Livres
595 913
Membres
674 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:14:42+02:00

« Il était la seule chose réelle et solide de mon monde. Je ne pouvais pas le perdre. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camstere 2022-03-08T13:42:58+01:00

Je suis une aneira.

Ma lame est forte.

Assez forte pour supporter beaucoup de choses, mais pas assez pour affronter les quatre métamorphes qui m’avaient suivie toute la journée. Tout en traversant les rues d’East Orlando, je leur jetai un nouveau coup d’œil et poussai un soupir.

Des loups.

C’était ce que me disaient mes tripes, même s’il était difficile d’être sûre à cent pour cent, vu que je devais les observer dans mon rétroviseur et qu’ils étaient dissimulés à l’intérieur de leurs belles berlines de luxe flambant neuves.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camstere 2022-03-08T13:42:10+01:00

Le bureau de Colbana Investigations, Inc. était officiellement un territoire neutre de l’Assemblée des Non-Humains (ou ANH) et si les loups s’énervaient ici, ça irait mal pour eux. L’ANH voyait d’un mauvais œil que leurs membres soient impliqués dans des effusions de sang en terrain neutre. C’était pour cette raison que ceux-ci existaient. Pour qu’on puisse mener nos affaires comme des gens civilisés.

Même si nous n’étions pas si civilisés que ça. Enfin, certains d’entre nous étaient plus civilisés que d’autres.

Afficher en entier

C’est tout à fait possible, répondit Justin, l’air plus troublé que d’habitude. Les membres de l’Assemblée qui nous ont contactés affirment qu’il est « hors de contrôle ». Assez pour justifier ladite extermination agressive. Tout est lié à ce prétendu coup de force, celui qu’ils perçoivent comme une menace envers les mortels du coin.

— Damon ne tente pas de coup de force, arguai-je, tout en moi se glaçant. Il ne voulait même pas prendre le contrôle du clan d’East Orlando.

Il l’a fait pour moi…

Je passai cette précision sous silence, mais ce n’en était pas moins vrai.

— C’est ton avis et je veux bien le croire aussi, concéda Justin d’une voix douce. Mais comment puis-je persuader mes supérieurs d’y croire ? Je dois les convaincre qu’il avait une autre raison de tuer cinq porte-paroles de l’Assemblée.

Je croisai son regard et mon cœur cogna avec violence contre mes côtes devant son air grave.

— Si je ne leur apporte pas de motif valable, il est mort, Kit.

— C’est quoi, un motif valable ? demandai-je.

Il sourit un peu.

— Oh, allez, Kit… la charte a été écrite pour une raison. Ils savent que nous allons le tuer. Au contraire des humains, on a même l’autorisation de le faire.

Ses yeux verts étincelèrent un peu alors qu’il se penchait vers moi et ajoutait :

— Trouve-moi juste un foutu motif.

Afficher en entier

Prologue

— Pourquoi est-ce que Banner s’intéresse à ça ? demandai-je en reportant mon regard sur le tableau et en secouant la tête. Ça n’a aucun sens. Ce sont des membres de l’Assemblée, si quelqu’un doit enquêter, c’est eux.

— Pour deux raisons. La première, c’est qu’on nous l’a demandé.

Justin fixa le tableau, avant de continuer :

— Apparemment, ils croient avoir un traître parmi eux, ce qui veut dire qu’ils sont idiots de ne pas s’en être rendu compte plus tôt. La deuxième raison, c’est que certaines personnes chez Banner craignent que le responsable soit en train de tenter un coup de force. Ils trouvent donc l’idée d’une extermination agressive tout à fait appropriée.

Il haussa les épaules. Il était nerveux et mal à l’aise.

— Mais ils veulent que ce soit fait par une tierce partie impartiale, continua-t-il. Voilà pourquoi nous avons été approchés. Avec ce nouvel Alpha qui vient tout juste d’arriver et un grand nombre de chats enchantés de ce changement de direction…

Je le dévisageai.

— Aucun des salopards de l’Assemblée ne veut se salir les mains. Ils nous lâchent ça sur les bras parce qu’ils ne veulent pas subir la colère des chats quand ça tournera mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:14:27+02:00

« Un sourire fendit lentement les lèvres de Damon et il étira les jambes devant lui. La manière nonchalante dont il était assis, l’expression de son regard, tout chez lui hurlait « va te faire foutre ». »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:14:08+02:00

« S’il découvrait ce que je faisais, il se retrouverait poussé sur le billot d’exécution et j’étais prête à mentir, tromper, voler ou tuer plutôt que de laisser cela arriver. Je préférerais encore retourner chez ma grand-mère plutôt que de laisser quoi que ce soit lui arriver. J’étais prête à tout pour l’aider. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:13:17+02:00

« quand ce boulot serait bouclé, je changerais de foutu métier. Je ne serais plus Colbana Investigations. Je changerais de nom et deviendrai Colbana Taxidermie. Colbana architecte d’intérieur. N’importe quoi. Merde, j’étais même prête à suivre des cours à la fac pour apprendre la comptabilité. Être comptable serait moins douloureux, de toute évidence. Colbana Comptabilité. À votre service. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:12:50+02:00

« Je l’adorais. Parfois, je me disais même que j’étais amoureuse de lui, quand je me laissai aller à penser dans ce sens. Mais ce n’était pas souvent, parce que j’étais terrifiée de ce qui pourrait arriver si je m’autorisais à être heureuse. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:12:30+02:00

« Je me suis emparé de toi avant de m’emparer de cette responsabilité. Tu t’es emparée de moi avant tout ça. Je te garde. Tu me gardes. Point. Et si ça ne leur plaît pas, ils peuvent toujours essayer de me virer. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode