Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KiteCommander : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie
Philip Pullman   
Même si Sally n'est pas au coeur de cette aventure, l'histoire est quand même passionnante et permet aux fans de Jim Taylor de se régaler ! Pullman n'abandonne pas ses personnages, la preuve, on retrouve Adelaïde dans situation des plus palpitantes qui nous tient en haleine.
Toutes les bonnes choses ont une fin et je trouve que Sally mérite enfin sa part de bonheur et de repos...
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Métal Mélodie Métal Mélodie
Maryvonne Rippert   
Ce livre est génial!!
On comprend vraiment l'importance de nos parents dans notre vie et on voit jusqu'où on peut aller pour les retrouvés! Et surtout qu'ils ont été jeunes eux aussi!^^

par avril96
Tirya, tome 7 : Le triomphe des lionnes Tirya, tome 7 : Le triomphe des lionnes
Alain Surget   
[spoiler]Au fait, vous aviez pas comme moi l'impression que Tirya était enceinte, un peu? Non, parce qu'Hermès avait posé l'oreille sur son ventre et il avait dit qu'il entendait battre la vie donc je me suis permise d'exprimer quelques soupçons[/spoiler]

par Mira1335
Tirya, tome 6 : La vengeance de la déesse Tirya, tome 6 : La vengeance de la déesse
Alain Surget   
Un avant dernier tome très intéressant qui ne fait que renforcer mon amour pour cette série.
L'enlèvement de Tirya et Hermès tombe au bon moment pour relancer le rythme de la série qui devenait un peu répétitif.

par Siniriel
Tirya, tome 5 : Le loup des 7 collines Tirya, tome 5 : Le loup des 7 collines
Alain Surget   
Je l'ai lu il y a longtemp je ne me souvient pas trop de se que j'en avais penser...
=)

par ninichou
Tirya, tome 4 : La fille d'Anubis Tirya, tome 4 : La fille d'Anubis
Alain Surget   
Je me souviens avoir commencé ce livre, avoir lu un passage qui ne me plaisait pas et l'avoir referme pendant au moins un an avant de m'y remettre.
Je n'ai aucun souvenir de ce passage par contre. Je me souviens juste m'être dit que j'avais été idiote parce que j'avais failli ne pas finir la série du coup.
Bref comme l'héroïne grandit (et les lecteurs avec, enfin dans mon cas ^^) on se pose des questions plus sérieuses, on fait face à des problématiques plus matures aussi et cela se ressent dans la plume. J'aime les livres dont le style et l'écriture évolue avec l'âge des personnages, car ce n'est pas toujours le cas. Mais là, l'évolution est réelle et permet au lecteur de se projeter facilement dans l'histoire.
A lire et à relire !

par Siniriel
Tirya, tome 3 : Le trône d'Isis Tirya, tome 3 : Le trône d'Isis
Alain Surget   
Dans ce tome, j'ai trouvé Tirya un peu plus réelle, avec beaucoup plus de profondeur ajoutée à son personnage ce qui est vraiment vivifiant ! On découvre un nouvel environnement mais aussi de nouvelles situation. Comment Tirya réagira-t-elle face à cette accusation ? Comment ses relations avec les autres personnages vont évoluer ?
Bien sûr les lecteurs à qui s'adresse ce livre ne chercheront pas aussi loin et la simple intrigue rondement menée saura amplement les satisfaire !

par Siniriel
Tirya, tome 2 : Le pharaon de l'ombre Tirya, tome 2 : Le pharaon de l'ombre
Alain Surget   
J'ai lu ce livre il y a des années, maintenant.
Sans jamais avoir lu le premier tome (c'est d'une logique, m'enfin, on peut comprendre sans lire le premier, donc je pense pas que ce soit très grave).
L'histoire est plutôt bien menée, et bien décrite, si bien qu'on pourrait se croire sur place, avec un décor parfaitement planté, et des personnages un minimum attachants, mais sur le moment, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, il m'a d'ailleurs fallu un temps fou pour le terminer.
Peut-être que si je le relisais maintenant, je pourrais avoir un avis différent, que ce soit d'un point de vue positif ou négatif.

par Jenna95
Tirya, Tome 1 : Le complot du Nil Tirya, Tome 1 : Le complot du Nil
Alain Surget   
Étant tres intéressée par l'époque des pharaons, quand j'ai découvert ce livre, ce livre était comme un cadeau, un cadeau que j'ai dévoré.
J'aime beaucoup le personnage de Tirya, jeune égyptienne très courageuse. Un livre pour la jeunesse tres réussi qui m'a laissé un très bon souvenir.

par Nanoue