Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée

Description ajoutée par violette6989 2021-09-27T21:45:20+02:00

Kit Colbana, assassin et enquêtrice hors-pair, est brisée. Son passé l’a rattrapée et, depuis sa dernière mission, elle n’est plus elle-même.

Pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire, elle s’est retirée au Paradis des Loups, ce no man’s land qui a déjà été son refuge des années plus tôt. Elle ne souhaite qu’une chose : disparaître, qu’on l’oublie. Mais le mémo n’est pas passé... Damon n’est pas décidé à la laisser tranquille. Ni le reste du monde.

Une relique ancienne vient d’être volée. La laisser tomber entre de mauvaises mains serait une très mauvaise idée. L’instinct de Kit lui souffle que la retrouver aussi...

Pourtant, une fois de plus, elle n’aura pas le choix et devra puiser dans ses ressources pour affronter un monstre bien plus cruel encore que ceux qui ont déjà croisé sa route.

Un seul objectif : survivre. Et protéger ceux qu’elle aime. Facile, non ?

« — Je ne sais pas.

Il m’adressa un sourire triste et détourna les yeux.

— Ce n’est rien. Comme je l’ai dit, je t’attendrai.

— Même si je ne sais pas ?

— Ouais. Même si tu ne sais pas. »

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-12-02T18:05:57+01:00

C’est avec un grand plaisir que je retrouve Kit, ses amis et cet univers complexe développé par l’auteure.

Kit est l’archétype de l’héroïne badass mais elle a subi beaucoup de choses et elle est brisée. Au fond d'elle, il y a tout de même cette petite étincelle qui la rend exceptionnelle et va lui permettre de se reconstruire avec le soutien de TJ.

J’ai souffert avec elle et j’aurais aimé pouvoir la soutenir.

Sa vie va reprendre son cours bon gré mal gré et le travail ne va pas l’épargner.

J’aime sa capacité à vivre à fond et à utiliser son cerveau au maximum.

Justin se découvre un peu et m’a permis de comprendre son passé qui impact aussi le présent. Il est en mode acolyte indéfectible de Kit

Damon bien qu’étant un homme fort et sûr de lui, il est touché par la douleur de sa moitié. Il veut être encore plus présent dans sa vie. Sa colère l’empêche d’être attentif qu’il devrait l’être.

Le personnage de Doyle m’a encore une fois touchée par sa force physique et morale tout en gardant une part de secret. Il a une confiance inébranlable en Kit.

L’antagoniste est un être complexe, compliqué et avec une grande part d'ombre.

Le tome précédent a secoué nos protagonistes, mais celui-ci ne va pas les épargner.

J’ai aimé sa partition qui m’a permis de suivre l’évolution et le travail sur soi de Kit.

A l’opposé la deuxième partie est pleine d’action, de surprises et de rebondissements.

Les valeurs défendues par l’auteure me conviennent car la solidarité et l’esprit de famille sont à la base de tout.

La plume est fluide et addictive.

J’ai plongé directement dans ce livre sans pouvoir stopper ma lecture.

J’attend avec impatience la suite….

❤️ Coup de coeur❤️

Compte insta : mely_bouquine

Après la fin absolument horrible du tome 2, j’attendais avec impatience ce troisième tome.

Dans cette suite, Kit vit une véritable descente aux Enfers. Elle souffre et j’ai souffert avec elle tout le long. On la suit dans sa lente reconstruction après les événements du tome précédent.

J’ai vraiment aimé comment l’autrice a abordé le sujet traité. Elle fait prendre le temps à son personnage de remonter la pente.

J’aurais aimé voir plus de Damon, mais je comprends (et suis totalement d’accord) avec les choix qu’a fait l’autrice à ce sujet.

J’aime la dimension et la direction que prend la série. C’est une très bonne série d’Urban Fantasy comme on en voit peu et qui mériterait à se faire connaître !

J’ai hâte de lire la suite !

Une kit en reconstruction. Un très bon tome, hâte de lire la suite

Que c’est étrange de retrouver Kit dans un tel état de faiblesse, elle est brisée et j’ai eu l’impression de l’avoir perdu entre la fin du 2 et celui ci.

La petite chose apeurée n’est clairement pas la KiT que je connais..mais avec un bon petit coup de pied au cul, merci TJ, Kit va sortit du brouillard dans lequel elle c’était enfermée à cause de Jude et des sévices qu’elle a subit !

C’est un tome qui mêle reconstruction et combat, on va voir et suivre Kitfasse à ses cauchemars, à ses peurs et aux outils qu’elle va utiliser pour se relever.

Sa lame lui manque, leur lien n’existe plus, elle en parle d’ailleurs à plusieurs reprise et on comprend que cette perte est difficile pour elle.

Et puis il y a Damon qu’elle a fait le choix d’éloigner d’elle, mais quand on s’aime comme ces deux là on y croit jusqu’au bout !

Kit va se retrouver dans une affaire assez compliqué, elle doit retrouver une relique disparu, nous savons que les reliques sont dangereuses mais celle là appartient à une personne terriblement dangereuse, qu’indu Pouvoir, et pas qu’un peu.

Si Kit retrouve cet objet elle sera en danger, et si elle ne le retrouve pas elle sera en danger !

C’est difficile mais elle n’a pas le choix à de se lancer dans cette quête, même si elle ne s’en sent pas capable et qu’elle va devoir revoir Damon.

Et si finalement cette quête ne tombait pas au bon moment ? Je pense que dans ça elle n’aurait pas pu se relever, en s’occupant à faire ce qu’elle fait de mieux et puis elle va avoir un équipier, à deux on est meilleurs !

Et la révélation à la fin !!!!! Elle n’est pas seule !!!!! Je ne l’avais pas vu venir celle là!

Et vivement la suite !

Une saga que j’aime énormément, on ne s’ennuie pas, de la magie, des combats, de la force de caractère, bref c’est addictif et j’en veux encore !

Une saga qui monte en puissance. J’avais eu du mal avec le premier opus mais la fin m’avait surprise donc j’avais heureusement poursuivi. Le contentement est arrivé avec le deuxième et ce tome valide mon addiction.

C’est une suite donc la chronique ne peut être trop longue et fournie, mais je vous la garantis sans spoile et je vous invite à me rejoindre dans l’aventure de Kit Colbana.

Nous retrouvons notre tueuse à quelques mois des derniers événements. En pleine reconstruction, elle se cache et essaye de trouver d’où tirer la force de renaître. Elle est paralysée et semble penser qu’elle ne pourrait s’en sortir.

Les émotions concernant cet aspect sont à vif. Les souvenirs des précédents drames sont toujours en tête. Le sentiment de honte, de trahison. C’est intense et l’auteure a très bien géré cela. Mon coeur a tout subi et j’adore cette souffrance. Un combat qui commence, mais le chemin malgré les embûches en voudra la peine.

Pour autant, une nouvelle affaire va se présenter. Une jeune fille à la recherche d’un garçon pour lui annoncer une nouvelle, une femme si mystérieuse et ancienne à la recherche d’un objet atypique. La révélation de légende et les vraies significations.

Une intrigue bien menée, l’addiction se mêle à notre lecture pour comprendre les liens, apprendre l’histoire et chercher à définir les stratégies. Une partie que j’aime de plus en plus donc j’ai été totalement conquise.

Pour cela, Kit devra être épaulée. TJ et Goliath auront été là à chaque étape et vont continuer à lui fournir de l’aide et de l’amitié. Un duo magistral et que j’aime beaucoup et je suis si heureuse des choix de Kit dans ce dernier chapitre.

Puis Justin et ses révélations concernant son travail. Une amitié en oubliant leur histoire amoureuse. Un personnage encore complexe donc je n’ai pas tellement d’avis sur celui-ci.

Mais surtout l’aide des chats. Se retrouve face à lui qui nous a promis monts et merveilles pour ensuite nous abandonner. C’est l’heure de la confrontation et surtout des révélations. Dire que j’ai aimé cette partie est peu dire. Rien n’est facile, ça prend son temps. La tension est là, mais l’amour surtout qui se construit encore et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.

Un tome remplit d’émotions. J’ai adoré ma lecture et c’est une saga que je continuerais jusqu’au grand final. Une saga urban fantasy que je recommande !

Commentaire ajouté par NinaLC 2021-11-18T17:38:17+01:00

Je commencerai par remercier les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Après la fin du tome 2, j'avais qu'une envie, de me jeter sur la suite et j'ai été conquise!

On retrouve une Kit brisée, fragile, dévastée, qui a peur de son ombre. Elle a retrouvé refuge au " Paradis des loups" et travaille pour T.J, un retour à la case départ. Renfermée sur elle même, elle passe ses journées à l'abris ou rien ni personne ne peut l'atteindre, essayant tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau, l'ombre de Jude toujours au dessus de sa tête.

Si T.J l'héberge et lui donne un travail, elle ne va pas pour autant la ménager et tout tenter pour qu'elle reprenne sa vie en main. C'est toute fois la tatoueuse qui va cacher ses cicatrices qu'elle doit à Jude, et une enquête qui vont lancer le premier pas en direction d'un retour à la vie.

Elle va donc, avec pas mal d'appréhension et de craintes, retourner au bureau grâce à Damon qui a continué de payer le loyer et rencontrer sa première cliente depuis son traumatisme. L'enquête étant très magique, elle va demander l'aide de Justin. Son enquête la menant sur le territoire de la meute des chats et va croiser Damon, Damon qui l'attend et l'attendra le temps qu'il faudra.

Pour moi, ce tome a été riche en émotions! Kit a été détruite, pas à pas, elle va commencer à se relever et à essayer de se reconstruire. Son lien avec son épée ayant été brisée, elle se sent vulnérable. J'ai aimé la façon dont Kit va avancer, se relever. Alors oui, il y a des longueurs et moins d'action que dans les tomes précédents mais vu son traumatisme, ça ne m a pas dérangé puisque ça reste cohérant, elle ne pouvait pas reprendre sa vie ou elle était avec ce qu'elle a vécue.

Damon, lui est touchant, plein d attentions pour Kit et lui laisse le temps et l'espace qu'elle a besoin.

Justin, fidèle à Kit est présent pour l'aider dans cette enquête et à avancer bien qu'il a approuve pas forcement et ne va pas hésiter à la pousser à se remettre sur pied . Puis nous avons Doyle, toujours aussi attaché à Kit, il va assurer ses arrières et surtout nous montrer une étrange facette de lui qui est un vrai mystère et qui m'intrigue beaucoup.

En résumé : Un troisième tome qui malgré des longueurs et moins d'action est un coup de cœur! Damon est plus touchant que jamais. Et Kit m'a beaucoup émue. On découvre les personnages sous un jour nouveau, une découverte que j'ai beaucoup aimé et pour laquelle je ne m attendais pas pour certains. J'ai hâte de lire la suite pour voir leur évolution.

Envies

Je viens demander à la maison d'édition Alter real il sort le 26 novembre

Je viens de fini le Tome 2 en français, j'ai tellement hâte de lire le tome 3 quelqu'un sait quand il sort en français !???

Cette fois, c'est genre la crise existentielle de Kit Colbana. Après avoir vécue ce qu'elle a survécu a son enlèvement, elle est juste brisée. On doit lire la suite pour comprendre que même brisée, on peut se relever. Comment Kit s'en sortira? On doit lire le livre pour le savoir. Une bonne histoire avec du suspense et de l'amour.

Commentaire ajouté par ness86 2016-02-20T19:34:30+01:00

Une véritable leçon de vie : même si ce roman est placé dans un univers plein de magie et créatures aux pouvoirs surnaturels, ce récit nous apprend comment se remettre des épreuves et des traumatismes de la vie. J'ai beaucoup pleuré et beaucoup rit. Merci !

"Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée" est sorti 2021-11-30T08:25:45+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée

• France : 2021-11-30 (Français)
  • USA : 2014-01-06 (English)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T18:05:09+01:00
daisire l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T21:51:18+01:00

• Colbana Files, Book 3 : Broken Blade - Anglais