Attention, plagiat bonjour !

Si on me disait que l'auteur ne connaissait pas Kate Daniels je n'y croirait pas.

Sa vie est identique à celle de Kate, en passant de l'enfance chaotique au mec duquel elle tombe amoureuse, son job, ses armes etc...

Spoiler(cliquez pour révéler)Kate fuit son pèrepuissant, élevée à force d'entraînement hardcore en foret , Kit fuit sa grand mère tyrannique qui l'a élevée à force de coups, de torture et d'humiliation.

Kate est une détective privée mercenaire avec une épée magique qui lui vient des os de sa grand mère, Kit est une détective privée et assassin naturel quia une épée magique qui lui viens de sa mère.

Kate a beaucoup d'amis haut placé pour en tirer profit lors de ses enquêtes, elle est neutre, Kit a quelques amis haut placé et elle est neutre.

Kate a un sang particulier qui renferme beaucoup de puissance, Kit a un sang qui rend un vampire fou par sa puissance et un metamorphe lui dit également.

Kate sort avec un metamorphe lion préhistorique, race extremement rare qui est devenu alpha pour sauver son clan de la folie de leur ancien alpha, kit sort avec un metamorphe leopard de borneo, race Extremement rare qui devient alpha en tuant son alpha folle.

Le mec de Kate a perdu sa famille, tuéepar des metamorphe fou, le mec de kit a perdu sa famille, tué par un inconnu.

Il y a d'autres similitudes.

Suite à cette description de toutes les similitudes, parlons de ce tome 1 qui est pour moi bâclé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle tombe follement amoureuse du gros balourd désagréable et limite violent en un temps reccord, 1 semaine.

Son enquête était si difficile et impossible à réaliser... qu'elle a toutes les reponses en 1 semaine. C'est une demi humaine fragile et mortelle, elle se blesse régulièrement et c'est d'ailleurs pas loin de la tuer plusieurs fois alors que Damon était avec elle mais bizarrement elle a reussi à survivre seule avant ça pendant 6 années.

Enfin bref, c'est une pâle copie de Kate Daniels. Si vous aimez le genre et que vous trouvez le livre d'occasion à pas cher allez y, c'est pas horrible comme lecture mais c'est risible.

Je trouvais que le livre commençait bien, l'univers avait l'air sympa mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis vite ennuyée et certaines incohérences mon poussés à abandonner m'a lecture avant d'être totalement déçu. La relation Kit/Damon ne marche absolument pas pour moi. Au début du livre, Kit dit bien qu'il faut se méfier des chats-garou car ils sont fourbent et une semaine après (voir moins d'une semaine) Damon est l'amour fou de sa vie. En plus celui-ci dit qu'il l'aime, la trouve forte, courageuse, il admire son talent d'enquêtrice, etc... Très franchement l'enquête qu'elle mène est pas folichonne. Elle va voir une sorcière et une louve pour poser des questions et Pouf voilà le mystère résolu ! Soyons claire, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Et comment diable, en une semaine, Damon peut dire qu'il l'aime et qu'il l'a connait ? Pourtant le livre commençais si bien, je me suis même dit que la série allait être géniale. J'ai lu beaucoup de bit-lit et d'urban fantasy, et pour moi c'est un flop total. L'univers aurait pu être mieux décrit et le scénario un peu plus poussé.

Une histoire assez décevante, on nous vend une héroïne à la Kate Daniels (Kit/Kate, voyez la ressemblance), qui n'a pas froid aux yeux et est habituée à zigouiller des gens, qui a un sabre, des pouvoirs mystérieux et une enfance difficile, et au final on se retrouve avec une nana qui se trouve clouée au lit au moindre bobos, qui est tétanisée toutes les 5 minutes par son passé et qui doit se faire sauver la mise telle une demoiselle en détresse.

Autant dire que je suis tombée de haut avec cette lecture. Évidemment je ne lirai pas la suite, désolée pour celles et ceux qui ont aimé.

Je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier tome.

J'ai trouvé l'enquête, pour retrouver les disparus, bâclée. Elle passe très vite au second plan, pour laisser la place à la romance.

Mais pour moi, ce n'est pas crédible, car les deux héros ne se connaissent seulement que depuis quelques jours et c'est déjà le grand amour. Ça va trop vite.

De plus, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue parce que le début du roman est trop long à démarrer et qu'il y a énormément de monologues intérieurs de l'héroïne.

Par contre, la couverture est très belle.

Je ne pense pas que je lirai les prochains tomes.

Kit est une hybride, mère de sang pure et père humain, à vous de découvrir de quel peuple elle fait partie !

Son caractère et son honneur vont l’amener a être embauché par l’alpha du clan Chat.

L’alpha du clan lui donne la mission de retrouver son neveu qui a fugué , c’est une dirigeante un brin cinglee, c’est soit elle retrouve le jeune soit elle meurt !

Quel pression!

Et pour finir elle lui impose un garde du corps et déjà au départ ça démarre mal entre eux.

L’enquête est géniale, des disparitions, des loups, des vampires, des sorcières, l’univers est plus que sympa, j’ai vraiment adoré.

Le début est quand même assez lent, ça démarre lentement. Mais vu qu’il s’agit d’un tome 1, il faut que tout se mette en place et que l’on puisse apprivoiser l’univers, que je trouve bien construit.

Les personnages sont marquants, Kit et son passé, Damon son garde du corps, Jude le vampire, Es....

Une agréable surprise, c’est une série que je vais continuer parce que je ne me suis absolument pas ennuyée.

J’ai quand même un point négatif à mentionner.... la faiblesse de Kit, enfin son humanité la rend vraiment faible et elle passe du temps entre blessures et guérisons.

Elle a cette petite manie de dire que son sang la rend faible et j’aurai préféré qu’elle se sente plus forte, que son passé et son humanité l’ai forcé à être plus forte...

J’adore quand elle rabaisse son caquet à Damon, ça m’énerve qu’il lui donne le petit nom de « gamine » mais elle ne se laisse pas faire, elle lui propose même de lui montrer qu’elle a des couilles en acier en coupant les siennes ...!!

Un bon premier tome, une fin qui m’a donné envie d’en découvrir plus, je n’ai pas de date pour la sortie des autres tomes, mais j’espère que je ne vais pas devoir attendre trop longtemps.

Une premier tome que je vous invite à découvrir !

OMG!! Une nouvelle série qui me fera passer des nuits blanches! Je la compare un brin avec Kate Daniels. Une grande gueule, de nombreux talents et un mec qui nous en fait baver de toutes les manières. Un peu de poisse qui vous colle aux baskets mais que votre situation de semi-humaine améliorée vous permets de vous sortir de bien des situations. Une garce qui veut votre peau? La routine quoi!!!

J'ai voulu tenter cette série car beaucoup de personnes ont fait le rapprochement avec une autre série d'urban fantasy bien connue: Kate Daniels. Comme cette dernière est dans mes coups de coeur en urban et que cela faisait un moment que je ne trouvais plus de lecture de ce genre qui me plaise, je me suis dit: "Pourquoi pas ?".

Alors effectivement, il y a de grosses ressemblances avec Kate: le passé difficile, le métamorphe rarissime qui devient l'alpha de son clan, l'épée en héritage, la mercenaire qui bosse à son compte... Bref on voit forcément les similitudes.

Mais est-ce que cela m'a gênée pendant ma lecture ? Pas vraiment, car l'auteure a une écriture plaisante et entrainante, ses personnages sont bien développés (on en sait peu sur Damon mais je suppose que la suite de la série nous donnera l'occasion de le découvrir plus en profondeur).

L'enquête n'est pas vraiment complexe et est plutôt simpliste, mais elle pose les bases de l'univers et des différents protagonistes naviguant dans celui-ci.

Donc même si la ressemblance avec Kate est indéniable, l'écriture de l'auteure et l'action dans ce premier tome en ont fait une lecture agréable et plaisante pour moi. Je vais donc continuer cette série afin de voir si les personnages évoluent et si l'intrigue va se complexer.

Kit Colbana est une jeune hybride. A la mort de sa mère, elle sera prise en charge et entraînée par sa famille maternelle, Aneira.

Grâce à un instinct très développé, elle repère les problèmes quand ils arrivent et dès qu’elle voit le métamorphe, elle sait que c’est le début des ennuis.

Même si le job est bien payé, les risques sont immenses.

Kit est une jeune femme pleine d’humour, ce qui lui permet d’appréhender la vie.

Sa partie magique lui permet d’avoir recours à quelques ressources supplémentaires pour faire face à cette enquête.

Sa famille fait partie de celles qu’il vaut mieux éviter. Elle s’est construite dans la violence et la douleur. Mais elle lui a permis de devenir une personne forte et résistante.

J’ai vraiment ressenti toutes les émotions qui bouleversent notre héroïne.

La relation entre Kit et son garde du corps est intense et tordue. Ce sont deux caractères forts mais qui ont un but commun : résoudre l’enquête.

Rapidement, on comprend qu’ils sont près à tout et même à faire quelques concessions pour arriver à leur fin.

Elle se retrouve au cœur d’un conflit entre deux hommes qui pensent qu’elle leur appartient. Ils ont le même caractère fort à tendance connard, même s’ils n’appartiennent pas à la même race.

J’ai apprécié de voir Kit évoluer tout au long de l’aventure.

Elle sait prendre appui sur son entourage et ses amies.

Mais le métamorphe, lui aussi, fait un travail sur lui, sur la façon de la voir et de l’appréhender.

L’auteure a su nous créer un univers bien développé, j’ai pris plaisir à découvrir les différents peuples, avec leurs caractéristiques et leur vision de la vie.

Je me suis facilement attachée aux personnages secondaires.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’histoire est une succession de rebondissements et de répliques caustiques entre nos protagonistes.

L’intrigue est bien ficelée et totalement addictive.

Il me tarde de les retrouver pour voir comment ils vont évoluer entre eux mais aussi avec le monde extérieur.

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai mis quelques jours avant de me décider à prendre ce roman. J’aime beaucoup les urban-fantasy, mais je suis encore novice. De plus, la référence envers Kate Daniels me dérangeait. Mais je me suis lancée et je ne regrette pas.

Nous suivons Kit dans une nouvelle enquête. C’est difficile de réellement la voir comme une adulte responsable. Nous savons qu’elle est indépendante et elle a un fort caractère. Mais ses blessures passées lui donne un air fragile et vu le nombre de personne qui l’appelle gamine, on se pose des questions. Elle est une forme de sorcière ancienne, mais sa moitié humaine lui a posé beaucoup de soucis. Des cicatrices qu’elle porte encore aujourd’hui et qui dicte sa vie. Elle sait qu’elle doit bosser pour vivre et elle manque clairement d’argent. Mais quand elle a lancé sa prière, ce n’était certainement pas pour appeler le clan des chats !

La disparition du neveu de l’Alpha va la placer au devant de scène qu’elle aurait aimé ne jamais connaître. Elle va rencontrer un matou, Damon, qui l’énervera autant qu’elle le désirera. Aidée de son nouveau garde du corps et de sorcières, elle devra faire face à une menace jamais soupçonnée. Mais si c’était seulement le début de ses ennuis ? Une enquête qui risquera de changer radicalement sa vie, qu’elle le veuille ou non !

Je vous avoue avoir beaucoup aimé l’univers que nous propose, ici, l’auteure. Mon petit bémol ? Certains points m’ont perdue. Pas de soucis concernant les sorcières. On comprend vite que tout le monde vit à la vue de tous et pour cela, il y a des règles pour protéger les humains. Par contre, tout ce qui concerne les métamorphes a été plus compliqué. On finit par comprendre le rut, mais tout ce qui tourne autour de leurs sexualités m’a quelques fois laisser perplexe. J’espère que je comprendrais mieux dans la suite.

J’ai adoré les personnages. Oui, moi qui n’aime pas spécialement les héroïnes, j’ai totalement trouvé mon compte avec Kit. Elle a une force de caractère, mais aussi de grandes faiblesses et des peurs qui font qu’on ne peut que s’attacher à elle. Damon est typiquement le héros qui me touche. Il parait macho de prime abord, mais c’est seulement un gros doudou. Mais attention, ne lui dites pas. Il fait peur et peut dominer chaque assaillant. Ce côté tendre est réservé pour les personnes auxquels il tient.

Rencontrer vampires et sorcières était aussi un plaisir. Je pense que l’aspect vampirique sera plus développé par la suite. Mais tout ce qui concerne les sorcières étaient très intéressante et j’espère qu’on continuera à voir Es et Jo plus tard. En résumé, un premier tome qui pose les bases et malgré quelques loupés, l’auteure a bien géré cet aspect.

L’intrigue m’a prise au dépourvu. À travers chaque chapitre, nous récoltons des indices, mais rien n’aurait pu nous préparer à la cruauté de l’être humain. Quant à celui a commandité tout cela, je ne m’en serais pas douté avant la fin de ma lecture. Un aspect que j’aime beaucoup, car j’adore le suspense et ici, J.C. Daniels nous tient en haleine jusqu’au bout.

Un urban fantasy, oui mais la romance est aussi présente. On peut la comparer à un slow-burn et j’ai aimé ça. Par contre, on reste dans le registre de la fantasy, alors cela reste assez léger. Mon deuxième bémol vient tout de même de ce côté. Nous avons le droit à une scène de sexe et clairement j’ai été déçu. Aucune préparation, je n’ai pas vu l’intérêt. J’aurais préféré qu’elle soit seulement sous-entendue. Même si c’est encore assez flou, j’ai hâte de poursuivre aussi pour cet aspect romance.

En résumé, une lecture très sympa. Pas un coup de coeur, mais qui a fait le job pour une novice comme moi. Pour les amateurs de ce genre, peut-être que ce premier tome n’est pas assez fort, mais je vous recommande de lui laisser une chance. Je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/08/__trashed/

Cette saga s’annonce étonnante. J’ai lu enfin dévoré le premier tome avec une rapidité dont je ne soupçonnais pas l’existence. J’avoue qu’à la lecture du résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais au final c’était juste génial et j’ai hâte d’avoir la suite.

Kit est un assassin, elle galère à joindre les deux bouts mais elle a fait sa place dans un univers où les garous, les vampires, sorcières et autres créatures côtoient les humains. Malgré son apparence de petite humaine fragile, il n’y a rien de fragile chez elle. Et la lame qu’elle maitrise à merveille et qui ne la quitte jamais à déjà démontrer son efficacité plus d’une fois.

En acceptant de retrouver le neveu d’une Alpha chat (un poil acariâtre), elle ne pensait pas à devoir gérer un garde du corps métamorphe, des métamorphes peu coopératifs, des sorcières parfois énervées et des humains peu recommandables.

Une fois les premiers chapitres passés, on se retrouve pleinement dans l’univers de l’auteure et c’est tout bonnement très agréable à lire. J’ai adoré parce que l’ambiance est vraiment bien dans le thème. Kit est une héroïne badass. Elle a été formée pour tuer et l’on découvre son passé pour les moins orthodoxes au fur et à mesure de notre lecture. Le fait de devoir faire équipe avec Damon son bodyguard félin ne va pas lui simplifier la tâche, surtout que le bougre est carrément sexy.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ce roman est construit, l’auteure prend le temps de nous faire découvrir sa vision des choses, et le ton qu’elle va donner à cette saga. Je pense qu’on peut trouver des similarités avec d’autres grandes sagas dans ce genre, mais je trouve que l’auteure a vraiment fait du bon boulot pour trouver sa propre identité.

L’action est présente et les talents des créatures surnaturelles toujours bien travaillée. J’ai hâte de voir la suite des événements car Jude le vampire semble être un méchant à la hauteur de ce titre.

J’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman. Kit et Damon sont un duo attachants, ils ont tous les deux un foutu caractère et des idées sur comment faire les choses ; du coup ça donne des rapports explosifs entre deux personnages hyper indépendants.

Pour moi c’est une saga à suivre si vous aimez l’urban fantasy, c’est bien écrit, l’univers va peu à peu s’étoffer à n’en pas douter. Les personnages sont forts avec un gros potentiel et l’action, la romance et les rebondissements sont au programme. Une très belle découverte.