Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée

Une saga qui monte en puissance. J’avais eu du mal avec le premier opus mais la fin m’avait surprise donc j’avais heureusement poursuivi. Le contentement est arrivé avec le deuxième et ce tome valide mon addiction.

C’est une suite donc la chronique ne peut être trop longue et fournie, mais je vous la garantis sans spoile et je vous invite à me rejoindre dans l’aventure de Kit Colbana.

Nous retrouvons notre tueuse à quelques mois des derniers événements. En pleine reconstruction, elle se cache et essaye de trouver d’où tirer la force de renaître. Elle est paralysée et semble penser qu’elle ne pourrait s’en sortir.

Les émotions concernant cet aspect sont à vif. Les souvenirs des précédents drames sont toujours en tête. Le sentiment de honte, de trahison. C’est intense et l’auteure a très bien géré cela. Mon coeur a tout subi et j’adore cette souffrance. Un combat qui commence, mais le chemin malgré les embûches en voudra la peine.

Pour autant, une nouvelle affaire va se présenter. Une jeune fille à la recherche d’un garçon pour lui annoncer une nouvelle, une femme si mystérieuse et ancienne à la recherche d’un objet atypique. La révélation de légende et les vraies significations.

Une intrigue bien menée, l’addiction se mêle à notre lecture pour comprendre les liens, apprendre l’histoire et chercher à définir les stratégies. Une partie que j’aime de plus en plus donc j’ai été totalement conquise.

Pour cela, Kit devra être épaulée. TJ et Goliath auront été là à chaque étape et vont continuer à lui fournir de l’aide et de l’amitié. Un duo magistral et que j’aime beaucoup et je suis si heureuse des choix de Kit dans ce dernier chapitre.

Puis Justin et ses révélations concernant son travail. Une amitié en oubliant leur histoire amoureuse. Un personnage encore complexe donc je n’ai pas tellement d’avis sur celui-ci.

Mais surtout l’aide des chats. Se retrouve face à lui qui nous a promis monts et merveilles pour ensuite nous abandonner. C’est l’heure de la confrontation et surtout des révélations. Dire que j’ai aimé cette partie est peu dire. Rien n’est facile, ça prend son temps. La tension est là, mais l’amour surtout qui se construit encore et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.

Un tome remplit d’émotions. J’ai adoré ma lecture et c’est une saga que je continuerais jusqu’au grand final. Une saga urban fantasy que je recommande !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine