Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pour être honnête, j' ai adorée ce livre. Je l'ai lu dans la journée. Impossible de m'en détacher. Ce qui a entraîné, quelque tensions dans mon couple. Il m'a donné envie de me mettre à l'anglais pour pouvoir lire la suite. Bref...

Vivement le tome 2

Christina Davenport, ou Kit comme elle souhaite se faire appeler, avec sa meilleure amie Lucy, commettent des vols divers sous contrat. L’une est sur le terrain tandis que l’autre s’occupe de la logistique. Sa marque de fabrique est de laisser des petits renards sur son passage.

Jusqu’à l’affaire où elles couvrent mal leurs traces et qu’un petit localisateur qui n’est pas vu va désigner leur localisation. Le lycée pour riche, tout près d’une petite ville voit après tout un tas de personnes arriver, et surtout que des hommes avec un charme certain dont elle ne peut se soustraire…

Plusieurs personnes sont sur leurs traces, certains plus gentils que d’autres…

Kit est un personnage qui a connu son lot de maltraitance, elle a un passé difficile à encaisser. Elle est encore traumatisée de plusieurs choses. Sa particularité est qu’elle a des compétences qui lui sont propres, qui sont rares, et qu’elle ne comprend pas vraiment. J’ai eu un peu de mal avec ses réactions, avec son caractère et même son amitié avec Lucy qui peut la rendre attachante reste limite. Elle est majeure mais souvent peu réfléchi, assez émotive et déterminée.

L’entrée dans l’histoire est un peu difficile notamment avec la quantité des personnages à repérer, et le temps que prend l’histoire à se mettre en place et la plume assez lourde. La deuxième moitié de l’histoire est mieux, parce qu’il y a plus d’action, que c’est plus facile de voir où l’auteure nous amène et qu’on a eu le temps de se familiariser avec les personnages.

Pour ce qui est de la partie fantastique, elle est brève et succincte. Je dois dire que je m’attendais à relativement plus. Ça sera surement le cas dans les prochains tomes.

En ce qui concerne la romance, j’ai d’abord cru savoir avec qui elle serait mais il s’avère que Kit est attiré par plusieurs personnages masculins et qu’ils lui rendent bien. Quasiment tous ceux que nous découvrons au fil des premières pages sont finalement des partenaires tout du long de l’histoire. C'est un Harem inversé, je ne trouve pas trop l'intérêt j'espère le comprendre par la suite.

La fin du roman donne envie d’en savoir plus.

Et j'aime beaucoup la couverture.

Mon commentaire vaut pour tous les tomes de la série, que j’ai lu en anglais à partir du tome 2. Assez originale, fluide et se laisse lire facilement, j’avoue m'être lassée dès le tome 5, je trouvais l’ensemble trop redondant.

Quand une voleuse à la renommée internationale doit faire équipe avec cinq hommes sexy, sa vie prend un tournant pour le moins inattendu.

Mon désir de vengeance est tellement fort que je peux presque en sentir le goût sur ma langue. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Alors, j’ai fait ce que n’importe quelle orpheline adoptée par un homme fortuné et inscrite en école privée ferait : je me suis créé une identité secrète et je suis devenue une voleuse à la renommée internationale connue sous le nom de la Renarde. Personne ne sait qui je suis. Personne ne peut m’attraper.

Du moins, c’est ce que je pensais…

Mais je possède quelque chose qu’ils désirent. Des capacités… spéciales. Et croyez-moi, ces compétences sont aussi convoitées que dangereuses. Maintenant, je ne sais plus à qui accorder ma confiance ni où aller. Le danger me guette à chaque coin de rue tandis que j’essaie de lever le voile sur mon passé et mes origines. Ma seule chance de survie est de m’allier à cette drôle d’équipe… à moins que je ne sois sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. L’avenir nous le dira.

Je m’appelle Kit Davenport, et ce n’est que le début.

Attention : ce roman contient une héroïne badass et plusieurs hommes sexy (pourquoi choisir ?), de la violence et de la grossièreté.

Un gros coup de cœur pour moi. Une histoire bien écrite avec une intrigue intéressante et des relations entre les personnages qu’on a envie voir évoluer. Pour moi c’est un grand oui, je le recommande chaleureusement !

J’ai été intrigué par le harem inversé tout en ayant peur de ne pas apprécier, j’avoue que j’ai eu peur de retrouver le schéma de la saga Anita Blake, j’ai adoré les premiers tome de cette saga et pourtant je l’ai abandonné.

Des tomes ou le sexe prend vraiment trop de place, et quand ça empiète sur l’intrigue ça devient impossible a lire, malheureusement, mais revenons à Kit Davenport !

Kit est une voleuse, mais une voleuse qui recherche la vengeance !

On va découvrir que c’est une orpheline, mais pas de celle qui ont vécu heureuse dans une mignonne petite famille d’accueil ou dans un orphelinat rempli d’amour, non non ce n’est clairement pas le cas !

Quand la Renarde va se faire attraper, elle va devoir faire équipe avec un groupe assez interessant dont elle n’avait pas soupçonné l’existence alors que certain évolue autour d’elle depuis un bon moment déjà.

Suite à ça se me en place le harem, alors la je n’ai pas vraiment été dérangé par le concept du harem, j’ai même été surprise par le choix de son premier amant, clairement je n’aurai pas parié sur cet homme la.

Mais j’ai été déçu par le fait que les passages ou il y a des scènes de sexe ne soit pas motivé par autre chose que le besoin d’utiliser ces hommes.

Ça manque de sentiments !

J’ai peur que cette saga évolue de la même manière que Anita Blake, du sexe pour du sexe.

Les scènes d’actions sont sympas mais bien trop brèves à mon goût, pour ce qui est des secrets ils sont vite révélés et j’aurai préféré que certaine personne gardent une part de mystère pour en découvrir un petit peu plus dans les prochains tomes.

On découvre les capacités de Kit et l’origine de celles ci !

Je n’ai pas forcément accroché avec elle, je dois reconnaître que je m’attendais a une autre histoire vu le renard sur la couverture...

Bref je suis mitigée et je reste donc sur ma réserve quand à la suite de cette saga, je laisse une chance au tome deux et nous verrons bien...

Je me suis régalée. Ça se dévore tout seul. Cest fluide, addictif et on a envie d'en savoir plus. J'adore ce genre de saga urban fantasy. Il faut cependant apprécier ou réussir à mettre de côté pour ceux qui n'aime pas trop ça, le thème du harem inversé. Il y a pour l'instant peu de scènes de sexe et franchement j'ai trouvé que c'était soft. Il ne faut tout de même pas oublié que c'est le 1er tome et qu'il y en a 6 en tout (en anglais) donc va savoir ce qu'il se passera par la suite à ce niveau là...

Pour ce qui est de tout le reste, l'intrigue, les pouvoirs de Kit, sa relation avec sa meilleure amie et sœur de coeur Lucy, son courage, son caractère, etc, j'ai trop trop aimé.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et ai été emportée par son histoire. J'ai très hâte de lire la suite quand elle sortira !!

Nous découvrons Christina alias Kit, jeune femme de 19 ans en dernière année de lycée car suite à un passé compliqué n'a pas été instruite correctement petite. Elle est dans une académie de riches et ce depuis qu'elle a été adopté par Jonathan. Lucy, est son acolyte, toujours là, avec elle et elles se le rendent bien. Ces deux jolies jeunes femmes sont les personnes cachés derrière le célèbre voleur appelé "le renard". Leur but ? Se venger des mauvaises personnes avec les bonnes relations qui s'en sont sorti trop facilement. Personne ne sait qui elles sont ni ce qu'elles font. Enfin ça c'était peut être avant que plusieurs hommes apparaissent en ville, des hommes beaux, hot et mystérieux...

Au début, j'ai eu du mal à comprendre qui était son père adoptif pour elle, ce n'était pas très clair, puis tout se met en place pour que l'on comprenne tout et ça n'en devient que meilleur.

Nous apprenons petit à petit des choses sur Kit. Son passé, ses souffrances, les horribles choses qu'elle a subit.

Kit est une survivante ! Une protectrice aussi, envers sa sœur Lucy. Une badass, forte qui ne se laisse pas dicter sa conduite et attachante.

Nos beaux agents sont très attachants aussi. J'ai déjà ma petite préférence mais j'ai hâte d'en voir plus sur eux. J'adore leur caractère respectifs et leur humour (pour certains lol). Quand à Austin, celui qui se conduit en gros crétin, je veux vite en savoir plus sur son passé relationnel ! Il cache très bien ses sentiments je suis sûre...

La fin nous laisse entrevoir un 2e tome pleins d'intrigues et de révélations sur les êtres surnaturels peuplant leur monde mais surtout sur les liens que ça a avec kit et son passé oublié...

Mon insta pour plus de partages et de chroniques si ça vous dit :

Bonsplans_et_meslivresdumoment

Héroïne Badass ? Check.

Des mâles alpha surprotecteurs ? Check.

Humour ? Check.

Meilleure amie géniale ? Check.

Tension sexuelle ? Check.

Action ? Check.

La vengeance du Renard est un bon début pour une série qui a tout le potentiel pour être fantastique. Kit est plutôt Badass dans son genre, elle est intelligente, forte et impertinente mais elle est aussi déterminée à découvrir ce qu’elle est et d’où elle vient. Son amitié avec Lucie est comparable à l’amour entre sœurs et j’ai adoré leur relation ! Les 5 hommes sont très intéressants, à la fois très gentlemen mais aussi séducteurs invétérés. C’est un mélange assez étonnant mais une dynamique assez naturelle s’installe entre eux.

J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Kit tout au long de ce livre. Non seulement elle est amusante et fougueuse mais ses pensées errantes autour des 5 hommes étaient amusantes à lire. Non seulement cela, mais j’ai été bien incapable de lâcher ce livre avant la dernière page.

Aussi court soit-il, j’ai terriblement hâte de lire la suite !

Un bon début pour cette nouvelle saga même si le premier tiers de ce livre m'a un peu ennuyée.

Puis une fois tous les protagonistes mis en place, l'action est arrivée et c'est devenu vraiment intéressant. C'est sûr, je lirai la suite.

Ce livre m'a posé beaucoup de problème, j'ai beaucoup aimé le personnage principal et son histoire mais tout a mal été amené. L'auteur déballe l'histoire personnelle et traumatisante de chacun mais d'une manière totalement irréaliste, ils ont des secrets mais pouf d'un coup tout le monde dit tout sur son passé au moment le plus incongrue. Bref, le fond était pas mal mais les actions ou les réactions et même les manières de parler pour amener les choses étaient très confuses ou complètement illogiques et j'irais même jusqu'à dire totalement débile, ça rendait le livre super adolescent alors que de base pas du tout. La relation entre le père adoptif et Kit, leur manière de se parler et tout ce qui se passe entre eux c'est vraiment du grand n'importe quoi, je saurais même pas décrire ce que j'ai lu à part pour dire que j'ai détesté, le réalisme à la poubelle. Et mama mia les réactions des hommes entre eux, les passages où on était à leur place c'était vraiment affreux, mais qui pense de manière si gamine à 25 ans? On aurait dit une enfant qui pense en regardant un film d'amour à l'eau de rose, pour un personnage je veux bien mais 5? N'importe quoi, et les bonnes scènes d'actions qui auraient pu faire avancer le livre étaient totalement bâclées au profit de scènes inutiles. Bref j'ai aimé Kit, les jumeaux, Lucy mais tout le reste sans grand intérêt.