Kit Colbana, Tome 2 : Lame nocturne

Description ajoutée par Jewels_arianne 2021-04-22T23:34:21+02:00

Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.

Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.

Génial...

Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !

Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie

Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:14:42+02:00

« Il était la seule chose réelle et solide de mon monde. Je ne pouvais pas le perdre. »

Alors je ne m’attendais pas du tout à cette suite je suis malheureusement déçu car je suis restée sur ma faim avec le premier tome.

Après ce n’est pas la faute de l’auteur, c’est juste personnel dans le sens où je m’attendais à autre chose.

J'adore, je suis au top quand je lis cette série.. Impossible de ne pas la comparer à Kate et Curran. Un must, des émotions terribles car Kit mord la poussière d'une monstrueuse façon... Elle a osé aimer, mais est-ce que cela sera suffisant pour la sauver? Rien n'est moins sûr...

Commentaire ajouté par Wit06 2021-09-02T12:11:34+02:00

Mon dieu, si le résumé m’angoissait déjà, je ne m’attendais pas à ça !

Kit pensait que l’affaire précédente était un cauchemar. Mais celle qui se présente à elle est bien pire encore. Obligé d’accepter d’enquêter sur les membres du Conseil retrouver morts, elle ne peut pas se permettre d’échouer, pas avec ce que cela impliquerait : la mort de Damon, accusé de ces meurtres. Même avec des preuves, rien ne dit qu’il sera épargné. Et ce qui rend les choses plus douloureuses encore, c’est qu’elle ne peut rien lui dire, absolument rien ! Entre la terreur de voir son amant périr, la culpabilité d’être forcé de lui caché son enquête et là peur de ce qu’elle pourrait trouver, Kit est prête à tout pour le sortir de se cauchemar. Peu importe ce qu’elle y perdra.

Après ma lecture du résumé, on peut dire que j’appréhendais légèrement… bon d’accord, totalement cette lecture. J’étais en mode panique avant même d’ouvrir le livre ! La situation est plus que compliquée, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’ai passé le plus clair de mon temps à avoir l’impression d’être penché au bord du vide et qu’il suffisait d’un mouvement, d’un événement pour me faire basculé. J’ai lu ce livre avec impatience et angoisse, dévorer même, tout en ayant l’envie de lire à reculons pour ne pas arriver au moment où tout s’écroulerait ! Et puis, arriver à peu près à la moitié du livre, je me suis arrêté, bouche bée, pour me dire que bordel, l’auteure est un génie ! Et même là, je ne savais pas à quel point ! Son intrigue est juste tellement génialissime ! Je n’ai rien vu venir, et j’ai pris un nombre incalculable de claques pendant ma lecture ! Et cela ne concerne que le scénario… car niveau émotions, j’ai pris cher ! Mon pauvre cœur n’est clairement pas sorti indemne, brisé beaucoup trop de fois pour que je puisse le compter ! J’ai eu les larmes aux yeux tellement longtemps que j’ai bien cru qu’elles n’allaient jamais partir (et je ne sais pas encore si je vais m’en remettre !)

Kit, franchement, c’est un personnage que j’adore, elle m’avait tellement manqué ! On retrouve bien sûr son humour à toute épreuve, mais on la découvre aussi encore. Elle va devoir s’adapter à la vie à deux et ça, ce n’est pas toujours facile ! Mais elle m’a surprise. Elle sait quand tenir tête et quand laisser tomber, elle ne s’accroche pas inutilement à son indépendance, mais ne se repose pas non plus totalement sur Damon. On retrouve son grand cœur, mais dans une ambiance bien plus sombre. Et tout se complique quand elle doit enquêter sur celui qui prend de plus en plus de place dans sa vie, sans pouvoir lui en parler ! J’ai eu mal pour elle, mon Dieu, tellement mal ! Sa culpabilité d’être obligé de lui caché son enquête m’a brisée le cœur, mais aussi sa terreur de voir Damon exécuté. Elle a une grande force et ce tome nous le prouve encore plus ! Et ce encore plus dans la dernière partie. Mon dieu, mon cœur est en miette, littéralement, face à ce qu’elle doit traverser ! Je n’avais qu’une envie, la prendre dans mes bras et ne plus la lâché, empêcher quiconque aurait l’idée de lui faire du mal !

Et puis, on retrouve Damon. J’ai adoré son côté protecteur qui est touchant, car il montre la force de son attachement pour Kit. J’avais déjà aimé ce personnage dans le premier tome, mais je l’adore encore plus ! Il est un « chouïa » possessif, mais cela m’a surtout fait sourire ! Il essaie de contrôler ses instincts pour ne pas emprisonner la jeune femme, mais on sent sa difficulté. Il m’a énormément touchée dans ce tome, mais il m’a aussi donné envie de le frapper très très fort, car il m’a lui aussi brisé le cœur. Il m’a donné envie de pleurer pour tellement de raisons ! On ressent ses sentiments pour Kit, sa peur pour elle, son admiration, sa fierté, chacune des facettes de ce qu’elle lui fait ressentir. Mais ce tome étant plus sombre, tout n’est bien sûr pas tout rose, et d’autres choses viennent s’ajouter à l’histoire, nous donnant à la fois envie de le frapper et de le protéger !

Nous retrouvons tous les personnages que j’avais tant adorés dans le premier tome. Es, toujours aussi attachante, et qui nous montre sa force et la puissance de son empathie et de ses pouvoirs. TJ et Goliath, ou encore Doyle et d’autres, plus ou moins appréciés (comprenez là-dedans : qui donne des envies de meurtre !). Mais d’autres encore que l’on découvre vraiment, comme Justin que j’ai eu très très envie de rouer de coups, mais qui, peu à peu, m’a fait changer d’opinion.

En conclusion, ce tome a réduit mon cœur en un petit tas de morceaux brisé, répandu à mes pieds. C’est un coup de cœur total, mais qui a des conséquences : celui de m’avoir fait pleurer et de me donner l’envie de disparaître pour ne pas mourir de douleur ! Je sens déjà que je vais mourir à petit feu en attendant la suite, et je vais attendre avec impatience et angoisse ! J. C. Daniels est une auteure de génie qui m’a conquise, mais qui ne m’a pas laissé sortir indemne de cette lecture !

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-08-03T11:21:11+02:00

J'avais déjà adoré le premier tome, mais le second le surpasse! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé la fin dramatique où tout n'est pas rose, l'héroïne est brisée et sa romance est plus que menacée. Tellement hâte de lire le troisième tome!

Commentaire ajouté par adele 2021-07-10T19:26:53+02:00

Meilleur que le premier tome. L'intrigue était très intéressante mais je dois dire que ce qui m'a le plus plu c'est les émotions de Kit. C'était vraiment poignant, et le dernier quart du livre était vraiment intense.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-06-12T22:39:55+02:00

J'avais lu quelques avis qui spoilaient et ça m'avait coupé l'envie de lire car une fois qu'on le commence, on sait très bien vers quoi on va aller. J'ai alors laissé passer quelques temps, et une fois que je suis dans mon mood UF, j'ai apprécié cette lecture.

Si vous aviez du mal avec le premier tome car trop proche de Kate Daniels ou Rebecca Kean, ce deuxième ne déroge pas à la règle, on reste avec des similitudes de styles même si on est ici dans un autre rythme d'intrigues et de créatures.

J'ai trouvé ce tome assez superficiel dans les émotions et pourtant, nous aurions dû avoir une myriades de sentiments. Kit est entrainée dans une enquête malgré elle, prête à tout pour empêcher le pire d'arriver à celui qui partage sa vie.

L'histoire est assez légère et évidente, la fin pour moi est bâclé, elle fait l'impasse d'un bon nombre de développement et pourtant, vu les évènements ça n'aurait pas dû être le cas. J'attends de voir ce que le T3 nous réserve dans le traitement des conséquences de tout ça.

Super tome riche en émotions !

Aucun temps mort, beaucoup d’actions, de suspens…

Lecture intense garantie ! Je n’en dirais pas plus !

Dans ce deuxième tome, une mission spéciale est confiée à Kit, certains membres du Conseil meurent, le principal suspect est son amant Damon, elle va devoir trouver pourquoi les cadavres s’empilent et tenter de sauver son compagnon d’une éventuelle exécution. Seul hic, liée par un serment magique, elle ne peut révéler ses agissements et cela va amener son lot de problèmes surtout au sein de son couple, Damon est toujours aussi protecteur et supporte très mal d’être mis de côté.

Kit a toujours cette âme de combattante, cette détermination, certes elle ressort régulièrement abîmée de ses combats mais sa force mentale reste… du moins restait jusqu’à un sombre événement. Une troublante révélation va éclairer l’enquête sous un nouveau jour mais pas avant que certains dégâts ne soient causés. Je ne vais pas en dire plus mais la dernière partie du livre est difficile, elle perd ses repères, sa foi en elle mais aussi en ses amis, la fin est imprégnée d’émotions fortes, j’ai eu tellement mal au cœur pour elle et voulu réduire en miettes un certain personnage.

J.C. reprend un peu le schéma du premier tome, une première partie où l’intrigue se met en place où l’enquête avance en douceur (peut-être trop) puis une seconde pleine d’action, d’adrénaline, tellement plus attractive. Pour ceux qui n’ont pas lu le premier livre, il y a un rappel des faits, la place de chacun est de nouveau précisée, il est impossible d’être perdu face aux événements précédents.

Sincèrement, j’ai le même ressenti que pour le premier tome, le début me laisse légèrement insatisfaite, il manque de rythme mais la seconde partie est un régal, la plume sait se faire tranquille puis l’instant d’après tranchante, on a une belle dose d’action, toujours un brin d’humour, un soupçon de romance mais surtout une intrigue qui m’a laissé en apnée, l’un des personnages est tellement machiavélique, tellement manipulateur, je ne l’ai pas vu venir, heureusement c’est contre balancé avec d’autres personnages qui ont révélé une magnifique loyauté.

Je lirai le tome 3 car il m’est impossible de ne pas savoir ce qu’il adviendra de Kit, je veux la voir ressortir plus forte de cette épreuve et avoir enfin une part de bonheur.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et vous donne rendez-vous au prochain.

C est avec envie et curiosité que je me suis lancée dans ce deuxième opus.

A peine revenue de mission, une nouvelle arrive sans lui laisser la possibilité de refuser et pour couronner le tout elle va la faire avec un chaperon

Mais dès son retour, une affaire de meurtre demande toute son attention si elle veut avoir une chance de la résoudre et de sauver son homme.

Kit Colbana est l archétype de l héroïne badass qui fait vibrer mon cœur.

Même si elle lutte de toutes ses forces pour éviter les ennuis, quoi qu elle fasse, ils lui tombent dessus.

Son apparence fragile ne joue pas en sa faveur et régulièrement son entourage veut la protéger car ils ont tendance à ne voir qu un petit être humain fragile, ce qui a le don de l énerver et de l'exaspérer. Même si parfois elle peut en tirer profit face à l ennemi.

Kit,comme toujours, allie son esprit et ses compétences de guerrière dans la résolution de ses enquêtes mais dans sa vie privée aussi.

J ai ressenti toute la douleur qui l a transpercée.

J ai souffert avec elle, j aurais aimé pouvoir lui transmettre un peu d espoir pendant ses tourments.

J ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ses amis.

Une mention spéciale pour le personnage de Doyle qui s étoffe pour devenir un homme avec un cœur et des convictions.

Les méchants sont exactement comme je les aime, odieux, vicieux et fourbes.

Tout au long de la lecture, l'auteure nous donne des indices mais sait garder du suspense pour arriver à nous surprendre jusqu à la fin.

La plume de l auteure est addictive et très agréable à lire.

L intrigue est bien ficelée, prenante et pleine de surprise.

Ce tome est plein d actions et de rebondissements, pas un moment de répit pour notre héroïne quand enfin tout se calme c est le volet psychologique qui prend le dessus.

Quel plaisir de retrouver Kit !

Et elle va se retrouver sur une affaire qui ne l enchante absolument pas , mais alors pas du tout, le suspect numéro 1... beh c est Damon son Boyfriend !

Vous comprenez elle aurait bien aimé refuser, mais elle n a pas pu et en plus elle va devoir se débrouiller seule, et surtout elle n a pas le droit d en parler à son homme et ça c est vraiment pas cool !

Ça m a fait plaisir de retrouver Kit et Damon, de les voir évoluer dans leur histoire, c est difficile quand on est possessif et protecteur comme Dalon mais il va faire de son mieux !

Et Kit est surprenante je dois dire que j apprécie énormément !

C est un tome qui montre une certaine noirceur, Kit va donner de sa personne et elle va avoir mal, très très mal.

On va avancer dans l enquête avec elle et on va découvrir le départ de tout ça, on va être surpris ou pas mais c est bien amené, j ai adoré.

Il y a des passages qui m ont perturbé durent ma lecture, on passe d un passage à un autre d une façon trop sèche et j ai eu l impression qu il manquait des phrases... elle sort d une maison et la phrase d après elle est déjà assise à son bureau, c est un peu trop rapide comme si il manquait un passage ...

J ai bien aimé ma lecture et la fin .... oui la fin ...je ne sais pas à quoi m attendre pour le tome 3, je ne vais même pas m amuser à faire des pronostics je suis assez mauvaise à ce jeu là.

En tout cas c est une saga addictive qui se lit avec plaisir, il me tarde de découvrir la suite !

Kit Colbana, Tome 2 : Lame nocturne

• France : 2021-05-07 (Français)

Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T09:18:48+01:00