine lorsqu'il leva la tête, me dévisageant d'un regard fiévreux.

J’ai craqué pour ce livre quand j’ai vu la superbe couverture qui m’a fait du pied, et le résumé a fini de me convaincre rien qu’avec la première phrase. J’avais hâte de m’y plonger.

On va faire la connaissance de Kit, une jeune hybride mi-humain mi-Aneira, les descendantes guerrières des légendaires Amazones, a des multiples talents et pouvoirs. Elle a ouvert sa petite entreprise de détective privé et elle est engagée par l’Alpha de la meute de métamorphes locale pour retrouver son neveu qui a disparu. Jusque là rien de bien compliqué, sauf que voilà : l’Alpha lui impose la présence d’un garde du corps/coéquipier/espion. Ah et aussi le fait que si elle ne réussit pas alors elle mourra. Rien de moins. Oui sauf qu’elle va vite découvrir que le neveu de l’Alpha n’est pas le seul à avoir disparu.

Quid des Personnages ?

Kit est un de ces personnages qui, même s’ils évoluent parmi des prédateurs plus dangereux aux pouvoirs bien plus grands que les siens, fini toujours par s’en sortir et qui utilise sa tête autant que ses muscles et ses pouvoirs. Elle réfléchit, elle ose, elle n’a pas peur (ou du moins gère très bien sa peur). Elle a un lourd passé compliqué et qui pourrait bien lui revenir dans la tronche à tout moment et pourtant elle ne se laisse pas diriger par ses angoisses et ses cauchemars. Elle n’est pas la plus forte physiquement, mais elle a un mental d’acier et une grande gueule. Une héroïne comme je les aime.

Damon

Métamorphe, viril, sexy, à la force décuplée, on pourrait presque croire à un bon vieux cliché, mais qui marche bien. Presque. Oui, car bien qu’il réunisse tous les critères, l’auteur l’a, habillement je dois dire, doté d’un caractère qui vient contre-balancer tout cela. Il cache bien son jeu, et j’ai aimé le découvrir au fil des pages, il se dévoile peu à peu et j’ai vraiment apprécié ce personnage.

Jude

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Jude au début, je ne comprenais pas ce personnage ni vraiment ce qu’il venait faire là. Et c’est là toute l’astuce de l’auteur qui me l’a mise à l’envers ! Jude est un Vampire comme je les aime, sournois, manipulateur et qui ne brille pas au soleil. Bien que très fort, il est limité par sa condition de vampire et ça fait aussi du bien de retrouver un vampire qui ne soit pas tout puissant et qui ne soit pas tout gentil tout mielleux. C’est un personnage complexe qui lui aussi place doucement ses pions.

Les personnages secondaires sont assez présents et tous sont utiles. Ils viennent apporter quelque chose lorsqu’il le faut, d’autres prennent plus d’importance au fil des pages et l’on devine aisément qu’on les retrouvera dans les tomes suivants et honnêtement j’ai hâte d’en savoir plus sur certains d’entre eux.

Mon avis

Je dois avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, je trouve le départ un peu long et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages au début. Pourtant j’ai été agréablement surprise par la suite. Une fois l’enquête vraiment démarrée, les personnages se dévoilent et nous happent. L’intrigue s’intensifie et nous prends au piège, les pages se tournent et les chapitres défilent. L’action vient, les révélations nous bouleversent et l’auteur nous tient en haleine. Je n’ai pas été capable de le lâcher avant de l’avoir terminé. J’ai apprécié l’histoire et l’intrigue, plus complexe qu’elle n’y parait de prime abord. L’enquête est bien menée et je dois avouer que j’étais suspendue aux mots, en attente de découvrir le pourquoi, le comment, mais surtout le qui ! Et je n’ai pas été déçue.

Malgré quelques clichés du genre (mais qui fonctionnent bien), j’ai passé un bon moment de lecture. Ce premier tome pose les bases d’un univers intéressant et j’ai hâte de voir ce que l’auteur va en faire par la suite. J’ai apprécié le fait que les métamorphes diffèrent de ce que l’on a l’habitude de voir habituellement. La phase de Bourgeonnement est vraiment bien trouvée, de même que la manière dont sont organisés les Sorcières et leurs différents pouvoirs. Quant aux Aneiras j’ai hâte de savoir si on les découvrira un peu plus par la suite.

En Bref

Un excellent moment de lecture et une très belle découverte malgré un démarrage un peu long à mon gout. Un univers vraiment intéressant et une manière particulière de traiter des espèces déjà bien connues. Une enquête palpitante et une intrigue qui m’a prise au piège sans que je le voie venir. J’ai été happée dans l’histoire et je n’ai pas pu le lâcher avant d’avoir fini. Un bon premier tome qui pose de bonnes bases pour la suite. J’ai hâte de découvrir le second tome dont nous avons un petit aperçu et qui m’a définitivement mis l’eau à la bouche.

Une histoire assez décevante, on nous vend une héroïne à la Kate Daniels (Kit/Kate, voyez la ressemblance), qui n'a pas froid aux yeux et est habituée à zigouiller des gens, qui a un sabre, des pouvoirs mystérieux et une enfance difficile, et au final on se retrouve avec une nana qui se trouve clouée au lit au moindre bobos, qui est tétanisée toutes les 5 minutes par son passé et qui doit se faire sauver la mise telle une demoiselle en détresse.

Autant dire que je suis tombée de haut avec cette lecture. Évidemment je ne lirai pas la suite, désolée pour celles et ceux qui ont aimé.

OMG!! Une nouvelle série qui me fera passer des nuits blanches! Je la compare un brin avec Kate Daniels. Une grande gueule, de nombreux talents et un mec qui nous en fait baver de toutes les manières. Un peu de poisse qui vous colle aux baskets mais que votre situation de semi-humaine améliorée vous permets de vous sortir de bien des situations. Une garce qui veut votre peau? La routine quoi!!!

Dans ce premier tome, on suit Kit Colbana, une hybride mi-aneira mi-humaine, qui enquête pour retrouver le neveu chat-garou de l’Alpha des Chats. Elle ne sera pas seule pour mener à bien cette enquête et va être obligée de se coltiner Damon, le bras droit de la psychopathe d’Alpha. Plus l’enquête avance, plus elle va se compliquer. Elle s'est peinte une cible dans le dos et pas sûr cette fois que la chance soit de son côté ou que son épée suffise car ses ennemis sont puissants. Va-t-elle le retrouver sans perdre la vie ?

Kit est une femme indépendante, forte, grande gueule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait que son métissage ne lui a pas donné tous les pouvoirs de son « peuple » mais elle utilise alors son intelligence pour les mettre K-O. J’ai beaucoup apprécié sa grande gueule et ses réparties très drôles quand elle remet un certain Chat à sa place. Elle ne laisse pas non plus son passé douloureux lui dicter sa conduite ou la faire fuir, elle continue d’avancer.

Damon est un métamorphe viril et sexy à se damner. Il est aussi mystérieux sur ses origines. Il peut se montrer tout aussi borné que Kit mais il est un bon garde du corps. J’ai beaucoup aimé le découvrir au fil des pages car il a un côté gros nounours qu’on a envie de câliner.

La relation entre les deux est d’abord très conflictuelle mais, tout au long de l’histoire, on la voit se changer en quelque chose de plus intense et profond. Ils se font confiance et vont tout faire pour mener à bien leur enquête. Ils se supportent autant qu’ils se désirent.

La plume de J. C. Daniels est fluide et elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture. C’est le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis clairement pas déçue. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 tellement j’ai accroché aux personnages.

Vous aurez compris je vous recommande cette urban fantasy super cool et addictive.

Je suis mitigé...

Pour moi les personnages manquent de caractères. J'avais envie de secouer Kit tellement ses réactions peuvent être enfantine parfois! Pour une fille qui a vécu le pire dans son passé , on s'attend à une femme plus forte et plus puissante. Pour Damon hey bien disons que je ne comprends pas ce personnage. Aucune émotions ne transparait de lui du début à la fin. C'est plat, de temps en temps on va avoir une petite réaction mais pour moi cela reste trop léger.

D'un autre côté l'histoire est intéressante et j'ai envie de continuer pour voir où ça va nous mener. J'ai mis le livre dans ma liste d'or pour l'instant mais si je ne trouve pas la suite intéressante je changerais....

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue. Bien trop de monologues qui retardent le début de l'aventure de l'héroïne. J'ai également eu un mal fou à apprécier les personnages tant l'héroïne que le métamorphe, dans le début c'est à croire que tous les personnages sont désagréables, ce qui n'encourage pas à poursuivre la lecture dans mon cas.

L'enquête (du genre très importante) passe vite au second plan pour une romance entre deux personnages qui ne se connaissent que depuis quelques jours seulement...

Sympa mais sans plus.

Une histoire agréable, avec de l’action et des créatures surnaturelles plus vraies que nature. En parallèle de son enquête, on en apprend un peu plus sur cette héroïne pas vraiment comme les autres. Ben oui, elle a été formé pour tuer, pas de Barbie mais une lame pour amie.

Mon seul bémol, c’est la similitude avec d’autres romances dans la même catégorie, mais ici l’auteur a su attiré notre attention sur sa vision des choses. Ce premier tome pose les jalons, on découvre des personnages particuliers, loin d’être gentils, des sorcières amies et des matous bien sexy. Kit a son petit caractère, il ne fait pas s’y fier. Et ben la fin est surprenante. Et puis faut dire que mademoiselle adore les ennuis !!!

Je vais attendre le tome 2 pour vraiment fixer mon avis mais pourquoi pas. Les personnages sont intéressants avec un beau potentiel donc à voir !!

Je remercie une nouvelle fois la maison d’édition Alter Real pour ce service presse .

La couverture est très jolie et promet de l’action !!

Kit Colbana, hybride . Elle est humaine par son père et Aneira par sa mère. Cela fait d’elle une fille fragile et inintéressante pour sa famille Aneira ne la considérant pas comme eux. D’ailleurs, tout le monde la « sent » humaine ce qui d’un côté est un point fort pour elle, personne ne se méfie assez. Pourtant, elle est pleine de ressource et de talents cachés !! Faut pas révéler ses pouvoirs aux yeux de tous non plus !! En tant que détective privé, elle ne roule pas sur l’or ! Alors lorsqu’un métamorphe lui propose une affaire pour retrouver le neuve de l’Alpha, elle se posera la question d’accepter ou pas car le montant pour cette enquête est conséquente.

Enfin, elle ne se le demandera pas longtemps car elle n’aura en faite pas vraiment le choix !!

Kit qui avait conscience que les ennuis arriveraient avec cette affaire ne s’imaginait pas à quel point ils seraient de taille !! Évidemment, elle a l’art pour se mettre dans les situations les plus dangereuses ! Une fois qu’elle commence une enquête, elle ne lâche pas le morceau et va jusqu’au bout.

Nous avons des aperçus de ce qu’elle a subit dans son passé. C’est une force et une faiblesse. Elle a pu acquérir un mental d’acier et sait puiser dans ses ressources. C’est aussi un traumatise et elle y repense souvent même dans des moments inopportun. Ce côté là, la rend humaine ce qui correspond bien à sa nature.

J’ai aimé son côté tête brûlée, ses répliques sarcastiques. Elle a un gros caractère, du répondant ce qui lui permet de ne pas se laisser faire surtout lorsqu’on se trouve face à des ennemis importants.

Damon, le métamorphe qui a « proposé » l’affaire à Kit est plutôt macho, il sait être très convainquant lorsqu’il souhaite quelque chose. Il peut aussi bien se montrer agressif que gentil et protecteur envers Kit. Entre eux, on sent une tension. Ils sont attirés l’un par l’autre mais l’affaire en cours accapare toute leur attention. Et on ne va pas se mentir, Kit met des barrières !!

Autant je l’ai apprécié quand il était avec Kit autant en présence de son Alpha, il m’a bien agacé. Il est faible et carrément soumis, se laisse faire sans broncher.

D’autres personnages seront présents : des sorcières, vampires qui auront tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Il y a beaucoup de ressemblance avec d’autres sagas du même genre malgré tout j’ai apprécié le lire étant donné que j’aime ce style de lecture. L’auteur sait nous maintenir en haleine, le suspens est gardé jusqu’à la fin de ce tome. A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne qui ait manigancé tout ce stratagème. Certaines répétitions, notamment le surnom « gamine » peut être gênant surtout qu’il est employé par tout le monde.

Globalement, ce roman est plutôt bien et je lirai la suite à sa sortie avec un grand plaisir. Je recommande ce livre mais à ceux qui lisent énormément de fantasy comme dit plus haut vous trouverez des similitudes avec des sagas cependant il reste agréable à lire !!

Lorsque Kit est engagée par l’Alpha chat-garou pour enquêter sur la disparition de son neveu elle ne s’attendait pas à être flanquée H24 du garou qu’est Damon et à découvrir une affaire beaucoup plus complexe.

Par sa nature d’hybride Kit se sait de force inférieure mais comble cette faiblesse par son intelligence et son courage.

La dualité de ce personnage m’a beaucoup plût, elle renvoi une image forte avec ses reparties et son expérience du terrain mais certaines réminiscences du passé peuvent la faire partir dans un monde d’angoisse et de peur, la pétrifiant sur place littéralement.

Damon paraît brutal dès le début, il va d’ailleurs regretter très rapidement son premier geste d’agressivité. Il va pendre son rôle de protecteur au pied de la lettre, interroger Kit régulièrement sur ses états d’âme mais de manière abrupte.

Ce personnage m’a surprise, je ne m’attendais pas à l’instinct de protection qui s’enclenche et au rapprochement qui s’opère au fil des pages.

Aux amateurs de romance, attention ce pan de l’histoire est traité de manière totalement secondaire, l’enquête prime tout au long du récit. On assiste à des recherches où l’on va croiser diverses espèces qui seront tantôt alliées tantôt ennemies, où affrontements, meurtres et chasses s’entrecroisent mettant parfois Kit dans des situations particulièrement mortelles. Dans ces cas là, la psyché de Kit bascule dans un passé qui vous glace l’échine et montre la triste enfance qu’elle a subit. D’ailleurs cet axe mérite d’être développé et peut-être le sera-t-il sur les tomes suivants, ces quelques scènes amènent à penser que Kit a une revanche à prendre sur son clan.

Je ressors légèrement mitigée de cette lecture, le début m’a paru un peu long mais en même temps il faut bien mettre en place l’univers pour que le lecteur puisse appréhender parfaitement chaque espèce et le rôle de chacun, par contre une fois l’enquête débutée l’intrigue m’a complètement embarquée.

En conclusion, l’univers est plaisant, magie et métamorphes se côtoient, l’action y est présente, le suspense quant au commanditaire des disparitions est bien maintenu, la traque cause quelques sueurs froides et insuffle de petites doses d’adrénaline et la dynamique Kit/Damon est atypique.

Au vu de la fin, j’attends beaucoup des prochains tomes et espère lire une certaine chasse à « l’homme » et autre vengeance.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et je suis très curieuse de voir ce que nous prévoit J.C. Daniels pour la suite.

Note : 4/5

Kit est une hybride, mère de sang pure et père humain, à vous de découvrir de quel peuple elle fait partie !

Son caractère et son honneur vont l’amener a être embauché par l’alpha du clan Chat.

L’alpha du clan lui donne la mission de retrouver son neveu qui a fugué , c’est une dirigeante un brin cinglee, c’est soit elle retrouve le jeune soit elle meurt !

Quel pression!

Et pour finir elle lui impose un garde du corps et déjà au départ ça démarre mal entre eux.

L’enquête est géniale, des disparitions, des loups, des vampires, des sorcières, l’univers est plus que sympa, j’ai vraiment adoré.

Le début est quand même assez lent, ça démarre lentement. Mais vu qu’il s’agit d’un tome 1, il faut que tout se mette en place et que l’on puisse apprivoiser l’univers, que je trouve bien construit.

Les personnages sont marquants, Kit et son passé, Damon son garde du corps, Jude le vampire, Es....

Une agréable surprise, c’est une série que je vais continuer parce que je ne me suis absolument pas ennuyée.

J’ai quand même un point négatif à mentionner.... la faiblesse de Kit, enfin son humanité la rend vraiment faible et elle passe du temps entre blessures et guérisons.

Elle a cette petite manie de dire que son sang la rend faible et j’aurai préféré qu’elle se sente plus forte, que son passé et son humanité l’ai forcé à être plus forte...

J’adore quand elle rabaisse son caquet à Damon, ça m’énerve qu’il lui donne le petit nom de « gamine » mais elle ne se laisse pas faire, elle lui propose même de lui montrer qu’elle a des couilles en acier en coupant les siennes ...!!

Un bon premier tome, une fin qui m’a donné envie d’en découvrir plus, je n’ai pas de date pour la sortie des autres tomes, mais j’espère que je ne vais pas devoir attendre trop longtemps.

Une premier tome que je vous invite à découvrir !

"Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame" est sorti 2021-01-08T21:11:19+01:00
background Layer 1 08 Janvier

Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame

• France : 2021-01-08 (Français)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T22:54:57+02:00
Dagda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T01:07:23+02:00
daisire l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T22:57:17+02:00
Maely le place en liste or
2021-04-13T04:48:02+02:00
Enelyn l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T12:02:15+02:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T23:09:18+02:00
peleke le place en liste or
2021-03-20T22:50:05+01:00

• Blade Song - Anglais