Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit.
Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Ce que je n'avais pas prévu de révéler, c'est que je suis moi-même un loup-garou. Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu'un pour me tuer...
Bonne chance, Marie. Appel suivant. Pete, tu es à l'antenne.
— Je suis un loup-garou enfermé dans le corps d'un humain.
— Euh, oui, c'est un peu la définition du truc.
— Non, sérieux. Je suis vraiment enfermé.
— Oh ? Quand est-ce que tu t'es Transformé pour la dernière fois ?
— C'est justement le problème... je ne me suis jamais Transformé.
— Alors, tu n'es pas vraiment un loup-garou.
— Pas encore. Mais je suis destiné à le devenir, je le sais. Comment me faire
attaquer par un loup-garou ?
— Tu vas te balader dans une forêt une nuit de pleine lune avec un morceau de
bidoche collé sur la figure et une pancarte où tu auras marqué : « Bouffez-moi, je suis
un con. »
Je suis tombée sur ce livre par hasard et l'attrait du résumé à fait le reste, et j'en suis contente. Le sujet n'est pas banal une louve-garou qui s'occupe des ondes radio ! Elle en profite pour créer une émission où tous les êtres de ce genre peuvent lui parler genre vampires, loup-garous !
Et autant dire que de dévoiler ce secret ne lui apportera pas que du bonheur, surtout au sein de sa meute et des vampires du coin ! J'ai adoré suivre l'histoire de Kitty Norville, et j'ai grandement apprécié de voir sa vie en tant qu'humaine et en tant que louve qui sont vraiment deux parties différentes en elle. En tout cas je serai présente pour la suite !
J'aime beaucoup l'univers. Kitty est très éloquente ; ce qui m'a beaucoup plu. C'est la première série bit-lit que je lis qui considère la lycanthropie, le vampirisme... comme des maladies, et non comme de la "magie". C'est rafraîchissant, mais le livre est court.
J'aurais préféré qu'il soit plus long, afin de développer l'intrigue. Après, c'est pas non plus Rebecca Kean ou Mercy Thompson
J'ai trouvé ça nul, avec ça et là quelques vagues idées quand même.
.
Un tiers du roman au moins est un recyclage cash de clichés du genre :
.
- l'héroïne est une séduisante jeune femme transformée contre son gré en loup-garou et qui essaie désespérément de mener une vie normale.
- le sexe entre loup-garous ouh la la que c'est bien
- les loup-garous forment une meute symbiotique, étouffante et hiérarchisée
- la meute essaie de faire profil bas.
- les loup-garous qui vivent hors meute sont des parias dangereux.
Tout ça occupe 100 pages.
.
Carrie Vaugh y ajoute 200 pages de son cru.
- une intrigue policière plutôt réussie. Des meurtres sont commis ou commandités. Le ou les coupables peuvent travailler pour un des quatre camps qui s'affrontent dans le récit. Les vampires, les loup-garous, le "prêtre" et le loup-garou solitaire.
- la rébellion de l'héroïne contre l'autorité de son mâle alpha (j'ai bien aimé)
- une société où l'existence certes discrète des vampires et loup-garous est connue de tous (très mal fait)
.
Tout ce qui a trait au surnaturel est cliché (ce qui est logique, l'auteure plagie des romans qui sont eux-même des collections de clichés).
Les passages les plus mauvais sont ce que l'auteure ne plagie pas, ce qui en dit long sur ses aptitudes d'écrivaine.
Mention spéciale pour la crétinerie absolue des dialogues de l'héroïne dans son émission de radio. Dommage parce que l'idée d'une Ménie Grégoire des monstres aurait pu donner quelque chose.
Tous les personnages sont des clichés unidimensionnels : l'amant passionné (TJ), le leader (Carl), la rivale honnie etc..
.
Mais quelques qualités sauvent le roman du naufrage absolu : l'idée du tueur à gages (en gros, le Ranger de Stephanie Plum), l'intrigue policière, le rythme soutenu et quelques scènes d'action. Du coup, ça se laisse presque lire. Si vous êtes une adolescente qui n'a pas lu grand chose, ce roman vous plaira beaucoup. Il a vraisemblablement été écrit pour vous.
Sinon, franchement, tu trouveras mieux en tête de gondole d'un relais presse de n'importe quelle gare, même en choisissant au hasard. Si de nos jours, c'est ça le meilleur de la littérature de divertissement, il n'y a plus qu'à se suicider.
J’ai mis longtemps à trouver ce livre et, je suis contente de l’avoir lu.
Une louve-garou DJ, soumise, qui prend son envol grâce à son émission. Elle s’affirme et, est obligée de devenir solitaire, parce que sa meute ne la soutient plus, c’est plutôt rare.
Je suis curieuse de voir comment va évoluer sa cavale et, quels sont les personnages qui vont la suivre et la soutenir.
Un livre de loup garou qui est pour une fois pas trop gnan gnan, avec une héroïne qui mène une vie qui est plausible. On pourrait presque y croire à son histoire, il y a beaucoup d'humanité, ça change des livres fantasy qui finissent toujours pareil.
Bon, je pense être là seule à avoir detester ce livre qui avait l’air pourrant prometteur. On suit kitty tout au long de ce roman, c’est un personnage assez attachant qui anime une radio le soir. Le HIC c’est son attitude ainsi que celle des « alphas » de sa meute, enfin je dirais plutôt toute sa meute. Alors oui, quand on connais assez les loup garous on sait que la hiérarchie est très importante étant donner que certain sont plus dominants que d’autres. Le soucis c’était son attitude envers deja son alpha Carl, tantôt soumise tantôt elle veut se frotter à lui, j’ai littéralement détester le fait qu’elle soit aussi indécise . Le choix des mots, son attitude, que j’ai trouver ridicule vu qu’elle ne savait pas du tout ce qu’elle voulait, était détectable. Je finirais par dire que même si c’était un roman avec un bon début, l’attitude qu’elle avait de « femme soumise mais qui veut désespérément l’amour de son alpha qui ne fais que la sauter pour affirmer son autorité » était ridicule. Je n’ai pas arrêter de secouer la tête pendant toute la première moitié et j’ai finis par arrêter tellement c’était du n’importe quoi.
Le personnage de Kitty est attachant, on se lie rapidement à cette jeune loup-garou qui se retrouve bien malgré elle dans cette situation de lycanthropie. Pour autant, je n'ai pas accroché à ce tome, peut-être parce que l'histoire manque de relief et que la plupart des personnages sont prévisibles malgré le peu de description que l'on a de leur personnalité.
Résumé
Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit.
Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Ce que je n'avais pas prévu de révéler, c'est que je suis moi-même un loup-garou. Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu'un pour me tuer...
Afficher en entier