J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance

Nous allons suivre et découvrir Kit, une hybride détective privé au caractère bien trempé, elle est pleine de sarcasme et drôle, la jeune femme va se retrouver à devoir enquêter pour l’Alpha du clan Chat et la pression est grande, car la dirigeante est complètement cinglée et si Kit échoue à retrouver son neveu qui aurait fugué et bien elle le payera de sa vie. Et pour la surveiller, on lui affecte un coéquipier bon gré mal gré.

J’ai adoré suivre l’enquête avec toutes ses disparitions dans tous les castes, loups, vampires, sorcières… C’était captivant et je me suis totalement laissé embarquer.

J’ai adoré le personnage de Kit, qui est une femme forte, courageuse , mais avec de profonds traumatismes qui viennent régulièrement la hanter. J’aime son rapport à son épée et les mécanismes qu’elle a mis en place pour garder le contrôle même si la présence de son collègue/garde du corps Damon ne lui facilite pas toujours la tâche.

Damon est un personnage complexe, souvent assez brusque, il va se dévoiler protecteur envers Kit et va se surprendre à développer des sentiments à son égard. Il est mystérieux et nous en découvrirons plus sur lui au fil du récit. Lié à son clan et bien que loyal, il est parfois en désaccord avec son Alpha et joue souvent les tampons, toutefois, il ne cherche pas à s’élever dans son clan, il se contente d’être là et de faire le job. Je me suis petit à petit attaché à lui.

Jude , le vampire est le personnage qui m’a le plus perturbé, impossible de savoir si c’est un véritable salaud ou un futur allié et ami digne de confiance. Manipulateur, il voit les faiblesses des autres et s’en sert à son avantage. Kit l’obsède et il a une certaine emprise sur elle, bien que le dénouement de ce tome risque bien de changer la donne… ou pas.

J’ai beaucoup aimé plusieurs personnages secondaires tels que Es, Goliath, j’espère revoir tout ce petit monde dans la suite des aventures de Kit.

La plume de l’autrice est très agréable et fluide, son roman est captivant et il change de ce qu’on a déjà pu lire. Ses personnages et son univers sont travaillés et ce premier tome pose les bases d’une saga à fort potentiel.

Ce premier tome fut un coup de cœur, je me suis régalée et j’ai totalement était charmer pour ce monde qui nous est proposé, je vous recommande vraiment ce livre si vous faites fan d’urban fantasy.

Réponses au commentaire de KarelleCharlize25