Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:21:34+01:00

Quand une voleuse à la renommée internationale doit faire équipe avec cinq hommes sexy, sa vie prend un tournant pour le moins inattendu.

Mon désir de vengeance est tellement fort que je peux presque en sentir le goût sur ma langue. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Alors, j’ai fait ce que n’importe quelle orpheline adoptée par un homme fortuné et inscrite en école privée ferait : je me suis créé une identité secrète et je suis devenue une voleuse à la renommée internationale connue sous le nom de la Renarde. Personne ne sait qui je suis. Personne ne peut m’attraper.

Du moins, c’est ce que je pensais...

Mais je possède quelque chose qu’ils désirent. Des capacités... spéciales. Et croyez-moi, ces compétences sont aussi convoitées que dangereuses. Maintenant, je ne sais plus à qui accorder ma confiance ni où aller. Le danger me guette à chaque coin de rue tandis que j’essaie de lever le voile sur mon passé et mes origines. Ma seule chance de survie est de m’allier à cette drôle d’équipe... à moins que je ne sois sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. L’avenir nous le dira.

Je m’appelle Kit Davenport, et ce n’est que le début.

Attention : ce roman contient une héroïne badass et plusieurs hommes sexy (pourquoi choisir ?), de la violence et de la grossièreté.

#Vengeance #BadAss #HaremInversé

« — Il fallait que je bouge, me défendis-je, avant même qu’il ne dise quoi que ce soit. Une bagarre a commencé juste devant moi, je ne voulais pas me faire piétiner !

Il m’observa encore un long moment, puis me choqua complètement en me serrant fort dans ses bras.

— Ne me refais jamais une telle frayeur, la renarde. Je suis allé récupérer mes affaires et tu avais disparu… Il y a des gens vraiment dangereux ici ce soir, murmura-t-il sans me lâcher.

— Je suis désolée, couinai-je en posant ma main sur son épaule. Je pensais être de retour avant que tu ne le remarques.

Il continua à me serrer dans ses bras pendant encore une seconde, son corps chaud et couvert de sueur trempant mon pull, puis me lâcha doucement. »

J'adore! Les personnages sont bien travaillé et l'histoire est intéressante. Un de mes reverse harem préférer!

Au vu du résumé, je m'attendais à passer un bon moment de lecture, même si je ne suis généralement pas fan des harems. Au final, ce premier tome fut une déception.

J'ai trouvé l'intrigue trop légère et incohérente. Les personnages sont clichés au max et manquent de profondeur. Au final, on est essentiellement centrés sur les relations de l'héroïne et le reste est peu développé.

En résumé, je suis totalement passée à coté de ce livre et je n'irai pas plus loin dans dans cette série.

Lorsque le livre est lu dans la journée, on peut dire qu'il est bien.

Kit est un personnage qu'on a envie de suivre.

Bref vivement la suite des aventures

En ce moment, on entend beaucoup parler des reverse-harem (harem inversé) sur Tik Tok. J’ai donc voulu tenter un roman de ce genre en français (traduction). J’ai déjà essayé en VO avec Den of Vipers et Diver’s heart.

Pour faire simple, un harem inversé est comme un triangle amoureux sauf que la protagoniste n’a pas à choisir (ça se voit elle est signe astro balance) <- c'est faux.

Bref, rentrons dans le vif du sujet : Kit Davenport. Déjà j’ai apprécié que le livre soit « court », il ne fait que 390 pages, et ça permet de les savourer. Ça n’empêche que les 100 premières pages sont un peu longues, on ne sait pas trop où l'auteure veut en venir, on essaye de comprendre le rapport entre l’action et le résumé (qui promet une équipe de 6 personnes). Mais alors, dès qu’on comprend le sens de l’intrigue, on ne voit plus les pages défiler.

J’adore les livres ou des teams se forment, on est presque sûr d’y retrouver humour, amitié et attaches. C’est le cas pour Kit et les cinq monsieurs présents 😏. Attention, ça reste un reverse-harem 🌶️(pourquoi n’en choisir qu’un après tout ?) donc fleurs bleues passez votre chemin. Même si je pense que ce tome est introductif à la véritable intrigue et surtout nécessaire à la création de cette équipe de choc. Par conséquent, les véritables sentiments et l’intériorité des personnages seront développés dans les prochains tomes. En effet, à part le passé des protagonistes, on ne les connaît pas vraiment, on sait que les 4 hommes sur les 5 sont des séducteurs nés et que Kit est badass (bon, elle fait un peu des choix nuls. On lui en veut un peu, mais ça ira)

Si l'on oublie les laborieuses premières pages , le seul point noir que je trouve à ce premier volet est le dénouement final, trop de violence pas nécessaire.Le ton qui est assez léger est complètement cassé par l’action de fin.

Très bon livre

Vivement le 8 septembre pour la suite déjà pré-commander

Trop invraisemblable! L'héroïne a un passé inconnu, elle a certains pouvoirs, s'amuse avec son amie à voler des objets, se fait attraper par une équipe, dont elle a fait connaissance de certains membres dans son lycée... enfin bref, arrivée à la 125eme page, j'ai arrêté.

Pour être honnête, j' ai adorée ce livre. Je l'ai lu dans la journée. Impossible de m'en détacher. Ce qui a entraîné, quelque tensions dans mon couple. Il m'a donné envie de me mettre à l'anglais pour pouvoir lire la suite. Bref...

Vivement le tome 2

Christina Davenport, ou Kit comme elle souhaite se faire appeler, avec sa meilleure amie Lucy, commettent des vols divers sous contrat. L’une est sur le terrain tandis que l’autre s’occupe de la logistique. Sa marque de fabrique est de laisser des petits renards sur son passage.

Jusqu’à l’affaire où elles couvrent mal leurs traces et qu’un petit localisateur qui n’est pas vu va désigner leur localisation. Le lycée pour riche, tout près d’une petite ville voit après tout un tas de personnes arriver, et surtout que des hommes avec un charme certain dont elle ne peut se soustraire…

Plusieurs personnes sont sur leurs traces, certains plus gentils que d’autres…

Kit est un personnage qui a connu son lot de maltraitance, elle a un passé difficile à encaisser. Elle est encore traumatisée de plusieurs choses. Sa particularité est qu’elle a des compétences qui lui sont propres, qui sont rares, et qu’elle ne comprend pas vraiment. J’ai eu un peu de mal avec ses réactions, avec son caractère et même son amitié avec Lucy qui peut la rendre attachante reste limite. Elle est majeure mais souvent peu réfléchi, assez émotive et déterminée.

L’entrée dans l’histoire est un peu difficile notamment avec la quantité des personnages à repérer, et le temps que prend l’histoire à se mettre en place et la plume assez lourde. La deuxième moitié de l’histoire est mieux, parce qu’il y a plus d’action, que c’est plus facile de voir où l’auteure nous amène et qu’on a eu le temps de se familiariser avec les personnages.

Pour ce qui est de la partie fantastique, elle est brève et succincte. Je dois dire que je m’attendais à relativement plus. Ça sera surement le cas dans les prochains tomes.

En ce qui concerne la romance, j’ai d’abord cru savoir avec qui elle serait mais il s’avère que Kit est attiré par plusieurs personnages masculins et qu’ils lui rendent bien. Quasiment tous ceux que nous découvrons au fil des premières pages sont finalement des partenaires tout du long de l’histoire. C'est un Harem inversé, je ne trouve pas trop l'intérêt j'espère le comprendre par la suite.

La fin du roman donne envie d’en savoir plus.

Et j'aime beaucoup la couverture.

Mon commentaire vaut pour tous les tomes de la série, que j’ai lu en anglais à partir du tome 2. Assez originale, fluide et se laisse lire facilement, j’avoue m'être lassée dès le tome 5, je trouvais l’ensemble trop redondant.

Du moins, c’est ce que je pensais…

Mais je possède quelque chose qu’ils désirent. Des capacités… spéciales. Et croyez-moi, ces compétences sont aussi convoitées que dangereuses. Maintenant, je ne sais plus à qui accorder ma confiance ni où aller. Le danger me guette à chaque coin de rue tandis que j’essaie de lever le voile sur mon passé et mes origines. Ma seule chance de survie est de m’allier à cette drôle d’équipe… à moins que je ne sois sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. L’avenir nous le dira.

Je m’appelle Kit Davenport, et ce n’est que le début.

"Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard" est sorti 2021-06-28T09:36:08+02:00
background Layer 1 28 Juin

Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard

• France : 2021-06-28 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

Faf01 le place en liste or
2021-09-25T20:36:36+02:00
cocopia l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T09:20:01+02:00

• The Vixen's Lead (Kit Davenport #1) - Anglais