Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kix-Reviews : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Séquestrée Séquestrée
Chevy Stevens   
Séquestré est mon premier roman de Chevy Stevens et je dois dire que c'est une vraie petite perle ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce bouquin.
Dés les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. Le choix narratif est excellent et le langage ainsi que le caractère du personnage ( qui est très attachante au passage ), ne font que renforcer la bonne décision prise par l'auteur. En effet, la narration à la première du singulier nous permet de mieux ressentir les émotions d'Annie. On suit son histoire à travers les séances qu'elle a suivit chez son psy ( dont l'identité reste mystérieuse tout au long de l'histoire ) et décrit détails par détails ce qu'il lui est arrivé, ce qu'elle a ressentit.
Ce livre est ultra réaliste et très dramatique. Je n'ai eu cesse de soupçonner tout le monde au fur et à mesure. [spoiler]Et je n'aurais jamais cru que la personne derrière tout ça était sa mère... Ces justifications m'ont donner envie de la gifler, de l'étrangler, de l'égorger ! [/spoiler]
Le gros point fort dans ce livre ce joue vraiment dans les sentiments. Nous comprenons la douleur d'Annie mais aussi ceux des autres personnes. Sa mésaventure l'a non seulement détruit de l'intérieur mais nous découvrons aussi que ses proches et même ceux qui l'entoure ont aussi été affecté par l’événement. Nous ressentons donc les sentiments de tous.
Un autre point fort du livre. C'est évidemment la fin. Wholala quelle fin surprenante ! Je ne m'étais même pas rendu compte que je tournais la dernière page du livre... C'était inattendu et assez touchant : [spoiler]L'identité de son bébé qui été restée secrète jusqu'à la fin est dévoilée à la dernière ligne ! "Espérance" telle est son prénom. C'est en plus significatif ! [/spoiler]

Séquestrée est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai ressentit de la pitié [spoiler]Non envers Annie mais envers sa mère et non parce que j'avais de la peine pour elle mais plutôt parce qu'elle était tombé bien bas pour faire ce genre de choses...[/spoiler], de la compassion, de l'empathie, de la colère et de la haine. Pour tout fan de polar psychologique, je le recommande vivement.


Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert
Harlan Coben   
Alors que sa mère se trouve en cure de désintoxication et que son père est tout récemment décédé, le jeune Mickey Bolitar se voit contraint de vivre chez son oncle Myron dans le New Jersey, dans la maison même où son père et son oncle ont grandi. Mickey passe en classe de Seconde et alors qu'il se rend au lycée, il fait en chemin une rencontre pour le moins déstabilisante : une femme qui "a l'air d'avoir plus de cent ans" et qu'on appelle "la femme chauve-souris" l'interpelle par son prénom et lui apprend que son père n'est en réalité pas mort... Cette annonce choque le jeune Mickey qui a été le propre témoin de la mort de son père.
Curieux et désireux de savoir s'il y avait un soupçon de vérité dans les paroles de cette "vieille folle", il se rend chez elle, un peu plus tard, dans une maison lugubre, mangée par la forêt... Et là, surprise : Ema une camarade de lycée, au look gothique et mystérieux, se trouve sur les lieux et devient sa complice dans cette visite particulièrement risquée...
Dans le même temps, Mickey s'interroge sur la mystérieuse absence au lycée, d'Ashley Kent, sa nouvelle petite amie disparue sans laisser de traces...

Vous apprécierez sans doute ce tout nouveau roman d'Harlan Coben. Il se lit d'une traite, l'écriture est fluide, agréable, l'intrigue intéressante. Les personnages sont très attachants, tous sont des ados à la forte personnalité. Chacun a son rôle à jouer...
Vous apprécierez tout particulièrement le duo "Mickey-Ema", deux ados littéralement opposés : vous serez les témoins d'une belle amitié et d'une belle complicité. Vous découvrirez un personnage qui apporte réellement quelque chose à l'histoire, celui de "Spoon", fils du concierge du lycée, et qui facilitera bien les choses dans certaines circonstances...
Beaucoup d'humour aussi dans les propos de ces jeunes...
C'est donc ce trio de choc qui devra réunir toutes les qualités requises pour mener à bien une enquête compliquée, mais aussi affronter tous les dangers...

Il fallait donc le culot, la fantaisie, la fougue, la jeunesse, mais aussi une belle part d'insouciance et de chance à tous ces énergumènes pour faire de ce livre... un bon moment de détente.

par SuperNova
La marque du tueur La marque du tueur
Chris Carter   
bon mais pas palpitant j'ai préféré le deuxième tome de la série rob hunter. mais un écrivain à suivre.

par goretti
Magasin général, Tome 3 : Les hommes Magasin général, Tome 3 : Les hommes
Régis Loisel    Jean-Louis Tripp   
J'aime bien cette série de bande-dessinée. Tous ces livres sont tellement réelle des années 1920 chez les Canadiens-français.

par Bidule2
Les Quatre de Baker Street, Tome 7 : L'Affaire Moran Les Quatre de Baker Street, Tome 7 : L'Affaire Moran
Olivier Legrand    David Etien    Jean-Blaise Djian   
Excellente conclusion du dossier Moriarty !
En fait, j'hésite à faire passer toute la série en or, le scénario est vraiment magnifiquement conclu ici. Le seul truc qui m'arrête, c'est que je sens que les auteurs vont continuer à la faire durer, alors qu'ils avaient tout ce qu'il fallait pour la conclure ici magnifiquement, du coup j'ai peur de l'essoufflement.
De plus, je ne suis pas un expert de l'univers de Sherlock Holmes, et je ne me rends donc pas compte des romans se déroulant après son pseudo décès, du coup, je ne sais pas s'ils peuvent encore coller longtemps à son histoire.
Mais franchement, c'est vraiment rondement mené, et les auteurs parviennent à maintenir avec adresse Holmes à la frontière entre le détestable et le sympathique. [spoiler] La façon qu'il a de plonger les 4 dans la merde profonde en se barrant est magnifique.[/spoiler]

par Ukko-Ukko
La Guerre des Lulus, tome 4 : 1917 - La Déchirure La Guerre des Lulus, tome 4 : 1917 - La Déchirure
Régis Hautière   
Les lulus se retrouvent en Allemagne après avoir pris un train au hasard. Leur retour se réalise avec quelques difficultés agrémentés de jolis moments et des moments plus difficiles. Mais ils feront tout pour retrouver leur chez-soi. Dans la peau d’enfants devenus adolescents, la guerre semble proche et si éloignée en même temps. La bande dessinée sur cet album me paraît pour une fois trop allégée. Tout va très vite, nous laissant dans l’attente de moments plus réalistes, mais celui-ci n’arrive pas. Nous avons envie de découvrir plus profondément les affres de cette guerre qui paraît sans fin… Graphiquement, c’est bien réalisé, j’aime beaucoup les personnages bien dessinés, et les décors variés. Un vrai plaisir. En réalité, l’ensemble tient bien la route, et la bande dessinée est plaisante, elle s’adresse bien sûr à un public jeune et pour ma part, même si j’y trouve un ou deux défaut, c’est un très bon épisode.

par Skritt
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76
A coucher dehors, Tome 1 A coucher dehors, Tome 1
Anlor   
Il y a quelques semaines, j'ai lu et adoré L'anniversaire de Kim Jong-il de Ducoudray Aurélien et Allag Mélanie. Une bande dessinée sur la Corée du Nord dans toute son horreur : la propagande, la misère, la répression.. le tout à travers le regard d'un enfant, sa naïveté et son insouciance.

Ici, l'auteur change de registre, il nous parle toujours de situation précaire, mais avec une haute dose d'espoir. Il nous raconte l'histoire d'Amédée, un sans domicile qui hérite d'un pavillon et d'un pupille ! Pour garder l'un, il va devoir prendre soin de l'autre.. Une aventure humaine et solidaire.. vers l'espace ! C'est drôleee, c'est touchant, c'est chouette ! La fin est d'une frustration sans commune mesure.. et évidement Amédée et les mystères qu'il entretien autour de son passé m'ont poussé vers un abysse de questions.

par Biibette
Magasin général, Tome 4 : Confessions Magasin général, Tome 4 : Confessions
Régis Loisel    Jean-Louis Tripp   
Très bon scénario de sujet tabou en 1920. Livre intéressant, je le recommande fortement.

par Bidule2