Tout d’abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse ! La couverture a tout de suite attiré mon regard, elle promet de l’action et elle est bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir !

Kit Colbana est une hybride. Si son espèce est principalement des assassins au talent multiple, pour elle, les temps sont durs ! Et quand elle se retrouve à accepter (bien malgré elle) le job que l’Alpha local lui propose (retrouver un jeune disparu) et bien, elle sait déjà que les ennuie ont démarré ! Surtout qu’elle doit en plus supporter le garde du corps et coéquipier que l’Alpha lui a mis sur le dos (est sexy, en plus de ça !). Mais Kit a le pressentiment que cette histoire ne va pas être simple, est plus elle avance, plus elle se rend contre que la situation et plus grave qu’elle croyait ! Elle va devoir faire très attention pour sortir des emmerdes dans lesquels elle a plongé, surtout que si elle échoue, c’est sa vie qu’elle perdrait !

La plume de l’auteure m’a rapidement embarquée. J’ai vite apprécié son style fluide, ses personnages variés et son univers bien différent de ce que l’on a l’habitude de lire ! J’ai d’ailleurs été passionnée par cet univers et la façon qu’a l’auteure de nous présenter son monde bien distinctif et captivant. Ce premier tome pose bien les bases, mais laisse aussi la place à de nouvelles découvertes pour la suite !

Kit Colbana est un personnage complexe. On découvre tout d’abord une jeune femme au sarcasme bien marquée (est totalement hilarant) et au caractère vif, mais on apprend à la connaître au fil des pages, on la suit dans cette aventure risquée et son tempérament m’a fait sourire bien souvent ! J’ai vraiment aimé ce personnage, son instinct toujours présent et sa façon d’être. C’est une personne forte, mais qui sait ses faiblesses, elle ne se voit pas comme invincible et connais ses limites. Malgré ça, elle ne se laisse pas démonter pour autant, ça non ! Elle a énormément de courage et j’ai admiré le fait qu’elle n’abandonne jamais. La suivre a été un véritable plaisir !

Nous avons aussi Damon, le garde du corps de notre cher Kit et son coéquipier imposé ! Il garde beaucoup de secrets pour lui, que l’on découvre au fil du récit. C’est quelqu’un qui ne souhaite pas s’occuper de responsabilité, il ne veut pas de place attitrée parmi les métamorphes dont il fait partie, bien qu’il obéit aux ordres de l’Alpha. Tout ce qu’il souhaite, c’est retrouver l’enfant, mais il ne s’attendait pas à être séduit par notre vengeresse ! Je l’ai trouvé mignon et drôle à sa façon, bien qu’il est un caractère brusque bien souvent, on s’attache à lui et j’ai adoré en découvrir plus à son sujet.

Il y a beaucoup d’autres personnages importants, comme Jude, le vampire. Manipulateur, il sait voir les faiblesses des autres et n’hésite pas à s’en servir pour obtenir ce qu’il veut. C’est un personnage bien mystérieux et l’on a du mal à savoir où il veut aller au juste. Il a de l’emprise sur Kit bien qu’elle n’est pas de mal à lui résister. Cela sonne comme un jeu pour lui, un jeu important, car elle l’obsède et on se demande jusqu’où il ira.

J’ai vraiment adoré Es, Goliath, mais aussi TJ, et bien d’autres.

L’intrigue est vraiment passionnante, l’enquête nous captive et on se demande où elle nous mènera. Elle prend de l’ampleur et deviens plus complexe à chaque découverte et les révélations sont surprenantes ! Je me suis surprise à élaborer mille scénarios différents, à imaginer toute sorte de chose et de dénouement, mais je ne m’attendais pas à ce que l’on découvre !!

En conclusion, ce tome m’a fait chavirer. Si ce n’est pas encore un coup de cœur total, il y a de fortes chances pour que cette saga le devienne ! Les personnages nous embarquent dans l’aventure et je les ai suivis avec un plaisir incontestable ! L’univers et complet et original, il apporte des choses vues, mais d’une façon totalement personnelle qui changent et nous donne l’impression de redécouvrir ce genre. J’ai adoré les personnages, j’ai ri et enquêté à leurs côtés et j’ai été presque triste de de finir le tome, et devoir attendre la suite va être une longue et difficile attente !

3,75/5

Kit Colbana, le nouveau Kate Daniels ?

En toute honnêteté, si j'ai décidé de commencer ce livre, c'était surtout pour cette comparaison. Étant une grande fan de cette saga, je ne dis jamais non à découvrir de nouvelles histoires dans le même registre. Pour autant, ne connaissant pas assez la maison d’édition et pas du tout l’autrice, je ne partais pas vraiment avec de grosses attentes. Peut-être aussi parce que j’étais déjà persuadée qu’il n’était pas possible de faire mieux.

Malgré tout, ce fut une très bonne surprise.

Bien que ce ne soit pas une lecture parfaite pour plusieurs raisons évidentes, je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié ce premier tome des aventures de Kit Colbana. J’ai non seulement accroché dès les premières pages, et les quelques critiques négatives lus pendant ma lecture n’auront pas réussi à me faire changer d’avis. D’ailleurs, je n’étais pas toujours d’accord avec ce que j’ai pu lire. Ce qui est en soit un très bon point puisque j’avais peur de me lasser de ce livre à un moment donné.

Un nouveau Kate Daniels ? Oui, et non. Pour répondre à la question franchement, nous avons une atmosphère assez similaire parce que l’histoire nous transporte dans le même registre, celui de la Fantasy Urbaine. Bien que nous avons quand même des similarités, cela n’a rien de vraiment très flagrant et nous pourrions facilement comparer ce livre à une multitude d’autres dans la même thématique. Pour ma part, j’avais l’impression d’être dans un croisement entre Kate Daniels et Alpha de G.A River. Que ce soit pour le côté héroïne charismatique ou même pour le coté enquête. Pour autant, l’histoire que nous propose l’autrice est très différente et n’a que très peu de choses en commun. Mais si vous avez aimé ces deux sagas, celle-ci devrait certainement vous plaire sans vous attendre à quelque chose d’irréprochable.

Parlons de ce que je n’ai pas aimé.

A chaque fois que je parle d’un livre, je ne sais jamais si je dois mettre en avant la traduction par la maison d’édition, ou la plume de l’auteure. Bien que l’histoire a été écrite par J.C Daniels, c’est finalement la maison d’édition qui prend en charge la traduction. Est-elle irréprochable ? Je dirais que non, puisqu’il m’est arrivé plusieurs fois de relire des phrases qui n’étaient pas forcément bien formulées. Mais dans l’ensemble, nous avons quand même une très belle plume. J’ai pas trouvé l’intrigue addictive, mais j’ai quand même adoré la suivre.

En ce qui concerne la romance, je l’ai bien aimé mais ce n’est pas une de mes préférées. Une chose est certaine, Damon a encore beaucoup de chemin pour devenir le nouveau Curran. Je n'ai rien contre les personnages masculins qui ont un fort caractère, mais je pense que l'autrice a malheureusement mal dosé le degré d'agressivité et de violence de Damon dans le début de son intrigue. Pour moi, il a dépassé une ligne à pas franchir en se montrant aussi détestable avec Kit, sans aucune raison valable. Cela ne fait pas de lui un personnage que j’ai détesté puisque nous avons quand même une belle amélioration de son caractère dans la deuxième partie, mais cela n'efface en rien ce qu'il a pu dire et faire. D’ailleurs, le petit surnom « gamine » qu’il donne à Kit me dépasse. Autant au début de l’intrigue je pouvais facilement l’accepter et le comprendre son utilisation m’a profondément exaspéré quand ils ont commencé à developer des sentiments l’un pour l’autre. Non seulement cela n’a rien de tendre mais c’est très péjoratif. Et cela devient encore plus agaçant quand il n’est pas le seul à l’employer.

Sinon, j’ai trouvé que la romance se développait assez normalement contrairement à ce que j’ai pu lire pendant ma lecture. Oui, ils tombent amoureux au bout d’une semaine mais il ne faut pas oublier qu’ils cohabitent ensemble 24h/24. Leur relation est d’abord assez conflictuelle, mais Kit n’a jamais caché son attirance pour Damon. Et je pense que ce dernier n’était pas non plus insensible à son charme. Le bémol, c’est le changement de personnalité de Damon qui a été pour moi un peu brusque. Sa tentative de rapprochement en se montrant beaucoup plus doux qu’il ne l’était m’a un peu laissé perplexe. Mais pourquoi pas ? Kit ne s’est de toute façon pas jeté sur lui dès la première déclaration.

Au niveau de l’intrigue, je l’ai beaucoup aimé parce qu’elle m’a surprise dans son dénouement. L’identité de la personne qui était derrière l’enlèvement des enfants m’a vraiment laissé sur le cul. Je suis d’accord sur le fait que l’histoire aurait pu être beaucoup plus inventive, mais dans l’ensemble ce n’était pas si mal que ça. Et au vue de la fin, il me tarde de lire la suite. En espérant qu’elle ne tardera pas trop.

Je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier tome.

J'ai trouvé l'enquête, pour retrouver les disparus, bâclée. Elle passe très vite au second plan, pour laisser la place à la romance.

Mais pour moi, ce n'est pas crédible, car les deux héros ne se connaissent seulement que depuis quelques jours et c'est déjà le grand amour. Ça va trop vite.

De plus, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue parce que le début du roman est trop long à démarrer et qu'il y a énormément de monologues intérieurs de l'héroïne.

Par contre, la couverture est très belle.

Je ne pense pas que je lirai les prochains tomes.

Un premier tome prometteur. Hâte de découvrir la suite

Moi qui suis constamment à la recherche de nouvelles sagas d'urban fantasy à me mettre sous la dent, il était évident que j'allais sauter sur ce livre dès sa sortie.

Kit Colbana est une détective privée qui a besoin d'argent alors quand Damon un métamorphe lui donne une enquête, elle ne peut pas refuser. C'est plutôt que l'alpha félin ne lui donne pas le choix de refuser, elle doit retrouver son neveu ou c'est la mort qui l'attend. Heureusement, Kit a un faible pour les enfants et même sans la menace de mort, elle l'aurait cherché. Elle va devoir enquêter avec Damon, le beau et sexy félin qui ne laisse pas Kit de marbre, soit elle veut coucher avec lui, soit l'étriper. Entre deux disputes ils vont quand même se rendre compte que ce n'est pas le seul adolescent surnaturel qui a disparu, personne n'est épargné, sorcière, loup-garou tous sont victime.

Cette saga à un point fort mais c'est aussi un point faible, elle ressemble à plein d'autres saga du genre. Donc, si quelqu'un est un gros lecteur du genre, il risque de penser que c'est juste un collage de plein de saga qu'il connait déjà. Je sais que beaucoup citent Kate Daniels mais ce n'est vraiment pas la saga qui me vient direct. Le passé de Kit me rappelle le passé de Rebecca Kean, elles ont vécu dans le même genre de société matriarcale, hyper violente (il y a très peu de chance que l'autrice connaisse vu que Rebecca Kean est une saga française non traduit). Je pense aussi à Melena Sanders, avec la recherche d'un disparu sous la demande d'une femme horrible et bien sûr le métamorphe qui les suit partout, franchement c'est la même. Comme je l'ai dit, c'est un point faible car les lecteurs veulent lire autre chose et pas une créature de Frankenstein. Mais en même temps pour moi c'est un peu ce qui a fait sa force, j'ai retrouvé un peu l'ambiance d'urban fantasy que j'aime temps et que je ne retrouve plus du tout, ça doit bien faire un an qui je n'ai pas ressenti cette touche : créature surnaturelle très présent, héroïne badass (avec des insécurités) et une enquête. Si je n'avais pas lu Rebecca Kean, Melena Sanders, Kate Daniels, Secret McQueen, Chasseuse de la nuit, les vampires de Chicago, Mercy Thompson... Je pense que j'aurais adoré, mais là j'ai quand même le problème que c'est du réchauffer.

Donc l'ambiance j'adore, car ça me rappelle les grands classiques du genre mais qu'en est t-il des personnages ? j'ai été un peu sceptique sur Kit au début, mais au final je n'aime bien, elle n'est pas particulièrement marquante c'est l'héroïne badass dans toute sa splendeur, mais quand même avec des insécurités des peurs... qui nous la rendent plus humaine et attachante. Alors, pour moi c'est une héroïne très appréciable, mais elle n'a rien qui va me la garder en mémoire. Pour son acolyte : je n'aime vraiment pas Damon, franchement j'ai eu l'impression que c'est le petit toutou pas très futefute de l'alpha. Il suit une alpha qui ne mérite pas sa place, car elle n'a pas les qualités qu'il faudrait avoir. Il n'est même pas capable de penser que l'héroïne ne supporte pas la situation dans laquelle il l'a mise... Bref, je ne l'aime pas et quand sa relation avec Kit prend un tournant plus romantique, je n'ai pas été ravie. Alors, oui il est sexy, mais moi je ne peux pas le supporter et Kit a raison de le traiter de connard. Mais bon, j'ai quand même fini par l'apprécier.

Pour ce qui est de l'univers j'avoue que je reste sur ma faim, comme souvent c'est dernier temps je vois une profusion de créature, mais ça s'arrête là niveau explication. Comment vivent les créatures ? Quelles sont leurs capacités exactes ? Comment s'articule clairement les diverses espèces dans cette société ? Tout reste flou, c'est vraiment un roman qui se concentre sur son enquête.

Pour ce qui est de l'enquête, elle est prenante malheureusement, je me suis fait spoilée donc tout mon intérêt pour l'enquête est retombé comme un soufflé. Forcément ça m'a complètement bloqué. Il faut voir le bon côté des choses, l'autrice a su maintenir le suspens pendant la première moitié du livre.

Le pense que la force de ce livre, c'est que les premières apparences sont trompeuses.

Je trouvais que le livre commençait bien, l'univers avait l'air sympa mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis vite ennuyée et certaines incohérences mon poussés à abandonner m'a lecture avant d'être totalement déçu. La relation Kit/Damon ne marche absolument pas pour moi. Au début du livre, Kit dit bien qu'il faut se méfier des chats-garou car ils sont fourbent et une semaine après (voir moins d'une semaine) Damon est l'amour fou de sa vie. En plus celui-ci dit qu'il l'aime, la trouve forte, courageuse, il admire son talent d'enquêtrice, etc... Très franchement l'enquête qu'elle mène est pas folichonne. Elle va voir une sorcière et une louve pour poser des questions et Pouf voilà le mystère résolu ! Soyons claire, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Et comment diable, en une semaine, Damon peut dire qu'il l'aime et qu'il l'a connait ? Pourtant le livre commençais si bien, je me suis même dit que la série allait être géniale. J'ai lu beaucoup de bit-lit et d'urban fantasy, et pour moi c'est un flop total. L'univers aurait pu être mieux décrit et le scénario un peu plus poussé.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/08/__trashed/

Cette saga s’annonce étonnante. J’ai lu enfin dévoré le premier tome avec une rapidité dont je ne soupçonnais pas l’existence. J’avoue qu’à la lecture du résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais au final c’était juste génial et j’ai hâte d’avoir la suite.

Kit est un assassin, elle galère à joindre les deux bouts mais elle a fait sa place dans un univers où les garous, les vampires, sorcières et autres créatures côtoient les humains. Malgré son apparence de petite humaine fragile, il n’y a rien de fragile chez elle. Et la lame qu’elle maitrise à merveille et qui ne la quitte jamais à déjà démontrer son efficacité plus d’une fois.

En acceptant de retrouver le neveu d’une Alpha chat (un poil acariâtre), elle ne pensait pas à devoir gérer un garde du corps métamorphe, des métamorphes peu coopératifs, des sorcières parfois énervées et des humains peu recommandables.

Une fois les premiers chapitres passés, on se retrouve pleinement dans l’univers de l’auteure et c’est tout bonnement très agréable à lire. J’ai adoré parce que l’ambiance est vraiment bien dans le thème. Kit est une héroïne badass. Elle a été formée pour tuer et l’on découvre son passé pour les moins orthodoxes au fur et à mesure de notre lecture. Le fait de devoir faire équipe avec Damon son bodyguard félin ne va pas lui simplifier la tâche, surtout que le bougre est carrément sexy.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ce roman est construit, l’auteure prend le temps de nous faire découvrir sa vision des choses, et le ton qu’elle va donner à cette saga. Je pense qu’on peut trouver des similarités avec d’autres grandes sagas dans ce genre, mais je trouve que l’auteure a vraiment fait du bon boulot pour trouver sa propre identité.

L’action est présente et les talents des créatures surnaturelles toujours bien travaillée. J’ai hâte de voir la suite des événements car Jude le vampire semble être un méchant à la hauteur de ce titre.

J’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman. Kit et Damon sont un duo attachants, ils ont tous les deux un foutu caractère et des idées sur comment faire les choses ; du coup ça donne des rapports explosifs entre deux personnages hyper indépendants.

Pour moi c’est une saga à suivre si vous aimez l’urban fantasy, c’est bien écrit, l’univers va peu à peu s’étoffer à n’en pas douter. Les personnages sont forts avec un gros potentiel et l’action, la romance et les rebondissements sont au programme. Une très belle découverte.

Un très bon livre, l'écriture est fluide. Le petit bémol est le prologue au départ ça fait bizarre. L'histoire est originale est très sympa. On se laisse emporter et on atte'd avec impatiente le tome 2

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai mis quelques jours avant de me décider à prendre ce roman. J’aime beaucoup les urban-fantasy, mais je suis encore novice. De plus, la référence envers Kate Daniels me dérangeait. Mais je me suis lancée et je ne regrette pas.

Nous suivons Kit dans une nouvelle enquête. C’est difficile de réellement la voir comme une adulte responsable. Nous savons qu’elle est indépendante et elle a un fort caractère. Mais ses blessures passées lui donne un air fragile et vu le nombre de personne qui l’appelle gamine, on se pose des questions. Elle est une forme de sorcière ancienne, mais sa moitié humaine lui a posé beaucoup de soucis. Des cicatrices qu’elle porte encore aujourd’hui et qui dicte sa vie. Elle sait qu’elle doit bosser pour vivre et elle manque clairement d’argent. Mais quand elle a lancé sa prière, ce n’était certainement pas pour appeler le clan des chats !

La disparition du neveu de l’Alpha va la placer au devant de scène qu’elle aurait aimé ne jamais connaître. Elle va rencontrer un matou, Damon, qui l’énervera autant qu’elle le désirera. Aidée de son nouveau garde du corps et de sorcières, elle devra faire face à une menace jamais soupçonnée. Mais si c’était seulement le début de ses ennuis ? Une enquête qui risquera de changer radicalement sa vie, qu’elle le veuille ou non !

Je vous avoue avoir beaucoup aimé l’univers que nous propose, ici, l’auteure. Mon petit bémol ? Certains points m’ont perdue. Pas de soucis concernant les sorcières. On comprend vite que tout le monde vit à la vue de tous et pour cela, il y a des règles pour protéger les humains. Par contre, tout ce qui concerne les métamorphes a été plus compliqué. On finit par comprendre le rut, mais tout ce qui tourne autour de leurs sexualités m’a quelques fois laisser perplexe. J’espère que je comprendrais mieux dans la suite.

J’ai adoré les personnages. Oui, moi qui n’aime pas spécialement les héroïnes, j’ai totalement trouvé mon compte avec Kit. Elle a une force de caractère, mais aussi de grandes faiblesses et des peurs qui font qu’on ne peut que s’attacher à elle. Damon est typiquement le héros qui me touche. Il parait macho de prime abord, mais c’est seulement un gros doudou. Mais attention, ne lui dites pas. Il fait peur et peut dominer chaque assaillant. Ce côté tendre est réservé pour les personnes auxquels il tient.

Rencontrer vampires et sorcières était aussi un plaisir. Je pense que l’aspect vampirique sera plus développé par la suite. Mais tout ce qui concerne les sorcières étaient très intéressante et j’espère qu’on continuera à voir Es et Jo plus tard. En résumé, un premier tome qui pose les bases et malgré quelques loupés, l’auteure a bien géré cet aspect.

L’intrigue m’a prise au dépourvu. À travers chaque chapitre, nous récoltons des indices, mais rien n’aurait pu nous préparer à la cruauté de l’être humain. Quant à celui a commandité tout cela, je ne m’en serais pas douté avant la fin de ma lecture. Un aspect que j’aime beaucoup, car j’adore le suspense et ici, J.C. Daniels nous tient en haleine jusqu’au bout.

Un urban fantasy, oui mais la romance est aussi présente. On peut la comparer à un slow-burn et j’ai aimé ça. Par contre, on reste dans le registre de la fantasy, alors cela reste assez léger. Mon deuxième bémol vient tout de même de ce côté. Nous avons le droit à une scène de sexe et clairement j’ai été déçu. Aucune préparation, je n’ai pas vu l’intérêt. J’aurais préféré qu’elle soit seulement sous-entendue. Même si c’est encore assez flou, j’ai hâte de poursuivre aussi pour cet aspect romance.

En résumé, une lecture très sympa. Pas un coup de coeur, mais qui a fait le job pour une novice comme moi. Pour les amateurs de ce genre, peut-être que ce premier tome n’est pas assez fort, mais je vous recommande de lui laisser une chance. Je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.

Kit Colbana est une jeune hybride. A la mort de sa mère, elle sera prise en charge et entraînée par sa famille maternelle, Aneira.

Grâce à un instinct très développé, elle repère les problèmes quand ils arrivent et dès qu’elle voit le métamorphe, elle sait que c’est le début des ennuis.

Même si le job est bien payé, les risques sont immenses.

Kit est une jeune femme pleine d’humour, ce qui lui permet d’appréhender la vie.

Sa partie magique lui permet d’avoir recours à quelques ressources supplémentaires pour faire face à cette enquête.

Sa famille fait partie de celles qu’il vaut mieux éviter. Elle s’est construite dans la violence et la douleur. Mais elle lui a permis de devenir une personne forte et résistante.

J’ai vraiment ressenti toutes les émotions qui bouleversent notre héroïne.

La relation entre Kit et son garde du corps est intense et tordue. Ce sont deux caractères forts mais qui ont un but commun : résoudre l’enquête.

Rapidement, on comprend qu’ils sont près à tout et même à faire quelques concessions pour arriver à leur fin.

Elle se retrouve au cœur d’un conflit entre deux hommes qui pensent qu’elle leur appartient. Ils ont le même caractère fort à tendance connard, même s’ils n’appartiennent pas à la même race.

J’ai apprécié de voir Kit évoluer tout au long de l’aventure.

Elle sait prendre appui sur son entourage et ses amies.

Mais le métamorphe, lui aussi, fait un travail sur lui, sur la façon de la voir et de l’appréhender.

L’auteure a su nous créer un univers bien développé, j’ai pris plaisir à découvrir les différents peuples, avec leurs caractéristiques et leur vision de la vie.

Je me suis facilement attachée aux personnages secondaires.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’histoire est une succession de rebondissements et de répliques caustiques entre nos protagonistes.

L’intrigue est bien ficelée et totalement addictive.

Il me tarde de les retrouver pour voir comment ils vont évoluer entre eux mais aussi avec le monde extérieur.