Kit Colbana, Tome 4 : Fil de la lame

Description ajoutée par Gkone 2022-02-17T20:33:58+01:00

Kit Colbana, assassin et fin limier a été brisée.

Elle recolle peu à peu les morceaux de son être. L’espoir est là, et son lien avec Damon, l’alpha de la meute locale la maintient hors de l’eau. Mais elle doit apprendre à être cette nouvelle « Kit », celle qui n’est plus tout à fait elle, celle qui doit se réinventer.

Un pas après l’autre.

Des sorcières disparaissent, et tout le monde est sur les dents. Et très vite, elle découvre qu’elles ne sont pas les seules victimes : les vampires et les métamorphes sont également concernés. Des métamorphes comme Damon.

Pour protéger celui qu’elle aime, elle n’hésite pas et plonge les yeux fermés dans cette enquête.

Kit croyait avoir affronté le pire, mais elle se trompait. Bon nombre de secrets ne veulent pas être révélés, et dans l’ombre, l’attendent des monstres plus redoutables que ceux qui l’ont fait plier.

Mais Kit est déterminée : elle ne mettra pas un genou à terre. Plus jamais. Parce que l’espoir, c’est ça, non ?

« — Ton odeur sur ma peau m’a manquée. Peu importait que je ne t’aie plus vue depuis deux jours. Je te sentais encore sur ma peau. Ça m’a manqué plus que je l’aurais cru possible.

Il déplaça sa main sur mon ventre et l’étira.

— Ça m’a manqué de ne plus te voir. »

Un quatrième tome qui est un peu plus brouillo au niveau de l'écriture. Les liens entre les changements d'espace et de temps n'étaient pas aussi fluide que les précédents.

En dehors de c3la nous retrouvons Kit chargé à bloc qui avec Greaves vont creuser un peu plus au sujet de <<l'hôpital>>.

De disparition, en sauvetage, de trahison en découverte, aider de son cher et tendre et d'un vampire deja rencontré dans le precedent tome Kit va reprendre du poil de la bête.

A lire pour passer un bon moment

4ème tome un peu compliqué à lire. Il faut dire que l'absence de délimitation lors de changement de chapitre a été particulièrement pénible surtout pour bien suivre l'intrigue. Et le fait qu'on ne sache pas toujours qui parle n'a pas aidé. Bref j'ai dû relire plusieurs fois certains paragraphe et cela a gâché un peu ma lecture. Mais l'héroïne et les différents personnages et l'histoire sont toujours sympas à suivre...

Toutefois, je ne sais pas si je continuerai sur le tome 5

[@lya_bookaddict]

Dans ce tome 4 on retrouve Kit plus forte que jamais. Elle commence à reprendre ses marques, à apprivoiser ses émotions et remonte progressivement la pente suite à son agression. Elle arrive même à dépasser ses angoisses et ses peurs vis-à-vis des vampires. On retrouve aussi les petites pointes d'humour que Kit possédait dans ces débuts et cela fait plaisir.

Ce tome marque aussi le retour de Damon (🖤) qui n’était pas assez présent dans le précédent à mon goût. Kit a réussi à se sortir de l’état émotionnel où elle se trouvait et à comprendre à quel point Damon lui manquait et lui était important. On va l’avouer, l’arrivée d’un personnage provenant du passé de Damon va aussi aiguiser ses tendances jalouses et lui faire comprendre à quel point Damon est à elle et à personne d’autre.

Damon, alpha du clan des chats, est quant à lui toujours aussi protecteur envers Kit. Mais on ressent énormément la bienveillance dont il fait preuve. Il essaie de répondre le plus à ses instincts protecteurs tout en respectant Kit et en lui laissant l’espace dont elle a besoin pour guérir. Il lui laisse aussi le temps d’appréhender de nouveau leurs relations. Il lui montre aussi à quel point il est présent pour elle tout en essayant de maîtriser la culpabilité qu’il ressent vis-à-vis de ce que Kit a vécu.

On retrouve également Chang, qui est un personnage à mon sens attachant mais tellement mystérieux. Plus les tomes passent plus on apprécie son amitié avec Kit mais plus on se pose des questions sur qui il est, quel est son passé… J’espère en apprendre plus sur lui dans les futurs tomes !!

Pour finir nous retrouvons Justin. Justin ce meilleur ami toujours présent pour le meilleur et pour le pire. Dans le tome précédent nous l’avions quitté dans sa quête de réponses sur « l’hôpital ». On le retrouve ici lorsqu’il vient faire appel à Kit pour l’aider à enquêter sur des disparitions mystérieuses de sorcières, vampires et métamorphes. Je n’arrive pas vraiment à me décider si j’apprécie ou non le personnage de Justin. J’apprécie énormément le soutien qu’il constitue pour Kit mais je sens qu’il cache des choses. Je réserve donc mon jugement pour le prochain tome.

Pour résumé, j’ai beaucoup apprécié ce tome. On retrouve la Kit des premiers tomes : forte, engagée dans ses enquêtes et protectrice envers ses amis. On lui découvre aussi une sensibilité nouvelle et une fragilité plus présente dus à ce qu’elle a traversé par le passé. On fait aussi face à une enquête qui à mon goût a été très rapide et qui à ma grande frustration a amené plus de questions que de réponses. Ce plot twist à la fin, totalement inattendu ! J’attends donc le tome suivant avec impatience en espérant qu’il apporte enfin des réponses.

En tout cas si vous n’avez jamais pris la peine de lire cette série je vous la conseille énormément ! 😀

Mademoiselle Colbana alias Kit est encore traumatisé par son passage chez le vampire mais elle reprend sa vie en main. En effet, elle peut de nouveau rentrer dans une pièce avec des vampires, elle peut de nouveau profiter avec son compagnon mais certains choses restent très compliqué. Elle garde un caractère affirmé, reprend ses enquêtes de Disparitions de non humains avec entrain et détermination et ses valeurs restent les mêmes (ou presque).

Alpha Lee, alias Damon est le chef du clan chat. Il apprend de ses erreurs - notamment à être à l'écoute, davantage dans la communication et dans la patience. Cependant, son évolution n'enlève rien à son charisme ni à son rôle important. Quoi que, dans ce quatrième tome il paraissait plus présent pour Kit que pour son clan.

La romance est enfin un peu apaisées, après les épreuves qu'ils traversent ils l'ont mérité. En espérant que ça dure un peu (je suis sûrement en plein rêve ahah)

Pour les personnages secondaires, Justin l'ex petit ami et allié d'enquête est très présent surtout parce que c'est lui qui propose l'enquête merdique à Kit. Chang (le bras droit de Damon) est très présent également ainsi que Abraham (Un vampire allié de Justin) et ils ont une vraie place et importance pour l'histoire et pour nos personnages principaux.

La narration demeure uniquement côté Kit (à mon plus grand dam)

Cette saga est une tuerie! Je ne peux que la recommander parce que chaque livre est un coup de cœur. Les deux personnages sont bien développés, à chacun des tomes ils continuent d'évoluer. Les intrigues continuent d'émerger ainsi que ce nouveau personnages amenant ainsi du suspense, de l'intensité et des rebondissements. Les personnages vivent divers évènement et parfois bien qu'ils soient à peine abordés l'auteure parvient à transmettre les émotions associés. J'ai voulu faire durer le plaisir plaisir la lecture de ce tome mais impossible ! Et maintenant je suis frustrée jusqu'à la suite.

Alors tout d’abord c est l un des bouquins les plus décousu de la série … attention l histoire est très bien ficelée et intéressante mais je ne sais pas si c est dû à la traduction beaucoup de passage passé du coq à l âne (pardonnez moi l expression) on a du coup beaucoup de mal à comprendre ou ils st le pourquoi et les personnages qui apparaissent ou disparaissent sans crier gare . C est dommage car ça casse un peu le contenu globale

J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotion par laquelle elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit. Je recommande à 100%

Kit Colbana est de retour, fini de se planquer au Paradis des Loups, elle reprend lentement sa place. Quand elle découvre que de nombreux non humains disparaissent, elle va enquêter avec l’aide inattendue d’un vampire et de Justin.

Alors oui notre héroïne tente de reprendre une vie normale, enfin si on peut qualifier sa vie de « normale ». Ses rapports avec Damon redeviennent doucement des rapports de couple, bien que ce dernier se trimballe une culpabilité puissance mille, sans compter sa jalousie envers Justin… Pour ce qui est de la jalousie, Kit va avoir à faire du côté d’une belle alpha loup, de retour auprès de la meute, une ex de Damon…

Mais surtout il y a ce manque en elle, comment arriver à redevenir celle qu’elle était ? La route va être longue mais elle a décidé de se battre. Seulement l’affaire dans laquelle Justin et elle ont mis les pieds a des ramifications assez inattendues, et croise une autre enquête de Justin. Elle concerne tous les non humains et ne se termine pas à ce tome de la saga.

Côté personnages : je suis vraiment fan de Kit. J’aime son courage, même si à l’intérieur elle tremble de peur, elle affronte ce sentiment avec aplomb et puis elle commence à se laisser vraiment aller avec Damon. Le truc avec lui c’est qu’il se bat contre son caractère protecteur pour ne pas l’étouffer, c’est dur mais il a compris qu’il doit lui laisser retrouver ses forces et ne pas empiéter sur son indépendance. Il lui faut juste encore un peu de temps pour étouffer sa culpabilité. Ils semblent tous les deux accepter enfin leur relation comme inéluctable.

En bref, une écriture plus punchy, une héroïne moins abattue, un couple en construction et une fin explosive, me voila repartie à fond dans les aventures de Kit Colbana et j’attends la suite avec impatience…

Commentaire ajouté par WODP 2022-07-28T18:56:28+02:00

4/5

Kit Colbana est une saga que j'aime beaucoup et c'est toujours un réel plaisir de continuer cette aventure aux côtés des différents personnages. Je dois l'avouer, ce tome était légèrement en dessous des précédents. Mais cela n'est pas réellement un problème puisque ça reste une très bonne lecture.

Nous retrouvons donc Kit, notre héroïne. Elle est en forme, et à pratiquement réussi à dépasser ses angoisses suite à ses mésaventures. De ce fait, elle est maintenant déterminée à reprendre le contrôle de sa vie, de son travail mais surtout de sa relation amoureuse avec Damon, l'Alpha de la meute locale. Son ami, Justin, décide alors de lui rendre visite pour lui demander son aide dans une affaire de disparitions de sorcières, de métamorphes et de vampires.

L'enquête m'a un peu semblé un peu brouillon dans sa mise en place. L'autrice ne donne pas toujours tous les détails nécessaires pour la rendre encore plus passionnantes à suivre. J'ai parfois eu l'impression de ne pas tout comprendre correctement, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à maintenant avec cette saga. Heureusement, j'étais tout de même très curieuse de découvrir qui était le responsable des disparitions multiples. Ce qui fait que je ne me suis pas spécialement ennuyée. L'intrigue de ce quatrième tome n'apporte pas une conclusion à nos questions, et l'affaire se poursuivra dans le prochain tome. La fin m'a surprise, et je dois dire que j'étais vraiment intriguée. Il me tarde de lire la suite.

Pour ce qui est de la romance, elle me plait toujours autant. Damon... c'est Damon. Il est toujours aussi attentionné et aussi protecteur envers Kit, et j'ai apprécié qu'il prenne les devants en ce qui concerne leur avenir ensemble. J'espère que Kit ne le fera pas attendre trop longtemps.

Et bien j'aime toujours autant ! et hâte de poursuivre les aventures de Kit et Damon !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/06/17/kit-colbana-4-lame-brisee-j-c-daniels/

Cette série se bonifie de tome en tome. Une fois qu’on débute la lecture, il est quasiment impossible de lâcher le livre. Bon ok, je le lâche pour aller travailler mais vraiment, je râle de devoir le faire.

C’est le tome de la reconstruction et de la détermination. Kit décide qu’elle assez pris de temps pour cicatriser et qu’elle doit faire face à ses peurs pour les dépasser. C’est donc une héroïne regonflée à bloc qui ne va pas se laisser dominer par ses émotions.

On retrouve aussi la dynamique avec Damon et ça fait du bien de retrouver ce duo qui est attachant tout en étant des leaders nés.

C’est aussi un tome où l’on retrouve une héroine plus sensible qui est capable de tout pour aider ceux qu’elle considère comme sa famille. Croyez-moi l’auteure ne nous épargne pas vraiment et je suis toujours complètement happée par les intrigues qu’elle nous propose et les rebondissements qui les accompagnent.

On continue de découvrir les personnages principaux comme secondaires, ils se livrent de plus à plus à nous et on prend vraiment conscience de leurs points forts et de la dynamique qui les anime.

C’est une des séries que j’aime le plus actuellement, l’action omniprésente, l’univers mais aussi des personnages qui sont crédibles. Je ne me lasse pas un seul instant

Foncez découvrir Kit, c’est une battante et même si elle semble inébranlable, elle va vous surprendre de bien des manières.

"Kit Colbana, Tome 4 : Fil de la lame" est sorti 2022-06-30T08:41:04+02:00
background Layer 1 30 Juin

Kit Colbana, Tome 4 : Fil de la lame

• France : 2022-06-30 (Français)

Snaga78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T20:27:05+01:00
CasSye le place en liste or
2022-09-26T21:33:29+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T19:35:22+02:00
joie12 le place en liste or
2022-09-25T19:53:19+02:00
mrgwt l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T15:36:50+02:00
Co666 le place en liste or