Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et les Ondes de Minuit

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-02T20:21:28+02:00

Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit.

Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Ce que je n'avais pas prévu de révéler, c'est que je suis moi-même un loup-garou. Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu'un pour me tuer...

Bonne chance, Marie. Appel suivant. Pete, tu es à l'antenne.

— Je suis un loup-garou enfermé dans le corps d'un humain.

— Euh, oui, c'est un peu la définition du truc.

— Non, sérieux. Je suis vraiment enfermé.

— Oh ? Quand est-ce que tu t'es Transformé pour la dernière fois ?

— C'est justement le problème... je ne me suis jamais Transformé.

— Alors, tu n'es pas vraiment un loup-garou.

— Pas encore. Mais je suis destiné à le devenir, je le sais. Comment me faire attaquer par un loup-garou ?

— Tu vas te balader dans une forêt une nuit de pleine lune avec un morceau de bidoche collé sur la figure et une pancarte où tu auras marqué : « Bouffez-moi, je suis un con. »

— Non, je suis sérieux.

— Moi aussi !

Je suis tombée sur ce livre par hasard et l'attrait du résumé à fait le reste, et j'en suis contente. Le sujet n'est pas banal une louve-garou qui s'occupe des ondes radio ! Elle en profite pour créer une émission où tous les êtres de ce genre peuvent lui parler genre vampires, loup-garous !

Et autant dire que de dévoiler ce secret ne lui apportera pas que du bonheur, surtout au sein de sa meute et des vampires du coin ! J'ai adoré suivre l'histoire de Kitty Norville, et j'ai grandement apprécié de voir sa vie en tant qu'humaine et en tant que louve qui sont vraiment deux parties différentes en elle. En tout cas je serai présente pour la suite !

Bon, je pense être là seule à avoir detester ce livre qui avait l’air pourrant prometteur. On suit kitty tout au long de ce roman, c’est un personnage assez attachant qui anime une radio le soir. Le HIC c’est son attitude ainsi que celle des « alphas » de sa meute, enfin je dirais plutôt toute sa meute. Alors oui, quand on connais assez les loup garous on sait que la hiérarchie est très importante étant donner que certain sont plus dominants que d’autres. Le soucis c’était son attitude envers deja son alpha Carl, tantôt soumise tantôt elle veut se frotter à lui, j’ai littéralement détester le fait qu’elle soit aussi indécise . Le choix des mots, son attitude, que j’ai trouver ridicule vu qu’elle ne savait pas du tout ce qu’elle voulait, était détectable. Je finirais par dire que même si c’était un roman avec un bon début, l’attitude qu’elle avait de « femme soumise mais qui veut désespérément l’amour de son alpha qui ne fais que la sauter pour affirmer son autorité » était ridicule. Je n’ai pas arrêter de secouer la tête pendant toute la première moitié et j’ai finis par arrêter tellement c’était du n’importe quoi.

Le personnage de Kitty est attachant, on se lie rapidement à cette jeune loup-garou qui se retrouve bien malgré elle dans cette situation de lycanthropie. Pour autant, je n'ai pas accroché à ce tome, peut-être parce que l'histoire manque de relief et que la plupart des personnages sont prévisibles malgré le peu de description que l'on a de leur personnalité.

Une histoire qui est bien construite et rafraississante. Kitty est un personnage très attachant.

À lire pour passer un très bon moment.

J'ai bien aimé ce premier tome, avec une Kitty original et attachante. Je regrette par contre que son évolution soit si rapide.

au début je n'ais pas trop apprécié les personnage mais a la fin j'ai adorer car il y a un changement totale du personnage. En plus elle est pas forcément en couple à la fin et elle parait vraiment indépendante.

On peut dire que ce n'est pas un sujet banal qu'a pris l'auteur avec une louve-garou qui travaille dans une station de radio. De plus, Carrie Vaughn a une très bonne plume avec cette histoire et ses personnages attachants. Je ne veux pas vous spolier l'histoire donc je ne dirais rien de plus à part bonne lecture.

Cet ouvrage est particulièrement rafraîchissant! J'ai beaucoup apprécié et vous invite à tenter l'aventure. L'auteur développe en effet une facette du bit-lit peu exploitée à ma connaissance (mais je suis'loin d'etre une specialiste). Le tout est bien amené et dynamique, l'heroine est interessante, attachante meme. Voila donc une lecture agreable!

J'ai été un peu mitigée pour ce premier tome, autant je l'ai aimé et autant, des questions sont restées sans réponses...

Nous sommes dans un bit-lit tout ce qu'il y a de plus ordinaire, une jeune fille qui à la pleine lune se transforme en louve-garou, une "enquête" en parallèle et des beaux mec aux environs, classique! Néanmoins, le petit côté qui m'a vraiment plu, c'est la volonté de Kitty d'avoir une vie normale malgré tout, d'avoir cette volonté de continuer son travail d'animatrice radio et de contenir au maximum ses émotions animales. On aurait presque envie de la protéger. De plus le côté animatrice radio est original et apporte ce petit plus.

Voici une héroïne qui vous embarque dans son univers sans que l'on s'en rende compte.

Beaucoup d'action, un monde riche et haletant.

Une série que je recommande !

Bon que dire, un debut qui ne m'inspirait pas plus que ça, du mal avec le fonctionnement de la meute et le caractère de kitty. Mais ma curiosité m'a fait continuer et je ne regrette pas, kitty se métamorphose au fil de l'avancer du livre et j'approuve, et l'histoire devient aussi plus dynamique donc au final plutôt positif.

Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et les Ondes de Minuit

• France : 2013-03-13 (Français)
  • Canada : 2010-12-07 (Français)
  • Canada : 2013-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

Satchi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T19:32:55+01:00
Csad le place en liste or
2018-08-27T20:07:32+02:00

• Kitty Norville, Book 1 : Kitty and the Midnight Hour - Anglais