Livres
628 190
Membres
736 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée



Description ajoutée par violette6989 2021-09-27T21:45:20+02:00

Résumé

Kit Colbana, assassin et enquêtrice hors-pair, est brisée. Son passé l’a rattrapée et, depuis sa dernière mission, elle n’est plus elle-même.

Pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire, elle s’est retirée au Paradis des Loups, ce no man’s land qui a déjà été son refuge des années plus tôt. Elle ne souhaite qu’une chose : disparaître, qu’on l’oublie. Mais le mémo n’est pas passé... Damon n’est pas décidé à la laisser tranquille. Ni le reste du monde.

Une relique ancienne vient d’être volée. La laisser tomber entre de mauvaises mains serait une très mauvaise idée. L’instinct de Kit lui souffle que la retrouver aussi...

Pourtant, une fois de plus, elle n’aura pas le choix et devra puiser dans ses ressources pour affronter un monstre bien plus cruel encore que ceux qui ont déjà croisé sa route.

Un seul objectif : survivre. Et protéger ceux qu’elle aime. Facile, non ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

« — Je ne sais pas.

Il m’adressa un sourire triste et détourna les yeux.

— Ce n’est rien. Comme je l’ai dit, je t’attendrai.

— Même si je ne sais pas ?

— Ouais. Même si tu ne sais pas. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon tome ou l'on voit Kit se reconstruire après les événements du tome précédent. Cela peut sembler long mais l'auteure à bien décrit les étapes de celle-ci et un Syndrome Post Traumatique ne peut pas être traité rapidement.

A lire pour passer un très bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2022-10-22T22:39:12+02:00
Argent

3ème tome plus difficile… Kit est blessée et sa remise sur pieds n'est pas simple. J'ai parfois eu envie de la secouer!

Sinon l'histoire n'est pas toujours facile à suivre ; il y a de nombreux personnages et c'est difficile de se rappeler de tout le monde. De plus, on ne sait pas toujours qui parle et ça complique un peu la fluidité de la lecture. Néanmoins, l'histoire est sympa à suivre et les personnages principaux attachants, je vais donc enchainer sur le tome 4

Afficher en entier
Or

Tome pas mal

On voit bien la difficulté qu à notre héroïne à ce remettre ds le bain et ça la rend touchante. Les personnages s étoffes et on apprend ou découvre des choses surprenantes de notre Doyle qui le rende plus attachant .

Une belle suite même si j ai préféré le tome précédent

Afficher en entier
Or

Le tome 2 s'est terminé sur un drame et Kit a perdu un lien précieux pour elle. Cassée, violentée, blessée elle n'est plus elle-même. Elle tremble de peur à l'approche d'un vampire, n'importe lequel, elle ne laisse pas approcher Damon non plus. Elle se réfugie au Paradis des Loups où elle tient le bar. Cependant c'est une enquêtrice dans l'âme, et quand une relique ancienne est volée, elle va se lancer à sa poursuite, mais là elle affronte vraiment du lourd…

Je suis un peu dans le doute sur ce tome, autant je comprends les réactions et les sentiments de Kit, autant je me suis un peu perdue dans les explications un chouille nébuleuses de la création des non humains. De plus, avec cette histoire de boîte de Pandore, j'ai un peu perdu le fil.

Il n'en reste pas moins l'attachement aux personnages, à Kit bien sûr, à Damon qui aurait mérité un bon secouage de puces, mais serait-il en train de réaliser… et à un personnage à part : Doyle je l'aime de plus en plus le tigrou (oui je sais : je kiffe les métamorphes et en particulier les tigres… allez comprendre). Par contre je l'avoue Justin me fatigue un peu, je ne le trouve pas très clair.

L'écriture et le style de JC Daniels sont toujours agréables et j'attends encore plus du tome 4 du coup. Ah et la couverture devrait vous donner un indice sur ce qui manque à Kit Colbana pour être elle-même.

Afficher en entier
Or

J'ai de nouveau beaucoup apprécié ce tome, que j'ai de nouveau lu en une journée. Les personnages sont attachants, ils évoluent progressivement et l'histoire est intéressante. Les méchants développés par cette auteure ne sont pas trop puissants, et sont vaincus à chaque tome sans problème. La difficulté se situe plutôt dans l'évolution des personnages eux-mêmes plutôt que dans le développement de plan pour vaincre un super méchant. Le suspense se situe plutôt dans l'enquête que dans le "combat final".

Les personnages secondaires qui apparaissaient sont tout aussi intéressants car ils sont plutôt bien développés en ce nombre page plutôt limité (Environ 900 pages au total des 3 tomes).

J'ai vraiment hâte de lire la suite, que je vais lire en anglais (car la suite ne sort que dans 2 mois pour la version française). Un conseil : lisez cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2022-04-04T17:17:11+02:00
Argent

J'aime bien cette saga même s'il y a une lourdeur dans certains passages de l'histoire.

La première partie est consacrée à Kit et sa détresse face aux abus subis dans le 2ème tome, c'était vraiment touchant. Puis l'intrigue arrive et son rôle d'enquêtrice reprend le dessus.

Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par macco 2022-02-18T21:00:12+01:00
Argent

j'ai moins aimé ce livre, la reconstruction de Kit est longue et on en suit chaque étape et... c'est long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mei_S 2022-01-03T18:15:24+01:00
Diamant

On assiste à la reconstruction de Kit et tout est bien dosé (pas trop d'auto apitoiement, du ressaisissement, beaucoup de courage). On attend la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-28T17:56:17+01:00
Diamant

Après avoir vu mon cœur brisé, déchiqueté, ensanglanté et écrasé au sol après la fin du tome 2, c’était avec impatience et angoisse que j’attendais cette suite ! L’auteure a su me reconquérir une nouvelle fois dans ce tome ! J’ai trouvé l’intrigue tout simplement captivante ! J’adore la plume de J. C. Daniels, et si j’ai trouvé que par moment certains événements se réglaient un peu trop facilement au vu de l’importance de l’intrigue, cela ne m’a pas empêché d’être pris dans l’histoire et de ne plus pouvoir la lâcher ! Bien sûr, la romance est moins présente ici, mais elle reste là, et j’ai adoré suivre les personnages que j’adore tellement !

Kit, mon dieu, je l’admire. Elle me fait mal au cœur, mais elle essaye tant bien que mal de tenir debout après ce qu’elle a subit, elle donne tout ce qu’elle a, et elle a une force incroyable qu’elle ne soupçonne même pas ! J’ai adoré la voir peu à peu se battre contre ses démons, ses souvenirs, ses souffrances. La voir se relever un pas après l’autre, après avoir vécu l’enfer. Elle est géniale, tellement attachante, drôle, bien que plus sombre ici. L’intrigue la pousse à repousser ses limites, à avancer, à se relever, et il en faut de la force pour affronter ce qu’elle a dû traverser. Elle se voit détruite et perdue, mais j’ai ressenti, moi, tout le courage qu’elle a en elle, et cela m’a profondément touché !

On retrouve bien sûr Damon, même s’il est moins présent que dans les tomes précédents. Je l’adore toujours autant ! Lui aussi me fait mal au cœur par moment, mais je ne peux que fondre face à la force de ses sentiments pour Kit. On ressent sa culpabilité, son envie de se racheter, d’être là pour elle, de faire « mieux ». Il m’a donné envie de le serrer dans mes bras pour lui dire que les choses finiraient par s’arranger !

On apprend à mieux connaître Justin, un personnage qui prend de l’importance ici. J’ai aimé le découvrir bien que j’ai eu envie de le frapper plusieurs fois ! On retrouve bien sûr TJ et Goliath, et j’attends vraiment la suite ! On en retrouve bien d’autres, et certaines choses ont brisé mon pauvre cœur déjà bien amoché par cette série !

En conclusion, si l’intrigue s’est résolue un peu trop facilement à mon goût, j’ai malgré tout adoré ce livre et les personnages qui ont une place énorme dans mon cœur. J’ai adoré Kit et la force qu’elle a en elle et qu’elle ne soupçonne même pas, et la voir redevenir peu à peu elle-même, même si le chemin reste long et douloureux. J’attends avec impatience le tome 4 et je sens que l’attente va être longue, surtout avec cette fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2021-12-26T18:39:47+01:00
Diamant

Même si j'ai préféré le tome 2 (émotions...) cette série est toujours aussi géniale, j'ai hâte que le tome 4 soit traduit !

Afficher en entier

Dates de sortie

Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée

  • France : 2021-11-30 (Français)
  • USA : 2014-01-06 (English)

Activité récente

Snaga78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T19:11:51+01:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T19:35:10+02:00
mrgwt l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T15:36:46+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T14:28:50+02:00
eillie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T23:00:15+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T23:05:40+02:00
justy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T21:57:31+02:00

Titres alternatifs

  • Colbana Files, Book 3 : Broken Blade - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 23
extraits 9
Evaluations 42
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode