Livres
472 831
Membres
445 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kitty Lord, tome 4 : Kitty Lord et l'arcane cosmique



Description ajoutée par Ysandir 2010-02-27T15:38:54+01:00

Résumé

Des phénomènes étranges entourent la ville de Peabody, au Kansas. Kitty Lord en est sûre, les Néphilim sont bel et bien de retour. Contactée par le F.B.I. pour communiquer avec des extraterrestres, Kitty Lord abandonne sa mère et ses amis pour venir en aide à Gwen Garber et déjouer les plans de ses adversaires. Réussira-t-elle à empêcher les Néphilim d'ouvrir les Portes Noires ? Aura-t-elle le courage de révéler au monde sa véritable identité ? Kitty Lord n'a plus le choix : elle doit accomplir sa destinée et se préparer à sauver le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 234 lecteurs

Extrait

chapitre 1

L'univers invisible

Sous les yeux médusés des élèves, une silhouette d’enfant de dix ans se découpa à l’entrée de la salle de conférences et trottina à toute vitesse le long de l’allée centrale. L’étrange personnage, qui était en réalité un adulte, prit son élan pour grimper sur l’estrade, puis fonça en direction du pupitre, ignorant l’hilarité qui se propageait dans les rangs. Mrs. Beagle considéra avec commisération l’inconnu qui, s’étant saisi d’une chaise, la traîna devant le pupitre et l’escalada maladroitement. Ses bras étaient trop courts pour atteindre le micro et Mrs. Beagle se précipita pour régler l’émetteur à sa hauteur, sous les éclats de rire du public.

Consternée par la réaction de ses élèves, elle fronça les sourcils et la classe retrouva aussitôt son calme.

— Je vous rappelle que le professeur Jaw est un spécialiste venu exprès de Topéka pour vous parler du cosmos, déclara-t-elle avec autorité.

Cependant, sans manifester le moindre trouble, le lilliputien rajusta l’épaisse monture rectangulaire de ses lunettes et remit d’aplomb son nœud papillon. Il extirpa d’une poche de son costume de tweed une liasse de feuilles, qu’il disposa avec application sur la tablette.

— Chers collégiens, commença-t-il – sa voix grave d’adulte démentait son physique puéril –, je suis flatté de me trouver aujourd’hui devant vous afin d’inaugurer le cycle de conférences initié par votre professeur des Sciences et Vie de la Terre.

Dans l’assistance, toutes les têtes se tournèrent vers Mrs. Beagle, qui rosit de plaisir sous sa vague permanentée de courts cheveux bruns.

— Nombre de mes collègues scientifiques déplorent, tout comme Mrs. Beagle, la montée des fondamentalistes religieux au Kansas ! L’obscurantisme guette le pays ! Certains groupes sectaires bricolent de nouveaux manuels scolaires truffés d’approximations et d’erreurs, ignorant délibérément les dernières avancées de la science.

Assis devant Kitty, Simon Mckinney s’agita sur sa chaise. Il semblait incapable de se tenir tranquille plus de dix secondes d’affilée.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je pense ne pas me tromper en disant que ce livre est supere mais que la fin est tout de meme rageante. Elle nous laisse presager une suite mais j'ai cru comprendre que c'était le dernier tome! L'auteur nous laisse vraiment avec une envi de savoir la suite qui n'arrivera probablement jamais... Snif

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cette fois, c’est une histoire de rébellion antérieure à celle des Deux Cents qui nous est racontée… je vais finir par m’y perdre (d’ailleurs pour tous ces noms en -el, c’est déjà fait) ! Kitty se fait toujours balader par les évènements... et s’évanouit souvent. Le personnage de Ron fait une apparition éclair, un peu comme un faire-valoir. Le cas de Drake est résolu trop facilement et décidément, Kitty pardonne et oublie très vite !

Afficher en entier
Diamant

Dernier tome de la saga, celle-ci est vraiment très bien et elle est bien écrite avec des épilogues. Je sais je me répète mais cela devient de plus en plus rare aussi il faut le souligner.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Poubelle

Franchement très déçue par cette série ...

Passé le 1er tome que j'avais lu étant jeune, je me suis relancée dedans. Le 1er tome était efficace et l'histoire prenante.

Arrivée à la fin de cette saga, je ne comprends pas l'auteur. Des évènements sans intérêts, sans cohérence surtout les uns avec les autres. Par exemple, elle retrouve son père pour 1 ou 2 chapitres, il lui apprend à combattre à l'épée mais ma question c'est pour quoi faire ? A quoi cela sert-il ?

Sans parler de la fin qui n'est pas un fin ... Pour moi l'auteur n'a pas voulu faire de choix et n'a pas donné réelle satisfaction aux lecteurs, en témoignent les commentaires sur ce sujet.

Le tome 1 est à retenir, le reste n'apporte rien.

Afficher en entier
Bronze

je ne m'attendais pas à cette fin, je trouve que cette saga se termine bizarrement. sinon dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié cette saga !!!

Afficher en entier
Or

A vrai dire, je ne m'attendais pas à une telle fin. J'étais un peu triste que ça ne se passe pas mieux.

Afficher en entier
Bronze

Je crois que ce tome est mon préférée de la série même si j'attendais un Happy End.

Afficher en entier
Argent

De loin mon préféré des 4 tomes, et le premier que j'ai lu. C'est une erreur, mais j'en suis contente : l'histoire semble se répéter inlassablement dans les trois premiers... Une belle romance, et une belle fin qui aurait pu amener une suite. Qui sait ?

Afficher en entier
Or

Le grand final ! Je suis triste que cette histoire prenne fin surtout avec l'épilogue ou le dernier chapitre qui nous maintiens le suspens jusqu'au bout! j'adoré la fusion Drake/Kitty devenant alors presque androgyne, superbe !

Afficher en entier
Or

Les nephilins sont de retour et pas avec bonne intention. Dernier tome de cette héroïne hors du commun.

Afficher en entier
Argent

J'ai aimée se livre et je pourrais même dire l'avoir dévorée du début à la fin. La fin de cette histoire est vraiment bonne en même temps d'être ragente, car la fin n'est pas comme ont peut se l'imaginer...

Afficher en entier

Date de sortie

Kitty Lord, tome 4 : Kitty Lord et l'arcane cosmique

  • France : 2008-03-14 (Français)

Activité récente

Aiolos l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T18:22:57+01:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:16:18+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 234
Commentaires 21
Extraits 1
Evaluations 38
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode