Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole

Description ajoutée par SeleneR 2013-04-29T10:29:03+02:00

Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux... Mes ennuis ne font que commencer...

J'ai rempoché mon portable et je suis descendue de voiture.

Le second homme en noir, le fameux Tom, a aussitôt pris ma place. J'ai jeté un regard languissant à ma brave petite bagnole, comme si c'était la dernière fois que je la voyais.

Le premier homme m'a escortée jusqu'à la conduite intérieure. J'en ai profité pour lui demander :

— Soyons clairs : la Maîtresse de la ville, qui est un vampire, a les flics de Washington à sa botte, du moins suffisamment d'entre eux pour pouvoir ordonner un barrage routier sur l'une des artères les plus fréquentées rien que pour m'intercepter.

— On dirait bien, a-t-il acquiescé.

— Elle aurait pu se contenter de me passer un coup de fil, non ?

Il m'a jeté un regard en biais et j'ai levé les yeux au ciel. Nous parlions d'un vampire, bien sûr. Tout était dans la mise en scène.

En tant que passager, je pouvais au moins essayer de repérer les monuments célèbres sans risquer l'accident. Après m'être assurée que Tom nous suivait avec ma voiture, je me suis penchée au-dessus du tableau de bord pour scruter les alentours à travers le pare-brise.

— Votre copain s'appelle Tom. Et vous, c'est quoi votre petit nom ? lui ai-je demandé.

— Bradley, a-t-il répondu au bout d'un moment.

Tom et Bradley. Quelle banalité pour des Men in Black !

— Dites-moi, Bradley, de quel côté se trouve le Washington Monument ?

— Nous allons dans la mauvaise direction.

Je me suis renfoncée dans mon siège en soupirant, sans prendre la peine de cacher ma déception. C'était trop frustrant, être si près d'un des hauts lieux touristiques du pays et ne rien voir du tout.

Bradley m'a lancé un regard. D'un ton légèrement amusé, il a proposé :

— Donnez-moi deux secondes et on vire de bord.

Sans autre forme de procès, il a mis son clignotant et a carrément fait demi-tour.

Minute, il essayait de m'être agréable ?

Dans le Colorado, la perspective était dégagée. Le ciel s'étendait à perte de vue et les montagnes se dressaient à l'ouest. Impossible de les rater, on ne pouvait pas se perdre. J'avais besoin de repères. Ici, comme dans tous les coins ou presque que j'avais traversés pour rejoindre la côte Est, j'éprouvais une vague impression de claustrophobie. Des arbres touffus omniprésents masquaient l'horizon. Même en automne, avec les feuilles mortes qui commençaient à tomber, ils formaient une muraille et il fallait lever la tête pour voir le ciel.

Après avoir bifurqué dans une rue perpendiculaire, Bradley a déclamé du ton affable des guides touristiques :

— Nous approchons maintenant du célèbre Washington Mail. Sur votre droite, vous pouvez admirer le Washington Monument.

J'ai collé mon visage contre la vitre. Mon estomac s'est noué comme quand on croise une célébrité. Il était exactement comme sur les photos, en plus grand. Nimbé d'un halo orangé, l'imposant obélisque se dressait au milieu de la longue étendue du Mail, seul dans l'obscurité.

— Wouah.

Je l'ai dévoré des yeux jusqu'à ce qu'on bifurque à nouveau, le laissant derrière nous.

Un très bon tome digne de Kitty.

Ce que j'aime dans cette série c'est qu'on parle plus de l'humaine que de la louve.

Il y a toujours de l'action, du suspens.

Et comme tout les héros elle attire les emmerde comme un aimant.

J'avais adoré le premier et ce tome est du même acabit ! Franchement on retrouve notre héroïne des ondes, qui va non seulement se batailler avec le Sénat en public qu'avec un vieil ennemi dans le tome 1. De nouveaux personnages apparaissent et apportent son lot de péripéties, surtout la reine vampire et le club des garous. Franchement une suite passionnante à lire !

Ce second tome est plus riche en rebondissement que le premier, j'ai tout de suite plus accroché. Le personnage de Kitty évolue, elle murit, hâte de découvrir son évolution dans le prochain tome.

Un second tome qui est tout aussi bien écrit que le premier. L'histoire se passe au Capitole avec une commission sénatoriale. Kit t'y est un personnage qui a du courage même si elle garde une certaine fragilité.

À lire pour passer un très bon moment.

J'ai trouvé ce tome moins bien que le précédent, vu qu'il ne se passe pas grand chose dans la majorité de l'histoire.

Je suis un peu déçue par ce second tome. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'intrigue principale. Certains passages sont traités trop rapidement et en même temps la plus grosse partie du récit est d'une grande lenteur. Je me suis donc un peu ennuyée. Je reproche aussi la "simplicité" des personnages, que je ne trouve pas assez approfondis.

Je ne sais pas si je lirai la suite.

Je dois dire que comme je n'avais pas d'attente en particulier, il a réussi à plus me séduire que son petit frère! Néanmoins, je reste mitigé sur cette série et pourtant je ne peux m'empêcher de la continuer tellement le personnage de Kitty me fascine, je suis certaine qu'elle va encore nous épater et que son personnage va prendre de l'ampleur.

Bon alors après la fin du 1er je m'attendais a plus d'action pour le tome suivant, mais je me suis vraiment ennuyée mis a part quelques passages sympa mais j'ai eu bcp de mal a venir a bout de ce tome.

Pas forcément très palpitant comme tome par rapport au premier que j'avais dévoré, mais cela me donne malgré tout envie d'en savoir davantage sur l'univers de Kitty. Série à poursuivre pour ma part...

Je me suis régalée !

Kitty est un personnage fort et attachant, impossible de ne pas la suivre dans ses aventures !

Quand j'ai lu le commentaire d'hemera, j'ai été absolument d'accord avec sa vision des choses : Kitty attire les emmerdes comme un aimant. J'aurais tout simplement été incapable de deviner la fin de ce tome. Ce qui est sûr, c'est que Kitty Spoiler(cliquez pour révéler)ne perd pas de vue son objectif : augmenter l'audience, même si à la fin ce n'était pas vraiment le but mais plutôt une... conséquence.Je crois que j'ai mal choisi mes mots. Pas grave, on s'en fout.

Toujours aussi génial, parfois quand on lit les suites on peut être déçu, avec des situations qui se répètent, ou des choses que l'on à déjà vu mais là non rien du tout on reste dans le génialissime! Kitty est toujours aussi dynamique et sympathique, l'action ne s’essouffle pas et on garde toujours une certaine ambiguïté au niveau de ses relations amoureuse, sans pour autant tomber dans les clichés du triangle amoureux.

En plus le gros point fort de cette histoire c'est que l’auteur utilise la situation de Kitty pour nous faire changer de décors et brisé la monotonie qui s'installe parfois dans les série.

Bref on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole

• France : 2011-02-09 (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • USA : 2006-07-01 (English)

Satchi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T19:33:02+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T07:54:15+02:00
tekyla le place en liste or
2018-06-16T09:21:25+02:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T18:14:38+01:00
Mehel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T20:19:06+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-01T19:29:03+02:00

• Kitty Norville, Book 2 : Kitty Goes to Washington - Anglais