Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:21:34+01:00

Quand une voleuse à la renommée internationale doit faire équipe avec cinq hommes sexy, sa vie prend un tournant pour le moins inattendu.

Mon désir de vengeance est tellement fort que je peux presque en sentir le goût sur ma langue. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Alors, j’ai fait ce que n’importe quelle orpheline adoptée par un homme fortuné et inscrite en école privée ferait : je me suis créé une identité secrète et je suis devenue une voleuse à la renommée internationale connue sous le nom de la Renarde. Personne ne sait qui je suis. Personne ne peut m’attraper.

Du moins, c’est ce que je pensais...

Mais je possède quelque chose qu’ils désirent. Des capacités... spéciales. Et croyez-moi, ces compétences sont aussi convoitées que dangereuses. Maintenant, je ne sais plus à qui accorder ma confiance ni où aller. Le danger me guette à chaque coin de rue tandis que j’essaie de lever le voile sur mon passé et mes origines. Ma seule chance de survie est de m’allier à cette drôle d’équipe... à moins que je ne sois sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. L’avenir nous le dira.

Je m’appelle Kit Davenport, et ce n’est que le début.

Attention : ce roman contient une héroïne badass et plusieurs hommes sexy (pourquoi choisir ?), de la violence et de la grossièreté.

#Vengeance #BadAss #HaremInversé

Ouaip, Lucy est impliquée, finis-je par répondre succinctement à Caleb. Elle veut que tu ailles la récupérer après les cours pour pouvoir participer à tout ça. Elle a un gros syndrome FOMO.

C est quoi, ça ? demanda Wesley en nous rejoignant, perplexe.

Fear of Missing Out, ça veut dire « peur de rater quelque chose » en anglais, expliqua Caleb à ma place. T es malin, mais il faut que tu sortes plus.

Ce livre m'a posé beaucoup de problème, j'ai beaucoup aimé le personnage principal et son histoire mais tout a mal été amené. L'auteur déballe l'histoire personnelle et traumatisante de chacun mais d'une manière totalement irréaliste, ils ont des secrets mais pouf d'un coup tout le monde dit tout sur son passé au moment le plus incongrue. Bref, le fond était pas mal mais les actions ou les réactions et même les manières de parler pour amener les choses étaient très confuses ou complètement illogiques et j'irais même jusqu'à dire totalement débile, ça rendait le livre super adolescent alors que de base pas du tout. La relation entre le père adoptif et Kit, leur manière de se parler et tout ce qui se passe entre eux c'est vraiment du grand n'importe quoi, je saurais même pas décrire ce que j'ai lu à part pour dire que j'ai détesté, le réalisme à la poubelle. Et mama mia les réactions des hommes entre eux, les passages où on était à leur place c'était vraiment affreux, mais qui pense de manière si gamine à 25 ans? On aurait dit une enfant qui pense en regardant un film d'amour à l'eau de rose, pour un personnage je veux bien mais 5? N'importe quoi, et les bonnes scènes d'actions qui auraient pu faire avancer le livre étaient totalement bâclées au profit de scènes inutiles. Bref j'ai aimé Kit, les jumeaux, Lucy mais tout le reste sans grand intérêt.

Très compliqué de finir ce livre. Non pas à cause de l'intrigue, elle est même bien mais à cause de la relation que Kit établit avec l'équipe des cinq hommes. Oui j'avais vu que c'était un harem inversé mais là c'est plus du polyamour/ménage qu'autre chose. Et hélas c'est totalement rédhibitoire pour moi. Qu'elle flirte un peu avec plusieurs et qu'elle finisse avec un, ok pas de souci mais non là je le vois gros comme une maison que ça va être partage à volonté. De plus, je n'ai pas du tout été emballée par la personnalité de Kit, peut-être parce qu'elle est trop jeune...

Donc non, j'arrête donc cette série avec ce premier tome. C'est dommage parce que l'histoire en tant que telle est intéressante, ça se met doucement en place, le mystère est là, le suspense aussi. Toutefois je ne comprends pas le choix de l'ennemie à la fin de révéler certaines info. Ça ne me paraît pas très cohérent et pas dans l'intérêt de son groupe.

Je ne le mets pas en "pas apprécié" juste parce que l'histoire est malgré tout pas mal mais j'en reste extrêmement déçue...

une lecture addictive, une histoire originale qui change un peu des livres de magie fée et métamorphe. un certain sens de l'humour très appréciable. L'auteur nous tiens en haleine tous au long de la lecture avec une heroine pleine de secret et de force de caractère mais également avec des hommes que l'on aimerais rencontrer dans la réalitée. Il me tarde la suite en francais.

Vraiment une belle découverte! Ça fait un moment que je voulais lire un style harem inversé. En plus, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans un Urban fantasy. C'est mystérieux, avec de l'humour, de la sensualité, de l'émotion, de la camaraderie et c'est surtout très addictif. Je suis contente que des consœurs ici me l'ait bien vendu dans leurs commentaires! J'ai hâte que les autres tomes soient traduits !!!

J'ai bien apprécié ce premier tome mais je me réserve sur le classement définitif avec la suite.

Les personnages sont intéressants, je trouve juste dommage que Lucy ne soit pas plus présente. J'ai quelque doute sur l'apparition du prof dans ce tome, pour moi il manque quelque chose.

Sinon une lecture vraiment agréable et une histoire bien ficelée.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/27/kit-davenport-1-la-vengeance-du-renard-tate-james/

Je me suis découvert un nouvel attrait pour le harem inversé, après « La Malédiction des Dieux », n’hésitez pas à découvrir Kit Davenport, je pense que vous pourriez tout autant apprécier même si les univers sont complètement différents.

Kit est une lycéenne au parcours atypique, venant des familles d’accueil, cette orpheline a finalement trouvé un père qui lui offre une éducation sélecte, pourtant avec sa meilleure amie, Lucie, elles occupent leurs week-end à commettre des cambriolages.

Pourtant même en ayant des capacités hors normes, notre jeune héroïne va attirer l’attention de plusieurs personnes dont toutes ne seront pas vraiment bien intentionnées.

Le système de Harem Inversé va se mettre en place assez rapidement, du moins plus qu’avec la Malédiction, du coup je ne sais pas encore si c’était utile ou pas mais il faut vraiment avoir en tête que c’est un tome d’introduction et qu’on est qu’aux prémices de l’intrigue principale. Ici, on rencontre River, Austin, Wesley, Caleb, Cole ; les 5 mâles alpha qui vont s’imposer dans la vie de Kit, avec plus ou moins de facilités. Mais aussi Lucie, la meilleure amie, avec du caractère et un QI hors norme. Ainsi que le père adoptif et quelques autres protagonistes.

Kit est plutôt Badass dans son genre, elle assume son côté emportée et jeune mais elle est aussi déterminée à découvrir ce qu’elle est et d’où elle vient. Son amitié avec Lucie est comparable à l’amour entre sœurs et elles ne sont pas du style à faire dans la finesse. Les 5 hommes sont quand même marrants, à la fois très gentlemen mais aussi séducteurs invétérés. C’est un mélange assez étonnant mais une dynamique assez naturelle s’installe entre eux.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, les éléments qu’il amène doucement mais qui promettent encore plus d’action et de rapprochements. L’univers de manière générale tend vers l’urban fantasy et j’avoue que je suis super curieuse de voir les choses encore évoluer.

Même si ce tome est principalement décrit par Kit, l’auteure fait en sorte de nous apporter d’autres voix par le biais des garçons et c’est plutôt agréable et ça change un peu aussi comme construction dans la narration.

J’ai passé un bon moment, j’attends la suite pour mieux ajuster mon avis mais pour l’instant c’est plus que positif.

Je suis légèrement déçu, l histoire a un grand potentiel, mais certains éléments tombent comme un cheveu sur la soupe. Aucunement amener avant Spoiler(cliquez pour révéler)comme le pari entre son père adoptif et elle, a aucun moment il n est sous-entendu. C est donc un peu du n importe quoi, mais les personnages et l histoire est intéressant. Seulement, cela gâche un peu la lecture, ces incohérences, donner des informations d un seul coup n a pas vraiment de sens.

J attends de voir le prochain tome, pour avoir un avis plus précis.

Une superbe série qui commence, pleine de personnages pleins de fougues et attachants. Ce tome est emplit de rebondissements et de surprises. J'ai hâte de connaitre l'évolution de cette histoire

Sortie prochaine

"Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard" sort 2021-06-28T07:03:57+02:00
background Layer 1 28 Juin

Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard

• France : 2021-06-28 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

migi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T18:52:52+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or