Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-01-03T18:15:24+01:00

On assiste à la reconstruction de Kit et tout est bien dosé (pas trop d'auto apitoiement, du ressaisissement, beaucoup de courage). On attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-28T17:56:17+01:00

Après avoir vu mon cœur brisé, déchiqueté, ensanglanté et écrasé au sol après la fin du tome 2, c’était avec impatience et angoisse que j’attendais cette suite ! L’auteure a su me reconquérir une nouvelle fois dans ce tome ! J’ai trouvé l’intrigue tout simplement captivante ! J’adore la plume de J. C. Daniels, et si j’ai trouvé que par moment certains événements se réglaient un peu trop facilement au vu de l’importance de l’intrigue, cela ne m’a pas empêché d’être pris dans l’histoire et de ne plus pouvoir la lâcher ! Bien sûr, la romance est moins présente ici, mais elle reste là, et j’ai adoré suivre les personnages que j’adore tellement !

Kit, mon dieu, je l’admire. Elle me fait mal au cœur, mais elle essaye tant bien que mal de tenir debout après ce qu’elle a subit, elle donne tout ce qu’elle a, et elle a une force incroyable qu’elle ne soupçonne même pas ! J’ai adoré la voir peu à peu se battre contre ses démons, ses souvenirs, ses souffrances. La voir se relever un pas après l’autre, après avoir vécu l’enfer. Elle est géniale, tellement attachante, drôle, bien que plus sombre ici. L’intrigue la pousse à repousser ses limites, à avancer, à se relever, et il en faut de la force pour affronter ce qu’elle a dû traverser. Elle se voit détruite et perdue, mais j’ai ressenti, moi, tout le courage qu’elle a en elle, et cela m’a profondément touché !

On retrouve bien sûr Damon, même s’il est moins présent que dans les tomes précédents. Je l’adore toujours autant ! Lui aussi me fait mal au cœur par moment, mais je ne peux que fondre face à la force de ses sentiments pour Kit. On ressent sa culpabilité, son envie de se racheter, d’être là pour elle, de faire « mieux ». Il m’a donné envie de le serrer dans mes bras pour lui dire que les choses finiraient par s’arranger !

On apprend à mieux connaître Justin, un personnage qui prend de l’importance ici. J’ai aimé le découvrir bien que j’ai eu envie de le frapper plusieurs fois ! On retrouve bien sûr TJ et Goliath, et j’attends vraiment la suite ! On en retrouve bien d’autres, et certaines choses ont brisé mon pauvre cœur déjà bien amoché par cette série !

En conclusion, si l’intrigue s’est résolue un peu trop facilement à mon goût, j’ai malgré tout adoré ce livre et les personnages qui ont une place énorme dans mon cœur. J’ai adoré Kit et la force qu’elle a en elle et qu’elle ne soupçonne même pas, et la voir redevenir peu à peu elle-même, même si le chemin reste long et douloureux. J’attends avec impatience le tome 4 et je sens que l’attente va être longue, surtout avec cette fin !

Commentaire ajouté par Kouet 2021-12-26T18:39:47+01:00

Même si j'ai préféré le tome 2 (émotions...) cette série est toujours aussi géniale, j'ai hâte que le tome 4 soit traduit !

Commentaire ajouté par LLyza 2021-12-26T16:24:04+01:00

Un premier tome qui ressemblait beaucoup à Kate Daniels, d'où il fallait pas mal se détacher. Un deuxième tome pour moi un peu moins enthousiasment, j'attendais donc ce 3ème pour me donner une idée globale de la série et j'ai beaucoup aimé. Je suis donc de nouveau en attente de la suite.

J'ai trouvé que ce tome prenait vraiment bien en compte la situation du T2 et prenais le temps de travailler sur les états d'âme de l'héroïne, ce sera peut-être trop pour certains lecteurs mais je trouve essentiel cette prise de conscience sur ses émotions.

Petit à petit, Kit reprend du poil de la bête mais progressivement et de façon encore assez hésitante, elle a beaucoup dans le T2 et doit donc se reconstruire, se refaire confiance dans ses capacités et essayer d'avancer... sans pour autant oublier.

Côté romance, c'est quelque chose de logique et ça remet non pas à 0, mais ça relance quand même un peu la séduction pour la suite. Je continue donc conquise par cette petite série qui propose tous les ingrédients d'un bon Urban Fantasy.

Une de mes meilleures séries, avec Kate et Curran. Une aneira mais aussi ue humaine, excellent tome puisqu'on vois la vulnérabilité de Kit suite aux tortures d'un vampire... L'amour peut-il triompher? Est-ce la seule médication ??? Vite la suite que je survive...

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/30/kit-colbana-3-lame-brisee-j-c-daniels/

La fin du second tome, nous laissait un goût amer et l’on sait que notre héroïne va avoir besoin de temps pour se reconstruire et à nouveau avancer. Mais le temps de l’apitoiement tire à sa fin et Kit va repartir enquêter et peut être se débarrasser de quelques nuisibles.

Il faut dire que Damon n’est pas vraiment homme ou alpha à se laisser quitter sans tout tenter pour récupérer sa compagne.

J’ai vraiment apprécié une fois de plus ce tome, il y a toujours de l’action mais c’est surtout les personnages qui prennent de plus en plus consistance, ils sont plus complexes, nuancées et surprenants par moment. C’est addictif et agréable de les voir se dévoiler et évoluer.

J’aime Kit, son côté mordant mais on va la découvrir apeurée, à vif et ça la rend un peu plus crédible encore. Elle n’est pas parfaite, ici, elle éprouve de la peur, des doutes et elle s’en sert pour panser ses blessures. Elle choisit ses batailles les unes après les autres, elle fait des cicatrices une force plutôt qu’une faiblesse.

Damon est un personnage masculin un peu plus fade mais je l’apprécie quand même beaucoup. Je dis fade car il est pour moi encore sur la réserve, peut être que par la suite il sera charismatique. Il n’en reste pas moins fidèle, protecteur et dévoué pour son clan et Kit.

Certains personnages secondaires vont dans ce récit être plus en lumière et l’on comprend mieux les liens avec Kit.

Au niveau du contenu, l’enquête est bien travaillée, on rentre dans l’intrigue sans problème et j’ai vraiment aimé les choix de l’auteure. Même si l’univers de manière globale est sombre et ne cache pas la violence, j’ai trouvé ce dernier un peu plus soft, ou alors je me suis complètement habituée.

Je ne vais pas vous mentir, j’adore cette série, j’attends la suite toujours avec impatience et il vous faut absolument la lire.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-12-02T18:05:57+01:00

C’est avec un grand plaisir que je retrouve Kit, ses amis et cet univers complexe développé par l’auteure.

Kit est l’archétype de l’héroïne badass mais elle a subi beaucoup de choses et elle est brisée. Au fond d'elle, il y a tout de même cette petite étincelle qui la rend exceptionnelle et va lui permettre de se reconstruire avec le soutien de TJ.

J’ai souffert avec elle et j’aurais aimé pouvoir la soutenir.

Sa vie va reprendre son cours bon gré mal gré et le travail ne va pas l’épargner.

J’aime sa capacité à vivre à fond et à utiliser son cerveau au maximum.

Justin se découvre un peu et m’a permis de comprendre son passé qui impact aussi le présent. Il est en mode acolyte indéfectible de Kit

Damon bien qu’étant un homme fort et sûr de lui, il est touché par la douleur de sa moitié. Il veut être encore plus présent dans sa vie. Sa colère l’empêche d’être attentif qu’il devrait l’être.

Le personnage de Doyle m’a encore une fois touchée par sa force physique et morale tout en gardant une part de secret. Il a une confiance inébranlable en Kit.

L’antagoniste est un être complexe, compliqué et avec une grande part d'ombre.

Le tome précédent a secoué nos protagonistes, mais celui-ci ne va pas les épargner.

J’ai aimé sa partition qui m’a permis de suivre l’évolution et le travail sur soi de Kit.

A l’opposé la deuxième partie est pleine d’action, de surprises et de rebondissements.

Les valeurs défendues par l’auteure me conviennent car la solidarité et l’esprit de famille sont à la base de tout.

La plume est fluide et addictive.

J’ai plongé directement dans ce livre sans pouvoir stopper ma lecture.

J’attend avec impatience la suite….

❤️ Coup de coeur❤️

Compte insta : mely_bouquine

Après la fin absolument horrible du tome 2, j’attendais avec impatience ce troisième tome.

Dans cette suite, Kit vit une véritable descente aux Enfers. Elle souffre et j’ai souffert avec elle tout le long. On la suit dans sa lente reconstruction après les événements du tome précédent.

J’ai vraiment aimé comment l’autrice a abordé le sujet traité. Elle fait prendre le temps à son personnage de remonter la pente.

J’aurais aimé voir plus de Damon, mais je comprends (et suis totalement d’accord) avec les choix qu’a fait l’autrice à ce sujet.

J’aime la dimension et la direction que prend la série. C’est une très bonne série d’Urban Fantasy comme on en voit peu et qui mériterait à se faire connaître !

J’ai hâte de lire la suite !

Une kit en reconstruction. Un très bon tome, hâte de lire la suite

Que c’est étrange de retrouver Kit dans un tel état de faiblesse, elle est brisée et j’ai eu l’impression de l’avoir perdu entre la fin du 2 et celui ci.

La petite chose apeurée n’est clairement pas la KiT que je connais..mais avec un bon petit coup de pied au cul, merci TJ, Kit va sortit du brouillard dans lequel elle c’était enfermée à cause de Jude et des sévices qu’elle a subit !

C’est un tome qui mêle reconstruction et combat, on va voir et suivre Kitfasse à ses cauchemars, à ses peurs et aux outils qu’elle va utiliser pour se relever.

Sa lame lui manque, leur lien n’existe plus, elle en parle d’ailleurs à plusieurs reprise et on comprend que cette perte est difficile pour elle.

Et puis il y a Damon qu’elle a fait le choix d’éloigner d’elle, mais quand on s’aime comme ces deux là on y croit jusqu’au bout !

Kit va se retrouver dans une affaire assez compliqué, elle doit retrouver une relique disparu, nous savons que les reliques sont dangereuses mais celle là appartient à une personne terriblement dangereuse, qu’indu Pouvoir, et pas qu’un peu.

Si Kit retrouve cet objet elle sera en danger, et si elle ne le retrouve pas elle sera en danger !

C’est difficile mais elle n’a pas le choix à de se lancer dans cette quête, même si elle ne s’en sent pas capable et qu’elle va devoir revoir Damon.

Et si finalement cette quête ne tombait pas au bon moment ? Je pense que dans ça elle n’aurait pas pu se relever, en s’occupant à faire ce qu’elle fait de mieux et puis elle va avoir un équipier, à deux on est meilleurs !

Et la révélation à la fin !!!!! Elle n’est pas seule !!!!! Je ne l’avais pas vu venir celle là!

Et vivement la suite !

Une saga que j’aime énormément, on ne s’ennuie pas, de la magie, des combats, de la force de caractère, bref c’est addictif et j’en veux encore !